djallalnamri 10 Posted September 3, 2010 Partager Posted September 3, 2010 Oh, je dois avouer que mes ambitions au niveau de la musique ne sont plus ce qu'elles étaient. J'ai l'impression de m'être "essoré" au fil des années, l'inspiration se fait de moins en moins présente. Je me dis que si ce que je poste sur Youtube arrive à plaire à au moins une personne, ma démarche aura été la bonne. A ce propos, voici quelque chose de toujours pas très accessible : [V]http://www.youtube.com/watch?v=zfpDegU8EGM?fs=1&hl=fr_FR[/V] très funky...très jazzy...ce morceau ne fait pas "démo" du tout .... il mérite vraiment un développement ... si bien sur tu n'as pas égaré le fichier... il fait bien "musique de générique" ... à mon avis ... 1 ou 2 solos de piano électrique ... devraient le parachever Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 4, 2010 Author Partager Posted September 4, 2010 très funky...très jazzy...ce morceau ne fait pas "démo" du tout .... il mérite vraiment un développement ... si bien sur tu n'as pas égaré le fichier... il fait bien "musique de générique" ... à mon avis ... 1 ou 2 solos de piano électrique ... devraient le parachever Il me semble que... tu auras deviné par toi-même.:04: Et merci encore de passer pour écouter et donner ton avis, j'apprécie vraiment. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 4, 2010 Author Partager Posted September 4, 2010 Il y a de cela quelques années, j'ai participé à une compétition amatrice nommée "Blitz", qui consistait à composer une musique sur un thème donné en un court laps de temps. En effet, nous avions de 20h00 à minuit pour réaliser le morceau. Le sujet du premier Blitz était : le labyrinthe. [V]http://www.youtube.com/watch?v=H2bGLegPm9Q?fs=1&hl=fr_FR"[/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Il y a de cela quelques années, j'ai participé à une compétition amatrice nommée "Blitz", qui consistait à composer une musique sur un thème donné en un court laps de temps. En effet, nous avions de 20h00 à minuit pour réaliser le morceau. Le sujet du premier Blitz était : le labyrinthe. [V]http://www.youtube.com/watch?v=H2bGLegPm9Q?fs=1&hl=fr_FR"[/V] ce coup-ci ... j'ai bien compris que tu n'avais pas le temps de fignoler ton travail ... j'ai bien deviné l'ossature du morceau ... je ne vais pas critiquer un morceau dont le titre est en lui-même assez révélateur ... c'est vraiment un labyrinthe à cause des angles droits ... traduire par les "silences" dans le morceau ... au fait je pense finalement que travailler dans le format "démo" ... est l'idéal pour quelqu'un qui ne veut pas ... travailler pour rien ... toutes ces démos effectivement peuvent servir de base à des morceaux de musique plus développés ... ce morceau résonne effectivement comme un labyrinthe .... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 4, 2010 Author Partager Posted September 4, 2010 ce coup-ci ... j'ai bien compris que tu n'avais pas le temps de fignoler ton travail ... j'ai bien deviné l'ossature du morceau ... je ne vais pas critiquer un morceau dont le titre est en lui-même assez révélateur ... c'est vraiment un labyrinthe à cause des angles droits ... traduire par les "silences" dans le morceau ... au fait je pense finalement que travailler dans le format "démo" ... est l'idéal pour quelqu'un qui ne veut pas ... travailler pour rien ... toutes ces démos effectivement peuvent servir de base à des morceaux de musique plus développés ... ce morceau résonne effectivement comme un labyrinthe .... Et puis ça permet de se dédouaner quand on reproche diverses choses aux morceaux. Même s'il y a des musiques que je ne mettrai jamais en ligne bien qu'intéressantes, car comportant trop de défauts et lacunes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 4, 2010 Partager Posted September 4, 2010 Et puis ça permet de se dédouaner quand on reproche diverses choses aux morceaux. Même s'il y a des musiques que je ne mettrai jamais en ligne bien qu'intéressantes, car comportant trop de défauts et lacunes. en effet ... ton format fait beaucoup penser à des maquettes ... destinées à être travaillées par des groupes ... en chair et en os! il reste que qualitativement parlant tu n'as rien à envier aux pros ... surtout aux pros du jazz ... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 5, 2010 Author Partager Posted September 5, 2010 en effet ... ton format fait beaucoup penser à des maquettes ... destinées à être travaillées par des groupes ... en chair et en os! il reste que qualitativement parlant tu n'as rien à envier aux pros ... surtout aux pros du jazz ... C'est certain que d'entendre certains de mes morceaux joués en live pourrait me donner des frissons. Mais au sujet de ta remarque sur les pros du jazz... ils me colleraient rapidement une pâtée vu qu'eux, pour commencer, savent jouer d'un instrument.:04: Ton compliment me fait plaisir toutefois. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 Merci, ça pourra toujours montrer son utilité. Persistons avec ce morceau qui rencontrera sans doute le même succès que les précédents (j'ai même pensé à changer d'avatar pour tenter de conjurer le mauvais sort). Le titre est assez éloquent je pense. Je vous souhaite d'aimer si vous prenez le risque de cliquer. [V]http://www.youtube.com/watch?v=Z_A_juvG0SU?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Merci, ça pourra toujours montrer son utilité. Persistons avec ce morceau qui rencontrera sans doute le même succès que les précédents (j'ai même pensé à changer d'avatar pour tenter de conjurer le mauvais sort). Le titre est assez éloquent je pense. Je vous souhaite d'aimer si vous prenez le risque de cliquer. [V]http://www.youtube.com/watch?v=Z_A_juvG0SU?fs=1&hl=fr_FR[/V] t'en fais pas ... y'aura toujours quelqu'un à l'écoute (moi...:D) ce coup-ci ... je dirai que tu as assuré coté percussions ... mais le malaise c'est en quelque sorte l'absence de bassline: je n'ai pas entendu de basse ... tu devrais peut etre aussi forcer un peu sur les nappes de synthé ... mais là je pense que c'est typique de la musique faite avec FL ou avec des logiciels similaires ... on a l'impression que tous les instruments sont réglés pareil et que les superposer provoque une sorte d'éclipse d'un instrument par un autre il ne s'agit pas d'avatar ... mais de communication:peut être que si tu titrais "compositions musicales de nmh" ... cela aurait peut être un tout autre impact ... et essaie de te glisser entre mariah carey et rihanna ... en polluant les topics consacrés aux "stars" du hip-hop ... r'n'b ... etc,etc, ...(on appelle çà faire de l'auto-stop!!!) :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 au fait tu connais ce mastodonte de la musique assistée par ordinateur: Rosegarden: music software for Linux l'interface à elle seule décourage!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Merci, j'essaierai de m'y attarder dès que ça me sera possible. Au passage, tous les membres de ce forum, sans restriction hein, sont invités à venir écouter ce que j'ai osé laissé sur ces quelques pages. L'indifférence est le plus grand des mépris, dit-on. Nmh je ne suis pas aussi connaisseuse que Jallal mais je trouve ta musique extraordinaire , bravo ! j'ignorais qu'il y'avait un virtuose parmi nous dans ce forum Allah ibareke tu es sur la voie de Jean Michel Jarre un vrai talent que tu as l'ami je t'encourage continue ne nous oublies pas quand tu seras célèbres inchalah:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 au fait tu connais ce mastodonte de la musique assistée par ordinateur: Rosegarden: music software for Linux l'interface à elle seule décourage!!!! Alors là Jallal je te découvre enta3 essah , tu es épatant j'ai lu tes interventions et tes conseils je découvre en toi un expert en la matière Allah ibareke , je ne savais pas que tu te connaissais a ce point en matière de musique tu m'épate ,dis c'est ton métier ou simple hobbie Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Alors là Jallal je te découvre enta3 essah , tu es épatant j'ai lu tes interventions et tes conseils je découvre en toi un expert en la matière Allah ibareke , je ne savais pas que tu te connaissais a ce point en matière de musique tu m'épate ,dis c'est ton métier ou simple hobbie hobby tout simplement [V]http://www.youtube.com/watch?v=J7QpRI2wlrw?fs=1&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash[/V] et surtout quand il y'a du temps pour çà:D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 10, 2010 Author Partager Posted September 10, 2010 t'en fais pas ... y'aura toujours quelqu'un à l'écoute (moi...:D) ce coup-ci ... je dirai que tu as assuré coté percussions ... mais le malaise c'est en quelque sorte l'absence de bassline: je n'ai pas entendu de basse ... tu devrais peut etre aussi forcer un peu sur les nappes de synthé ... mais là je pense que c'est typique de la musique faite avec FL ou avec des logiciels similaires ... on a l'impression que tous les instruments sont réglés pareil et que les superposer provoque une sorte d'éclipse d'un instrument par un autre il ne s'agit pas d'avatar ... mais de communication:peut être que si tu titrais "compositions musicales de nmh" ... cela aurait peut être un tout autre impact ... et essaie de te glisser entre mariah carey et rihanna ... en polluant les topics consacrés aux "stars" du hip-hop ... r'n'b ... etc,etc, ...(on appelle çà faire de l'auto-stop!!!) :D J'apprécie toujours autant que tu répondes à l'appel djallalnamri et que tu t'attardes à commenter ce que je poste. Donc encore une fois merci. Alors effectivement, il n'y a pas de basse, peut-être que le morceau aurait été enrichi par sa présence, mais il y avait déjà beaucoup à gérer pour mes compétences limitées (et à l'époque, je composais sur un PC très peu conciliant).:cool: Pas de surprises, je ne peux pas retravailler ce morceau pour la simple et bonne raison que je ne dispose plus des banques de sons nécessaires. Je l'ai tout de même passé à la moulinette de l'égaliseur pour proposer quelque chose d'un tant soit peu respectable. Ensuite, oui, il y a effectivement un problème de communication, et il faudrait sans doute que j'y remédie. Mais la bonne nouvelle de la soirée, c'est que jazairia est passée par ici. Nmh je ne suis pas aussi connaisseuse que Jallal mais je trouve ta musique extraordinaire , bravo ! j'ignorais qu'il y'avait un virtuose parmi nous dans ce forum Allah ibareke tu es sur la voie de Jean Michel Jarre un vrai talent que tu as l'ami je t'encourage continue ne nous oublies pas quand tu seras célèbres inchalah:goodluck: Bonsoir jazairia, je te remercie de ta venue, c'est là un commentaire très touchant que tu viens de faire, et je suis heureux de t'avoir délivré quelques minutes d'une certaine sympathie musicale. Pour ce qui est de la célébrité, je doute fortement qu'elle vienne, mais je tâcherai cependant de n'oublier personne en temps voulu.:04: J'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'aux membres de ce forum une belle fête de l'Aïd. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 merci nmh... dommage pour ces pertes de données...faut faire gaffe à l'avenir! mais bon...comme tu dois normalement avoir l'oreille assez musicale ... çà ne sera pas un problème pour toi pour essayer de re-composer ce que tu as déjà composé... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Bonsoir jazairia, je te remercie de ta venue, c'est là un commentaire très touchant que tu viens de faire, et je suis heureux de t'avoir délivré quelques minutes d'une certaine sympathie musicale. Pour ce qui est de la célébrité, je doute fortement qu'elle vienne, mais je tâcherai cependant de n'oublier personne en temps voulu.:04: J'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'aux membres de ce forum une belle fête de l'Aïd. Non l'ami , tu as du talent alors avec du travail un peu de pub et te voila connu , je ne sais pas si tu connais Mohamed Rouane celui qui joue avec le mondole blanc celui qui etait dans le groupe "Medeteraneo" alors lui aussi ne croyait pas du tout a un succès il s'est mit a travailler sans trop y croire et le voila aujourd'hui connu dans le monde entier , nmh khouya il faut y croire et surtout sortir de l'anonymat , je te souhaite un succès aussi grand que Jarre que j'aime beaucoup , a toi aussi saha aideke ainsi qu'a toute ta famille et amis. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 10, 2010 Partager Posted September 10, 2010 Et puis "Safy Boutella" kheire mènèque ? je crois en ta réussite , tiens bon et ne reste pas derrières les murs sors ton travail au grand jour et la avec les critiques et les conseils tu t'amélioreras et tu arriveras ,tiens bon. [V]http://www.youtube.com/watch?v=YM6Be0Nc6Eg?version=3[/V] Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 11, 2010 Author Partager Posted September 11, 2010 Non l'ami , tu as du talent alors avec du travail un peu de pub et te voila connu , je ne sais pas si tu connais Mohamed Rouane celui qui joue avec le mondole blanc celui qui etait dans le groupe "Medeteraneo" alors lui aussi ne croyait pas du tout a un succès il s'est mit a travailler sans trop y croire et le voila aujourd'hui connu dans le monde entier , nmh khouya il faut y croire et surtout sortir de l'anonymat , je te souhaite un succès aussi grand que Jarre que j'aime beaucoup , a toi aussi saha aideke ainsi qu'a toute ta famille et amis. C'est gentil, je suis flatté, même si je n'y crois pas trop, je n'ai pas composé depuis maintenant plusieurs mois et l'envie ne semble pas revenir. Merci pour la vidéo (j'aurais du mal à faire quelque chose d'aussi long), il ne manquait que le commentaire de Yann Arthus Bertrand.:04: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 Bonjour, j'espère, comme toujours, que vous apprécierez. [V]http://www.youtube.com/watch?v=7keu6-mU1PQ?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 14, 2010 Partager Posted September 14, 2010 Bonjour, j'espère, comme toujours, que vous apprécierez. [V]http://www.youtube.com/watch?v=7keu6-mU1PQ?fs=1&hl=fr_FR[/V] belle composition...qui hélas se termine au moment ... où on prend son envol avec elle ... on ne peut pas critiquer ton format démo ...car c'est ton choix ... re-hélas! celle-là ... elle accompagnerait bien une ballade pédestre en solitaire sur les rives gelées du lac Michigan à Chicago ...(je n'y ai jamais mis les pieds :D!) l'intro est superbe ... après on constate une accélération...et comme çà des tas de themes qui n'ont pas connu leur développement ... et j'ai apprécié comme d'habitude :D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 14, 2010 Author Partager Posted September 14, 2010 belle composition...qui hélas se termine au moment ... où on prend son envol avec elle ... on ne peut pas critiquer ton format démo ...car c'est ton choix ... re-hélas! celle-là ... elle accompagnerait bien une ballade pédestre en solitaire sur les rives gelées du lac Michigan à Chicago ...(je n'y ai jamais mis les pieds :D!) l'intro est superbe ... après on constate une accélération...et comme çà des tas de themes qui n'ont pas connu leur développement ... et j'ai apprécié comme d'habitude :D Quelle jolie image:04:. Merci once more pour tout djallalnamri, et c'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à trouver de quoi remplir ce sujet. Ca veut dire que... je vais être obligé de composer de nouveau ?:cool: Ou alors je fais remonter le sujet des a cappella. Je n'ai donc aucune pitié. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 15, 2010 Author Partager Posted September 15, 2010 Encore une musique réalisée dans le cadre d'une compétition nocturne de 24 heures. Le thème était "En Vacances à Costa Del Sol". A noter que Costa Del Sol est également le nom d'un lieu présent dans un célèbre jeu vidéo. [V]http://www.youtube.com/watch?v=xL3QVhnMaf8?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 17, 2010 Author Partager Posted September 17, 2010 Une musique vieille de sept ans, mais qui reste convenable. Je pense. [V]http://www.youtube.com/watch?v=c9aUwYLjGwQ?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 18, 2010 Partager Posted September 18, 2010 Encore une musique réalisée dans le cadre d'une compétition nocturne de 24 heures. Le thème était "En Vacances à Costa Del Sol". A noter que Costa Del Sol est également le nom d'un lieu présent dans un célèbre jeu vidéo. [V]http://www.youtube.com/watch?v=xL3QVhnMaf8?fs=1&hl=fr_FR[/V] là tu confirmes l'opinion de jazairia ... à ton sujet ... ta composition la plus achevée peu-être ... parce qu'elle finit comme elle débute ... et partie percus ... tu assures vraiment ... un morceau digne de figurer au programme d'un festival de jazz européen ... si tu le voulais bien sur :D bravo...! Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 18, 2010 Author Partager Posted September 18, 2010 là tu confirmes l'opinion de jazairia ... à ton sujet ... ta composition la plus achevée peu-être ... parce qu'elle finit comme elle débute ... et partie percus ... tu assures vraiment ... un morceau digne de figurer au programme d'un festival de jazz européen ... si tu le voulais bien sur :D bravo...! Que d'honneurs que ceux que tu me fais djallalnamri, ils ne sont pas tombés euh, dans le regard d'un aveugle.:cool: Merci, encore. Oh tu sais, ce serait effectivement génial que mes morceaux soient joués en live (on en avait déjà parlés je crois), il faudrait juste que je sois au courant. Quelle reconnaissance cela serait quand même. En tout cas, je devrais pouvoir être en mesure de poster d'autres morceaux dans les jours à venir. Et du bon je pense. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts