Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est avec un grand regret que je vais dire çà mais finalement je ne vais pas voté. j'aurai aimé pouvoir me poser la question serieusement: qui sera le prochain president de mon pays, de reflichir, demander l'avis des autres et ecouter ma propre conscience, me sentir responsable, agir comme une jeune citoyenne mure et penser aux interets de mon pays, çà aurait pu etre possible si on pouvait à la télé suivre une compagne electorale honnete, si l'arrivé de bouteflika dans notre ville çà ne serait pas une simple occasion pour que nos rues profitent d'un petit lifting, si je pouvais croir une fois que les candidats feront vraiment quelque chose contre la pauvreté et la corruption, mais helas je ne vois pas çà. on a eu marre de faire qu'esperer. je ne veux pas me montrer comme une jeune algerienne irresponsable et immature qui ne pense qu'à regarder le prochain episode du dernier feuilleton turque à la télé et prendre des vacances. bon, c'est pas le suspens qui manque le prochain president est connu à l'avance et ne pas voter serait peut-etre la seule façon de dire à ce gouvernement: " on est pas d'accord avec vous "!

La différence entre un bulletin blanc et ne pas aller voter, cest que le bulletin blanc, il peut être remplacé par un "plus 1" BOUTEF.

Là je suis dacor,je ne veux pas leurs donner l'occasion de remplacer mon bulletin blanc par un + boutef,il faut qu'ils comprennent que les algeriens ne sont pas des idiots,je resterais trankilou chez moi ; )

c'est avec un grand regret que je vais dire çà mais finalement je ne vais pas voté. j'aurai aimé pouvoir me poser la question serieusement: qui sera le prochain president de mon pays, de reflichir, demander l'avis des autres et ecouter ma propre conscience, me sentir responsable, agir comme une jeune citoyenne mure et penser aux interets de mon pays, çà aurait pu etre possible si on pouvait à la télé suivre une compagne electorale honnete, si l'arrivé de bouteflika dans notre ville çà ne serait pas une simple occasion pour que nos rues profitent d'un petit lifting, si je pouvais croir une fois que les candidats feront vraiment quelque chose contre la pauvreté et la corruption, mais helas je ne vois pas çà. on a eu marre de faire qu'esperer. je ne veux pas me montrer comme une jeune algerienne irresponsable et immature qui ne pense qu'à regarder le prochain episode du dernier feuilleton turque à la télé et prendre des vacances. bon, c'est pas le suspens qui manque le prochain president est connu à l'avance et ne pas voter serait peut-etre la seule façon de dire à ce gouvernement: " on est pas d'accord avec vous "!

+1

quand je pense a la compagne électorale au Usa et en france, c'etait vraiment patient , le monde entier les a suivi y'avais un suspense , on a tous etait scochté devant nos écrans lors des débats , les face a face entre Sarko et ségo ou entre Obama et Mccain,ca c'est de la vrai politique , dans un état honnète et droit , le jour ou on aura la méme Compagne , je serai le premier a allez voter , mais tant que c'est du n'importe quoi , qu'on se fout de la geule des citoyens , je préfere rester chez moi , matter un DVD je veux méme pas la suivre a télé. hélas c'est ainsi, eeeeenfin hadi hiyaa el-Djzaier: Djzaier el3iza wal karama wa Silem !! (d'aprés lui Biensure)

bonjour a vous

Moi ce qui me rend fou de rage c'est qu’ils n’ont pas pensé a nous demandé l'avis quant ils ont "modifié" leurs constitution (pour mon cas ce n’est pas la mienne), alors pourquoi veulent ils notre avis mnt ?

