chbikto5zor 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Tout est dans le titre : allez vous votez? Qui (qu'est ce que ) allez vous élire et pourquoi? Pour ma part, je vais aller faire le déplacement malgrès que le consulat d'Algérie à Tunis est un peu loin de chez moi. Je vais aller voter parce que c'est le minimum que je puisse faire pour mon pays De toutes les façons je ne vais pas voter pour Boutef pour les raisons évidentes que sont son incompétence ( le bled est en train de couler, pas très lentement mais très surement) et son malhonnêteté ( il a juré sur le saint coran qu'il allait respecter et protéger la constitution mais il a menti, il l'a modifiée à l'insu du peuple rien que pour pouvoir accéder au trône une 3 ieme fois ). Le problème c'est qu'il n y a personne d'entre les candidats qui soit présidentiable. :confused: Alors je pense mettre un bulletin blanc dans l'urne!! Et vous alors?? Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Je vais aller voter parce que c'est le minimum que je puisse faire pour mon pays désolé de ne pas être d'accord avec vous, c'est pas à votre pays que vous rendez service en votant mais ce système qui nous "gouverne" Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 Je vais aller voter parce que c'est le minimum que je puisse faire pour mon pays désolé de ne pas être d'accord avec vous, c'est pas à votre pays que vous rendez service en votant mais ce système qui nous "gouverne" Dans quelle mesure est ce que mettre un bulletin blanc dans l'urne peut il servir le systeme qui nous gouverne? Je veux dire que comme ce fut le cas pour les législatives, qu'ils se retrouvent avec un tier des bulletins BLANCS c'est un message quand même non? Et c'est monter à ces gens là et au monde entier que malgré tout, nous sommes résolus à pratiquer notre citoyenneté et à la faire valoir, malgré ce despote!!! Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Et vous alors?? Voter ou pas! penses tu vraiment que quelqu’un d’autre va l’emporter?! L’élection présidentielle prévue le 9 avril prochain devrait sans surprise être remportée par le président Bouteflika, donc je préfère rester chez moi! PS: Botef veut rester gravé dans l’histoire de l’Algérie. :D Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Dans quelle mesure est ce que mettre un bulletin blanc dans l'urne peut il servir le systeme qui nous gouverne? Je veux dire que comme ce fut le cas pour les législatives, qu'ils se retrouvent avec un tier des bulletins BLANCS c'est un message quand même non? Et c'est monter à ces gens là et au monde entier que malgré tout, nous sommes résolus à pratiquer notre citoyenneté et à la faire valoir, malgré ce despote!!! pour le système la couleur du bulletin ne compte guère;ce qui compte pour lui est le nombre de votants pour montrer au monde entier qu'on est démocrates Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 Voter ou pas! penses tu vraiment que quelqu’un d’autre va l’emporter?! L’élection présidentielle prévue le 9 avril prochain devrait sans surprise être remportée par le président Bouteflika, donc je préfère rester chez moi! PS: Botef veut rester gravé dans l’histoire de l’Algérie. :D Il va l'emporter à coup sur, je suis d'accord. Mais qu'ils sachent qu'ils doivent compter avec un peuple qui ne se laisse pas faire aussi facilement. C'est au moins un début. Je pense qu'il ne faut pas rester spectateur de la précipitation de l'Algérie dans l'abîme, qu'on fasse au moins un geste symbolique de mettre un bulletin blanc dans l'urne. Après tout, l'obtention des Noirs au States de leurs droits a commencé par une vielle dame dans un bus, qui était fatiguée et qui s'était dit qu'elle n'allait pas céder sa place à qq d'autre, même si c'est une blanche!!! Tant qu'on reste les bras croisés, rien ne changera. Alors au moins, qu'on fasse le déplacement, même si les patates sont déjà cuites:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 ...qu'on fasse au moins un geste symbolique de mettre un bulletin blanc dans l'urne. La différence entre un bulletin blanc et ne pas aller voter, c’est que le bulletin blanc, il peut être remplacé par un "plus 1" BOUTEF. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Moi je vais voter:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Tout est dans le titre : allez vous votez? Qui (qu'est ce que ) allez vous élire et pourquoi? Pour ma part, je vais aller faire le déplacement malgrès que le consulat d'Algérie à Tunis est un peu loin de chez moi. Je vais aller voter parce que c'est le minimum que je puisse faire pour mon pays De toutes les façons je ne vais pas voter pour Boutef pour les raisons évidentes que sont son incompétence ( le bled est en train de couler, pas très lentement mais très surement) et son malhonnêteté ( il a juré sur le saint coran qu'il allait respecter et protéger la constitution mais il a menti, il l'a modifiée à l'insu du peuple rien que pour pouvoir accéder au trône une 3 ieme fois ). Le problème c'est qu'il n y a personne d'entre les candidats qui soit présidentiable. :confused: Alors je pense mettre un bulletin blanc dans l'urne!! Et vous alors?? Même si j'ai l'âge de voter!! Il n' ya pas un seul Rajel pour qui voter!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 1, 2009 Author Partager Posted March 1, 2009 Même si j'ai l'âge de voter!! Il n' ya pas un seul Rajel pour qui voter!:rolleyes: Vas y pour Luisa Staline alors.Oups pardon, Hannoun je veux dire:04: Non sans déconner, moi aussi je pense qu'il y a personne digbne d'être présidentiable. Alors je vais mettre un bulletin Blanc. Tu devrais en faire de même. Qu est ce que t'en penses? Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Vas y pour Luisa Staline alors.Oups pardon, Hannoun je veux dire:04: Non sans déconner, moi aussi je pense qu'il y a personne digbne d'être présidentiable. Alors je vais mettre un bulletin Blanc. Tu devrais en faire de même. Qu est ce que t'en penses? Moi j'ai besoin juste d'un carte de vote avec la date dessus:04: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Vas y pour Luisa Staline alors.Oups pardon, Hannoun je veux dire:04: Non sans déconner, moi aussi je pense qu'il y a personne digbne d'être présidentiable. Alors je vais mettre un bulletin Blanc. Tu devrais en faire de même. Qu est ce que t'en penses? Je n'ai pas encore l'âge!:confused:même si j'ai l'âge ( pour ces éléctions) je ne ferais ni un bulletin blanc ni rien du tout!:D Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 j'ai jamais eut une carte de vote pk avoir une plutot pk voté si les jeux sont fait Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Tout est dans le titre : allez vous votez? Qui (qu'est ce que ) allez vous élire et pourquoi? Pour ma part, je vais aller faire le déplacement malgrès que le consulat d'Algérie à Tunis est un peu loin de chez moi. Je vais aller voter parce que c'est le minimum que je puisse faire pour mon pays De toutes les façons je ne vais pas voter pour Boutef pour les raisons évidentes que sont son incompétence ( le bled est en train de couler, pas très lentement mais très surement) et son malhonnêteté ( il a juré sur le saint coran qu'il allait respecter et protéger la constitution mais il a menti, il l'a modifiée à l'insu du peuple rien que pour pouvoir accéder au trône une 3 ieme fois ). Le problème c'est qu'il n y a personne d'entre les candidats qui soit présidentiable. :confused: Alors je pense mettre un bulletin blanc dans l'urne!! Et vous alors?? oh que oui ! :animals_bunny2:et comment j'aimerai bien faire glisser mon bulletin au fond de leur grosse et étroite boite ! le fait de y penser me fait monter au 7ème ciel :angel:........ on parle de quoi la ? des élections !!! non Ana manvotiche.:no: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 oh que oui ! :animals_bunny2:et comment j'aimerai bien faire glisser mon bulletin au fond de leur grosse et étroite boite ! le fait de y penser me fait monter au 7ème ciel :angel:........ on parle de quoi la ? des élections !!! non Ana manvotiche.:no: Le printemps approche ! Concernant le vote, comme d'hab quoi... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Pour ma part ils sont déjà plusieurs à voter pour moi !....les généraux et consorts m'évite cette peine !....qui sont ces mauvaises langues qui nous disait qu'ils ne prenaient pas soins du peuple . Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 je n'ai pas envie d'avoir la carte :D en plus, on a la chance d'être un pays "trop" développé Allah ybarek :o chez nous on connait les résultats des éléctions des mois à l'avance :eek: trop forts... Citer Link to post Share on other sites
samsam35 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 je n'ai pas envie d'avoir la carte :D en plus, on a la chance d'être un pays "trop" développé Allah ybarek :o chez nous on connait les résultats des éléctions des mois à l'avance :eek: trop forts... bigmdr wallah sahe Citer Link to post Share on other sites
Chupa 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Dans quelle mesure est ce que mettre un bulletin blanc dans l'urne peut il servir le systeme qui nous gouverne? Je veux dire que comme ce fut le cas pour les législatives, qu'ils se retrouvent avec un tier des bulletins BLANCS c'est un message quand même non? Et c'est monter à ces gens là et au monde entier que malgré tout, nous sommes résolus à pratiquer notre citoyenneté et à la faire valoir, malgré ce despote!!! Oh que ouiii !Un bulletin blanc va leur servir, et pas qu'un peu. D'ailleurs, boutef ne se soucie pas le moins du monde, si les "potentiels" électeurs voteront pour lui, pour un autre, ou mettront un bulletin blanc, comme tu l'envisages, quel qu'en soit le résultat, ce dernier sera maquillé, enflé, et bien sonnant... Sa crainte est bel et bien l'abstention record. Le lexique, à légèrement évolué en cette année, et devoir civique électoral a appriori un nom c "BOYCOTT". Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 "Ne laissez personne décider a votre place" ou quelque chose dans le genre, c'est le slogan de cette annee...je le trouve tres mal choisi !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 "Ne laissez personne décider a votre place" ou quelque chose dans le genre, c'est le slogan de cette annee...je le trouve tres mal choisi !!! bizzare le père qui conseille a ses enfants d'aller voter puis on te disent"Ne laissez personne décider a votre place":mdr: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 bizzare le père qui conseille a ses enfants d'aller voter puis on te disent"Ne laissez personne décider a votre place":mdr: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:mdr du foutage de gueule:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 je n'ai pas envie d'avoir la carte :D en plus, on a la chance d'être un pays "trop" développé Allah ybarek :o chez nous on connait les résultats des éléctions des mois à l'avance :eek: trop forts... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 "Ne laissez personne décider a votre place" ou quelque chose dans le genre, c'est le slogan de cette annee...je le trouve tres mal choisi !!! à mon avis c juste les nullards de la pub qui ont oublié la suite du slogan ce qui lui a fait perdre tout son charme :D à l'origine c'est : "Ne laissez personne décider à votre place ... décidez tout seuls de ne pas voter" :40: Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 à mon avis c juste les nullards de la pub qui ont oublié la suite du slogan ce qui lui a fait perdre tout son charme :D à l'origine c'est : "Ne laissez personne décider à votre place ... décidez tout seuls de ne pas voter" :40: ou alors , ne laissez personne décider à votre place , les pseudo "dé putes "l'ont déjà fait pour vous :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts