Guest MARCEL Posted February 24, 2009 Partager Posted February 24, 2009 Pourquoi beaucoup de couples d'Algériens divorcent-ils une fois installés en Occident?Que deviennent les enfants?Vos opinions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted February 24, 2009 Partager Posted February 24, 2009 J'entends souvent cette affirmation, mais je n'ai encore vu aucune statistique la confirmant. Autour de moi, sur environ une vingtaine de couples, un seul a divorcé. Et à entendre les autres, la majorité serait au bord de le faire. Mais là rien d'anormal, pratiquement tous les couples y pensent à un moment donné, mais de là à passer à l'acte, il y a tout un fossé. Si ce phénomène existe, est-il lié aux difficultés de l'immigration, au fait d'évoluer différement avec des perspectives et des ambitions divergentes ou tout simplement à l'usure du temps? Je ne saurais y répondre. Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted February 24, 2009 Partager Posted February 24, 2009 J'entends souvent cette affirmation, mais je n'ai encore vu aucune statistique la confirmant. Autour de moi, sur environ une vingtaine de couples, un seul a divorcé. Et à entendre les autres, la majorité serait au bord de le faire. Mais là rien d'anormal, pratiquement tous les couples y pensent à un moment donné, mais de là à passer à l'acte, il y a tout un fossé. Si ce phénomène existe, est-il lié aux difficultés de l'immigration, au fait d'évoluer différement avec des perspectives et des ambitions divergentes ou tout simplement à l'usure du temps? Je ne saurais y répondre. Apparemment ayant fait des études sur ce sujet, la france n'aime pas travailler avec des statistiques qui touchent des groupes ethniques specifiques, contrairement aux anglais. Scientifiquement parlant, les français en tenant cette rigueur ont une meilleure analyse, car quand on traduit des études anglaises, on lit tout et n'importe quoi, et enormement d'information sont analysées incorectement car le facteur ethnique inluence la personne qui étudie la statistique. Mais en france en agitant un brouillard ethnique sur les populations qu'elle étudie va alimenter le fantasme de l'immigration et l'hypocrisie notable du fait rébublicain d'égalité. Mais globalement pourquoi les familles algériennes vivant en france subissent davantage le divorce, car le faite d'etre immigré fait que le couple et le foyer est davantage fragilisé par la précarité de la vie, et la précarité est une corrélation supplémentaire et un facteur de risque pour les divorces, le chomage, le surrendetement etc... voila, les stats existent mais elles sont dans des archives difficiles d'accès pour les non-étudiants. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts