Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Entendez vous cette voix ? Vous arrive t-il ce sentiment ? D'avoir l'impression d'être dans un combat sans issue. De marcher, marcher, marcher sans jamais en voir le bout, sans jamais apercevoir de lumière. D'escalader une montagne et se rendre compte que sa hauteur n'a pas de limite. De compter jusqu'à l'infinie. De comprendre qu'il n'y aura jamais d'espoir. Pourquoi tant d'acharnement ? Serait-ce si dur d'abandonner, de s'avouer à soi même qu'on est faible... Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 ca arrive a plus d un d avoir au cours des moments d incertitude et de doute ca fait partie de l existence et du sens qu on lui donne, des questions restees sans reponses. mais c est aussi ca la vie,ca n est pas un long fleuve tranquille,il ne faut pas baisser les bras mais prendre sa vie en main et lui donner un sens quel qu il soit , bon cheminement a toi Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Entendez vous cette voix ? Vous arrive t-il ce sentiment ? D'avoir l'impression d'être dans un combat sans issue. De marcher, marcher, marcher sans jamais en voir le bout, sans jamais apercevoir de lumière. D'escalader une montagne et se rendre compte que sa hauteur n'a pas de limite. De compter jusqu'à l'infinie. De comprendre qu'il n'y aura jamais d'espoir. Pourquoi tant d'acharnement ? Serait-ce si dur d'abandonner, de s'avouer à soi même qu'on est faible... :rolleyes: Qq est sur le bout d assumer son atheisme j ai l impression Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Author Partager Posted March 2, 2009 ca arrive a plus d un d avoir au cours des moments d incertitude et de doute ca fait partie de l existence et du sens qu on lui donne, des questions restees sans reponses. mais c est aussi ca la vie,ca n est pas un long fleuve tranquille,il ne faut pas baisser les bras mais prendre sa vie en main et lui donner un sens quel qu il soit , bon cheminement a toi Mais supposons que ce doute n'en est pas un et qu'on ait très bien conscience qu'il n'y ait qu'un seul choix... Quand on a cette réponse mais qu'on veuille pas franchir le pas pour je ne sais quelle raison. Peu importe les efforts fournis le dénouement, la conclusion sera la même ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Author Partager Posted March 2, 2009 :rolleyes: Qq est sur le bout d assumer son atheisme j ai l impression Non du tout je l'assume complètement :p Edit : Merci au modo qui a enlevé le E (Dans espoire...) dans le titre, ça m'a vraiment fait chier de ne pas pouvoir le faire... A moins que ce soit mon ange gardien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Mais supposons que ce doute n'en est pas un et qu'on ait très bien conscience qu'il n'y ait qu'un seul choix... Quand on a cette réponse mais qu'on veuille pas franchir le pas pour je ne sais quelle raison. Peu importe les efforts fournis le dénouement, la conclusion sera la même ! Ce n'est pas le dénouement qui est intéressant, c'est la le parcours qui doit l'être. Certes, tu rencontreras des embûches, tu devras surmonter des obstacles et tu connaîtras des peines. Cependant, tu rencontreras l'amour, tu connaîtras des joies et aussi pleins de petits bonheurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Non du tout je l'assume complètement :p Edit : Merci au modo qui a enlevé le E (Dans espoire...) dans le titre, ça m'a vraiment fait chier de ne pas pouvoir le faire... A moins que ce soit mon ange gardien ! je ne sais qui a fait la modif mais pour ce qui est de l'ange gardien c moi ton ange gardien Et je te donne un conseil écoute ta voix qui te dit abondonne Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Author Partager Posted March 2, 2009 Ce n'est pas le dénouement qui est intéressant, c'est la le parcours qui doit l'être. Certes, tu rencontreras des embûches, tu devras surmonter des obstacles et tu connaîtras des peines. Cependant, tu rencontreras l'amour, tu connaîtras des joies et aussi pleins de petits bonheurs. Très juste ! :p C'était donc ça la réponse... C'était simple, mais je m'en suis pas rendu compte dans mon impatiente Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 je ne sais qui a fait la modif mais pour ce qui est de l'ange gardien c moi ton ange gardien Et je te donne un conseil écoute ta voix qui te dit abondonne Mon ange gardien me demanderait il d'abandonner ? Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Entendez vous cette voix ? Vous arrive t-il ce sentiment ? Le doute a un rapport avec l'exigence de vérité à laquelle notre pensée doit satisfaire, chacun de nous est par moments confronté à une lutte contre certaines idées, regles ou principes qui sont supposés être vrais et c'est grace à ce processus, qui parfois est long mais plutot benefique, qu'on avance et qu'on bouscule les idées reçues ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 Le doute a un rapport avec l'exigence de vérité à laquelle notre pensée doit satisfaire, chacun de nous est par moments confronté à une lutte contre certaines idées, regles ou principes qui sont supposés être vrais et c'est grace à ce processus, qui parfois est long mais plutot benefique, qu'on avance et qu'on bouscule les idées reçues ! Mais il n'est pas question de doute ici ! Je dis qu'il n'y a qu'un seul choix à faire mais qu'on ne le fait pas quand même pour une raison qui m'est inconnu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Très juste ! :p C'était donc ça la réponse... C'était simple, mais je m'en suis pas rendu compte dans mon impatiente Dans notre impatience, on rate parfois l'occasion de jouir de l'instant pésent. Il faut prendre du plaisir dans ce qui est réellement entre nos mains et non ce qu'on aurait du éventuellement avoir. Il se peut qu'on ait tous l'impression que notre situation devrait être meilleure et c'est ce qui nous motive à fournir des efforts pour améliorer notre sort. Dans cet effort réside le plaisir de la réalisation. En tant qu'étudiant, ton plaisir est de comprendre un cours, de réussir tes examens, de rédiger un excellent mémoire, etc. À la maison, le plaisir est d'avoir une conversation d'adulte avec ses parents, de manger un bon plat prépar3 par sa mère, d'aider un frère ou une soeur, etc. Observer la nature, les animaux, sentir une bonne odeur, voir une belle personne. Se sentir vibrer et bien vivant après un exercice physique. Selon moi, c'est de ces instants qui paraissent de prime abord banals que nous tirons la force de continuer. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 Dans notre impatience, on rate parfois l'occasion de jouir de l'instant pésent. Il faut prendre du plaisir dans ce qui est réellement entre nos mains et non ce qu'on aurait du éventuellement avoir. Il se peut qu'on ait tous l'impression que notre situation devrait être meilleure et c'est ce qui nous motive à fournir des efforts pour améliorer notre sort. Dans cet effort réside le plaisir de la réalisation. En tant qu'étudiant, ton plaisir est de comprendre un cours, de réussir tes examens, de rédiger un excellent mémoire, etc. À la maison, le plaisir est d'avoir une conversation d'adulte avec ses parents, de manger un bon plat préparé par sa mère, d'aider un frère ou une soeur, etc. Observer la nature, les animaux, sentir une bonne odeur, voir une belle personne. Se sentir vibrer et bien vivant après un exercice physique. Selon moi, c'est de ces instants qui paraissent de prime abord banals que nous tirons la force de continuer. Et oui... Mais c'est une question de personnalité je crois ! Il y'a des gens comme moi qui apprécie plus le passé ou le futur plus que le présent lui même. Bien que c'est avec le présent qu'on construit le futur, et c'est cette notion que j'arrive difficilement à assimiler ! Je crois que là est mon problème... (si on peut appeler ça un problème bien sûr) Pour ça que j'entends cette voix justement, parce que je vis continuellement dans le futur (ou le passé), et j'anticipe ce qui va m'arriver alors cette voix me dis d'abandonner parce que l'issue est inévitable alors pourquoi perdre son temps... Si je vivais exclusivement dans le présent cette question ne se poserait même pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 C'est le cas de la majorité des gens. Comme je le disais, c'est de là qu'on puise notre motivation à aller de l'avant et à bâtir l'avenir. Seulement, il faut développer notre capacité à apprécier l'instant présent. Il se peut que ta préoccupation par rapport à ce qui est déjà passé représente le recul nécessaire à l'appréciation du moment présent. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 C'est le cas de la majorité des gens. Comme je le disais, c'est de là qu'on puise notre motivation à aller de l'avant et à bâtir l'avenir. Seulement, il faut développer notre capacité à apprécier l'instant présent. Il se peut que ta préoccupation par rapport à ce qui est déjà passé représente le recul nécessaire à l'appréciation du moment présent. C'est pas le sentiment que j'ai, moi je trouve que la majorité des gens vivent au moment présent ! Sinon quel est ce secret ? comment peut on développer cette capacité ? C'est avec le présent qu'on bâtie le futur. Sur ce point on est d'accord, mais si on part avec ce principe c'est qu'on vit déjà dans le futur ! D'où cette voix qui me dit d'abandonner, elle m'ordonne d'abandonner au moment présent, pour bâtir un futur meilleur. C'est très dur je trouve de vivre que dans le présent ! mais chanceux sont ceux qui y arrivent. C'est le cas je pense des arriéré mentaux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Mon ange gardien me demanderait il d'abandonner ? Dans un premier temps on pourrais en discuter histoire de peser le pour et le contre aprés on pourrais conclure la vente :D sérieux passe à mon bureau et on verra Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 Dans un premier temps on pourrais en discuter histoire de peser le pour et le contre aprés on pourrais conclure la vente :D sérieux passe à mon bureau et on verra Comme je le dis dans ce poste, je vis dans le futur ! Et ce futur me dis que je te correspondrais pas... Que te dis ton futur à toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 C'est pas le sentiment que j'ai, moi je trouve que la majorité des gens vivent au moment présent ! Sinon quel est ce secret ? comment peut on développer cette capacité ? C'est avec le présent qu'on bâtie le futur. Sur ce point on est d'accord, mais si on part avec ce principe c'est qu'on vit déjà dans le futur ! D'où cette voix qui me dit d'abandonner, elle m'ordonne d'abandonner au moment présent, pour bâtir un futur meilleur. C'est très dur je trouve de vivre que dans le présent ! mais chanceux sont ceux qui y arrivent. C'est le cas je pense des arriéré mentaux ! :mdr::mdr::mdr:Quand on vit avec une majorité d'arriéré mentaux, on doit à un moment remettre en question notre normalité. Je suis totalement d'accord avec toi, on vit en quelque sorte dans le futur et on est alimenté de quleque flash-back vers notre passé. La prochaine fois, lorsque ta petite voix te dira de courir vers le futur, tu lui répliqueras, laisse moi juste le temps d'accomplir comme il faut la tâche que j'ai entre les mains et j'arrive. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Comme je le dis dans ce poste, je vis dans le futur ! Et ce futur me dis que je te correspondrais pas... Que te dis ton futur à toi ? Pardon !? J'ai bien peur de ne pas saisir tu ne me corresponds pas et depuis quand tu sais ça ??? si tu veux on peut éclaircir cela dans mon bureau pour pas polluer :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 :mdr::mdr::mdr:Quand on vit avec une majorité d'arriéré mentaux, on doit à un moment remettre en question notre normalité. Je suis totalement d'accord avec toi, on vit en quelque sorte dans le futur et on est alimenté de quleque flash-back vers notre passé. La prochaine fois, lorsque ta petite voix te dira de courir vers le futur, tu lui répliqueras, laisse moi juste le temps d'accomplir comme il faut la tâche que j'ai entre les mains et j'arrive. C'était donc ça ton secret ! :D Facile à dire en tout cas... Dans mon cas il faut une volonté monstre pour y arriver. A chaque fois c'est comme dans la musique la quelle j'entends en ce moment même : I against I ! Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Je dis qu'il n'y a qu'un seul choix à faire mais qu'on ne le fait pas quand même pour une raison qui m'est inconnu. ... j'anticipe ce qui va m'arriver alors cette voix me dis d'abandonner parce que l'issue est inévitable alors pourquoi perdre son temps... Tu parles d'une voix qui te de dit d'abandonner, cette voix te fait changer d'avis (elle te fait douter, elle remet en question ton choix) car "ce choix" ne mène pas. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 Tu parles d'une voix qui te de dit d'abandonner, cette voix te fait changer d'avis (elle te fait douter, elle remet en question ton choix) car "ce choix" ne mène pas. Elle ne me fait pas douter cette voix justement ! Je remets mon exemple pour essayer de te mettre dans le contexte car c'est dur de l'expliquer ce sentiment. Imaginons que tu est en train d'escalader une montagne et tu sais pertinemment que cette montagne n'a pas de sommet. Et là en mis chemin cette voix fait son entrée ! Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 et elle te dit quoi cette voix ? Citer Link to post Share on other sites
aspirine 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Elle ne me fait pas douter cette voix justement ! Je remets mon exemple pour essayer de te mettre dans le contexte car c'est dur de l'expliquer ce sentiment. Imaginons que tu est en train d'escalader une montagne et tu sais pertinemment que cette montagne n'a pas de sommet. Et là en mis chemin cette voix fait son entrée ! le problème c'est que t'es obligé de t'accrocher à la façade sinon, si tu lâches prise, tu tombes dans le vide... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 et elle te dit quoi cette voix ? Cette voix c'est le titre du sujet justement ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts