souad27 10 Posted April 18, 2007 Partager Posted April 18, 2007 EL HARIRA: un beau morceau de boeuf 1oignon 1carot 1 navet sel poivre huile tomate concentré et du coriandre un mélange d'épice (fluo, zartal, etc) - dans une cocotte minute mettre le morceau de boeuf avec un verre d'eau! laisse mijoter un peu - rajoute 2 cuillere a soupe dhuile - rajoute a peu pres la moitié de la cuillere a soupe de sel gros et une petit pincer de poivre - rajoute les oignons, carot, navet dt tu les as coupé en 4, et la botte de coraiandre idem coupé laisse mijoter puis - rajoute une1cuillere a soupe de tomate concentré - et de l'eau chaude goute le sel rajoute au cas ou puis ferme ta cocotte minute laisse siffler puis baisse le feu dici 2h de cuisson ouvre enleve ta viande si elle est cuite et passe ta sauce avec tes légumes au mixeur entre temps dans un bol mets a peu pres 1verre de blé avec une cuillere a soupe de farine et rajoute de l'eau froide et mélange remet ta sauce toute haché quand elle boue ajoute le blé/farine eau (il faut pas quil soit dur remue tt le temps) et mélange pas pour pas faire des crumos laisse cuire remue egalement goute sel poivre et bonne ap Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 18, 2007 Author Partager Posted April 18, 2007 El Chorba EL HARIRA un beau morceau de mouton ou bien poulet 1oignon haché 1 moitié de carotte 1 navet sel poivre huile tomate concentré une botte de coriandre ficellé un baton de canel et en poudre et des pois chiche les pates - dans une cocotte minute mettre le morceau de mouton avec un verre d'eau! laisse mijoter un peu - rajoute 2 cuillere a soupe dhuile - rajoute a peu pres la moitié de la cuillere a soupe de sel gros et une petit pincer de poivre - rajoute les oignons hachés laissé mijoter un peu, - rajouter la carotte, navet, laisse mijoter puis - rajoute une1cuillere a soupe de tomate concentré puis un peu de canelle (pas trop) - et de l'eau chaude rajouter le baton de canelle et la botte de coriandre goute le sel rajoute au cas ou puis ferme ta cocotte minute laisse siffler puis baisse le feu dici 2h de cuisson ouvre enleve ta viande si elle est cuite dans une assiette écrassé la botte de coriandre afin di récupéré quelque extrait puis faites de meme pr la carotte et le navet dt vous le rajouterai a la sauce remmeter la sauce a bouillir puis rajouter les pates selon la quantité de sauce remue pr pas que sa colle et bonne ap!! ps: vous pouvez retiré de la sauce avant de fermer votre cocotte minute mais a contre partie rajouter la mm quantité deau(resalé et poivré)o k ou si au moment de mettre les pate sa absorbe la sauce vous en aurait de coté Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 18, 2007 Author Partager Posted April 18, 2007 dites moi vous preferé plus la harira ou la chorba? bien sur différente a la mienne Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 19, 2007 Partager Posted April 19, 2007 dites moi vous preferé plus la harira ou la chorba? bien sur différente a la mienne bonjour, j'ai une préférence pour la harira mais sans farine (je crois que tu mets du blé) car apres trop lourde a digerer. Mias y a en une que j'aime particulierement qui est de couleur verte , sans doute une dose supplémentaire de coriandre:crazy: Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 dites moi vous preferé plus la harira ou la chorba? bien sur différente a la mienne ni chorba ni lhrira nakol lhrira ghir fi le mois de ramadan :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Chacun sa race .... les Musulmans Algeriens .... mangent de la chorba .... les Musulmans Marocains .... mangent de la hrira .... les Juifs Algeriens .... mangent la Tafina .... les Juifs Marocains .... mangent la Skheina Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Ca depend la famille, ma mère est un peu marocaine, donc nous avons le droit à el hrira marocaine, et El Chorba algérienne. Chez nous ... c'est chorba durant ... tout le Ramadhan ... et tafina tous les samedis Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted April 22, 2007 Partager Posted April 22, 2007 moi j'aime pas el chorba je prefere la hrira avec de la tchicha,mais j'en mange ke pendant le ramadan (et encore) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 23, 2007 Partager Posted April 23, 2007 chorba frik !!! Pareil je la mange pendant le ramadhan où dans de grandes occasions. La hrira, j'ai déjà gouté, bof sans plus ! Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 Vive chorba frik :04: Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 Vive chorba frik :04: TU a deja gouté chorba sans frik??? :D une fois za3ma j'ai preparé echourba lah ellah et j'ai oublié de mettre le frik :confused: (el ma wezgharite) Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted August 15, 2007 Partager Posted August 15, 2007 TU a deja gouté chorba sans frik??? :D une fois za3ma j'ai preparé echourba lah ellah et j'ai oublié de mettre le frik :confused: (el ma wezgharite) Heu ..non jamais gouté mais une chorba sans frik sa veut dire une soupe aux légumes alors tu as rien perdu mais il faut tkoun hlouwa si tu sais bien de quoi je parle ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts