Ryline 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale... ...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen ! L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs. J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié". Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère). Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères ! Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge ! Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"... Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale... ...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen ! L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs. J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié". Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère). Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères ! Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge ! Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"... :mdr::mdr::mdr: C'est logique Air Algerie Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale... ...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen ! L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs. J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié". Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère). Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères ! Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge ! Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"... mon oncle l'appelle AIR COUSCOUS, quand il vient de france vers alger c supère c AIR FRANCE, mais quand il repart en france tu la bien dit c un film d'horreur (lé zalérte a la bombe, les bagages qui disparessent, le personnel arrogant é insolant......). ke peut-on faire c la seule compagnie qu'il y a en algerie on doit "faire avec":( Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale... ...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen ! L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs. J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié". Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère). Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères ! Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge ! Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"... moi j'ai peur en avion , et encore plus dans les 737 de la air algerie Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 moi j'ai peur en avion , et encore plus dans les 737 de la air algerie Bon arretez maitenent, on a les meilheurs pilote sauf que notre compagnie est mal organisèe:p Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Bon arretez maitenent, on a les meilheurs pilote sauf que notre compagnie est mal organisèe:p tu veut dire très très très mal organisée:mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Mon dieu c 'est Affreux , Air couscous ne changera jamais apparemment ...Pathétique..Honteux ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Personnellement, si c'est pour un voyage en intérieure je préfère y aller par voie terrestre... Par voiture ou bus à la limite ça m'évite ce genre de situation, et je peux me permettre en route un festin de roi avec l'argent économisé :p Citer Link to post Share on other sites
sonia00 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 ça vient d'où l'expression Air couscous déjà ? ça veut dire quoi déjà ? Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 ça vient d'où l'expression Air couscous déjà ? ça veut dire quoi déjà ? prend un vol a bord d'un avion de la compagnie air algerie tu comprendras pourquoi AIR COUSCOUS:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 prend un vol a bord d'un avion de la compagnie air algerie tu comprendras pourquoi AIR COUSCOUS:mdr: C'est déjà fait à plusieurs reprise mais je vois toujours pas... Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 C'est déjà fait à plusieurs reprise mais je vois toujours pas... ma3liche tu comprendras un jour;) Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Bon arretez maitenent, on a les meilheurs pilote sauf que notre compagnie est mal organisèe:p le pilote ne peut pas grand chose kan son avion par en **** Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted February 20, 2009 Author Partager Posted February 20, 2009 le pilote ne peut pas grand chose kan son avion par en **** "Part en sucette", Tuco... :D Sinon c'est tout ?! Hada maken ?! Ya que moi que ça surprend tant que ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 meme aigle azur les bagages disparé Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted February 20, 2009 Author Partager Posted February 20, 2009 meme aigle azur les bagages disparé Aigle Azur ne fait pas les vols internes. Ya QUE Air Algérie ! Et concernant les bagages qui disparaissent ya un ticket d'enregistrement du bagage "égaré", un service clients qui indemnise son voyageur lésé... Ah oui, on m'a fait ma valise aussi mais ça c'est un détail... :confused: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 20, 2009 Partager Posted February 20, 2009 Aigle Azur ne fait pas les vols internes: je c mais je vwa ke tou qui é algerien ya kelke choze rie1 né bon Modération: Veuillez éviter l'abus du style sms. Veuillez lire la charte. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted February 22, 2009 Author Partager Posted February 22, 2009 Pmat, pour te répondre au sujet de la corruption, j'ai trouvé une citation qui me parle et qui rejoint ton idée. Ce qui rend la corruption ou la simple médiocrité des élites si funeste, c'est la solidarité qui lie entre eux tous leurs membres, corrompus ou non corrompus, dans la défense du prestige commun (Georges Bernanos) Tu vois c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand on commence à les traiter de corrompus et que la plupart du personnel se contente de dire "non monsieur, pas tout le monde". Mais alors qu'est-ce que tu fous là, à couvrir tes collègues, à travailler dans cet environnement sans dénoncer ?! Pourquoi tu fermes les yeux et tu laisses faire ? Le besoin de manger et de nourir sa famille je le comprends pleinement mais à quel prix ? Ou est la dignité, le respect pour autrui, le patriotisme ?! Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale... ...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen ! L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs. J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié". Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère). Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères ! Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge ! Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"... Ben! évidement chère Ryline:D On apprend toujours par experience:D A par ce scandale! j'éspère que ton voyage s'est bien passé:40::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Bon moi j"adore Air Algerie, mon reve c'etait de travailler pour Air Algerie :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Pas si mauvais que ça lol du temps où je bossais au sud un collegue à moi devait embarquer a 17h ben il embarqué a 2h du matin lol et rien comme information, ni hotel ni diner alors je dis cool tu as eu de la chance Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Bon moi j"adore Air Algerie, mon reve c'etait de travailler pour Air Algerie :04: Pourquoi tu as changé d'avis?!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Pourquoi tu as changé d'avis?!:D Qui t'as que j'ai changè d'avis:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Qui t'as que j'ai changè d'avis:rolleyes: Je l'ai deviné:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.