soussouT 10 Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 Bonsoir à tous et à toutes, C'est la première fois que je m'inscris à un forum. Je dois me rendre en Algérie le 04/04/09 pour une semaine, et plus particulièrement dans le magnifique village El Kantara où mon papa est enterré face aux gorges comme il le souhaitait dans ses dernières volontés. De son vivant, il m'avait demandé de l'emmener et de faire ce qu'il fallait. Je lui ai donné ma parole et je la respecterai, car pour moi, c'est très important. Il me reste à faire sa dernière demeure correctement. Je vais arriver par le vol Lyon Alger et le lendemain, j'ai un vol Alger Batna. Ensuite, je pense prendre un taxi pour me rendre à El Kantara. Le problème que je rencontre est le suivant : Une fois arrivée sur place, je serai seule, je n'ai pas de famille, donc personne pour m'héberger. J'ai pensé ma rendre à Biskra et aller à l'hôtel, mais il me faut une voiture pour faire les allers et retours sur El Kantara. Je dois faire la tombe de papa. Je suis peut-être une femme, mais je connaît la maçonnerie. Il faut juste que je m'équipe en outillage (brouette, pelle, ciment, etc...). Autre handicap, je ne parle pas la langue (et oui, je sais, c'est pas normal, mais c'est comme ça) en même temps, la plupart des personnes que j'ai rencontré il y a 3 ans parlaient couramment le français. Dans le pire des cas, j'ai la possibilité d'être hébergée sur Sétif. Je ne connaîs pas le nombre de km pour me rendre à El Kantara et en plus tous les jours. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut me donner des conseils, des recommandations, peut-être existe-t'il un centre d'herbergement. Par avance, je vous en remercie. Je vous souhaite une bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 Bonsoir à tous et à toutes, C'est la première fois que je m'inscris à un forum. Je dois me rendre en Algérie le 04/04/09 pour une semaine, et plus particulièrement dans le magnifique village El Kantara où mon papa est enterré face aux gorges comme il le souhaitait dans ses dernières volontés. De son vivant, il m'avait demandé de l'emmener et de faire ce qu'il fallait. Je lui ai donné ma parole et je la respecterai, car pour moi, c'est très important. Il me reste à faire sa dernière demeure correctement. Je vais arriver par le vol Lyon Alger et le lendemain, j'ai un vol Alger Batna. Ensuite, je pense prendre un taxi pour me rendre à El Kantara. Le problème que je rencontre est le suivant : Une fois arrivée sur place, je serai seule, je n'ai pas de famille, donc personne pour m'héberger. J'ai pensé ma rendre à Biskra et aller à l'hôtel, mais il me faut une voiture pour faire les allers et retours sur El Kantara. Je dois faire la tombe de papa. Je suis peut-être une femme, mais je connaît la maçonnerie. Il faut juste que je m'équipe en outillage (brouette, pelle, ciment, etc...). Autre handicap, je ne parle pas la langue (et oui, je sais, c'est pas normal, mais c'est comme ça) en même temps, la plupart des personnes que j'ai rencontré il y a 3 ans parlaient couramment le français. Dans le pire des cas, j'ai la possibilité d'être hébergée sur Sétif. Je ne connaîs pas le nombre de km pour me rendre à El Kantara et en plus tous les jours. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut me donner des conseils, des recommandations, peut-être existe-t'il un centre d'herbergement. Par avance, je vous en remercie. Je vous souhaite une bonne soirée. bonsoir et bienvenue à toi sur le forum . je ne sais pas trops quoi te conseillé ,je ne connai pas assez la régions et ne connai personne dans les barrage .avec une connaissance ça serait plus facile je pense et je souhaite quelque quelqu'un sur le forum se trouvant dans le coins te proposeras son aide . pour une femme seule ,c fesable mais tu va avoir beaucoup de surprise et de difficulté auquelle tu ne t'attendras dutout pas . pour se loger ,des hotels existe ,il faut voir un peu les hotel de luxe ,c plus sur mais c un peu plus chère que les autres. pour les ciment ,la broutette et tous ,je te conseil d'oublier de le faire toute seule ,tu va pas pouvoir c'est sur ,donc a mon avis ,il serais plus fesable en prenant quelqu'uns sur place qui s'en occuperas de la marchandise et de la mains d'oeuvre (biensur que tu pourras mettre les mains a la pate ). renseigne toi bien sur la situations sécuritaire dans le village ,car en ville ,on est en sécurité ,mais plus on s'éloigne ,plus on ne sais pas sur quoi tomber . pour la langue ,c pas trops un soucis ,la plus part te comprendront ,mais ils vont te prendre pour une petite française ,chose normal aussi . bon courage a toi en tout cas . Citer Link to post Share on other sites
