Jump to content

Oracle leader des ventes de SGBDR

Recommended Posts

REDWOOD SHORES, Californie, le 26 Aôut 2008

"Selon la firme américaine de consulting Gartner, Oracle est le leader mondial de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR).

- Un rapport récent de Gartner stipule que Oracle domine le segment des SGBDR avec 48,6% de part de marché, 28 points devant le plus proche concurrent

- En 2007, les revenus générés par la branche RDBMS d'Oracle ont augmenté de 14,9%, ce qui est supérieur à la moyenne de l'industrie à 13,3%

- Oracle domine très largement le segment des SGBDR sous Linux avec 79% de parts de marché pour 2007 "

avec ces chiffres, j'aimerai demander, autant qu'informaticiens qu'est ce qui vous pousse a travailler sous Oracle?

et malgré une forte presence de SQL Server sur le marché ainsi que MySql (Version entreprise), Oracle reste de loin le leader, selon vous c'est quoi la raison?

le debat est ouvert.

Bonjour,

pour MySql me suffit largement, mais on doit dire qu'avec Oracle ( que je bosse pas avec ) est plus pro ( plus de fonctionnalités ), ça doit être la première raison.

Pour la deuxième et d'après ma petite expérience, les gens ont tendance à suivre, sans vraiment savoir le "pourquoi", c'est comme pour le Java ( moi adepte du C++ ), les étudiants disent "oué moi je bosse avec Java, oué y'a pas mieux que Java...." et si tu leurs demandent pourquoi Java, t'auras des réponses sans fondements.

voili voilou, à bientôt.

Bonjour,

pour MySql me suffit largement, mais on doit dire qu'avec Oracle ( que je bosse pas avec ) est plus pro ( plus de fonctionnalités ), ça doit être la première raison.

Pour la deuxième et d'après ma petite expérience, les gens ont tendance à suivre, sans vraiment savoir le "pourquoi", c'est comme pour le Java ( moi adepte du C++ ), les étudiants disent "oué moi je bosse avec Java, oué y'a pas mieux que Java...." et si tu leurs demandent pourquoi Java, t'auras des réponses sans fondements.

voili voilou, à bientôt.

merci pour ton message, je n'aurai pas esperé mieux!!

mtn j'aimerai comprendre quand tu dis pour la deuxieme raison c que les gens suivent sans se poser de question, est ce que tu veux dire que les gens choisissent Oracle sans savoir pourquoi?? genre c la tendance!!

et puis moi je suis plus Java :D parce que je travaille sous Oracle (Java est lié a Oracle), et je comprend tres bien ce que tu dis quand tu parles des etudiants qui choisissent Java, oui domage les etudiants en info chez nous suivent la "mode" plus qu'autre chose!! et java est a la mode, mais moi j'ai choisis Java parce que je veux baser ma carriere sur Oracle et pour cela il faut etre un bon developpeur Java voila, et pour les raison techniques :

-java est plus portables meme s'il est plus lent (la machine virtuel)

-java appartient a sun donc plus d'invisstissement qui veut dire plus de mise a jour et de bibliotheques, ................

- java est plus objet, C++ n'est pas tout objet (c pas un point fort ou un point faible, mais juste on a le choix selon le projet)

mais toutes fois je ne peux pas comparer parce que je travaille pas sous C++, je sais meme pas s'il contient un "garbage collector" comme java par exemple :D

et j'aimerai qu'on retourne a Oracle