gkader 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Une équipe de médecins allemands a fait une découverte qui pourrait révolutionner le traitement du VIH et du Sida. Les chercheurs ont réussi à éliminer toute trace du VIH en faisant à un patient qui souffrait à la fois du virus et de la leucémie une greffe de moelle osseuse. Le secret est dans la source de cette moelle osseuse. Environ 1% de la population porte une rare mutation génétique qui lui permet de résister au VIH. La mutation du gène CCR5 a notamment été constatée chez des prostituées kenyanes, qui malgré des centaines de contacts avec des séropositifs, ne contactent pas la maladie. Dans le cadre de la recherche, le donneur de moelle osseuse était porteur de cette mutation, et deux ans après la greffe, le receveur est toujours séronégatif. Il est toutefois trop tôt selon les médecins pour parler d'une guérison puisque le virus peut avoir «trouvé refuge» dans des endroits de son corps où il serait indétectable. C'est toutefois un énorme pas en avant puisque c'est la toute première fois que quelqu'un infecté par le VIH devient séronégatif parce que son système immunitaire est parvenu à contrôler le virus. Le traitement par greffe de moelle osseuse n'est pas un remède viable pour la majorité des patients atteints du VIH puisqu'il est complexe et nécessite des traitements de chimiothérapie, mais il permet d'entrevoir l'avenir d'un œil nouveau la thérapie génétique. Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 trés intéressant, merci :40: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 1, 2009 Partager Posted March 1, 2009 Comme quoi... ça a du bon la prostitution ! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Comme quoi... ça a du bon la prostitution ! le rapport là dedans:mad: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 le rapport là dedans:mad: T'as pas lu je suppose ? Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 T'as pas lu je suppose ? si j'ai lu mais désolé Tempus j'ai zappé la ligne sur les kenyanes:( Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 si j'ai lu mais désolé Tempus j'ai zappé la ligne sur les kenyanes:( C'est pas grave t'inquiètes, je commence à avoir l'habitude :p Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Une équipe de médecins allemands a fait une découverte qui pourrait révolutionner le traitement du VIH et du Sida. Les chercheurs ont réussi à éliminer toute trace du VIH en faisant à un patient qui souffrait à la fois du virus et de la leucémie une greffe de moelle osseuse. Le secret est dans la source de cette moelle osseuse. Environ 1% de la population porte une rare mutation génétique qui lui permet de résister au VIH. La mutation du gène CCR5 a notamment été constatée chez des prostituées kenyanes, qui malgré des centaines de contacts avec des séropositifs, ne contactent pas la maladie. Dans le cadre de la recherche, le donneur de moelle osseuse était porteur de cette mutation, et deux ans après la greffe, le receveur est toujours séronégatif. Il est toutefois trop tôt selon les médecins pour parler d'une guérison puisque le virus peut avoir «trouvé refuge» dans des endroits de son corps où il serait indétectable. C'est toutefois un énorme pas en avant puisque c'est la toute première fois que quelqu'un infecté par le VIH devient séronégatif parce que son système immunitaire est parvenu à contrôler le virus. Le traitement par greffe de moelle osseuse n'est pas un remède viable pour la majorité des patients atteints du VIH puisqu'il est complexe et nécessite des traitements de chimiothérapie, mais il permet d'entrevoir l'avenir d'un œil nouveau la thérapie génétique. Interessent, la majoritè des dernieres recherches sont basèes sur la gènètique! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 C'est pas grave t'inquiètes, je commence à avoir l'habitude :p que je zappe:D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Une équipe de médecins allemands a fait une découverte qui pourrait révolutionner le traitement du VIH et du Sida. Les chercheurs ont réussi à éliminer toute trace du VIH en faisant à un patient qui souffrait à la fois du virus et de la leucémie une greffe de moelle osseuse. Le secret est dans la source de cette moelle osseuse. Environ 1% de la population porte une rare mutation génétique qui lui permet de résister au VIH. La mutation du gène CCR5 a notamment été constatée chez des prostituées kenyanes, qui malgré des centaines de contacts avec des séropositifs, ne contactent pas la maladie. Dans le cadre de la recherche, le donneur de moelle osseuse était porteur de cette mutation, et deux ans après la greffe, le receveur est toujours séronégatif. Il est toutefois trop tôt selon les médecins pour parler d'une guérison puisque le virus peut avoir «trouvé refuge» dans des endroits de son corps où il serait indétectable. C'est toutefois un énorme pas en avant puisque c'est la toute première fois que quelqu'un infecté par le VIH devient séronégatif parce que son système immunitaire est parvenu à contrôler le virus. Le traitement par greffe de moelle osseuse n'est pas un remède viable pour la majorité des patients atteints du VIH puisqu'il est complexe et nécessite des traitements de chimiothérapie, mais il permet d'entrevoir l'avenir d'un œil nouveau la thérapie génétique. Espérant que cette découverte changera la donne pour les millions de sidéens ..... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 que je zappe:D Aussi oui ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Espérant que cette découverte changera la donne pour les millions de sidéens ..... A chaque maladie son remède comme disait quelqu'un ! (c'était dieu je crois) Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Bonne nouvelle ! vive la science ! Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 A chaque maladie son remède comme disait quelqu'un ! (c'était dieu je crois) cest pas Dieu cest notre prophete sws toute maladie a un remede oui Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 cela va encourager certain a continuer a fire ce quils font mais quils ne satriste pas, quand le sida sera definitivement soignable, Allah leur envera autre chose:D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 cela va encourager certain a continuer a fire ce quils font mais quils ne satriste pas, quand le sida sera definitivement soignable, Allah leur envera autre chose:D J'y avais pas pensé. Vive la science ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts