JUSTICE 10 Posted February 26, 2009 Partager Posted February 26, 2009 Poème pour ceux qui vont voter Votez ! Votez ! Votez ! C’est bon Je serais un grand président Entouré de petits cons Qui ne me diront jamais non Votez, votez, votez mes enfants Je serais votre nouveau pharaon Je vous dirigerais comme des moutons Et, je volerais tout votre argent Votez ! Votez ! Votez ! C’est bon J’affamerais les pauvres et les innocents J’augmenterais le salaire de vos représentants Les fainéants, les béni oui-oui et les délinquants Votez, votez, votez pour élire un lion Que loueront les serviteurs et les courtisans Qui me porteront sur un trône fort, riche et brillant Sous lequel se prosterneront même les croyants Votez ! Votez ! votez ! Oh ! Que c’est bon Pour celui qui est plus grand que Napoléon Je serais pour l’Algérie comme un amant Qui la vendra aux plus louches et aux plus offrants Votez, votez, votez, venez aux urnes confiants Oubliez de sceller votre fraternité et votre union Suivez-moi, comme quelqu’un qui suivit une illusion Mon bonheur sera pour vous une belle chanson Votez ! Votez ! Votez ! Oh ! Que c’est bon, que c’est bon… J’unifierais dans un seul clan tous les voleurs et les puissants Je rendrais définitifs vos désaccords et vos divisions Et j’effacerais à tout jamais de vos esprits le mot : opposants Votez, venez pour voter et votez sans hésitation J’organiserai des meetings qui vous donneront des frissons Je tiendrais des discours parfois solennels et parfois marrants Oubliez que je suis un menteur et oubliez que j’ai violé la constitution Votez ! Votez ! Votez ! Que c’est bon et que c’est grisant Il est inutile de fonder un état et de construire une nation Vivons au jour le jour, inconscients et surtout insouciants La liberté c’est pour l’occident et la soumission c’est pour l’orient Votez, courez pour votez et votez pour Abdelaziz le conquérant Pour Abdelaziz le beau, l’unique et le séduisant Pour Abedlaziz l’anneau de la paix et l’omnipotent Pour Abdelaziz le coeur et l’âme de votre révolution Votez ! Votez ! Votez ! C’est bon et c’est très tentant Vos inquiétudes et vos soucis sont sans raison L’Algérie est belle et ne sera jamais une prison Il suffit uniquement de renier vos hommes sincères et intelligents Citer Link to post Share on other sites
lindabelbel 10 Posted February 26, 2009 Partager Posted February 26, 2009 fantastique Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted February 26, 2009 Author Partager Posted February 26, 2009 fantastique Bonjour et Merci d'avoir aimé . En voici donc un deuxiéme . L’amour des bébés moustachus ! J’aime mon pays Ce pays que je peux téter Sans suer et sans être jugé Si je vais exagérer ou le voler J’aime mon pays Ce pays ou j’ai la liberté De dormir toute la matinée Sans risquer d’être dépassé Par ceux qui à l’aube étaient levé Pour travailler, réfléchir ou étudier J’aime mon pays Ce pays où je vis en toute sécurité Même si j’ai plusieurs fois tué Ceux que mon roi m’a demandé Ceux qui sont nobles du fait de leur sincérité Et, ceux qui refusent de suivre la voie qu’il avait tracé J’aime mon pays Ce pays où tout m’est accordé Le droit d’insulter, de mépriser et de menacer Ceux qui sont enserrés par les tourments de la pauvreté Ceux qui n’ont personne pour les défendre et les protéger Et, ceux qui vivent dans la terreur que nous leurs avons inculqué J’aime mon pays Ce pays où personne ne peut contester Notre roi, notre guide, notre bien-aimé Ce pays qu’il peut souiller, salir et violer Sans que personne n’ose s’y opposer ou le déranger Puisque il est capable tous les exterminer J’aime mon pays Ce pays dans lequel je jouis de toutes les facilités Malgré que je ne lui ai jamais rien donné Ce pays pour qui des millions se sont sacrifiés Pour vivre libres et pour recouvrir leur dignité Que les amis de mon roi avaient décider de supprimer J’aime mon pays Ce pays où il est inutile de travailler Quand on est un serviteur soumis et zélé Quand on accepte ce que n’importe quel coeur aurait refusé Quand on est capable d’humilier ceux qui sont, ailleurs, respectés Et, quand il suffit de dire oui aux puissants pour être récompensé J’aime mon pays Ce pays où une minorité de lâches, d’hypocrites et de rusés Règne d’une manière absolue sur la grande majorité Ce pays où les meilleurs sont censurés, ignorés, harcelés ou exilés Où les médiocres occupent des postes aux très grandes responsabilités Et, où qui n’y étaient pas nés, sont devenus des maîtres incontestés J’aime mon pays Ce pays qui recèle des hommes que le monde entier aurait pu nous envier Mais que nous avons assassinés et qui sont maintenant presque oubliés J’aime mon pays Ce pays beau, riche, pacifique et pratiquement tout le temps ensoleillé Dans lequel nos chikours vivent comme s’il était leur propriété Fraternellement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts