Jump to content

Celui qui aime , se detruit il?

Recommended Posts

Ah OUI j'avoue qu'à 2 semaines avant j'aurais dit autre chose, mais là, oui plus que rien... n'est ce pas Tempus...

Et dans quelques temps, il se pourrait que tu dises autre chose encore !

La morale c'est qu'on ne peut pas savoir grand chose, on ne fait que raconter nos expérience, tous autant qu'on est.

La vérité est ailleurs !

Quelque soit notre vécu, on ne pourra jamais dire qu'elle détruit, vu que ça apporte de l'expérience et c'est avec l'expérience qu'on avance.

Comme disait le fameux philosophe Jenesais Plusqui : "On peut dire que quelque chose bouge, quand on constate qu'elle passe d'un point A à un point B"

Même chose pour la vie !

• Réponses 52
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour aussi comprendre

si une princesse etait dans un someil attendant

le prince qui la reveillera

est ce que tout les hommes ont competance?

en etant spactateur aussi

on aura une preference

donc on donnera des cartons rouges sur ce sujet aussi

comme pour proteger la princesse

on dira pas lui

donc celui ou celle qui aime une chose

une personne

en faisant du trop

tueront cet amour aussi

ou là c'est lui qui tuera

puisque on lui fera savoir qu'il ou elle sont trop imposant et envahissant

L'amour veritable n'est pas l'amour fou. Seul l'amour fou detruit car aimer à en perdre son discernement est une facon de lacher prise face à la vie, de ne plus vivre sa vie mais de la vivre au travers de l'autre. On ne vit pour personne et persone ne vit pour soit. On aime on est aimé, certes mais il ne faut pas s'abandonner à l'exces d'amour car trop d'amour tue l'amour. Seul l'etre supreme merite à mes yeux qu'on l'aime à en perdre la tete. Le probleme c'est que les gens sacralisent beaucoup cette image idillyque d'une vie parfaite avec la personne aimé. Le paradis n'est pas sur terre. Il faut aimer, aimer de facon exclusive mais sans jamais se lobotomiser à l'amour. On se doit de jouir de tous plaisir mais avec une certaine mesure. L'equilibre voilà le secret d'une vie des moins difficiles

L'amour veritable n'est pas l'amour fou. Seul l'amour fou detruit car aimer à en perdre son discernement est une facon de lacher prise face à la vie, de ne plus vivre sa vie mais de la vivre au travers de l'autre. On ne vit pour personne et persone ne vit pour soit. On aime on est aimé, certes mais il ne faut pas s'abandonner à l'exces d'amour car trop d'amour tue l'amour. Seul l'etre supreme merite à mes yeux qu'on l'aime à en perdre la tete. Le probleme c'est que les gens sacralisent beaucoup cette image idillyque d'une vie parfaite avec la personne aimé. Le paradis n'est pas sur terre. Il faut aimer, aimer de facon exclusive mais sans jamais se lobotomiser à l'amour. On se doit de jouir de tous plaisir mais avec une certaine mesure. L'equilibre voilà le secret d'une vie des moins difficiles

Qu'es ce qui te fais dire ça ?

Il n'y a aucun argument je trouve...

Tu dis que c'est n'est pas bien parce que c'est mal.

Qu'es ce qui te fais dire ça ?

Il n'y a aucun argument je trouve...

Tu dis que c'est n'est pas bien parce que c'est mal.

Je vais donc essayer d'etre plus clair, meme si tu veux simplifier ce que je dis.

Je pense qu'aimer sans raisonnement est une erreur pour la simple et bonne raison que tout ce qu'on pratique dans l'exces est voué à l'echec.

Aimer à en mourir par exemple comme je l'ai vu dans un sujet sr ce meme forum, penses tu que c'est un amour raisonnable?

Aimer aveuglement jusqu'à ne meme plus voir que l'autre se joue de nous, à combien est ce arriver?

Aimer à passer l'exclusivité de sont temps avec son amour jusqu'à en delaisser sa famille ou ses meilleurs amis, qui n'a jamais connu ca?

L'exces d'amour nuit et je ne t'ai donné là que quelques exemples parmi des milliers!!

bonjour

est ce que celui qui aime se detruit il?

pour dire il ne se premuni pas

il est sincere et lorsque l'amour est fort on devien aveugle

et on croit a tout

certain en profite de cet etat là

mais on dira que toute chose est partager

ou il y a l'un qui propose et l'autre qui dispose

qui a raison?

qui a tord?

pourtant les yeux ont parler, le reste

est ce que c'est le piege?

ou alors c'est celui qui aime qui detruit l'autre

a trop aimer aussi on detruit?

est ce de la fidelité ou son apparence

comme pour dire c'est du haut les mains t'es a moi

avec jalousie?

c'est en plus

un avis?

mais non mais non :p

mbalg

on oubliera toujour de dire qu'il, ya une proposition et une disposition

mais l'une attendant l'autre

elle ne se mettent pas en quette toutes deux

l'une est pourvu lorsqu'elle a rencontré ou entrevu l'autre est inocente

elle ne sait rien encore

rare sont sont les rencongtre de coup de foudre qui souvent sont qu'un lapse de temps

d'autre oui se font dans la rencontre reelle

mais tres rarement

salut pmat,

plusieurs personnes essaieront de la réveiller, mais un seul y arrivera...

je pense qu'il ne faut jamais avoir peur d'en faire trop surtout si on a peur de perdre la personne.

ps : j'aime beaucoup ta façon d'ecrire pmat

bonjour chocolate

tout le plaisir est pour moi tres chere

merci

il est exacte

ce que tu dis un seule la reveillera

c'est un peu la rencontre de chacun de nous avec son prince ou sa princesse

Arretons de mettre sur le dos de l'amour nos ressentiments, nos échecs et notre ignorance. L'amour est innocent de tout cela. C'est un sentiment noble et pur et c'est ce que nous en faisons qui l'entache.

ah t'avais bien commencer le reveil

mbalg

on oubliera toujour de dire qu'il, ya une proposition et une disposition

mais l'une attendant l'autre

elle ne se mettent pas en quette toutes deux

l'une est pourvu lorsqu'elle a rencontré ou entrevu l'autre est inocente

elle ne sait rien encore

rare sont sont les rencongtre de coup de foudre qui souvent sont qu'un lapse de temps

d'autre oui se font dans la rencontre reelle

mais tres rarement

Quand tu raisonnes et ecris de la sorte ca me rapelle un peu moi dans mes plus jeunes années, c'est grace à ce genre de reflexion melangeant tout et rien à la fois que je suis arrivé à me taper un 16 en philo.;)

Quand tu raisonnes et ecris de la sorte ca me rapelle un peu moi dans mes plus jeunes années, c'est grace à ce genre de reflexion melangeant tout et rien à la fois que je suis arrivé à me taper un 16 en philo.;)

pas mal et bien dit mbalg

souvent je me le dit aussi de cete maniere

mais pour avoir 16 c'est que çà plais

oui philo

çà s'expique et sa se dit :

avoit l'aiguille et le fil san le perdre et savoir ou l'on se trouve et expliquer le cheminement

bref ne pas perdre le file