huit six 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, a annoncé samedi que l’Etat a décidé d’effacer la totalité de la dette de agriculteurs et des éleveurs (41 milliards de DA), rapporte le quotidien El Watan. « Cette dette, a-t-il poursuivi, sera rachetée par le Trésor public et de ce fait, les banques doivent cesser, dès ce jour, toute démarche pour le recouvrement de leurs créances auprès des agriculteurs et des éleveurs », a-t-il déclaré dans un discours prononcé à Biskra (sud-est algérien) lors de la rencontre nationale sur « le renouveau de l’économie agricole et le renouveau rural. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 des voix en plus... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 des voix en plus... Et une voix en moins...la mienne. Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Et une voix en moins...la mienne. tu sais ce qu'ils en font des ces aides la...pas tous heureusement ?!!!!! c'est hallucinant Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 tu sais ce qu'ils en font des ces aides la...pas tous heureusement ?!!!!! c'est hallucinant Je peux l'imaginer. Mais je ne sais pas non. Une chose est sûr c'est qu'elle vont pas dans ma poche ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 2, 2009 Partager Posted March 2, 2009 Bonsoir à tous Cette décision a un double objectif inavoué . Comme l'a souligné un forumiste plus haut , le premier est d'ordre électoral , quant au deuxième , il ne s'agit ni plus ni moins que de faire disparaitre les indices des détournements des crédits (des montants faramineux) alloués au fameux plan PNDA par de hauts fonctionnaires et certains membres du cercle présidentiel . Economiquement et financièrement , ce genre de décisions sont des âneries monumentales qui ne profitent en fin de compte qu'aux spéculateurs et aux opportunistes , tout en affaiblissant encore plus les établissement financiers publics déja sous perfusion . Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 3, 2009 Author Partager Posted March 3, 2009 ce genre de décisions sont des âneries monumentales qui ne profitent en fin de compte qu'aux spéculateurs et aux opportunistes. ce qui est dommage c'est qu'il ya des profiteurs qui se sont fait passer pour agriculteurs pendant des années pour profiter des aides, et qu'ils ont detournées l'argent.... Citer Link to post Share on other sites
farota 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec WAHRANI sur son point de vue. Ce qui m'intrigue comment ça se fait que le trésor public doit recouvrir a l'ensemble des dettes des Fellaha. Enfin c'est l'argent du peuple (trésor public).Ces faux agriculteurs ont détournés des sommes incalculable et c'est le peuple qui paye l'addition sur décision de Bouteflika. Aujourdhui, je réclame solennellement ma part du gâteau Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 des voix en plus... Celles des pêcheurs en moins,ils sont mécontents .....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Celles des pêcheurs en moins,ils sont mécontents .....:rolleyes: C est pas un probleme pur Boutef Il changera la constitution pour que les Sardines obtiennent le doit de vote :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bounif 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 c ce qu'on appel الوئام الفلاحي en d'autres thermes La réconciliation Agraire P.S / ne pas confondre avec la révolution agraire ca n a pas marcher, donc on efface tout et on recommence:D Citer Link to post Share on other sites
algerienpoint! 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 j'ai plus envie de travailler .... Citer Link to post Share on other sites
JUSTICE 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Bonjour , Il est clair que Boutef est prêt à tout donner pour conserver son fauteuil . Il est tout simplement en train de corrompre tout les algériens . Il ne cesse de faire des promesses par ci par là et d'ici le 9 avril tout les algériens seront milliardaires . Cette campagne est tout simplement un racolage murFrapemurFrape MERCI. JUSTICE. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 Cette campagne est tout simplement un racolage JUSTICE. faut apeler un chat un chat c'est de la rechwa agrande echelle!!!! des promesses electorales aussi alechante...!!! et le pire c'est que c'est avec largent du peuple., les gens ne devraient pas brader leur voix pour ce genre de promesse on doit demeander des comptes au president pour les mandats qui ont fini avant de passer a lavenir..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts