walid66 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 je ne pas comprie pourquoi cette atitude entre ces deux pays?:crazy::crazy: vous avez une reponce a ca????:( Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Cette question est resolue dans un contexte d'interets.C'est a dire posons le cas ou elle est ouverte : Que va-t-on gagner? et que va -t-ton perdre? ainsi que dans le cas actuel ,puis peser le gain et la perte avant de prendre une decision.;).Je pense que ca se passe comme ca en politique. Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 je ne pas comprie pourquoi cette atitude entre ces deux pays?:crazy::crazy: vous avez une reponce a ca????:( si j'ai bien compris ta quéstion tu parles du maroc ;saches que c une affaire politique qui envenime les relations bilatérales au pt de vue diplomatique.la situation est dramatique au niveau des frontières surtout du coté marocain en parlant d'échanges commercial.ce qui est darmatique aussi;il faut savoir qu'il y a des familles de couples mixtes qui paient au prix fort cette situation.... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Qui a dit que l'Algérie attendait la réponse du Maroc! Je viens de lire un méssage envenimé d'un sujet du Roi du Maroc.J'ai dû éssuyer et ré-éssuyer mes lunettes pour lire les bouffônneries de cet individu.Je cite"Le Maroc n'est pas certains d'accepter les conditions de l'Algérie tant qu'elle(l'Algérie)ne revoit pas ses positions pour le sahara occidental et les territoires Marrocains occupés par l'Algérie".Il ajoute que l'Algérie aura tout a gagner avec l'ouverture des frontières.Le Maroc est-il en position de force pour imposer quoi que ce soit a l'Algérie?Décidément vous ne changez pas;a chaque fois que l'Algérie a un petit malaise,vous éssayez de l'achever.Sur quelle base,vous prétendez revoir la frontière?La frontière entre les deux pays a été définie avant l'indépendance de l'Algérie,par le colonisateur de l'époque(France).Pour ce qui concerne la sahara occidental,pourquoi vous ne vous en prenez pas a l'Espagne qui,en plus de ses positions,était l'occupant du sahara occidental?Pourquoi,le Maroc ne s'imposerait pas vis a vis de l'Espagne pour récupérer CEUTA et MELILLA?Avec ces pays là,vous leur faites la courbette.Economiquement parlant,l'Algérie aura beaucoup plus a perdre qu'a gagner.Rappelez-vous les années 90.L'essence et le gas oil Algériens alimentaient OUJDA,NADOR jusqu'a Tanger sans parler des touristes Européens qui remplissaient leurs reservoirs sur les routes Nord du Maroc.Les Algériens allaient dépenser les dollars dans les boites de nuit Marocaines et certains (avant l'arrivée massive des chinois)vidaient les bazars marocains.Alors,continuez a courber l'échine,l'Algérie n'est plus celle de 1963.REVISEZ VOTRE COPIE: Citer Link to post Share on other sites
walid66 10 Posted February 25, 2009 Author Partager Posted February 25, 2009 slt d apres M belkhadem l algerie a pose certains condition que le maroc les ignore, surtout la securite,la dorgue,,,,mais nos frers marocains n`arrivent pas a comprendre ca je ponce quils sont trop politise par mekhazeni!!!!! Citer Link to post Share on other sites
myadda 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Je viens de lire un méssage envenimé d'un sujet du Roi du Maroc.J'ai dû éssuyer et ré-éssuyer mes lunettes pour lire les bouffônneries de cet individu.Je cite"Le Maroc n'est pas certains d'accepter les conditions de l'Algérie tant qu'elle(l'Algérie)ne revoit pas ses positions pour le sahara occidental et les territoires Marrocains occupés par l'Algérie".Il ajoute que l'Algérie aura tout a gagner avec l'ouverture des frontières.Le Maroc est-il en position de force pour imposer quoi que ce soit a l'Algérie?Décidément vous ne changez pas;a chaque fois que l'Algérie a un petit malaise,vous éssayez de l'achever.Sur quelle base,vous prétendez revoir la frontière?La frontière entre les deux pays a été définie avant l'indépendance de l'Algérie,par le colonisateur de l'époque(France).Pour ce qui concerne la sahara occidental,pourquoi vous ne vous en prenez pas a l'Espagne qui,en plus de ses positions,était l'occupant du sahara occidental?Pourquoi,le Maroc ne s'imposerait pas vis a vis de l'Espagne pour récupérer CEUTA et MELILLA?Avec ces pays là,vous leur faites la courbette.Economiquement parlant,l'Algérie aura beaucoup plus a perdre qu'a gagner.Rappelez-vous les années 90.L'essence et le gas oil Algériens alimentaient OUJDA,NADOR jusqu'a Tanger sans parler des touristes Européens qui remplissaient leurs reservoirs sur les routes Nord du Maroc.Les Algériens allaient dépenser les dollars dans les boites de nuit Marocaines et certains (avant l'arrivée massive des chinois)vidaient les bazars marocains.Alors,continuez a courber l'échine,l'Algérie n'est plus celle de 1963.REVISEZ VOTRE COPIE: Tout a fait d'acore Même eux ils rêvent d’avoir les frontières ouvertes Citer Link to post Share on other sites
you 10 Posted February 25, 2009 Partager Posted February 25, 2009 Le Maroc s'est mélangé les pédales dans une politique tracée par feu SM Hassan2.Aujord'hui,le jeune monarque ne fait que suivre les conseillers du palais qui sont les mêmes depuis de décennies. Le Pays avec ses principales villes est en détresse et l'Economie chancelle en ce moment avec la mauvaise orientation économique.Les riches s'enrichissent plus et les pauvres s'appauvrissent plus. Le tourisme bât de l'ailes et rien ne tourne comme prévu ni Technopolis,ni TangerMed,ni Casnearshor.... Le Rif et l'Ouest se dégradent lentement et surement. Le sahara occidental a grevé le Maroc de quelques 120 Mds de $ qui ne profitent pas au sujets marocains mais à quelques privilégiés du palais. Le Monaque a senti que le Maroc étouffe et les problèmes de Société commencent à peser lourdement avec une humeur de contestation . Tous les combines conseillées au jeune monarque n'ont pas porté leurs fruits et,évidemment,faire un brèche sur l'Algérie c'est toujours un intérêt de taille pour l'économie régionale qui pèse sur la gestion du royaume. Mais ,Alger n'est pas dupe et connait la nature des manoeuvres tendancieuses et hypocrites de Rabat qui essaye de noyer le Problème de la décolonisation du Sahara occidental,du soutien au terrorisme armé,de la contre-bande,de l'immigration clandestine,de la drogue et bien d'autres chose. Le régime de rabat à besoin d'un mise à jour pour pouvoir appréhender la réalité à sa justesse.Ce n'est qu'ensuite que les relations devraient etres mises à plat pour être relancées après appurement des contentieux. Continuer à gesticuler c'est se donner en spectacle politique gratuitement... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 26, 2009 Partager Posted February 26, 2009 Moi ce qui me met en boule,c'est lorsque ces lèche bôttes se donnent le droit d'insulter tout un peuple.Vous voulez critique nos gouvernants soit,mais de là a dire que vous nous aviez ganer deux guerres,vous vous leurrez.Je faisais mon service militaire en 1974-75 à Tindouf (sans aller dans les détails):Donc,moi je me souviens d'AMGALA 2:Evitons de trop parler du passé et de soit disant droits sur une partie des térritoires Algériens et attelons nous a faire mon ménage.La crise est d'avantage desastreuse pour vous que pour nous.Personnellement,je ne suis pas dupe.Quand je vois des milliers de messages et photos du sahara occidental a destination des forums Algériens bien que je sois au Pacifique,je reconnais le tapage médiatique des sujets du roi.Ouvrez la frontière,respectez les Algériens qui transiteront par votre térritoire et toutes les regions du Nord du Maroc redeviendront ce quelles étaient avant 1994(date de fermeture des frontières).Pas de zele parceque MA TGAOUMOUCH LE OULED TZAYER. Citer Link to post Share on other sites
benzema13 10 Posted February 26, 2009 Partager Posted February 26, 2009 Maroc : destination la plus prisée d'après les médias occidentaux en matière de pédophilie .... et quand on sait que c'est l'un des pays qui produit le plus de Canabis , et bien je me demande si c'est très judicieux d'ouvir cette frontière.L'algèrie est déja assez touchée par des fléaux comme la classe moyenne encore trop peu existante , et le chomage grandissant ! Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted February 26, 2009 Partager Posted February 26, 2009 changeons nos régimes et l'ouverture se feras d'elle même Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 26, 2009 Partager Posted February 26, 2009 Saoura,j'ai eu a critiquer les gouvernants de notre pays(dans ce forum) pour leur gestion très controvée du pays.Il ságit de points de vue Algéro-Algériens.Je ne pense pas qu'il y est eu un seul Algérien dans les differents forums qui a eu a critiquer le Maroc ou evoqué la soit disant "guerre" entre les deux pays:C'est un Marocain qui l'a fait en occultant la realité de ce qui s'est réellement passé dans les frontières.Juste un petit rappel sans vouloir gêner les bonnes volontées de part et d'autre dans la décision d'ouvrir les frontières entre le Maroc et l'Algérie.1/A l'indépendance de l'Algérie,le Roi du Maroc de l'époque(hassan 2) éxigeait de l'Algérie(toute jeune mais pas naïve)la révision du tracé de la frontière depuis Tlemcen jusqu'a Tindouf.Il voulait une partie de Bechar et Tindouf en entier.En 1963,les Militaires Marocains franchissent la frontière.Tout le peuple Algérien se soulève bien qu'il venait de sortir d'une guerre (celle-là était vraie).Le chef de la Wilaya 3 (Kabylie)le Colonel Mohand Oul hadj mobilise ses troupes et une partie des jeunes kabyles(Force locale de Mars 1962) et fonce (avec des camions civiles) sur la frontière Marocaine.Quelques escarmouches et les militaires Marocains prennent la poudre d'escampête.2/1974,le Maroc remet ça pour la question du Sahara occidental (trop long a raconter).Les chefs militaires Algériens ,qui étaient conscients des menaces du Maroc,ne pensaient pas à une attaque militaire en règle.Et voilà qu'une nuit,les militaires Marocains,franchissent la frontière a AMGALA et égorgent un certains nombre de jeunes appelés du service national(sans expérience a côte des chleuh marocains.3/Il fallait une leçons pour le roi du Maroc et surtout une vengeance des égorgés (Algériens) d'AMGALA(amgala 1).L'Algérie a fait déplacé les commandos de Skikda et d'ailleurs(....).Munis de poignards et de tout l'arsenal d'attaque de surprise,ils font un carnage dans les rangs de l'armée marocaine qui dormaient profondément dans les guitounes.Voilà l'histoire d'AMGALA.Je ne suis pas historien,mais j'ai vécu cette histoire sans plus.Moi je pense qu'il faut dépasser tout ça et aller de l'avant dans l'intérêt des deux pays.Au revoir chers ami(e)s. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 28, 2009 Partager Posted February 28, 2009 Voilà quá présent,la presse officielle Marocaine s'en prend à nos martyres.Ils traitent 1,5 millions de chouhadas de "chats".Moi,je m'en remet à la fameuse citation d ún Général Français lors de l'occupation du Nord de l'Afrique."Dans la lancée de mon armée,au Maroc j'ai rencontré des Bergers,en Tunisie des fa.........et en Algérie,des révolutionnaires. Citer Link to post Share on other sites
you 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 C'est quand même drôle ce comportement atypique des Marocains. Avec leurs prétentions maladives,leur jalousie et leur complex de supériorité historique,il passent leur temps à faire la courbettes aux Français et aux Espagnols en critiquant,tous azimuths dans l'insulte, les Algériens puis, demandent qu'on leur ouvre nos frontières.... Quand on n'aime pas son voisin on reste chez soi et on se tait La Fermeture des frontières Algéro-Marocaines a été un sage décision du gouvernement Algérien . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 C'est quand même drôle ce comportement atypique des Marocains. Avec leurs prétentions maladives,leur jalousie et leur complex de supériorité historique,il passent leur temps à faire la courbettes aux Français et aux Espagnols en critiquant,tous azimuths dans l'insulte, les Algériens puis, demandent qu'on leur ouvre nos frontières.... Quand on n'aime pas son voisin on reste chez soi et on se tait La Fermeture des frontières Algéro-Marocaines a été un sage décision du gouvernement Algérien . je pense encore une fois que tu fais partie de cette catégorie de personne qui ont la chance immense de connaitre tous les Marocains de la Terre puisque tu viens de brosser leur portrait avec certitude je te cite "Avec leurs prétentions maladives,leur jalousie et leur complex de supériorité historique ... " Oh mon Dieu ! je dois être Marocaine alors moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Je viens de lire avec intérêt certaines interventions pertinentes concernant le conflit algéro- marocain. Je crois que dés l’instant que le défunt roi du Maroc avait décidé, unilatéralement, d’instaurer le visa pour les Algériens, le Maroc s’était mis au banc d’un mauvais voisin Cette décision circonstancielle était mal réfléchie et prise à la hâte. Le royaume chérifien croyait, dur comme fer, que l’attentat ayant ciblé un hôtel était imputable au service de sécurité. Ainsi aux yeux du roi, tous les Algériens représentaient, un danger potentiel et à ses yeux des terroristes pouvant déstabiliser le royaume. Il ignorait que le terrorisme n’a pas de frontière, ni de nationalité. Cette triste décision, selon le roi, isolerait un peu plus l’Algérie et à la longue, l’usure prenait le dessus. Mieux avoir aux frontières un voisin faible et vulnérable qu’un Etat développé et bien armé. En filigrane, il y a le problème du Saha Occidental, un enjeu expansionniste et de survie. Il capital pour le Makhzen. La fermeture des frontières n’a pas eu les effets escomptés et les marocains, souffrent dans la douleur, car le flux des touristes algériens représentait, à cette époque, une bouffée d’oxygène. Quelque trois millions d’algériens passaient les frontières et dépensaient, sans se soucier des fortunes. Les algériens sont des bons vivants, comparativement aux marocains qui foulaient l’Algérie non pas pour une villégiature, mais plus tôt par le désir de travailler et de s’incruster. Les Algériens sont de nature conviviale et aiment, sans commune mesure les marocains, mais certains, malheureusement, tiennent pour responsable l’Algérie d’être le grain de sable qui grippe les relations du bon voisinage et font du Sahara O, leur cheval de bataille, or cette dernière maintient l’application stricte des résolutions de Nations Unies et de l’Unité Africaine Le Maroc veut passer outre mesure les résolutions de la communauté internationale en bâillonnant tout un peuple. Citer Link to post Share on other sites
nafel2 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 pour le moment il vaut qu 'il mieux reste fermé . Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 pour le moment il vaut qu 'il mieux reste fermé . Je ne savais pas que tu avais autant de pouvoir pour émettre de tels réflexions :rolleyes: tu es un proche du Pouvoir ?:D Citer Link to post Share on other sites
benzema13 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 pour le moment il vaut qu 'il mieux reste fermé . Tu as raison , nous avons déja assez de soucis à l'interieur du pays , alors bon l'ouvrir d'avantage aux drogues et à la prostitution ne m'enchante guère. Citer Link to post Share on other sites
voyageur 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 j'espère de tout coeur que les frontières resterons fermé , un etat voyou qui nous traitent de tous les noms et qui ont spolié des terres d'algerien , qu'ils changent apres on verra , bien sur nous aussi on est pas parfait !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Depuis l'Indépendance de l'Algérie,le Maroc ne cesse de critiquer et de provoquer.Si la frontière restera fermée,le Maroc aura de gros problèmes économiques.La tomate,désormais,n'est plus importée par les Européens.NISSAN et RENAULT ont décidé de fair le montage du fourgon et de la megane en Espagne(Valladolid et Barcelone).Le tourisme change de direction(Istambul,Punta cana,Cancun) en raison des prix trop élevés. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Tu as raison , nous avons déja assez de soucis à l'interieur du pays , alors bon l'ouvrir d'avantage aux drogues et à la prostitution ne m'enchante guère. je pense que tu as raison et je rajoute même C'est mieux de sauvegarder notre propre marché de la prostitution et cultiver nos propres plantations il faut garder le marché locale en bonne santé et pas se laissé envahir par la concurrence étrangére et déloyale :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
deeppurple 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 je pense que tu as raison et je rajoute même C'est mieux de sauvegarder notre propre marché de la prostitution et cultiver nos propres plantations il faut garder le marché locale en bonne santé et pas se laissé envahir par la concurrence étrangére et déloyale :D:D:D c'est ce qu'on appelle du protéctionisme... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Depuis l'Indépendance de l'Algérie,le Maroc ne cesse de critiquer et de provoquer.Si la frontière restera fermée,le Maroc aura de gros problèmes économiques.La tomate,désormais,n'est plus importée par les Européens.NISSAN et RENAULT ont décidé de fair le montage du fourgon et de la megane en Espagne(Valladolid et Barcelone).Le tourisme change de direction(Istambul,Punta cana,Cancun) en raison des prix trop élevés. A ton avis .... quand vont ils enfin .... se decider a se rentrer dedans .... avec chars et avions, bien sur, .... j'ai un important stock de linceuls .... et de cercueil a ecouler Citer Link to post Share on other sites
langar 10 Posted March 10, 2009 Partager Posted March 10, 2009 slt quelle reste fermee cette frontiere ,quont sse rappel pourquoi elle a ete fermer en 1994, ou une veritable chasse a l'homme a ete faite sur les algeriens apres les attentats Citer Link to post Share on other sites
benzema13 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 je pense que tu as raison et je rajoute même C'est mieux de sauvegarder notre propre marché de la prostitution et cultiver nos propres plantations il faut garder le marché locale en bonne santé et pas se laissé envahir par la concurrence étrangére et déloyale :D:D:D Qu'ils gardent leurs juifs sionistes aussi .... :D ... on en veut pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts