Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous,

je viens tout juste de m'expatrier en Alger et je voudrai m'acheter une voiture, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes démarches si j'achete pas une neuve auprès d'un concessionnaire svp ?

Merci pour toutes vos réponses

Helene

bonjour à tous,

je viens tout juste de m'expatrier en Alger et je voudrai m'acheter une voiture, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les différentes démarches si j'achete pas une neuve auprès d'un concessionnaire svp ?

Helene

Il faut demander à ton entourage !

Il y aura toujours quelqu'un qui des connaissances dans ce domaine.

Sinon il y'a les marché de l'occas mais je te déconseille fortement d'y aller par toi même...

bonjour à tous,

Helene

Tu aimerai l'acheter du Souk (Marché) ?!:40:

Guest GunSamir

Bonjour,

Premierement je ne sais pas si il est possible a un expat d'acheter une voiture en Algerie. Mais dans le cas ou c'est possible,

Le proprietaire de la voiture te fait un acte de vente aupres d'une mairé (Tu lui paies bien sur)

Tu retire la fiche de controle de la voiture a partir de sa Daira d'origine (tu le demande au ancien proprio c'est a quelle Daira)

Tu fait passer la voiture chez un ingenieur des mines. Il te fait un cachet sur la fiche controle

Tu prend l'acte de vente et la fiche controle et autres documents et tu deposes le dossier aupres de la Wilaya.

Voila

Guest GunSamir

Ah oui .. si tu vas en marché des voitures utilisées ne va pas seule, prend avec toi quelqu'un de connaisseur et plus important: a qui tu fait confiance.

Sinon, tu regardes dans les rues et trouves toujours des voitures avec une plaque derier "A Vendre". si la voiture te plait tu discutes avec le proprio et tu finis les etapes.

Voila j'espere que cela t'aide.

Bonjour,

Premierement je ne sais pas si il est possible a un expat d'acheter une voiture en Algerie. Mais dans le cas ou c'est possible,

Le proprietaire de la voiture te fait un acte de vente aupres d'une mairé (Tu lui paies bien sur)

Tu retire la fiche de controle de la voiture a partir de sa Daira d'origine (tu le demande au ancien proprio c'est a quelle Daira)

Tu fait passer la voiture chez un ingenieur des mines. Il te fait un cachet sur la fiche controle

Tu prend l'acte de vente et la fiche controle et autres documents et tu deposes le dossier aupres de la Wilaya.

Voila

J'apprend avec toi grand kouya!:D Comme ça ; le jour où j'acheterai une voiture men Souk ! Je serai rassurée! :rasta:

Ah oui .. si tu vas en marché des voitures utilisées ne va pas seule, prend avec toi quelqu'un de connaisseur et plus important: a qui tu fait confiance.

Sinon, tu regardes dans les rues et trouves toujours des voitures avec une plaque derier "A Vendre". si la voiture te plait tu discutes avec le proprio et tu finis les etapes.

Voila j'espere que cela t'aide.

Tu m'auras aidé moi !

Et ceux qui passe par ce sujet, merci.

Guest GunSamir
J'apprend avec toi grand kouya!:D Comme ça ; le jour où j'acheterai une voiture men Souk ! Je serai rassurée! :rasta:

Fini d'abord tes etudes et ton frere te fera un tres joli cadeau ... :D

Guest GunSamir
Tu m'auras aidé moi !

Et ceux qui passe par ce sujet, merci.

Je t'invite sur un autre forum mais je peux pas glisser l'adresse ici les adminos vont me jeter par la fenetre ... :D

Guest GunSamir
Waw!:o je les finirai demain!:D

Je veux une copie du diplome et toutes les lettres de recommendation sur mon bureau ... :D ... avec un bon café comme je l'aime ... :D

bonjour à tous,

Helene

je mets en vente ma voiture kangoo D.65 diesel annee 2001 très bon état tout option couleur bleu

j'habite pas loin de marché de voiture de tidjelabin ( boumerdes ) tu pourras la voir si ça te plait ya pas de problems ndirlek souma mliha j'ai besoin d'argents alors je la vent au tres bon prix

a toi de voir

Guest GunSamir
Merci GunSamir pr toutes ces infos, et si je vx m'eviter tout ce parcour et acheter auprès d'un concessionnaire, c lui qui se charge des papiers et de cki s'en suit ? non ?

Je ne sais pas j'ai jamais acheté une voiture neuve :confused: mais je ne pense pas. Desole je ne peux pas te renseigner plus sur ce sujet de voitures neuf. :rolleyes:

Et si jamais tu decide d'acheter une voiture d'ocas verifie bien qu'elle a la vighette de l'année en cours et le bulletin du controle technique pour eviter de payer encore plus.