Jump to content

on efface l'ardoise des agriculteurs


Recommended Posts

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a annoncé samedi que l’Etat a décidé d’effacer la totalité de la dette de agriculteurs et des éleveurs (41 milliards de DA), rapporte le quotidien El Watan. « Cette dette, a-t-il poursuivi, sera rachetée par le Trésor public et de ce fait, les banques doivent cesser, dès ce jour, toute démarche pour le recouvrement de leurs créances auprès des agriculteurs et des éleveurs », a-t-il déclaré dans un discours prononcé à Biskra (sud-est algérien) lors de la rencontre nationale sur « le renouveau de l’économie agricole et le renouveau rural.

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous

 

Cette décision a un double objectif inavoué .

 

Comme l'a souligné un forumiste plus haut , le premier est d'ordre électoral , quant au deuxième , il ne s'agit ni plus ni moins que de faire disparaitre les indices des détournements des crédits (des montants faramineux) alloués au fameux plan PNDA par de hauts fonctionnaires et certains membres du cercle présidentiel .

 

Economiquement et financièrement , ce genre de décisions sont des âneries monumentales qui ne profitent en fin de compte qu'aux spéculateurs et aux opportunistes , tout en affaiblissant encore plus les établissement financiers publics déja sous perfusion .

Link to post
Share on other sites
ce genre de décisions sont des âneries monumentales qui ne profitent en fin de compte qu'aux spéculateurs et aux opportunistes.

ce qui est dommage c'est qu'il ya des profiteurs qui se sont fait passer pour agriculteurs pendant des années pour profiter des aides, et qu'ils ont detournées l'argent....

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis tout à fait d'accord avec WAHRANI sur son point de vue. Ce qui m'intrigue comment ça se fait que le trésor public doit recouvrir a l'ensemble des dettes des Fellaha.

Enfin c'est l'argent du peuple (trésor public).Ces faux agriculteurs ont détournés des sommes incalculable et c'est le peuple qui paye l'addition sur décision de Bouteflika.

 

Aujourdhui, je réclame solennellement ma part du gâteau

Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

 

Il est clair que Boutef est prêt à tout donner pour conserver son fauteuil .

Il est tout simplement en train de corrompre tout les algériens .

Il ne cesse de faire des promesses par ci par là et d'ici le 9 avril tout les algériens seront milliardaires .

 

Cette campagne est tout simplement un racolage murFrapemurFrape

 

MERCI.

JUSTICE.

Link to post
Share on other sites

Cette campagne est tout simplement un racolage

 

JUSTICE.

 

faut apeler un chat un chat c'est de la rechwa agrande echelle!!!! des promesses electorales aussi alechante...!!! et le pire c'est que c'est avec largent du peuple., les gens ne devraient pas brader leur voix pour ce genre de promesse on doit demeander des comptes au president pour les mandats qui ont fini avant de passer a lavenir.....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...