Jump to content

Recommended Posts

ça m’arrive que je préfère discuter avec un vrais étranger qu’avec un immigré,

Je ne généralise pas, mais la plus part d’eux se prennent d’un seul coup d’une race supérieur, je ne suis pas contre l’immigration, un jour je pourrai y être aussi , mais ça me choque de voir quelques comportements de ces derniers:(

Je ne généralise pas, mais la plus part d’eux se prennent d’un seul coup d’une race supérieur, je ne suis pas contre l’immigration, un jour je pourrai y être aussi , mais ça me choque de voir quelques comportements de ces derniers:(

Bonjour Naruto,

De quels comportements parles-tu ?! J'ai du mal à voir l'arrogance que tu sembles ressentir. Et tu sens ça où ? Quand ils viennent en Algérie ?

D'ailleurs, tout le monde faisant la distinction entre immigrés ou non, on leur attibue donc un statut particulier. Ils ont par conséquent une approche particulière des choses, sont porteurs d'une double culture... ils sont peut-être juste différents !

Aussi, dans ce sentiment de supériorité, n'y aurait-il pas aussi une confusion avec ce qu'ils ont de "français", marque souvent d'arrogance pour certains ?

C'est une question subjective...

Bonjour Naruto,

De quels comportements parles-tu ?! J'ai du mal à voir l'arrogance que tu sembles ressentir. Et tu sens ça où ? Quand ils viennent en Algérie ?

bonjour ryline

déja ceux que je connaissais, ils étaient mes amis et maintenant ils ont même pas le temps de te dire salut, alors que ça ne leur coutera rien!!!!

d'autres qui sont partis et en revenant ils ont un complexe de parler leur langue maternelle!!!! j'était très surpris lorsque j'ai vu un type de notre région qui a vecu avec nous revenir parler avec ma grande mere en français, elle qui ne connait pas cette langue,alors que lui n'est parti à l'etranger que pendant 2ans!!!!!!!!!!!!

et enfin sur internet j'ai eu le malheur de discuter avec des gens immigrés, qui nous traitent de tout, en guise de monnais d'avoir discuté avec eux, comme s'ils connaissent bien les algeriens et que si on leur ecrit un petit salut deriere ce salut de grands intérêts, alors que avec des étranger ceux qui savent ce qu'on appel s'ouvrir au monde n'ont aucun complexe, et pas d'arrieres pensés,

bonjour ryline

déja ceux que je connaissais, ils étaient mes amis et maintenant ils ont même pas le temps de te dire salut, alors que ça ne leur coutera rien!!!!

d'autres qui sont partis et en revenant ils ont un complexe de parler leur langue maternelle!!!! j'était très surpris lorsque j'ai vu un type de notre région qui a vecu avec nous revenir parler avec ma grande mere en français, elle qui ne connait pas cette langue,alors que lui n'est parti à l'etranger que pendant 2ans!!!!!!!!!!!!

et enfin sur internet j'ai eu le malheur de discuter avec des gens immigrés, qui nous traitent de tout, en guise de monnais d'avoir discuté avec eux, comme s'ils connaissent bien les algeriens et que si on leur ecrit un petit salut deriere ce salut de grands intérêts, alors que avec des étranger ceux qui savent ce qu'on appel s'ouvrir au monde n'ont aucun complexe, et pas d'arrieres pensés,

Oui je comprends. Mais parfois tu n'as pas l'impression qu'eux comme vous êtes partis sur un malentendu et que personne n'est disposé à dépasser certaines dérives qui ont pu être faites dans les 2 sens ?

Oui je comprends. Mais parfois tu n'as pas l'impression qu'eux comme vous êtes partis sur un malentendu et que personne n'est disposé à dépasser certaines dérives qui ont pu être faites dans les 2 sens ?

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais bon peutetre que c'est moi qui a tort, car le monde marche ainsi, qu'aujourd'hui on se connait et demain non,car comme tu dis il y tjr des dérives.

ryline tu m'excuses je dois partir travailler, à ce soir j'espere, bonne journée;)

j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire, mais bon peutetre que c'est moi qui a tords, car le monde marche ainsi, qu'aujourd'hui on se connait et demain non,car comme tu dis il y tjr des dérives.

ryline tu m'excuse je dois partir travailler, à ce soir j'espere, bonne journée;)

Bon courage Naruto !! T'es bien matinal... tu travailles plus pour gagner plus ou c'est aussi des conneries chez toi ?! :p Bye ! :40:

Guest ferria
Je sais pas si le terme arriviste est approprié pour décrire leur comportement mais je qualifie quelqu'un de ji3an qui était ji3an depuis sa naissance et grace à l'aide de dieu, il a pu s'en sortir. Il ne reconnait seulement pas son passé de ji3an mais en plus il frime sur les pauvres qui eux n'ont pas eu sa chance.

C'est vrai que le comportement des immigrés surtout quand ils sont en Algérie est lamentable, ils infériorisent les Algériens qui sont au pays et les prennent pour des arriérés alors que c'est plutôt l'inverse.

Donc tu es un arriéré :D

Moi j'ai vue la même chose dans d'autre pays c pas juste les Algériens qui réagissent comme ça aprés c sûr que c pas trés agréable ce que Naruto explique mais bon faut relativisé mon p'tit Naruto ;)

Guest MARCEL

On ne peut pas coller ce comportement à tous les immigrés mais c'est vrai.J'ai 2 immigrés Algériens qui travaillent dans mon ´établissement bas de cet,quand ils s'apprètent à partir en vacances en Algérie ´cést la foire.Ils me demandent des avances sur salaire,ils se font prêter de l'argent.Ils font tout pour paraitre mieux que ceux qu'ils ont laissé au bled quand ils étaient partis.Mais heureusement pas tous.Que voulez-vous,il y a de tout dans ce bas monde.

Guest MARCEL

Oui,c'est une question d'éducation de chacun.Mais il y a quand même une certaine tendance spécifique aux pays sous developpés.Ça se passe de la même manière chez les Sud-Américains.Je vois par exemple,les Mexicains,quad ils reviennent des Etats Unis,c'est tout le village qui vient rendre visite a l'immigré.C'est une sorte de réussite sociale de celui qui a immigré.

Guest Paprickaa

euh mon mari est un immigré et il n'est pas arriéré !! il adore son pays, s'il est venue en france c'est pour le boulot, je crois que vous generaliser trop là !! On est partit cet été, il était pas retourné en Algérie depuis 7 ans, il a parler arabe avec tout le monde, il est allé à la Mosquée avec son père et ses frères.... Il fait pareil ici en France, il me parle très souvent de son pays.

Et puis cet été quand on est venus en Algérie, tout Mazouna est venus chez les beaux parents pour voir le cousin, l'ami, l'oncle le petits fils qu'ils avaient oubliés ou qu'ils n'avaient plus revus depuis des années et personne n'a été jaloux

Ce n'est pas que tu connais deux ou trois immigrés que ça veut dire ils sont tous comme ça!;) Chacun a sa culture ; sa personalité ! Cela dépent son ancienne situation!

Guest ferria
il a raison,moi méme je vis en france et je peux te dire que presque tous les "zmegra" ke je connai s prenn pr je ne sais koi

C quoi je ne sais quoi ? :rolleyes:

Moi je vis o Népale et je peux vous assurer que les "zmegra" ils font pas les fier làbas :D

Je sais pas si le terme arriviste est approprié pour décrire leur comportement mais je qualifie quelqu'un de ji3an qui était ji3an depuis sa naissance et grace à l'aide de dieu, il a pu s'en sortir. Il ne reconnait seulement pas son passé de ji3an mais en plus il frime sur les pauvres qui eux n'ont pas eu sa chance.

C'est vrai que le comportement des immigrés surtout quand ils sont en Algérie est lamentable, ils infériorisent les Algériens qui sont au pays et les prennent pour des arriérés alors que c'est plutôt l'inverse.

quand chacun se prendra pour ce qu'il est réellement, c'est-à-dire un tas de chaire qui finira putréfiée un jour ou l'autre et bien les choses seront beaucoup plus simples... il est clair que si tout le monde agit comme s'il était une lumière face à des aveugles on n'y arrivera jamais...

Guest MARCEL

Ce que je voulais dire,c'est qu'il y a des préjugés à l'égard de l'émigré en général.Mais cést comme partout, le comportement d'ún individu ne doit pas être généralisé.

Guest Didine RAYAN
Ce que je voulais dire,c'est qu'il y a des préjugés à l'égard de l'émigré en général.Mais cést comme partout, le comportement d'ún individu ne doit pas être généralisé.

certains zmagra deviennent completement débiles lorsqu'ils regagnent le bercail, je veux le bled. Ils veulent se montrer plus cultivés, plus 'Kafezine' que leurs compatriotes.A chaque phrase qu'ils prononcent, ils placent un mot et une phrases cassée ou débile.

Un jour, un zmigri qui prenait son ptit dejeuner fel Mrah, s'est crié à l'adresse de sa mere, au passage d'une poule avec ses petits

--Maman, debarasses moi la poule et ses 4O fellous

d'où l'expression, bat' M3a el djadj, sbah i kaki

Heureusement que ce genre d'individus se fait un peu rare de nos jours

Bon courage Naruto !! T'es bien matinal... tu travailles plus pour gagner plus ou c'est aussi des conneries chez toi ?! :p Bye ! :40:

salut Ryline

Oui je suis matinal... Je travail tôt pour terminer tôt et partir étudier, il faut bien se débrouiller dans la vie;) !

(entre nous quand est ce que j’avais raconté des conneries:04::rolleyes:)

Ce n'est pas que tu connais deux ou trois immigrés que ça veut dire ils sont tous comme ça!;) Chacun a sa culture ; sa personalité ! Cela dépent son ancienne situation!

oui ma petite zazou j'avais bien spécifier que je ne généralise pas tout le monde , seulement ce fait existe et vraiment, moi ça me touche au plus profond de moi même, surtout de ce qui conserne mes amis

Guest MARCEL

Je nôte quand même une certaine jalousie de certaines personnes qui,peut être,à un moment donné,n'ont pas eu le courage d'immigrer(il faut un sacré courage pour se lancer dans l'inconnu).C'est toujours àprès coup qu'on se dit:Ah!j'ai bien fait ou Ah!j'ai mal fait.Mais ça ne veut pas dire que nous qui sommes partis avons raison ou que ceux qui sont réstés on raison.

salut Ryline

Oui je suis matinal... Je travail tôt pour terminer tôt et partir étudier, il faut bien se débrouiller dans la vie;) !

(entre nous quand est ce que j’avais raconté des conneries:04::rolleyes:)

:D M'enfin Naruto !! J'parlais pas de toi, je parlais de Sarko :crazy:

Allah wafqek l'étudiant !! C'est tout à ton honneur :40:

• 2 weeks later...