soussouT 10 Posted February 18, 2009 Author Partager Posted February 18, 2009 Bonsoir Ratatouille, merci de ta réponse. Je connais le village, il est tranquille. Les gens sont symphatiques pour la plupart, mais je sais que je vais rencontrer des galères. J'ai la foi, et Dieu me guidera. Si il doit m'arriver quelque chose c'est Dieu qui l'aura décidé. Qu'il en soit ainsi. Mais, je ne laisserai pas mon papa, je ne peux pas. A Bientôt Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 Bonsoir Ratatouille, merci de ta réponse. Je connais le village, il est tranquille. Les gens sont symphatiques pour la plupart, mais je sais que je vais rencontrer des galères. J'ai la foi, et Dieu me guidera. Si il doit m'arriver quelque chose c'est Dieu qui l'aura décidé. Qu'il en soit ainsi. Mais, je ne laisserai pas mon papa, je ne peux pas. A Bientôt a aucun moment je t'es conseillé de laisser tomber ,j'ai juste insinuer sur le fait que çava étre dur et essayé de donner quelque réponse a la va vite qui peut étre t'aideront dans ta noble tache . maintenant si tu me dis ,que dieu va décider et tout ça ,je me demande pourquoi tu demande cette aide ,va directement reglé ton problème et puis c fini . je suis sur et certains que tu trouveras quelqu'uns qui t'aideras ,méme labas sur place ,comme tu pourras tomber sur ,je ne sais pas ,un voleur a ma sauvette qui transformeras ton voyages en galère ,rien que ça ,je pense que ça vaux le coup d'y prendre quemlque précaution ,si ce n'est d'étalé ton argent aux yeux de tout le monde . bon ,ton papa repose en paix en tout cas ,t' a aucun souci a te faire la dessus ,j'espère que tu vivras en paix en accomplissant son derniers souhait . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 bonsoir et bienvenue à toi sur le forum . je ne sais pas trops quoi te conseillé alors ma dakhal rohek ya rata dork tah sal n'ta3 essah Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 bonsoir et bienvenue à toi sur le forum . je ne sais pas trops quoi te conseillé alors ma dakhal rohek ya rata dork tah sal n'ta3 essah rana ga3 hasline DR et elle un peu plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 rana ga3 hasline DR et elle un peu plus elle pourrait toujours visiter le Monument des Martyrs a alger et réciter une priere des morts. C ce que je fais de temps à autre, c valable pour tous les absents qui nous ont quitté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 j'ai mal lu elle voudrait réaliser les dernieres volontés à titre posthume que sa volonté soit exaucée Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 elle pourrait toujours visiter le Monument des Martyrs a alger et réciter une priere des morts. C ce que je fais de temps à autre, c valable pour tous les absents qui nous ont quitté. elle peut aussi faire la tombe de son papa et j'espère qu'elle va le faire . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 18, 2009 Partager Posted February 18, 2009 elle peut aussi faire la tombe de son papa et j'espère qu'elle va le faire . oui, j'ai compris meskina, c'est ce qu'on appelle une Fahla. Elle vouait un amour terrible à son pere. je suis désolé madame, j'aurai voulu te prodiguer des conseils, mais je ne connais pas la région. Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 bonjour il y'a un hotel tres correct a biskra hotel al zibane et si vous le permettez avec tout mon respect..ton pere est enterré..donc tu as fait ce qu'il fallait...rend lui visite..demande lui la misericorde de dieu..appliques dans ta vie les bonnes choses qu'il t'a enseigné et comme ça il en teiouchera aussi des "hassanates"...mais cette histoire de construction de tombe:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 19, 2009 Partager Posted February 19, 2009 Bonsoir à tous et à toutes, C'est la première fois que je m'inscris à un forum. Je dois me rendre en Algérie le 04/04/09 pour une semaine, et plus particulièrement dans le magnifique village El Kantara où mon papa est enterré face aux gorges comme il le souhaitait dans ses dernières volontés. De son vivant, il m'avait demandé de l'emmener et de faire ce qu'il fallait. Je lui ai donné ma parole et je la respecterai, car pour moi, c'est très important. Il me reste à faire sa dernière demeure correctement. Je vais arriver par le vol Lyon Alger et le lendemain, j'ai un vol Alger Batna. Ensuite, je pense prendre un taxi pour me rendre à El Kantara. Le problème que je rencontre est le suivant : Une fois arrivée sur place, je serai seule, je n'ai pas de famille, donc personne pour m'héberger. J'ai pensé ma rendre à Biskra et aller à l'hôtel, mais il me faut une voiture pour faire les allers et retours sur El Kantara. Je dois faire la tombe de papa. Je suis peut-être une femme, mais je connaît la maçonnerie. Il faut juste que je m'équipe en outillage (brouette, pelle, ciment, etc...). Autre handicap, je ne parle pas la langue (et oui, je sais, c'est pas normal, mais c'est comme ça) en même temps, la plupart des personnes que j'ai rencontré il y a 3 ans parlaient couramment le français. Dans le pire des cas, j'ai la possibilité d'être hébergée sur Sétif. Je ne connaîs pas le nombre de km pour me rendre à El Kantara et en plus tous les jours. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous peut me donner des conseils, des recommandations, peut-être existe-t'il un centre d'herbergement. Par avance, je vous en remercie. Je vous souhaite une bonne soirée. Prends un hotel sur Biskra, ce sera plus simple pour toi, puis y a les moyens de transports taxi (ou "fraude") et car pour aller jusqu'à el kantara... Dans le temps, y avait un resto sur la route, s'il existe tjrs, peut-etre pourrais-tu y louer une chambre... Pour le reste, c'est facile de t'équiper, pour peu que t'as la tune nécessaire... Bon voyage, et bon recueillement sur la tombe de ton père, Allah yarhamhou... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts