Jump to content

Air Algérie - Vols intérieurs - Au secours !


Recommended Posts

Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale...

...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen !

 

L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs.

 

J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié".

 

Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère).

 

Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères !

 

Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge !

 

Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"...

Link to post
Share on other sites
Guest thesoulshudders
Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale...

...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen !

 

L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs.

 

J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié".

 

Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère).

 

Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères !

 

Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge !

 

Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"...

 

:mdr::mdr::mdr:

 

C'est logique Air Algerie

Link to post
Share on other sites
Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale...

...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen !

 

L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs.

 

J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié".

 

Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère).

 

Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères !

 

Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge !

 

Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"...

 

mon oncle l'appelle AIR COUSCOUS, quand il vient de france vers alger c supère c AIR FRANCE, mais quand il repart en france tu la bien dit c un film d'horreur (lé zalérte a la bombe, les bagages qui disparessent, le personnel arrogant é insolant......). ke peut-on faire c la seule compagnie qu'il y a en algerie on doit "faire avec":(

Link to post
Share on other sites
Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale...

...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen !

 

L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs.

 

J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié".

 

Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère).

 

Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères !

 

Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge !

 

Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"...

 

moi j'ai peur en avion , et encore plus dans les 737 de la air algerie

Link to post
Share on other sites

Personnellement, si c'est pour un voyage en intérieure je préfère y aller par voie terrestre...

Par voiture ou bus à la limite ça m'évite ce genre de situation, et je peux me permettre en route un festin de roi avec l'argent économisé :p

Link to post
Share on other sites
meme aigle azur les bagages disparé

 

Aigle Azur ne fait pas les vols internes. Ya QUE Air Algérie !

Et concernant les bagages qui disparaissent ya un ticket d'enregistrement du bagage "égaré", un service clients qui indemnise son voyageur lésé...

Ah oui, on m'a fait ma valise aussi mais ça c'est un détail... :confused:

Link to post
Share on other sites

Pmat, pour te répondre au sujet de la corruption, j'ai trouvé une citation qui me parle et qui rejoint ton idée.

 

Ce qui rend la corruption ou la simple médiocrité des élites si funeste, c'est la solidarité qui lie entre eux tous leurs membres, corrompus ou non corrompus, dans la défense du prestige commun (Georges Bernanos)

 

Tu vois c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand on commence à les traiter de corrompus et que la plupart du personnel se contente de dire "non monsieur, pas tout le monde".

Mais alors qu'est-ce que tu fous là, à couvrir tes collègues, à travailler dans cet environnement sans dénoncer ?! Pourquoi tu fermes les yeux et tu laisses faire ? Le besoin de manger et de nourir sa famille je le comprends pleinement mais à quel prix ? Ou est la dignité, le respect pour autrui, le patriotisme ?!

Link to post
Share on other sites
Une des compagnies les plus chères pour un service approximatif, une gestion pitoyable, une incompétence des dirigeants reconnue, un état qui injecte un budget conséquent tous les ans pour la sauver de la faillite commerciale...

...et dans ce grand brouillard, le petit personnel sous couvert de certains chefs d'escale profitent d'un business justeux consistant à faire sauter des billets confirmés pour y placer amis, porte-feuilles généreux ou autres flen et foulen !

 

L'Algérie qui a toujours refusé d'ouvrir son ciel aux compagnies étrangères devrait néanmoins pour préoccuper de sa clientèle lésée par les magouilles honteuses d'un personnel corrompu en contraignant les chefs d'escale à plus de vigilence et de considération pour ses voyageurs.

 

J'ai personnellement fait un aller-retour à 3 semaines d'intervalle et dans les deux sens nos billets confirmés (ok) 2 jours avant le départ avaient miraculeusement été annulés au bénéfice de je ne sais quel "privilégié".

 

Comment ça se passe techniquement : vous partez à l'enregistrement, on vous dit gentiment que vous n'avez pas réservé ce vol, vous incistez on vous dit plus fermement et avec mépris qu'il n'y a plus de place et qu'on devra attendre le prochain vol... Là, vous passez au scandale, vous hurlez sur le personnel, le chef d'escale appuie le scénario bien ficelé et vraiment quand ça prend de l'ampleur on vous met sur "liste d'attente"... vous passez quelques coups de fil en gueulant dans l'aéroport et là on vous trouve miraculeusement des places en éco (bien sûr vous avez payé pour une 1ère).

 

Au final on a bien eu la première, grâce malheureusement à de bons soutiens et le chef d'escale s'est clairement débarrassé de nous en attribuant des places déjà enregistrées ce qui repoussa le problème vers l'équipage de bord ! Tout celà s'est passé au vu et au su d'un Ministre (de chez Ministre - gros bonnet) et d'une autre très haute personnalité (je prends mes précautions :D). Le personnel de bord a bidouillé comme ils pouvaient en cédant des sièges, certains passagers ont du renoncer à prendre ce vol en redescendant de l'avion et les enfants ont du être installés sur les genoux de leurs mères !

 

Ca c'était l'aller... cool disons :confused: Le retour fut un film d'horreur ! Plus de 40 personnes confirmées et quasi toutes en correspondance sur Alger ou RDV importants (car on ne voyage pas pour le plaisir évidemment) se sont retrouvés comme des cakes avec un personnel au sol d'un mépris et d'une arrogance sans nom qui ont soldé le problème par un "cassez-vous" ! C'était le vol du matin, au mieux le deuxième était l'après-midi donc impossible pour nous... nous avons, grâce à Dieu et rien d'autre, réussi à chopper l'unique train du matin, à trouver une rocade à Alger vide et la compagnie QATAR Airways plus que performante qui nous a enregistré (nous étions plusieurs ds ce cas) à moins d'une heure du décollage alors que les autres voyageurs embarquaient ! Un miracle qui nous a évité des frais monstres à notre charge !

 

Le pire dans tous ça c'est le peuple est résigné ! Peu l'ont ouvert et ont "fait avec"...

 

 

Ben! évidement chère Ryline:D On apprend toujours par experience:D

 

A par ce scandale! j'éspère que ton voyage s'est bien passé:):40::40:

Link to post
Share on other sites

Pas si mauvais que ça lol

 

du temps où je bossais au sud un collegue à moi devait embarquer a 17h ben il embarqué a 2h du matin lol et rien comme information, ni hotel ni diner

 

alors je dis cool tu as eu de la chance

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...