ramiayach75 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 Pensez vous que le hasard est le simple fait du hasard ? Ou que les choses arrivent selon un degré précis de probabilité Je vous donne un exemple En france Vous avez 50% de chacne de trouver votre conjoint au travail (Attention ! ca touche meme les jeunes travailleurs) Vous avez une chance sur trois que ca tombe sur un divorce Comment faites vous pour éviter l'inévitable ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 les choses arrivent selon un degré précis de probabilité biensur Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted February 22, 2009 Author Partager Posted February 22, 2009 biensur c'est à dire précise plus ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 c a dire ya toujours quelke choze ki couvre ( supprime ) le hazard Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted February 22, 2009 Author Partager Posted February 22, 2009 c a dire ya toujours quelke choze ki couvre ( supprime ) le hazard On peut malgres tout pas l'expliquer :crazy: Je lance un des tu as une chance sur 6 de trouver le bon numéro mais qui te dis que t'es poisseux dans la vie et que sur 3 lancé tu as pas 100% de chance de te planter ? :crazy: Pour etre plus précis, comment faire pour te sortir d'une situation ou le sort s'acharne sur toi ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 22, 2009 Partager Posted February 22, 2009 tu as une chance sur 6 de trouver le bon numéro mais qui te dis que t'es poisseux dans la vie et que sur 3 lancé tu as pas 100% de chance de te planter mais ça peu arriv que j'ibti1 100% ;) c de la proba meme si je dteste le module :D Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted February 23, 2009 Author Partager Posted February 23, 2009 mais ça peu arriv que j'ibti1 100% ;) c de la proba meme si je dteste le module :D tout n'es tque probabilité alors pour toi C'est une vision des choses assez précise Et le pif alors dans tout ça, qu'est ce que t'en fait ? C'est aussi de la proba alors si je te suis bien? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 oui tout é lié à la proba Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 Je dois avouer que même si mathématiquement, je crois dur comme fer aux probabilités. Je reconnais la nécessité de tracer des tendances et de développer des modèles. Par contre à l'échelle de l'individu celà reste un mystère total. Supposons que la probailité d'avoir un accident sur l'autoroute est de 10% et que cette probailité augmentent avec notre utilisation des autoroutes et notre comportement au volant. Ici, il n'y a pas de hasard, les autorités vont essayer de tout faire pour baisser ce % et elles peuvent y arriver avec des campagnes de prévention. Par contre à l'échelle individuel ça reste un hasard. Pourquoi lui? même si on observe 10% d'accidents chaque année, durant 20 ans, on s'étonnera toujours lorsque l'évênement surviendra. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 @ sally bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 @ sally bravo :cool:Je suis là pour les cours de probas:p. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 mé mon exam1 é déja pac murFrape Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 tout est probabilités! c'est un domaine tellement complexe et intéressant! il y a tellement de choses intéressantes comme la théorie des jeux, le paradoxe du prisonnier... etc qui permettent de donner du sens de manière mathématique, c'est stimulant en tout cas Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 ce ki é pas interessant c de pas ramener de bone notes en proba:( mais tres interessant de gagné à LAS VEGAS:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 mé mon exam1 é déja pac murFrape Arrête de te cogner la tête, apparement tu as eu ton exam, alors de quoi tu te plains. @ machiavel Oui, c'est une belle science. Avec toujours de nouvelles techniques à développer et l'outil informatque permet de faire des merveilles en permettant un plus grand nombre d'itérations. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted February 23, 2009 Partager Posted February 23, 2009 @ sally apparament g fé depwi kelkes jours mais je crois ke g tout foiré Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts