algerienpoint! 10 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 en quelques jours j'ai perdu trois parents , le frère d'un ami et quelques personnes de ma connaissance croyez moi ça donne à réfléchir qu'en pensez vous? est ce juste la fin d'une mécanique? est ce le début de quelque chose d'autre? avez vous déjà pensé à votre mort? tout les avis m'intéressent, religieux ou pas Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 en quelques jours j'ai perdu trois parents , le frère d'un ami et quelques personnes de ma connaissance croyez moi ça donne à réfléchir qu'en pensez vous? est ce juste la fin d'une mécanique? est ce le début de quelque chose d'autre? avez vous déjà pensé à votre mort? tout les avis m'intéressent, religieux ou pas salut a toi! je trouve très triste ce que tu viens de vivre! courage a toi!toutes mes condeléances! je suis d'accord avec toi ça donne a reflechir! je dirai que oui c'est la fin d'une mecanique, la fin d'une vie sur cette planete, et le passage a l'au dela, ou comme tu dis le debut d'autre chose, pour les croyants c'est l'enfer ou le paradis! et pour repondre a ta question si deja j'ai pensée a la mort, eh bien oui, j'ai surtt pensée a l'au dela, ce qu'il y a après! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 en quelques jours j'ai perdu trois parents , le frère d'un ami et quelques personnes de ma connaissance croyez moi ça donne à réfléchir qu'en pensez vous? est ce juste la fin d'une mécanique? est ce le début de quelque chose d'autre? avez vous déjà pensé à votre mort? tout les avis m'intéressent, religieux ou pas wedjedek rouhek ya djeddek c'est ton tour. C'est une dame ,elle est dans les parages. ELLE te guette au moindre faux pas, derrière le premier coin de rue avec son blanc linceul de la mort. Ce qui te vient d'arriver, est un pémice, un presage. De toutes façon, d'ici IOO ans, y aurait personne -parmi nous sur cette- je te le jure Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 wedjedek rouhek ya djeddek c'est ton tour. C'est une dame ,elle est dans les parages. ELLE te guette au moindre faux pas, derrière le premier coin de rue avec son blanc linceul de la mort. Ce qui te vient d'arriver, est un pémice, un presage. De toutes façon, d'ici IOO ans, y aurait personne -parmi nous sur cette- je te le jure es tu DR en astrologie ou DR en anatomie? Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted February 21, 2009 Author Partager Posted February 21, 2009 moi je suis déjà prêt le problème est de perdre ceux qu'on aime et non soit meme cher DR Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 moi je suis déjà prêt le problème est de perdre ceux qu'on aime et non soit meme cher DR tu crois vraiment qu'on est prêt un jour ? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 moi je suis déjà prêt le problème est de perdre ceux qu'on aime et non soit meme cher DR il est claire que je préfère mourir avant ceux que j'aime pour ne pas les voir mourir avant moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 es tu DR en astrologie ou DR en anatomie? Je ne suis pas astrologue, mais dans IOO ans, personne parmi nous ne sera sur terre. E=Xy, Nn X 23 = O C'est simple comme équation Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 Je ne suis pas astrologue, mais dans IOO ans, personne parmi nous ne sera sur terre. E=Xy, Nn X 23 = O C'est simple comme équation ah j'ai compris! c'est numbers:mdr: Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 De toutes façon, d'ici IOO ans, y aurait personne -parmi nous sur cette- je te le jure et ils seront ou :D ? et pour rependre au sujet oui la mort d'étre cher au tour de nous fait réfléchir cela va de soit ,mais il faut y réfléchir pas s'y arréter .Allah yarhamhoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 ah j'ai compris! c'est numbers:mdr: si on a IO ans, on ne vivra pas IOO de plus, surtout dans ce foutu bled:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 si on a IO ans, on ne vivra pas IOO de plus, surtout dans ce foutu bled:rolleyes: on est de bref passage sur terre Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 en quelques jours j'ai perdu trois parents , le frère d'un ami et quelques personnes de ma connaissance croyez moi ça donne à réfléchir qu'en pensez vous? est ce juste la fin d'une mécanique? est ce le début de quelque chose d'autre? avez vous déjà pensé à votre mort? tout les avis m'intéressent, religieux ou pas Le plus important .... devant la mort .... c'est de savoir partir .... avec le sourire .... et ca .... c'est pas evident Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 J'ai vécu la même chose que toi dernièrement. Depuis, je me pose beaucoup de questions par rapport à la vie et à la mort. Je suis tentée d'écrire un contresens " la mort fait partie de la vie". J'ai remarqué que confrontée à la mort d'en être extrêmement proche, m'a rassuré, j'ai senti une paix incroyable. Toucher un mort, l'embrasser, m'ont permis d'apprivoiser la mort qui de toute façon est un évênement inéluctable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted February 21, 2009 Partager Posted February 21, 2009 J'ai vécu la même chose que toi dernièrement. Depuis, je me pose beaucoup de questions par rapport à la vie et à la mort. Je suis tentée d'écrire un contresens " la mort fait partie de la vie". J'ai remarqué que confrontée à la mort d'en être extrêmement proche, m'a rassuré, j'ai senti une paix incroyable. Toucher un mort, l'embrasser, m'ont permis d'apprivoiser la mort qui de toute façon est un évênement inéluctable. Fais gaffe, on n'apprivoise jamais la mort Elle est toujours malvenue lorsqu'elle s'annonce à l'esprit Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Fais gaffe, on n'apprivoise jamais la mort Elle est toujours malvenue lorsqu'elle s'annonce à l'esprit Je ne dis pas qu'on acceueille la mort à bras ouverts, mais on peut l'envisager avec sérénité. Citer Link to post Share on other sites
annibal 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Salut à tous, "Dès qu'un homme est né, il est assez vieux pour mourir" Heidegger "21 février 1933, je suis dans ma trente-troisième année. Trente-deux fois j'ai passé le jour et l'heure de ma mort comme on passe devant la porte d'une maison qu'on habitera un jour et qu'on ne pense même pas à regarder" Julien Green "je veux que la mort me trouve plantant mes choux mais nonchalant d'elle et encore plus de mon jardin imparfait" Montaigne :sleep_1: :sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 en quelques jours j'ai perdu trois parents , le frère d'un ami et quelques personnes de ma connaissance croyez moi ça donne à réfléchir qu'en pensez vous? est ce juste la fin d'une mécanique? est ce le début de quelque chose d'autre? avez vous déjà pensé à votre mort? tout les avis m'intéressent, religieux ou pas J'y ai longuement pensé oui. Qui ne l'a jamais fait ? A tout début y'a une fin, il faut l'accepter ! Je ne pense pas que ça doit être si horrible que ça, je serai presque heureux que ça m'arrive, ça sera l'occasion de visiter un nouvel endroit :p, mais je suis pas impatient :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Salut à tous, "Dès qu'un homme est né, il est assez vieux pour mourir" Heidegger "21 février 1933, je suis dans ma trente-troisième année. Trente-deux fois j'ai passé le jour et l'heure de ma mort comme on passe devant la porte d'une maison qu'on habitera un jour et qu'on ne pense même pas à regarder" Julien Green "je veux que la mort me trouve plantant mes choux mais nonchalant d'elle et encore plus de mon jardin imparfait" Montaigne Pas compris cette partie Edit : ah non c'est bon... Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 certain ont peur de la mort et d'autre non la mort fais parti de la vie pour moi la mort n'est que le début de la vie!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 La mort est une nécessité, à un certain âge on préfère la tombe au palais, avec l'âge notre corps nous trahit,on devient impatients,nos amis nous quittent . Diantre que vaut la vie sans jeunesse, espoir et amis! Moi, je ne songe pas à la mort car je sais que je peux rendre l'âme n'importe où, n'importre comment et quand le seigneur le voudra, alors pourquoi doubler sa torture? je préfère consacrer le temps qui passe à vivre joyeusement et travailler pour quitter ce monde dignement. Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 26, 2009 Partager Posted March 26, 2009 La mort, el-mout... La mort est inéluctable, on ne peut pas la refuser, on ne peut que s'y résigner et lentement l'accepter. Moi, je pense que la mort fait partie de la vie, qu'elle chemine avec nous et que tôt ou tard, elle gagnera. La seule chose que l'on puisse faire, c'est de vivre le plus sereinement possible, de profiter de cette vie que Dieu nous a donné. Dans ma vie professionnelle, j'ai accompagné des malades eb n fin de vie et je croyais être armé. Le jour ou j'ai perdu mon père, il m'a semblé que mon monde s'écroulait. Il m'a fallu 15 jours pour revenir, j'allais dire à la vie, reprendre mes esprits. Dans ma formation d'assistant social, outre les cours de psychologies enfants, adultes et personnes âgées, j'ai étudié la pyramide de Maslow. Il schématise la vie à l'aide d'une pyramide. A la base, il met les besoins élémentaires (alimentation, hygiène). Et au sommet, après plusieurs étages (besoin d'accomplissement, de reconnaissance) la résignation et l'acceptation. C'est, pour moi en tout cas, la meilleure explication pour vivre pleinement. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 27, 2009 Partager Posted March 27, 2009 La mort, el-mout... La mort est inéluctable, on ne peut pas la refuser, on ne peut que s'y résigner et lentement l'accepter. Moi, je pense que la mort fait partie de la vie, qu'elle chemine avec nous et que tôt ou tard, elle gagnera. La seule chose que l'on puisse faire, c'est de vivre le plus sereinement possible, de profiter de cette vie que Dieu nous a donné. Dans ma vie professionnelle, j'ai accompagné des malades eb n fin de vie et je croyais être armé. Le jour ou j'ai perdu mon père, il m'a semblé que mon monde s'écroulait. Il m'a fallu 15 jours pour revenir, j'allais dire à la vie, reprendre mes esprits. Dans ma formation d'assistant social, outre les cours de psychologies enfants, adultes et personnes âgées, j'ai étudié la pyramide de Maslow. Il schématise la vie à l'aide d'une pyramide. A la base, il met les besoins élémentaires (alimentation, hygiène). Et au sommet, après plusieurs étages (besoin d'accomplissement, de reconnaissance) la résignation et l'acceptation. C'est, pour moi en tout cas, la meilleure explication pour vivre pleinement. Bonjour et merci pour ce partage, Un petit schéma de la fameuse pyramide de Maslow... si ça peut intéresser quelques curieux en quête d'une certaine philosophie de la vie, de la mort... De rien :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 en quelques jours j'ai perdu trois parents , le frère d'un ami et quelques personnes de ma connaissance croyez moi ça donne à réfléchir qu'en pensez vous? est ce juste la fin d'une mécanique? est ce le début de quelque chose d'autre? avez vous déjà pensé à votre mort? tout les avis m'intéressent, religieux ou pas Avec le temps qui passe, on s'habitue à l'idée de mort, surtout lorsque l'on voit des proches partir les uns aprés les autres... du coup, on l'appréhende moins... Citer Link to post Share on other sites
alidjraamar 10 Posted March 29, 2009 Partager Posted March 29, 2009 Bonsoir Ryline, je te remercie d'avoir mis ce schéma. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts