Jump to content

Compositions de nmh

Recommended Posts

bien sur...

j'ai une aventure avec une boite hollandaise dans laquelle travaille un copain...c'était une histoire d'emballage pour produits alimentaires bio....

j'ai fait les maquettes...après on m'a dit que cela ne correspondait pas au style de la boite...en soi l'excuse n'avait aucun sens...mais pour moi c'était une leçon...

Les recalages font mal, surtout si on ne se sent pas une affinité avec la personne qui accueille nos maquettes. On est parfaitement capable de revoir nos copies, encore faut-il qu'on sente au fond de nous-mêmes qu'on a fauté. Et j'imagine bien que tu avais mis du sérieux dans ton travail.

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les recalages font mal, surtout si on ne se sent pas une affinité avec la personne qui accueille nos maquettes. On est parfaitement capable de revoir nos copies, encore faut-il qu'on sente au fond de nous-mêmes qu'on a fauté. Et j'imagine bien que tu avais mis du sérieux dans ton travail.

çà fait mal certes...surtout lorsqu'on croit avoir bien fait en s'inspirant du soi-disant style de la boite...qui n'était pas très original (en fait leurs emballages avaient été fait par un artiste coté en hollande ) ...

j'ai appris qu'en réalité il fallait impliquer le client un max pour ne pas lui laisser d'échappatoire ... l'avantage est que tu peux laisser tomber à tout moment sans te fatiguer pour rien...

j'ai fait un travail un resto parisien...et là le client a été impliqué du début jusqu'à la fin...au final il a accepté...car c'était à moitié son travail

çà fait mal certes...surtout lorsqu'on croit avoir bien fait en s'inspirant du soi-disant style de la boite...qui n'était pas très original (en fait leurs emballages avaient été fait par un artiste coté en hollande ) ...

j'ai appris qu'en réalité il fallait impliquer le client un max pour ne pas lui laisser d'échappatoire ... l'avantage est que tu peux laisser tomber à tout moment sans te fatiguer pour rien...

j'ai fait un travail un resto parisien...et là le client a été impliqué du début jusqu'à la fin...au final il a accepté...car c'était à moitié son travail

Solution quasiment idéale, faire partie de la boîte à la base pour éviter les déconvenues. Mais batailler pour se faire entendre fait également partie du métier de compositeur, ai-je entendu. Il faut se dire qu'on ne fera jamais l'unanimité de toute façon.

Je pars me coucher, et te souhaite donc une bonne nuit. Et pour justifier le nom du sujet :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=7kgFOHw661o?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Solution quasiment idéale, faire partie de la boîte à la base pour éviter les déconvenues. Mais batailler pour se faire entendre fait également partie du métier de compositeur, ai-je entendu. Il faut se dire qu'on ne fera jamais l'unanimité de toute façon.

Je pars me coucher, et te souhaite donc une bonne nuit. Et pour justifier le nom du sujet :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=7kgFOHw661o?fs=1&hl=fr_FR[/V]

passe une bonne nuit

et si j'ai de la chance je pourrais peut-être poster quelque chose sur youtube

je dois avant tout faire le montage vidéo ... :D

Un morceau qui remue, dans le genre euh dance un peu. Je suis très mauvais quand il s'agit de déterminer des catégories en musique.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=aOiB_V08eLI?fs=1&hl=fr_FR[/V]

en fait tu as bousillé le morceau avec la partie "percu" ... ce qui le rend difficile à catégoriser ... à revoir impérativement ... ne touche rien aux instruments ... uniquement la bassline et les rythmes ... t'en feras quelque chose de très convaincant...

en fait tu as bousillé le morceau avec la partie "percu" ... ce qui le rend difficile à catégoriser ... à revoir impérativement ... ne touche rien aux instruments ... uniquement la bassline et les rythmes ... t'en feras quelque chose de très convaincant...

Ca me sera bien difficile, car il me semble que je n'ai plus les fichiers nécessaires pour le retravailler, comme pour pas mal de morceaux que j'ai postés sur Youtube d'ailleurs.:04:

Ca me sera bien difficile, car il me semble que je n'ai plus les fichiers nécessaires pour le retravailler, comme pour pas mal de morceaux que j'ai postés sur Youtube d'ailleurs.:04:

dommage....

au fait...j'utilise un certain logiciel nommé "linuxmultimediastudio" alternative libre de "fruityloops"

dommage....

au fait...j'utilise un certain logiciel nommé "linuxmultimediastudio" alternative libre de "fruityloops"

Je dispose justement de FL Studio 8. Pour les morceaux que je compose, j'utilise les sons fournis avec (même si certains sont en démo) ainsi que des banques de sons et VST trouvables sur le net. Pas vraiment du clinquant, j'en conviens.

Un jour il faudra vraiment que je m'attarde sur tout cela. Parler de politique me semble bien plus simple tout à coup. :p

Je trouve que tu as du talent, vraiment.

Un grand merci à toi d'être passée, ta visite m'a mis du baume au cœur.

Un grand merci à toi d'être passée, ta visite m'a mis du baume au cœur.

Ta musique est un vrai réconfort. Dans le genre créatif, pas de quoi pavoiser ces derniers temps. ;)

Continue surtout.

Une fan ;)

Ta musique est un vrai réconfort. Dans le genre créatif, pas de quoi pavoiser ces derniers temps. ;)

Continue surtout.

Une fan ;)

Quelle pression.

quelque chose que j'ai fait fait avec lmms

je pensais surtout à quelque chose qui peut être retravaillé par un groupe

[V]http://www.youtube.com/watch?v=J7QpRI2wlrw?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Merci de vous avoir fait partager l'un de tes créations djallalnamri, que j'ai trouvé vraiment intéressante. Je pense cependant qu'il serait préférable que tu la postes dans ton propre sujet, pour une meilleure affluence.

J'en profite pour poster la musique que j'avais composée pour un shoot them up amateur nommé Luor, dont j'avais déjà parlé ici d'ailleurs. La nouvelle version du jeu est disponible ici pour celles et ceux que cela intéresserait.

[V]http://www.youtube.com/watch?v=-bgfvr3nk9Y?fs=1&hl=fr_FR[/V]

j'ai trouvé la musique que tu as composé pour le jeu...très docu faune sauvage...plus précisément...:faune de récif corallien...

en fait cette musique conviendrait parfaitement à des images de récifs coralliens...elle s'accorde magnifiquement au mouvement de poissons et algues balancés par des vagues...

qualitativement...y'a rien à dire...c'est un travail de pro...

bravo....

quand aux 2 autres messages...j'ai pas compris:(:04:

j'ai trouvé la musique que tu as composé pour le jeu...très docu faune sauvage...plus précisément...:faune de récif corallien...

en fait cette musique conviendrait parfaitement à des images de récifs coralliens...elle s'accorde magnifiquement au mouvement de poissons et algues balancés par des vagues...

qualitativement...y'a rien à dire...c'est un travail de pro...

bravo....

quand aux 2 autres messages...j'ai pas compris:(:04:

Ha ha, merci pour ton commentaire détaillé, on peut effectivement percevoir ce morceau comme tel. Si je me souviens bien, je pense que je voulais évoquer une forme de pureté à travers lui, étant donné qu'il est joué pendant l'écran-titre, là où tout commence et où la décision de débuter l'aventure se prend.

Les deux autres messages sont la résultante de mon inattention à avoir cliqué sur "citer" au lieu d'"éditer".:04:

très,très jazz ...

tu pourrais marquer les passages d'un accord à un autre par des percus tout aussi jazz ... je recommande les windchimes (clochettes de ou à vent)

et cymbales ... cela rendrait le morceau plus homogène et continu ... disons que c'est comme un liant ...

beaucoup de français travaillent dans les médias en Algérie ... en freelance peut-être ...

très,très jazz ...

tu pourrais marquer les passages d'un accord à un autre par des percus tout aussi jazz ... je recommande les windchimes (clochettes de ou à vent)

et cymbales ... cela rendrait le morceau plus homogène et continu ... disons que c'est comme un liant ...

beaucoup de français travaillent dans les médias en Algérie ... en freelance peut-être ...

Merci d'avoir écouté. C'est vrai que c'est une idée. Je pense que pour le coup, je n'ai pas voulu me prendre trop la tête. Merci l'appellation "démo".:04:

c'est vrai que "démo" signifie "minimum" , "inachevé" ,etc,etc, ...

tu devrais vraiment intégrer un groupe ... un média ...

je n'ai jamais considérer la musique pour elle-même ... tout comme l'art en général ... çà doit servir à quelque chose ... faire partie d'un tout ...

Oh, je dois avouer que mes ambitions au niveau de la musique ne sont plus ce qu'elles étaient. J'ai l'impression de m'être "essoré" au fil des années, l'inspiration se fait de moins en moins présente. Je me dis que si ce que je poste sur Youtube arrive à plaire à au moins une personne, ma démarche aura été la bonne.

A ce propos, voici quelque chose de toujours pas très accessible :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=zfpDegU8EGM?fs=1&hl=fr_FR[/V]