Tempus 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Non en fait rien... C'était juste un moment de folie ! Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Non en fait rien... C'était juste un moment de folie ! donc c une blague??? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 donc c une blague??? :crazy: Non c'est pas une blague, j'ai cru en dieu pendant quelques instants ! Ce sentiment s'est cassé et ce message avec :D Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Non c'est pas une blague, j'ai cru en dieu pendant quelques instants ! Ce sentiment s'est cassé et ce message avec :D en ecrivant ça tu m'ouvres une porte pour commencer mon blabla habituel, si t'as un doute suit lui une fois pour toute, comme ça tu seras fixé!! tu sais comment ça va finir pour ce topic, on va "philosophé" un max, puis on ira tres loin et la le mod viendra nous dire qu'on est entrain de polluer le topic, et il sera clos, donc decide toi. dans l'autre topic ou tu te poses des questions (et où je ne voulais rien dire parce que je parlerais de religion sinon), je pense que tu te poses des questions existentielles, alors continue en cherchant de vrais reponses, n'ecoute personne ( les autres pas moi :D) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Tout de suite les grands mots... comme si les modos ne polluaient jamais :D La bonne blague !! Moi je viens de lire ce post où j'étais sensée y découvrir des choses... mais il n'y a plus rien ! :rolleyes: Tempus ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Dieu merci, j'en suis pas le seul je vois qu'il y a un fou plus fou moi moi je dis des bétises, tempus les ravales entièrement allez bon continuation:mdr: Citer Link to post Share on other sites
faridas 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Bonjour Non en fait rien... C'était juste un moment de folie ! Jadis la folie était un caractère sacré. Le fou était celui que les Dieux ont choisi. Il devient donc tabou. Érasme n'a t-il pas écrit l'éloge de la folie? Refuser l'évidence c'est refuser toutes les approches liées à l'esprit, à la vérité.En un mot c'est inventer une nouvelle terminologie, une nouvelle définition des concepts. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Tout de suite les grands mots... comme si les modos ne polluaient jamais :D La bonne blague !! Moi je viens de lire ce post où j'étais sensée y découvrir des choses... mais il n'y a plus rien ! :rolleyes: Tempus ?! Surprise !! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Dieu merci, j'en suis pas le seul je vois qu'il y a un fou plus fou moi moi je dis des bétises, tempus les ravales entièrement allez bon continuation:mdr: J'aimerai éviter qu'on me traite de fou justement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Jadis la folie était un caractère sacré. Le fou était celui que les Dieux ont choisi. Il devient donc tabou. Érasme n'a t-il pas écrit l'éloge de la folie? Refuser l'évidence c'est refuser toutes les approches liées à l'esprit, à la vérité.En un mot c'est inventer une nouvelle terminologie, une nouvelle définition des concepts. Ah bon ?! Tu sais ce que j'avais écris dedans ? Je me suis pris pour un prophète dedans :mdr:, vraiment bizarre !! Et voilà que je m'y reprend... Peut être que ton message est un signe :rolleyes: ça me perturbe ce que tu dis ! vraiment... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Jadis la folie était un caractère sacré. Le fou était celui que les Dieux ont choisi. Il devient donc tabou. Érasme n'a t-il pas écrit l'éloge de la folie? Refuser l'évidence c'est refuser toutes les approches liées à l'esprit, à la vérité.En un mot c'est inventer une nouvelle terminologie, une nouvelle définition des concepts. Bonjour Faridas, Tempus... J'ajouterai à cette judicieuse définition, que la conscience d'une évidence comme telle, marque le début d'un changement (en soi et/ou dans les faits). Il y a eu, dans ce moment que tu qualifies de "folie", un mouvement, une sorte d'aller-retour entre l'objet et ta pensée. Lacan parlerait tout simplement d'une prise de conscience :D Alors comme tu ne sembles plus disposé à développer ce qui t'a permis d'entre-couper des faits ou des évidences pour questionner tes propres jugements (je pense d'ailleurs que c'est prématuré de les exposer, c'est personnel et ça ne concerne que toi)... j'ai envie de te demander : Ne croyons-nous que ce que nous comprenons et croit-on en tout ce que l'on comprend ? (Nan ! :D) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Bonjour Faridas, Tempus... J'ajouterai à cette judicieuse définition, que la conscience d'une évidence comme telle, marque le début d'un changement (en soi et/ou dans les faits). Il y a eu, dans ce moment que tu qualifies de "folie", un mouvement, une sorte d'aller-retour entre l'objet et ta pensée. Lacan parlerait tout simplement d'une prise de conscience :D Alors comme tu ne sembles plus disposé à développer ce qui t'a permis d'entre-couper des faits ou des évidences pour questionner tes propres jugements (je pense d'ailleurs que c'est prématuré de les exposer, c'est personnel et ça ne concerne que toi)... j'ai envie de te demander : Ne croyons-nous que ce que nous comprenons et croit-on en tout ce que l'on comprend ? (Nan ! :D) Très bonne question ! Il serait plus judicieux, plus sage de dire qu'on ne sait pas alors, non ? Car ce que nous comprenant, on croit juste le comprendre ! Que vais-je répondre à ceux qui me pose cette question : "Crois tu en dieu ? pourquoi ?" J'ajouterai à cette judicieuse définition, que la conscience d'une évidence comme telle, marque le début d'un changement (en soi et/ou dans les faits). Il y a eu, dans ce moment que tu qualifies de "folie", un mouvement, une sorte d'aller-retour entre l'objet et ta pensée. Lacan parlerait tout simplement d'une prise de conscience :D Si ce que j'ai en tête ce réalise, je t'assures qu'il n'y aura plus question au doute, il n'y aura plus de place à la logique. J'y croirai, point ! Si je prie pour que la lune explose, et que ce vœu se réalise la seconde qui suit, que vais-je comprendre ? Vais-je refuser l'évidence à ce moment là ? (je trouve toujours des prétextes, mais là...) C'était ça le sujet initiale avant que je ne l'édite... Mais en effet c'est prématuré de les exposer, c'est pour cette raison que j'ai fait pas arrière... Il y a encore tant à faire... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Bonjour Faridas, Tempus... J'ajouterai à cette judicieuse définition, que la conscience d'une évidence comme telle, marque le début d'un changement (en soi et/ou dans les faits). Il y a eu, dans ce moment que tu qualifies de "folie", un mouvement, une sorte d'aller-retour entre l'objet et ta pensée. Lacan parlerait tout simplement d'une prise de conscience :D Alors comme tu ne sembles plus disposé à développer ce qui t'a permis d'entre-couper des faits ou des évidences pour questionner tes propres jugements (je pense d'ailleurs que c'est prématuré de les exposer, c'est personnel et ça ne concerne que toi)... j'ai envie de te demander : Ne croyons-nous que ce que nous comprenons et croit-on en tout ce que l'on comprend ? (Nan ! :D) ryline beau ce que tu dis et je te dirais je ne puis te dire t'en veux enciooer car tu te sert bien on est jamas meiux servi que par soi meme eh oui qu'o croit ace qu'on comprend c'est une logique parfaite maintennat a defier et metre en doute comme pour lui faire paser un eepreuve la chose comprise on a une balance en soi et la foie pour comrendre la veracité des chose ou pas bien sur qu'il nous manquera touoliur une quantité importante de savoir pour en etre plus sur mais comment comprendre une leçon au tabeau c'est ce coté qui nous aide a surmenter et a comprendre Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 ryline beau ce que tu dis et je te dirais je ne puis te dire t'en veux enciooer car tu te sert bien on est jamas meiux servi que par soi meme eh oui qu'o croit ace qu'on comprend c'est une logique parfaite maintennat a defier et metre en doute comme pour lui faire paser un eepreuve la chose comprise on a une balance en soi et la foie pour comrendre la veracité des chose ou pas bien sur qu'il nous manquera touoliur une quantité importante de savoir pour en etre plus sur mais comment comprendre une leçon au tabeau c'est ce coté qui nous aide a surmenter et a comprendre Et si on est aveugle comment peut on voir ce qu'il y a au tableau ? Je ne pense pas que "défier" est le mot juste pour désigner ce que j'ai fait ! Appelons ça plutôt comme une prière, es tu contre les prières ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Et si on est aveugle comment peut on voir ce qu'il y a au tableau ? Je ne pense pas que "défier" est le mot juste pour désigner ce que j'ai fait ! Appelons ça plutôt comme une prière, es tu contre les prières ? tempus entre uen lecon au tableau et une priere a mon avis il ya une differance non? Citer Link to post Share on other sites
xnox 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Et si on est aveugle comment peut on voir ce qu'il y a au tableau ? Je ne pense pas que "défier" est le mot juste pour désigner ce que j'ai fait ! Appelons ça plutôt comme une prière, es tu contre les prières ? tu dois me remercier, j'ai relancé ton topic :D pour ta follie, non t'es pas fou, en tout cas moi je le sais tres bien meme si on est jamais d'accord. et pour le mot "defier" je pense comme t'as dis que c ta façon de prier, tu ne crois pas donc t'es pas musulman ce qui veut dire que t'as le droit de prier a ta façon et je respecte ça. je ne sais pas alors corrige moi, je pense plus que tu pries pour avoir des signes, genre Dieu si t'es la guide moi et montre moi le chemain, c deja quelque chose, c pas facile quand tu ne trouves pas de reponse tout de suite, mais je te demande de continuer c tout, et aussi t'as toujours exposé tes idées alors continue a dire ce que pense Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 tu dois me remercier, j'ai relancé ton topic :D pour ta follie, non t'es pas fou, en tout cas moi je le sais tres bien meme si on est jamais d'accord. et pour le mot "defier" je pense comme t'as dis que c ta façon de prier, tu ne crois pas donc t'es pas musulman ce qui veut dire que t'as le droit de prier a ta façon et je respecte ça. je ne sais pas alors corrige moi, je pense plus que tu pries pour avoir des signes, genre Dieu si t'es la guide moi et montre moi le chemain, c deja quelque chose, c pas facile quand tu ne trouves pas de reponse tout de suite, mais je te demande de continuer c tout, et aussi t'as toujours exposé tes idées alors continue a dire ce que pense C'est exactement ça ! Je sais pas quoi dire, c'est juste que t'as trouvé les bon mots ! J'ai pas grand chose à ajouter :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 tempus entre uen lecon au tableau et une priere a mon avis il ya une differance non? Quand on est sourd le seul choix qui s'offre à nous pour communiquer est le langage des signes ! Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Non c'est pas une blague, j'ai cru en dieu pendant quelques instants ! Ce sentiment s'est cassé et ce message avec :D toujours idio de plus en plus tempus Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 toujours idio de plus en plus tempus Je n'arrête pas de le répéter mais personne me croit !! Comment vas tu poto ?! :p Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Je n'arrête pas de le répéter mais personne me croit !! Comment vas tu poto ?! :p cava tres bien, merci, comme tu l'as remarqué je passe de temps en temps ici, et je t'ai a l'oeuil comme toujours Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 cava tres bien, merci, comme tu l'as remarqué je passe de temps en temps ici, et je t'ai a l'oeuil comme toujours Je m'en doute oui :D Faudrait passer plus souvent ! Alors quoi de neuf l'élu ?! Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Je m'en doute oui :D Faudrait passer plus souvent ! Alors quoi de neuf l'élu ?! Ben j'ai su dernièrement que j'étais considéré comme quelqu'un de cinglé, a vrai dire j'ai pas beaucoup aimé et je veux vérifier auprès de toi.. t'en penses quoi? PS: c'est sérieux Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 Ben j'ai su dernièrement que j'étais considéré comme quelqu'un de cinglé, a vrai dire j'ai pas beaucoup aimé et je veux vérifier auprès de toi.. t'en penses quoi? PS: c'est sérieux Mais qu'es ce que tu racontes !!!! Dis pas n'importe quoi. C'est vrai comme moi t'es pas normal, mais dis toi que c'est une bonne chose. Tu préfèrerai peut être ressembler à monsieur tout le monde ? Comme dit plus haut : "On ne croit que ce qu'on comprend" Cette expression peut s'appliquer ici ! Dis toi que tu es supérieur, c'est pour cela qu'on te traite ainsi. Mais si tu veux que ça change rien de plus simple, il suffit de faire le c.on ! Tu sais j'aime pas ça non plus, je suppose que ce n'est pas la 1ere fois qu'on te traite de la sorte ? C'est à force de l'entendre qu'on supporte plus ce mot. Mais un conseil ne changes pas ! fais semblant de changer mais ne changes surtout pas. C'est une très grande force qu'on a, faut pas la rejeter ! Je sais que tu le penses aussi, c'est juste que...ce sentiment nous tombe dessus de temps en temps. Dans quelques heures tu te sentira mieux et tu le sais aussi bien que moi !! Ne baisses jamais les bras, et ne montres jamais ta faiblesse sauf aux gens de confiance. (et encore) Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Mais qu'es ce que tu racontes !!!! Dis pas n'importe quoi. C'est vrai comme moi t'es pas normal, mais dis toi que c'est une bonne chose. Tu préfèrerai peut être ressembler à monsieur tout le monde ? Comme dit plus haut : "On ne croit que ce qu'on comprend" Cette expression peut s'appliquer ici ! Dis toi que tu es supérieur, c'est pour cela qu'on te traite ainsi. Mais si tu veux que ça change rien de plus simple, il suffit de faire le c.on ! Tu sais j'aime pas ça non plus, je suppose que ce n'est pas la 1ere fois qu'on te traite de la sorte ? C'est à force de l'entendre qu'on supporte plus ce mot. Mais un conseil ne changes pas ! fais semblant de changer mais ne changes surtout pas. C'est une très grande force qu'on a, faut pas la rejeter ! Merci tempus, donc je suis supérieur........ t'entends(*)... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts