Jump to content

Pensez vous que le hasard est le simple fait du hasard ?

Recommended Posts

Pensez vous que le hasard est le simple fait du hasard ?

Ou que les choses arrivent selon un degré précis de probabilité

Je vous donne un exemple

En france

Vous avez 50% de chacne de trouver votre conjoint au travail

(Attention ! ca touche meme les jeunes travailleurs)

Vous avez une chance sur trois que ca tombe sur un divorce

Comment faites vous pour éviter l'inévitable ? :mdr:

c a dire ya toujours quelke choze ki couvre ( supprime ) le hazard

On peut malgres tout pas l'expliquer :crazy:

Je lance un des

tu as une chance sur 6 de trouver le bon numéro mais qui te dis que t'es poisseux dans la vie et que sur 3 lancé tu as pas 100% de chance de te planter ? :crazy:

Pour etre plus précis, comment faire pour te sortir d'une situation ou le sort s'acharne sur toi ?

mais ça peu arriv que j'ibti1 100% ;)

c de la proba meme si je dteste le module :D

tout n'es tque probabilité alors pour toi

C'est une vision des choses assez précise

Et le pif alors dans tout ça, qu'est ce que t'en fait ? C'est aussi de la proba alors si je te suis bien?

Je dois avouer que même si mathématiquement, je crois dur comme fer aux probabilités. Je reconnais la nécessité de tracer des tendances et de développer des modèles. Par contre à l'échelle de l'individu celà reste un mystère total.

Supposons que la probailité d'avoir un accident sur l'autoroute est de 10% et que cette probailité augmentent avec notre utilisation des autoroutes et notre comportement au volant. Ici, il n'y a pas de hasard, les autorités vont essayer de tout faire pour baisser ce % et elles peuvent y arriver avec des campagnes de prévention.

Par contre à l'échelle individuel ça reste un hasard. Pourquoi lui? même si on observe 10% d'accidents chaque année, durant 20 ans, on s'étonnera toujours lorsque l'évênement surviendra.

mé mon exam1 é déja pac murFrape

Arrête de te cogner la tête, apparement tu as eu ton exam, alors de quoi tu te plains.

@ machiavel

Oui, c'est une belle science. Avec toujours de nouvelles techniques à développer et l'outil informatque permet de faire des merveilles en permettant un plus grand nombre d'itérations.