Bonjour aygher;

parce qu'ils n'ont pas le niveau tout simplement.

bonjour a vous

Moi ce qui me rend fou de rage c'est qu’ils n’ont pas pensé a nous demandé l'avis quant ils ont "modifié" leurs constitution (pour mon cas ce n’est pas la mienne), alors pourquoi veulent ils notre avis mnt ?

c ce qu'on appel faire rentrer dans le décor :rolleyes:

• 2 weeks later...
aller voter,pourquoi? pour apprendre à la nouvelle génération d' exiger son droit d' opinion pour inquiéter les "acquis" à l'ordre établi pour ne pas laisser de blanc sur les listes electorales enfin et surtout pour se sentir citoyen algérien envers et contre tous!!!

Aller voter c'est apprendre à la nouvelle génération à abdiquer et renoncer à réfléchir,c'est signer un chèque à blanc à cette maffia qui nous gouverne,c'est trahir sa citoyenneté et tous les sacrifices consentis jusqu'à là.

notre generation a abdique en permettant et en cautionnant les décisions prises par la maffia qui NOUS A GOUVERNE.ceux qui vivent en algerie et qui ne l'ont jamais quitté voient tous les jours partir un membre...par la grace d'ALLAH en ce sens la culture de l'urne permettra aux générations qui viennent de prendre en main leur destin sans prendre les armes et ne passeront pas leur temps à pleurnicher sur "le trucage,la tricherie..."

Guest Nimos

Vote, Vote pas

Selon ma reflexion je crois que pour elire un president il faut surtout que ce(tte) dernier (e) prenne le temps d'avoir un programme, et surtout un programme cense et claire, qu'il soit un programme issu de reflexions et de considerations logiques.

quand je regarde la carte des presidentiables, permettez moi mais j'en ris, et je me sens triste.

j'en ris parceque telle que presentee la compagne ressemble a "QUI ENTUBERA LE PLUS". on entend des slogans de milliards a depenser pour sauver le pays, je me demande depuis quand la manne finnanciere a aide un peuple a se redresser??? ce qui manque en algerie m'est certainement pas les finances, encore moins les investissements. ce qui manque c'est une vision, peut importe mais qu'ils nous pondent au moins une vision pour l'industrie, pour l'agriculture, je rappelle que les dettes des agriculteurs ont ete deja effacees y a peu, et ca n'a pas regle le souci.

alors la, quand je vois les candidats j'en rigole bouche beante !!!! on nous livre les incompetents du week end pour nous faire passer la pillule de la "Responsabilite citoyenne", a trop faire ils nous font passer le message de "l'obligation citoyenne" oubliant ainsi qu'un precept de la democratie est de refuser de se prononcer pour sanctionner. je ne suis ni pour tel ou tel encore moins pour la compagne pour le boycott, je parle en mon nom personnel et il est certain que comme combien d'annees sur mon compteur je n'irai pas leur donner la satisfaction de m'avoir fait perdre la journee pour leur debilites.

je ne vais pas voter car je connais qui sera le "ROI" de l'algerie, reste le souci de connaitre son "heriditaire" avant que le prochain quinquennat ne se termine car malade qu'il est les jeux se feront sur ca et quand je dis jeux comprenons que le peuple est hors jeu.

voila le jour du vote je prendrai ma responsabilite en tant qu'algerien tel que je l'envisage et de la seul maniere de pas prendre part dans ce qui fera des futur citoyens algeriens des gens redevables a moi des pires choix.

je me reveillerai pour vaquer a mes occupations qui pourront apporter quelque chose a l'algerie au lieu de perdre mon temps sur une chose qui surement n'apportera que les risees des pays

je ne voudrais pas etre le pote de gens qui ne l' ouvrent que empester l'athmosphere de leur haleine putride.discuter ne veux pas dire s' insulter et encore plus quand on se cache derrière un pseudo et dans l' anonymat le plus complet.la perversité c' est de déclarer le contraire de ce l' on fait quand à l'autre qualificatif je laisses le soin aux forumistes d' apprécier ceux qui ne parle que de boycoter sans amener de réponse aux problèmes des algériens meditez!!!

je ne voudrais pas etre le pote de gens qui ne l' ouvrent que empester l'athmosphere de leur haleine putride.discuter ne veux pas dire s' insulter et encore plus quand on se cache derrière un pseudo et dans l' anonymat le plus complet.la perversité c' est de déclarer le contraire de ce l' on fait quand à l'autre qualificatif je laisses le soin aux forumistes d' apprécier ceux qui ne parle que de boycoter sans amener de réponse aux problèmes des algériens meditez!!!

Même si je n'apporte pas de solution miracle aux problèmes des algériens,je ne servirai jamais d'alibi pour les gens qui les ont créés pendant qu'il continuent à dilapider ses richesses et appauvrir sa population....Je me démarque,je ne serai pas complice d'un crime et l'histoire sera là pour en juger

C'est le seul moyens dont je dispose, pour l'instant, pour sanctionner ceux qui doivent être sanctionnés

Tout est dans le titre : allez vous votez? Qui (qu'est ce que ) allez vous élire et pourquoi?

Pour ma part, je vais aller faire le déplacement malgrès que le consulat d'Algérie à Tunis est un peu loin de chez moi. Je vais aller voter parce que c'est le minimum que je puisse faire pour mon pays

De toutes les façons je ne vais pas voter pour Boutef pour les raisons évidentes que sont son incompétence ( le bled est en train de couler, pas très lentement mais très surement) et son malhonnêteté ( il a juré sur le saint coran qu'il allait respecter et protéger la constitution mais il a menti, il l'a modifiée à l'insu du peuple rien que pour pouvoir accéder au trône une 3 ieme fois ).

Le problème c'est qu'il n y a personne d'entre les candidats qui soit présidentiable. :confused:

Alors je pense mettre un bulletin blanc dans l'urne!!

Et vous alors??

Allez-vous voter? Pourquoi se donner autant de peine, le 3 ème mandat de Bouteflika a commencé le jour où il a changé la constitution,

Non je ne vais pas voter, pour une raison purement écolo : pas de gaspillage de papier ;-)

Allez-vous voter? Pourquoi se donner autant de peine, le 3 ème mandat de Bouteflika a commencé le jour où il a changé la constitution,

Non je ne vais pas voter, pour une raison purement écolo : pas de gaspillage de papier ;-)

Les gens qui font dans le recyclage de papier vont devenir riches après les élections,je crois que je vais me lancer....

Je n'irai pas voter
Tout est dans le titre : allez vous votez? Qui (qu'est ce que ) allez vous élire et pourquoi?

Pour ma part, je vais aller faire le déplacement malgrès que le consulat d'Algérie à Tunis est un peu loin de chez moi. Je vais aller voter parce que c'est le minimum que je puisse faire pour mon pays

De toutes les façons je ne vais pas voter pour Boutef pour les raisons évidentes que sont son incompétence ( le bled est en train de couler, pas très lentement mais très surement) et son malhonnêteté ( il a juré sur le saint coran qu'il allait respecter et protéger la constitution mais il a menti, il l'a modifiée à l'insu du peuple rien que pour pouvoir accéder au trône une 3 ieme fois ).

Le problème c'est qu'il n y a personne d'entre les candidats qui soit présidentiable. :confused:

Alors je pense mettre un bulletin blanc dans l'urne!!

Et vous alors??

je ne suis pas fait pour ça mais bon j'ai pas de catre d'élection mdr

voter ne pas voter? la polémique tourne sur un sujet qui est strictement individuel et nul ne peut obliger les gens à aller voter.le vote est une conséquence du degré de conscience de chacun quant à prétendre d'etre l' alibi des gens moi dans ma religion il est dit que chacun ne peut représenter que lui meme dans le temps et dans l' espace pour l'histoire il faut savoir estimer son apport personnel et son envergure dans la société en tous les cas moi j' irais voter.

Certains veulent nous faire croire qu'en allant voter nous agissons en fonction de l'intérêt général alors qu'en réalité voter dans ces circonstances conduit à favoriser (préserver) des intérêts particuliers.Cessez de nous prendre pour des moutons!!!!!!!!!

JE NE VOTERAI PAS

Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes