Guest lina Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Technicienne supérieure en informatique, Sabrina Seker est âgée de 19ans. Elle a décroché la couronne après une sélection qui a duré un peu plus de deux heures. Essuyant de grosses larmes de joie, Sabrina s'est dite fière de recevoir cette distinction. "A travers cette nomination, je compte bien représenter la beauté intérieure et extérieure de la femme algérienne". La passation de la couronne par Miss Algérie 2005 n'a pas eu lieu : "La Miss a eu un accident de voiture la semaine passée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement", lance le directeur d'Art-Mode. Les candidates au nombre de quinze ont défilé dans des tenues traditionnelles et de cocktail, signées par deux stylistes, à savoir Hassiba Mimoun d'Alger et Mabrouka Saouli de Annaba. L'animation a été confiée à Cheb Yazid, Nadia Baroud, Assia Djermoune, Cheba Sihem et Abdelaziz Benzina. Le jury - composé de sept éléments - a eu la tâche facile pour sélectionner la lauréate, vu que les candidates n'étaient pas nombreuses et ne répondaient pas, souvent aux critères de la beauté. Ces jeunes filles, venues d'Alger, de Boumerdès, de Blida, de Sidi Bel Abbès, de Sétif, de Tipaza, de Médéa, de Skikda et de Béjaia ont été départagées au nombre de dix pour atteindre ensuite le nombre de cinq. Ainsi, comme le veut l'usage dans un tel concours, la Miss Algérie a été secondée par quatre dauphines, dont Wided Meddour, Selma Hamadache, Tania Rym Misef et Sihem Benchabane. Les cinq dernières nominées sont reparties avec un séjour d'une semaine dans un hôtel cinq étoiles à Tunis, c'est du moins ce qu'a affirmé le responsable d'Art-Mode, Boualem Sahih. Au-delà des efforts qu'a suscités ce concours, nous n'en conviendrons pas, il est important de signaler que l'élection de Miss Algérie aurait dû revêtir avant tout un cachet national. Les candidates présentes n'étaient pas représentatives de l'ensemble du territoire national. A ce propos, Boualem S. a expliqué qu'il n'est pas facile de réunir une fille par wilaya. "Nous avons reçu une centaine de demandes, mais nous avons sélectionné dans un premier temps une trentaine de filles pour réduire le nombre à 15. La sélection s'est faite par SMS sur la chaîne de télèvision arabe M Live". "Nous espérons faire mieux pour la prochaine édition", dit-il. Les habitués de ce genre de manifestation ont dû certainement remarquer que ce sont a priori les mêmes stylistes qui sont invités à deux ou trois années d'intervalle. Mieux encore, certains membres du jury sont reconduits automatiquement chaque année. Comme quoi, il est bien beau de revendiquer la paternité d'un concours. Mais ce concours se doit avant tout de répondre aux normes internationales et d'être institutionnalisé annuellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Voici ses quatres dauphines : 1ère dauphine Sihem Benchaabane Sidi Bel Abbès 2ème dauphine Tania Micef Alger 3ème dauphine Selma Hamadache Alger 4ème dauphine Wided Meddour Sétif Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 en fait le concours n'est pas tres representative vu ke il n'ya pas une miss pour chaque region. Citer Link to post Share on other sites
Guest amel13 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 et il ya enormement de jolie filles ki ne se presentent pas à ses concours,car ça ne fait pas partie de nos traditions. sinon je lui donne plus de 19 ans. Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 c comme miss france, on comprend jamais pourquoi c celle la qui a été choisie Citer Link to post Share on other sites
van ghog 972 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Je pense qu'il y'a aussi le piston, je vois bien chef Daira, qui favorise sa niece ou .. :mdr::mdr::mdr: ben je voulais pas le dire mais bon je pense qu'il y aussi de ca. c comme miss france,la 1ere dauphine, muette, etait belle , ca pose question question : pour miss algerie, elles font un defilé maillot de bain ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Je suis d'accord avec vous, la miss algérie 2007, ce qu'elle est moche, même moi je suis plus belle qu'elle :mdr: J'ai une préférence pour la dauphine n° 3 :o et le fait qu'elle soit algéroise n'a rien à voir là-dedans je vous jure :04: Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Voici ses quatres dauphines : 1ère dauphine Sihem Benchaabane Sidi Bel Abbès ihiiiiiiiiiiiiihh rana njou lol:mdr: j'ai l'impressuion que je l'ai vu quelque part mais j'en sais pas ou ( fi 3ersse peut etre lol ) en tout cas kayene bezzaf ychbhoulha fi SBA :D Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 question : pour miss algerie, elles font un defilé maillot de bain ou pas ? :eek: non ...non je ne crois pas !! Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Angel, j'espere que tu ne lui ressemble pas :D Sinon, j'annule notre mariage tout de suite :mdr::mdr: :mdr: non je ne lui ressemble pas je suis plus moche que cette fille :down: ( je fais tout pour annuler ce mariage :mdr: ) Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Ya bent Nesse, wali El Darek :mdr::mdr: je suis fi dari m début :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 J'aurais du commencer par celle-ci :04: Voici les 24 candidates qui ont concourru pour le titre de Miss Algérie 2007 Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 De plus près, celles qui n'ont pas été retenues :D N°1 N°2 N°3 N°4 N°5 Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 la suite... N°6 N°7 N°8 N°9 N°10 Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 suite... N°11 N°12 N°13 N°14 N°15 Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 suite et fin ! N°16 N°17 N°18 N°19 Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Et si on refaisait l'élection....vous auriez voté pour laquelle ? Pour ne pas influencer votre choix, je répondrai la dernière :D Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Et si on refaisait l'élection....vous auriez voté pour laquelle ? Pour ne pas influencer votre choix, je répondrai la dernière :D moi je voterais pour la 2eme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Quoi personne d'autre ne veut voter, zetes pas cool vous Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Merci les filles ;) Moi j'ai une préférence pour la n°11, c'est comme dirait un semblant de la bellissima Monica Belluci :04: Sinon y a aussi la n°15 qui est pas mal non plus, elle est assez naturelle, contrairement à toutes les autres, trop fardées pour moi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Bon choix comme celui de Soum :D Pour la n°15, , elle est vraiment jolie, t'as du goût EK :o mais je trouve qu'elle est un jeune pour toi (peut etre qu'elle parait plus jeune que son âge) Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 Angel, si tu as la beauté de la 15, on traitera ton dossier en priorité :D non enfaite je suis plus belle que la numéro 15 :p Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 et oui lol moi je trouve qu'elle n'est pas belle du tout :p Citer Link to post Share on other sites
chikita 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa:crazy: je ve pas etre mechante mais il suffit de vs balader dans n'importe qu'elle rue de n'importe qu'elle ville d'algerie pour trouver 100fois mieux!!!!! rien que mes copines de tizi sont milles fois plus belles et surtt plus naturel!!!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
angel 10 Posted April 21, 2007 Partager Posted April 21, 2007 OK, OK, donc c'est tout benef :D Alors, tu fais quoi pendant les 30 prochaines années :D euh j'ai pas penser a une tell question !! en tout cas je suis encore tres jeune et j'en ai beaucoup a faire dans les 30 prochaine année :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts