Jump to content

Compositions de nmh

Recommended Posts

Bonjour à vous. nerdy m'a donné l'idée de faire écouter ce que je fais musicalement. Enfin ce que j'essaie de réaliser. J'ai connu ces derniers mois une période de vide, où j'avais mis la composition de côté faute d'inspiration et de motivation. Je pourrais tout aussi bien mettre à votre disposition des anciens morceaux, mais étant donné que ma marge de progression est importante, je trouverais beaucoup à redire sur mes précédents travaux.

Cela étant, j'ai tenté de m'y remettre ces derniers temps, et ça donne quelque chose de court, mais d'assez satisfaisant à mon goût.

Voilà l'objet du délit.

Agréable écoute à vous.

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thesoulshudders
Bonjour à vous. nerdy m'a donné l'idée de faire écouter ce que je fais musicalement. Enfin ce que j'essaie de réaliser. J'ai connu ces derniers mois une période de vide, où j'avais mis la composition de côté faute d'inspiration et de motivation. Je pourrais tout aussi bien mettre à votre disposition des anciens morceaux, mais étant donné que ma marge de progression est importante, je trouverais beaucoup à redire sur mes précédents travaux.

Cela étant, j'ai tenté de m'y remettre ces derniers temps, et ça donne quelque chose de court, mais d'assez satisfaisant à mon goût.

Voilà l'objet du délit.

Agréable écoute à vous.

Bizzare y a rien dedans:confused:

Voilà l'objet du délit.

Agréable écoute à vous.

Trop chargé je trouve !

Et cet avis vient d'un amateur de rock donc...:D

Edit : La musique c'est comme la peinture, faut pas y mettre plus de trois couleurs sinon...

Mais ne te décourage surtout pas, c'est pas le but. Je veux juste donner un avis constructif !

je viens d'écouter ton morceau.

comme tu me disais toujours :la qualité du son est bonne, par contre ce que j'aime pas(ce n'est que mon avis) c les synth utilisés.

dis moi c du fruity loops. si oui kel vsti et effects tu utilises?

Trop chargé je trouve !

Et cet avis vient d'un amateur de rock donc...:D

Edit : La musique c'est comme la peinture, faut pas y mettre plus de trois couleurs sinon...

Mais ne te décourage surtout pas, c'est pas le but. Je veux juste donner un avis constructif !

Me décourager ? Je pense que c'est derrière moi tout ça, j'ai eu maintes fois l'occasion de jeter l'éponge.:04: J'ai beau avoir des difficultés à me remettre là-dedans, la musique fera toujours partie de ma vie. Même si je sais que ce que je fais n'est pas des plus accessibles. J'espère juste un jour pouvoir aller au bout de mes ambitions.

je viens d'écouter ton morceau.

comme tu me disais toujours :la qualité du son est bonne, par contre ce que j'aime pas(ce n'est que mon avis) c les synth utilisés.

dis moi c du fruity loops. si oui kel vsti et effects tu utilises?

Oh alors j'ai pas tout ça en tête, j'utilise entre autres des VST gratuits trouvés sur le net, et les sons de base de FL Studio (Sytrus en particulier, mais en version démo hein). Ce qui me plait moyen car je n'ai pas tout ce que je veux. Mais il faut savoir que malgré le fait que ça fait un bout de temps que je fais de la MAO, je me sens extrêmement faible au niveau de la manipulation de sons.

• 5 months later...
  • 3 months later...

Bonjour à vous.

En l'an 2006, si mes souvenirs me sont fidèles, j'ai participé à l'élaboration de la bande-son d'un jeu vidéo amateur, Anthologia. Dont le développement se sera stoppé en cours de route, ce qui est assez commun finalement pour ce genre de projet. Pour le synopsis de ce RPG (Role Playing Game), ça se passe ici. Aucunement révolutionnaire, Anthologia a pourtant été pour moi l'occasion de participer à une aventure qui, bien que courte, m'aura permis de donner naissance à quelques morceaux assez sympathiques.

Ce que je vous livre aujourd'hui est un arrangement des sept pistes que j'ai composées pour ce jeu, dont la démo est encore disponible. Vous aurez besoin d'avoir le logiciel RPGmaker XP d'installé afin de la faire tourner. Notez que je n'ai jamais pu y jouer, et que la qualité de la plupart des musiques présentes est bien évidemment en-deçà de ce que je vous propose ici. Afin de vous permettre une meilleure visualisation des thèmes, voici une petite description pour chacun :

Dungeon : je crois me souvenir qu'il m'avait été demandé d'écrire une musique de donjon. Voilà, c'est bon, je peux aller me coucher là.

Evily : ici, si je ne m'abuse, je devais dépeindre le caractère d'une espiègle jeune fille, ou quelque chose comme ça. J'ai dormi depuis, ne m'en demandez pas plus.

Pandemonium : c'est un peu plus clair pour celui-là. Une école de magie, avec des sorciers à la Harry Potter, c'est ce à quoi j'ai eu droit en tant que mots-clés.

Danger : je devrais pas être en train de dormir là ?

Screen-title : le premier contact avec le jeu, celui qui doit en même temps donner envie d'appuyer sur le bouton demandé afin de débuter l'aventure, et de retenir le joueur avec une musique la plus enchanteresse possible. Pas facile, mais le challenge m'a plu.

Theme of Battle~one : un titre presque débile, et qui le restera probablement pour toujours. J'avais initialement dans l'idée de composer plusieurs thèmes de combat dans le but d'éviter une certaine monotonie durant les parties. Il n'y en aura eu qu'un seul au final, et c'est celui parmi ces sept musiques dont la version originale était la plus reprochable, à mon oreille en tout cas.

World map : une fois sorti d'une ville, on atterrit généralement dans ce type de jeu sur une carte du monde censée évoquer une idée d'immensité et de grandeur, avec un thème musical qui devait également souligner pour moi la noblesse de la quête entamée.

J'espère vous avoir donné les cartes pour un peu mieux apprécier les musiques en question. Bonne écoute aux courageux.

• 1 month later...

Bonjour. Un deuxième album né de l’alliance de ma main droite, souris et certaines parties de mon cerveau vient de paraître sur Atout REVE. Ce site, en ce qui me concerne, propose à l’achat des licences pour des musiques libres de droit. Elles peuvent être utilisées pour illustrer un site web, des pubs radio et TV, une attente téléphonique, etc…

La description de « Zero » est la suivante : « Un album instrumental sur synthétiseurs qui comporte des titres essentiellement new-age tout en restant mélodique, et propose également des sonorités très industrielles pour quelques titres. »

Huit morceaux sur les quatorze composant l’opus sont disponibles à l’écoute, dans une qualité amoindrie. Voilà, pour plus d’informations, ça se passe ici.

Bonjour nmh,

Alors j'ai tout écouté et celle que je prefere :

Now I'm Waiting : je l'ai écouté plusieurs fois

Touch of Life surtout au milieu ou ya d'autre sons

Zero : ça me fait penser à certaines musique du "Grand Bleu"

Les autres me plaise aussi mais j'ai vraiment aimé celle-ci.

Bonsoir chocolate. Ton avis me touche et je te remercie de l'avoir émis ici.

• 6 months later...

Promis, après ça, je laisse ce sujet décéder tranquillement.

Bon, il est mort, mais il est revécu maintenant.

Bonjour à vous. Je me permets de venir vous apprendre que je poste depuis un certain temps sur Youtube des morceaux pour la plupart à l'état de démo. A l'heure actuelle, plus de 50 musiques pourrissent sur les serveurs du site, et j'ose espérer que vous accepterez de jeter vos oreilles sur une voire plusieurs mélopées de ma composition. Les inspirations sont principalement japonaises, et les styles plutôt variés. Bonne écoute.

C'est ici que ça se passe.

Un avant-goût :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Wjr3mANI3H0?fs=1&hl=fr_FR[/V]

Bon, il est mort, mais il est revécu maintenant.

Bonjour à vous. Je me permets de venir vous apprendre que je poste depuis un certain temps sur Youtube des morceaux pour la plupart à l'état de démo. A l'heure actuelle, plus de 50 musiques pourrissent sur les serveurs du site, et j'ose espérer que vous accepterez de jeter vos oreilles sur une voire plusieurs mélopées de ma composition. Les inspirations sont principalement japonaises, et les styles plutôt variés. Bonne écoute.

C'est ici que ça se passe.

Un avant-goût :

[V]http://www.youtube.com/watch?v=Wjr3mANI3H0?fs=1&hl=fr_FR[/V]

tu composes????

sur le lien...il y'a un autre pseudo...

donc je me demande si c'est la même personne...

ce que j'ai écouté est néanmoins très crédible....

Je te confirme qu'il s'agit de moi, et je te remercie par la même occasion d'avoir laissé traîner tes oreilles dans ce coin.

Je te confirme qu'il s'agit de moi, et je te remercie par la même occasion d'avoir laissé traîner tes oreilles dans ce coin.

ne te laisse pas vaincre pas l'adversité ... nous sommes des millions d'algériens ... qui se battent seuls ... pour s'affirmer ne serait-ce que vis-à-vis d'eux-mêmes:boxing:

ne te laisse pas vaincre pas l'adversité ... nous sommes des millions d'algériens ... qui se battent seuls ... pour s'affirmer ne serait-ce que vis-à-vis d'eux-mêmes:boxing:

Ben, on va dire que j'ai laissé refroidir les armes pour une durée indéterminée.:04: Je souhaite m'y remettre, évidemment, mais pour l'instant, je me contente du déstockage. Ce qui est à déplorer, c'est que je ne sache pas me vendre. Heureusement que je ne fais pas le trottoir.

Ben, on va dire que j'ai laissé refroidir les armes pour une durée indéterminée.:04: Je souhaite m'y remettre, évidemment, mais pour l'instant, je me contente du déstockage. Ce qui est à déplorer, c'est que je ne sache pas me vendre. Heureusement que je ne fais pas le trottoir.

les boites de com sur Alger...çà ne manque pas...:spot publicitaires...jingles...etc,etc,...

les boites de com sur Alger...çà ne manque pas...:spot publicitaires...jingles...etc,etc,...

Figure-toi djallalnamri que je n'habite pas en Algérie (ça arrive). Remarque, il y aurait peut-être quelque chose à faire de côté-là, puisqu'il paraît que la musique est un, sinon le langage universel. Jusqu'à maintenant, je n'ai, il est vrai, participé principalement qu'à des projets amateurs. Je n'aurais donc rien contre le fait que ça change.

Figure-toi djallalnamri que je n'habite pas en Algérie (ça arrive). Remarque, il y aurait peut-être quelque chose à faire de côté-là, puisqu'il paraît que la musique est un, sinon le langage universel. Jusqu'à maintenant, je n'ai, il est vrai, participé principalement qu'à des projets amateurs. Je n'aurais donc rien contre le fait que ça change.

désolé...je croyais que tu étais en Algérie...

là où tu es je pense bien que cela ne doit pas être facile...mais grâce à internet ... je pense qu'il t'est toujours possible de prospecter par ici ...

désolé...je croyais que tu étais en Algérie...

là où tu es je pense bien que cela ne doit pas être facile...mais grâce à internet ... je pense qu'il t'est toujours possible de prospecter par ici ...

Y a pas de mal. Oui, l'internet ne s'autorise pas de frontières, mais tout de même, il serait indécent de ma part de demander à composer une musique pour le forum.:cool:

Y a pas de mal. Oui, l'internet ne s'autorise pas de frontières, mais tout de même, il serait indécent de ma part de demander à composer une musique pour le forum.:cool:

bien sur...

j'ai une aventure avec une boite hollandaise dans laquelle travaille un copain...c'était une histoire d'emballage pour produits alimentaires bio....

j'ai fait les maquettes...après on m'a dit que cela ne correspondait pas au style de la boite...en soi l'excuse n'avait aucun sens...mais pour moi c'était une leçon...