Jump to content

Recommended Posts

Le pétard peut se révéler dangereux, voir brûlant.

L'approche de la fête du Mawlid Ennabaoui célébrant la naissance du Prophète Mohamed (sws), les grandes villes du pays commencent à se hérisser d'étals proposant de considérables quantités d'articles pyrotechniques.

Aujourd'hui, une voiture a été brulée dans mon quartier, qui a faillit faire de gros dégâts.

 

La vente des pétards mérite une réglementation sans que pour autant on tombe dans l'excessif. A vouloir trop légiférer on glisse vers l'illégalité. Il faut cependant que les utilisateurs de ces engins soient mis en face de leur responsabilité. Comme pour les armes, les ventes devraient être consignées dans un registre, avec signature de l'acheteur, la signature serait le garant de respecter les règles d'utilisation. En cas de dérogation à celles-ci, et accident survenant.

 

Que pensez-vous des pétards ?!

Link to post
Share on other sites
Guest GunSamir
Le pétard peut se révéler dangereux, voir brûlant.

L'approche de la fête du Mawlid Ennabaoui célébrant la naissance du Prophète Mohamed (sws), les grandes villes du pays commencent à se hérisser d'étals proposant de considérables quantités d'articles pyrotechniques.

Aujourd'hui, une voiture a été brulée dans mon quartier, qui a faillit faire de gros dégâts.

 

La vente des pétards mérite une réglementation sans que pour autant on tombe dans l'excessif. A vouloir trop légiférer on glisse vers l'illégalité. Il faut cependant que les utilisateurs de ces engins soient mis en face de leur responsabilité. Comme pour les armes, les ventes devraient être consignées dans un registre, avec signature de l'acheteur, la signature serait le garant de respecter les règles d'utilisation. En cas de dérogation à celles-ci, et accident survenant.

 

Que pensez-vous des pétards ?!

 

L'importation.

Link to post
Share on other sites
Guest GunSamir
Oui je sais, on ne sait même pas fabriquer une boite d'allumette de qualité.

 

Serieux! que quelqu'un me montre une seule raison pour ces petards et ce qu'on gagne quand on les brule et faire exploser???!!! je n'en voie aucune!

Link to post
Share on other sites
Le pétard peut se révéler dangereux, voir brûlant.

L'approche de la fête du Mawlid Ennabaoui célébrant la naissance du Prophète Mohamed (sws), les grandes villes du pays commencent à se hérisser d'étals proposant de considérables quantités d'articles pyrotechniques.

Aujourd'hui, une voiture a été brulée dans mon quartier, qui a faillit faire de gros dégâts.

 

La vente des pétards mérite une réglementation sans que pour autant on tombe dans l'excessif. A vouloir trop légiférer on glisse vers l'illégalité. Il faut cependant que les utilisateurs de ces engins soient mis en face de leur responsabilité. Comme pour les armes, les ventes devraient être consignées dans un registre, avec signature de l'acheteur, la signature serait le garant de respecter les règles d'utilisation. En cas de dérogation à celles-ci, et accident survenant.

 

Que pensez-vous des pétards ?!

 

Bonsoir kamy!:40::phone2:

 

Pour nos jeunes garçons ; le Malwid sera ennuiyant sans les pétards! Car cette mentalité est marqué dans leur tête dès qu'ils étaient tout petits! Je ne vois pas où est l'ambiance ou je ne sais pas quoi ; qu'apporte ce produit dangeureux! :crazy: Il faut d'abord conseiller les parents de ne pas acheter les pétards à leurs petits enfants et aussi au jeunes qui les vendent ; d'arrêter!

Laissons faire le rôle des anciennes traditions dans le Mawlid! On se réunit ; les grands-parents racontent l'histoire du prophète SWS ! Et un peu de chant islamique! C'est très beau!:clover:

 

Pour ce qui concerne la vente des pétards; elle est dérigée par le Haut! Ceux qui fabriquent ce danger; sont responsables! Ils facilitent leurs vente avec des prix moins chèrs afin de circuler leur mentalité! Et tout le monde sait qui sont-ils!

Link to post
Share on other sites
Guest GunSamir
Bonsoir kamy!:40::phone2:

 

Pour nos jeunes garçons ; le Malwid sera ennuiyant sans les pétards! Car cette mentalité est marqué dans leur tête dès qu'ils étaient tout petits! Je ne vois pas où est l'ambiance ou je ne sais pas quoi ; qu'apporte ce produit dangeureux! :crazy: Il faut d'abord conseiller les parents de ne pas acheter les pétards à leurs petits enfants et aussi au jeunes qui les vendent ; d'arrêter!

Laissons faire le rôle des anciennes traditions dans le Mawlid! On se réunit ; les grands-parents racontent l'histoire du prophète SWS ! Et un peu de chant islamique! C'est très beau!:clover:

 

Pour ce qui concerne la vente des pétards; elle est dérigée par le Haut! Ceux qui fabriquent ce danger; sont responsables! Ils facilitent leurs vente avec des prix moins chèrs afin de circuler leur mentalité! Et tout le monde sait qui sont-ils!

 

Eux, ils ne fabriquent pas ce danger. Ils l'achetent de la chine avec de l'argent, et le revendent a nos garcons pour se bruler les mains et autres choses.

Mais le plus enuyant dans tout ca c'est que les parents, et meme les plus pauvres, donnent de l'argent a leurs gosses pour soit disant celebrer le Mawlid en faisant exploser les petards!!!!!!

Link to post
Share on other sites

salam

 

le problème aujourdhui , c'est qu'il font plus de simple petard comme dans le temps mais de vrais armes ! quand meme c'est fou ça quand on va la taille des fusées qui se vendent dans les rues ! ça fait vraiment peur ! ou les explosifs de plus en plus perfectionnés qui peuvent faire d'énormes dégats ! c'est vraiment dingue tout ça !

 

hélas personne ne peut rien faire car il s'agit là d'un commerce plus que juteux , il y a des millions de bénéfices derière...

Link to post
Share on other sites
Le pétard peut se révéler dangereux, voir brûlant.

L'approche de la fête du Mawlid Ennabaoui célébrant la naissance du Prophète Mohamed (sws), les grandes villes du pays commencent à se hérisser d'étals proposant de considérables quantités d'articles pyrotechniques.

Aujourd'hui, une voiture a été brulée dans mon quartier, qui a faillit faire de gros dégâts.

 

La vente des pétards mérite une réglementation sans que pour autant on tombe dans l'excessif. A vouloir trop légiférer on glisse vers l'illégalité. Il faut cependant que les utilisateurs de ces engins soient mis en face de leur responsabilité. Comme pour les armes, les ventes devraient être consignées dans un registre, avec signature de l'acheteur, la signature serait le garant de respecter les règles d'utilisation. En cas de dérogation à celles-ci, et accident survenant.

 

Que pensez-vous des pétards ?!

 

j'adore...en particulier les doubles canons et les fusees :D :drool: et pour la reglementation il y a des produit plus dangereux que les petards, et franchements faut pas se mentir ça fait travailler des petits jeunes...

Link to post
Share on other sites
[/u]

 

j'adore...en particulier les doubles canons et les fusees :D :drool: et pour la reglementation il y a des produit plus dangereux que les petards, et franchements faut pas se mentir ça fait travailler des petits jeunes...

 

Ils existent plusieurs taches plus essentielles, plus sérieuses et plus intéressantes pour ces petits jeunes!

Link to post
Share on other sites
Guest GunSamir

Quand on etait petits on les fabriquait nous meme avec du plomb. c'etait encore plus dangereux. je connais pas mal de personns qui se sont fait blaisser la main, les yeux, ...

mais on ne dependait pas des chinois ....

Link to post
Share on other sites

Non ! mais la meilleure ! c'est que lorsque le mawlid approche, on aperçoit toute une famille entraine de faire le shoping des pétards, les parents et les enfants :crazy: franchement ça me donne envie de crier sur ce genre de parents :mad:

 

j'ai bien envie de faire un tour à l'hopital le jour du mawlid :D pour voir etbhdayel et les degats des pétards :eek:

Link to post
Share on other sites
ce ki é bizar pour mwa é lé grabd quand ils sont à la maizon é lé petits dans la rue é ki font la guerre entre eux vous entendé lé parents ki s'enervent sous lé éxplozions é ki balancent lé insultes sur eux:D

mé c vous ki payaient le matin le prix de c pétards:o

 

Oui!! moi je n'aime pas les pétards!! :(

Link to post
Share on other sites
c vré é lé parents non plus mé pourkwa ils achetent pour leurs enfants !!!!!!!

 

y a des enfants qui achètent des pétards en cachette! c'est des vilains garçons!:D

Les parents qui achètent à leur enfants les pétards, c'est juste pour s'amuser au jardin ou dans leur quartier un peu plus loin de la foule. Et ils les surveillent en faisant attention!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...