skyi 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 bonjour à tous, je viens tout juste de m'expatrier en Alger et je voudrai m'acheter une voiture, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes démarches si j'achete pas une neuve auprès d'un concessionnaire svp ? Merci pour toutes vos réponses Helene Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 bonjour à tous, je viens tout juste de m'expatrier en Alger et je voudrai m'acheter une voiture, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes démarches si j'achete pas une neuve auprès d'un concessionnaire svp ? Merci pour toutes vos réponses Helene Il faut demander à ton entourage ! Il y aura toujours quelqu'un qui des connaissances dans ce domaine. Sinon il y'a les marché de l'occas mais je te déconseille fortement d'y aller par toi même... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 bonjour à tous, je viens tout juste de m'expatrier en Alger et je voudrai m'acheter une voiture, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes démarches si j'achete pas une neuve auprès d'un concessionnaire svp ? Merci pour toutes vos réponses Helene Tu aimerai l'acheter du Souk (Marché) ?!:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Bonjour, Premierement je ne sais pas si il est possible a un expat d'acheter une voiture en Algerie. Mais dans le cas ou c'est possible, Le proprietaire de la voiture te fait un acte de vente aupres d'une mairé (Tu lui paies bien sur) Tu retire la fiche de controle de la voiture a partir de sa Daira d'origine (tu le demande au ancien proprio c'est a quelle Daira) Tu fait passer la voiture chez un ingenieur des mines. Il te fait un cachet sur la fiche controle Tu prend l'acte de vente et la fiche controle et autres documents et tu deposes le dossier aupres de la Wilaya. Voila Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Ah oui .. si tu vas en marché des voitures utilisées ne va pas seule, prend avec toi quelqu'un de connaisseur et plus important: a qui tu fait confiance. Sinon, tu regardes dans les rues et trouves toujours des voitures avec une plaque derier "A Vendre". si la voiture te plait tu discutes avec le proprio et tu finis les etapes. Voila j'espere que cela t'aide. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Bonjour, Premierement je ne sais pas si il est possible a un expat d'acheter une voiture en Algerie. Mais dans le cas ou c'est possible, Le proprietaire de la voiture te fait un acte de vente aupres d'une mairé (Tu lui paies bien sur) Tu retire la fiche de controle de la voiture a partir de sa Daira d'origine (tu le demande au ancien proprio c'est a quelle Daira) Tu fait passer la voiture chez un ingenieur des mines. Il te fait un cachet sur la fiche controle Tu prend l'acte de vente et la fiche controle et autres documents et tu deposes le dossier aupres de la Wilaya. Voila J'apprend avec toi grand kouya!:D Comme ça ; le jour où j'acheterai une voiture men Souk ! Je serai rassurée! :rasta: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Ah oui .. si tu vas en marché des voitures utilisées ne va pas seule, prend avec toi quelqu'un de connaisseur et plus important: a qui tu fait confiance. Sinon, tu regardes dans les rues et trouves toujours des voitures avec une plaque derier "A Vendre". si la voiture te plait tu discutes avec le proprio et tu finis les etapes. Voila j'espere que cela t'aide. Tu m'auras aidé moi ! Et ceux qui passe par ce sujet, merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 J'apprend avec toi grand kouya!:D Comme ça ; le jour où j'acheterai une voiture men Souk ! Je serai rassurée! :rasta: Fini d'abord tes etudes et ton frere te fera un tres joli cadeau ... :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Fini d'abord tes etudes et ton frere te fera un tres joli cadeau ... :D Waw!:o je les finirai demain!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Tu m'auras aidé moi ! Et ceux qui passe par ce sujet, merci. Je t'invite sur un autre forum mais je peux pas glisser l'adresse ici les adminos vont me jeter par la fenetre ... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Waw!:o je les finirai demain!:D Je veux une copie du diplome et toutes les lettres de recommendation sur mon bureau ... :D ... avec un bon café comme je l'aime ... :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Je veux une copie du diplome et toutes les lettres de recommendation sur mon bureau ... :D ... avec un bon café comme je l'aime ... :D Tu demandes trop!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Tu demandes trop!:D J'offre trop en contre partie aussi ... :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 J'offre trop en contre partie aussi ... :D Comment ?!:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Curieuse vah ... :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Curieuse vah ... :whistling: Tu tapes sur mes nerfs avec ce mot! murFrape Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Tu tapes sur mes nerfs avec ce mot! murFrape :mdr: mais non mais non je plaisante :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 :mdr: mais non mais non je plaisante :whistling: Tu paies pour ce mot ?!:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Non :whistling: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 Je deviens folle!:punk: Citer Link to post Share on other sites
dawson 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 bonjour à tous, je viens tout juste de m'expatrier en Alger et je voudrai m'acheter une voiture, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes démarches si j'achete pas une neuve auprès d'un concessionnaire svp ? Merci pour toutes vos réponses Helene je mets en vente ma voiture kangoo D.65 diesel annee 2001 très bon état tout option couleur bleu j'habite pas loin de marché de voiture de tidjelabin ( boumerdes ) tu pourras la voir si ça te plait ya pas de problems ndirlek souma mliha j'ai besoin d'argents alors je la vent au tres bon prix a toi de voir Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 3, 2009 Partager Posted March 3, 2009 si tu ve de l'occas alors il fo 1 dizéne de mecaniciens avec toi Citer Link to post Share on other sites
skyi 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 Merci GunSamir pr toutes ces infos, et si je vx m'eviter tout ce parcour et acheter auprès d'un concessionnaire, c lui qui se charge des papiers et de cki s'en suit ? non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Merci GunSamir pr toutes ces infos, et si je vx m'eviter tout ce parcour et acheter auprès d'un concessionnaire, c lui qui se charge des papiers et de cki s'en suit ? non ? Je ne sais pas j'ai jamais acheté une voiture neuve :confused: mais je ne pense pas. Desole je ne peux pas te renseigner plus sur ce sujet de voitures neuf. :rolleyes: Et si jamais tu decide d'acheter une voiture d'ocas verifie bien qu'elle a la vighette de l'année en cours et le bulletin du controle technique pour eviter de payer encore plus. Citer Link to post Share on other sites
skyi 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 c noté, et jte remercie encore de ton aide GunSamir, j'irai demander directement au concessionnaire et puis je prend une decision. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts