Tempus 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Ah OUI j'avoue qu'à 2 semaines avant j'aurais dit autre chose, mais là, oui plus que rien... n'est ce pas Tempus... Et dans quelques temps, il se pourrait que tu dises autre chose encore ! La morale c'est qu'on ne peut pas savoir grand chose, on ne fait que raconter nos expérience, tous autant qu'on est. La vérité est ailleurs ! Quelque soit notre vécu, on ne pourra jamais dire qu'elle détruit, vu que ça apporte de l'expérience et c'est avec l'expérience qu'on avance. Comme disait le fameux philosophe Jenesais Plusqui : "On peut dire que quelque chose bouge, quand on constate qu'elle passe d'un point A à un point B" Même chose pour la vie ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 oui c'est exactement ça, on rencontre une autre personne qui essaie de nous faire oublier l'autre. défois elle y arrive défois non.c'est la vie... Oui pour résumer :D, c'est la vie... Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 oui c'est exactement ça, on rencontre une autre personne qui essaie de nous faire oublier l'autre. défois elle y arrive défois non.c'est la vie... Je te reconnais plus là, c'était pas toi la fille de l'amour perdu... Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 ............. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 je ne joue plus maintenant... j'ai enfin trouvé l'homme quil me fallait. "je suis heureux là ou je suis et avec celle avec qui je suis" Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Tempus !! qu'est ce que t'en penses ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Tempus !! qu'est ce que t'en penses ? Rien puisqu'il est occupé pour le moment ;) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Tempus !! qu'est ce que t'en penses ? Je penses que tu n'y comprends rien ;) Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Je penses que tu n'y comprends rien ;) Oui expliques moi stplait.. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Oui expliques moi stplait.. Tu devrais y arriver sans que je m'y mêle, garde ton sang froid et réfléchis ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Je penses que tu n'y comprends rien ;) une explication de Tempus a Mokhtar c'est comme le sourd et l'aveugle qui vont au cinéma :D Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Il est un peu difficile de réfléchir dans ces conditions, mais on dirais que y'a une bonne nouvelle d'après toi.. J'aurai aimé, mais tu sais bien qu'il est trop tard maintenant... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 une explication de Tempus a Mokhtar c'est comme le sourd et l'aveugle qui vont au cinéma :D C'est le but en même temps :p Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Mais c'est le logiciel que je n'ai pas... Mais installe le, et désinstalle apres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 15, 2009 Author Partager Posted March 15, 2009 pour aussi comprendre si une princesse etait dans un someil attendant le prince qui la reveillera est ce que tout les hommes ont competance? en etant spactateur aussi on aura une preference donc on donnera des cartons rouges sur ce sujet aussi comme pour proteger la princesse on dira pas lui donc celui ou celle qui aime une chose une personne en faisant du trop tueront cet amour aussi ou là c'est lui qui tuera puisque on lui fera savoir qu'il ou elle sont trop imposant et envahissant Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 L'amour veritable n'est pas l'amour fou. Seul l'amour fou detruit car aimer à en perdre son discernement est une facon de lacher prise face à la vie, de ne plus vivre sa vie mais de la vivre au travers de l'autre. On ne vit pour personne et persone ne vit pour soit. On aime on est aimé, certes mais il ne faut pas s'abandonner à l'exces d'amour car trop d'amour tue l'amour. Seul l'etre supreme merite à mes yeux qu'on l'aime à en perdre la tete. Le probleme c'est que les gens sacralisent beaucoup cette image idillyque d'une vie parfaite avec la personne aimé. Le paradis n'est pas sur terre. Il faut aimer, aimer de facon exclusive mais sans jamais se lobotomiser à l'amour. On se doit de jouir de tous plaisir mais avec une certaine mesure. L'equilibre voilà le secret d'une vie des moins difficiles Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 L'amour veritable n'est pas l'amour fou. Seul l'amour fou detruit car aimer à en perdre son discernement est une facon de lacher prise face à la vie, de ne plus vivre sa vie mais de la vivre au travers de l'autre. On ne vit pour personne et persone ne vit pour soit. On aime on est aimé, certes mais il ne faut pas s'abandonner à l'exces d'amour car trop d'amour tue l'amour. Seul l'etre supreme merite à mes yeux qu'on l'aime à en perdre la tete. Le probleme c'est que les gens sacralisent beaucoup cette image idillyque d'une vie parfaite avec la personne aimé. Le paradis n'est pas sur terre. Il faut aimer, aimer de facon exclusive mais sans jamais se lobotomiser à l'amour. On se doit de jouir de tous plaisir mais avec une certaine mesure. L'equilibre voilà le secret d'une vie des moins difficiles Qu'es ce qui te fais dire ça ? Il n'y a aucun argument je trouve... Tu dis que c'est n'est pas bien parce que c'est mal. Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Qu'es ce qui te fais dire ça ? Il n'y a aucun argument je trouve... Tu dis que c'est n'est pas bien parce que c'est mal. Je vais donc essayer d'etre plus clair, meme si tu veux simplifier ce que je dis. Je pense qu'aimer sans raisonnement est une erreur pour la simple et bonne raison que tout ce qu'on pratique dans l'exces est voué à l'echec. Aimer à en mourir par exemple comme je l'ai vu dans un sujet sr ce meme forum, penses tu que c'est un amour raisonnable? Aimer aveuglement jusqu'à ne meme plus voir que l'autre se joue de nous, à combien est ce arriver? Aimer à passer l'exclusivité de sont temps avec son amour jusqu'à en delaisser sa famille ou ses meilleurs amis, qui n'a jamais connu ca? L'exces d'amour nuit et je ne t'ai donné là que quelques exemples parmi des milliers!! Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 Arretons de mettre sur le dos de l'amour nos ressentiments, nos échecs et notre ignorance. L'amour est innocent de tout cela. C'est un sentiment noble et pur et c'est ce que nous en faisons qui l'entache. Citer Link to post Share on other sites
maya69 10 Posted March 17, 2009 Partager Posted March 17, 2009 bonjour est ce que celui qui aime se detruit il? pour dire il ne se premuni pas il est sincere et lorsque l'amour est fort on devien aveugle et on croit a tout certain en profite de cet etat là mais on dira que toute chose est partager ou il y a l'un qui propose et l'autre qui dispose qui a raison? qui a tord? pourtant les yeux ont parler, le reste est ce que c'est le piege? ou alors c'est celui qui aime qui detruit l'autre a trop aimer aussi on detruit? est ce de la fidelité ou son apparence comme pour dire c'est du haut les mains t'es a moi avec jalousie? c'est en plus un avis? mais non mais non :p Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2009 Author Partager Posted March 17, 2009 L'amour veritable n'est pas l'amour fou. Seul l'amour fou detruit car aimer à en perdre son discernement est une facon de lacher prise face à la vie, de ne plus vivre sa vie mais de la vivre au travers de l'autre. On ne vit pour personne et persone ne vit pour soit. On aime on est aimé, certes mais il ne faut pas s'abandonner à l'exces d'amour car trop d'amour tue l'amour. Seul l'etre supreme merite à mes yeux qu'on l'aime à en perdre la tete. Le probleme c'est que les gens sacralisent beaucoup cette image idillyque d'une vie parfaite avec la personne aimé. Le paradis n'est pas sur terre. Il faut aimer, aimer de facon exclusive mais sans jamais se lobotomiser à l'amour. On se doit de jouir de tous plaisir mais avec une certaine mesure. L'equilibre voilà le secret d'une vie des moins difficiles mbalg on oubliera toujour de dire qu'il, ya une proposition et une disposition mais l'une attendant l'autre elle ne se mettent pas en quette toutes deux l'une est pourvu lorsqu'elle a rencontré ou entrevu l'autre est inocente elle ne sait rien encore rare sont sont les rencongtre de coup de foudre qui souvent sont qu'un lapse de temps d'autre oui se font dans la rencontre reelle mais tres rarement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2009 Author Partager Posted March 17, 2009 salut pmat, plusieurs personnes essaieront de la réveiller, mais un seul y arrivera... je pense qu'il ne faut jamais avoir peur d'en faire trop surtout si on a peur de perdre la personne. ps : j'aime beaucoup ta façon d'ecrire pmat bonjour chocolate tout le plaisir est pour moi tres chere merci il est exacte ce que tu dis un seule la reveillera c'est un peu la rencontre de chacun de nous avec son prince ou sa princesse Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2009 Author Partager Posted March 17, 2009 Arretons de mettre sur le dos de l'amour nos ressentiments, nos échecs et notre ignorance. L'amour est innocent de tout cela. C'est un sentiment noble et pur et c'est ce que nous en faisons qui l'entache. ah t'avais bien commencer le reveil Citer Link to post Share on other sites
mbalg84 10 Posted March 18, 2009 Partager Posted March 18, 2009 mbalg on oubliera toujour de dire qu'il, ya une proposition et une disposition mais l'une attendant l'autre elle ne se mettent pas en quette toutes deux l'une est pourvu lorsqu'elle a rencontré ou entrevu l'autre est inocente elle ne sait rien encore rare sont sont les rencongtre de coup de foudre qui souvent sont qu'un lapse de temps d'autre oui se font dans la rencontre reelle mais tres rarement Quand tu raisonnes et ecris de la sorte ca me rapelle un peu moi dans mes plus jeunes années, c'est grace à ce genre de reflexion melangeant tout et rien à la fois que je suis arrivé à me taper un 16 en philo.;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2009 Author Partager Posted March 18, 2009 Quand tu raisonnes et ecris de la sorte ca me rapelle un peu moi dans mes plus jeunes années, c'est grace à ce genre de reflexion melangeant tout et rien à la fois que je suis arrivé à me taper un 16 en philo.;) pas mal et bien dit mbalg souvent je me le dit aussi de cete maniere mais pour avoir 16 c'est que çà plais oui philo çà s'expique et sa se dit : avoit l'aiguille et le fil san le perdre et savoir ou l'on se trouve et expliquer le cheminement bref ne pas perdre le file Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts