Jump to content

Recommended Posts

Le premier pas ? Oui sans doute mais moi je bloque...

pour le reste, il y a une chance sur deux pour que les choses soient positives alors pourquoi ne pas tenter ? Moi c'est ce que je me dis... et puis les choses ne sont pas figées, si ça va pas rien n'oblige à continuer... le divorce existe dans le pire des cas...

Une chance sur deux ?

Je dirais pas ça moi !

Selon moi c'est plus une chance sur huit (j'ai ma théorie la dessus ! :p me demande pas comment )

Pourquoi ne pas tenter ? et pourquoi ne pas tenter l'autre solution dans ce cas ?

Il y a un autre problème avec les mariages arrangés, c'est que le divorce n'est pas si simple que ça... :(

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cette expression " mariage arrangé" souffre d'une légère imprécision. ça dépend de ce qu'on entend par là, donc, il y a d'un côté le mariage littéralement arrangé, à l'image de ceux qui se tenaient à l'ère de nos aïeux, où le mari découvre sa femme la nuit de noce uniquement, pas avant, sans qu'il ait la moindre idée à quoi elle pourrait bien ressembler, et vis versa. Ouff c'est derrière nous tout ça, mais ça perdure dans certaines franges de la société, et les divorces en ces cas ne sont pas de mises

Aujourd'hui, les choses ont positivement évolué, et c'est tant mieux, une rencontre arrangé en vue de mariage peut faire jaillir un amour, encore plus intense parfois que les vrais mariage d'amour. A mon avis, il ne faut pas claquer la porte sans prendre le temps de connaître un tant soit peu cette personne, qui peut être intéressante, et qui peut aussi devenir inconditionnelle

t'as pas la réponse à ma question donc tu me la retournes? :rolleyes:

pour moi la question ne se pose pas puisqu'au départ je suis contre le concubinage, ce qui nous raméne à la question précédente :D :

Peut-on vraiment connaitre une personne sans avoir vécu avec cette dernière?

T'es pas obligé d'habiter avec ! Tu peux toujours vivre avec sans pour autant habiter.

Moi je me marie juste pour faire plaisir à ma femme (et à sa famille par la même occas), pour pas trop qu'on me fasse chier aussi donc en effet je connais pas la réponse :D

Une chance sur deux ?

Je dirais pas ça moi !

Selon moi c'est plus une chance sur huit (j'ai ma théorie la dessus ! :p me demande pas comment )

ah si explique moi stp...

Pourquoi ne pas tenter ? et pourquoi ne pas tenter l'autre solution dans ce cas ?

parce que jusqu'à présent ça s'est toujours soldé par un échec...

Il y a un autre problème avec les mariages arrangés, c'est que le divorce n'est pas si simple que ça...

pourquoi ça ? Je ne trouve pas que ce soit plus difficile que les autres...

Cette expression " mariage arrangé" souffre d'une légère imprécision. ça dépend de ce qu'on entend par là, donc, il y a d'un côté le mariage littéralement arrangé, à l'image de ceux qui se tenaient à l'ère de nos aïeux, où le mari découvre sa femme la nuit de noce uniquement, pas avant, sans qu'il ait la moindre idée à quoi elle pourrait bien ressembler, et vis versa. Ouff c'est derrière nous tout ça, mais ça perdure dans certaines franges de la société, et les divorces en ces cas ne sont pas de mises

Aujourd'hui, les choses ont positivement évolué, et c'est tant mieux, une rencontre arrangé en vue de mariage peut faire jaillir un amour, encore plus intense parfois que les vrais mariage d'amour. A mon avis, il ne faut pas claquer la porte sans prendre le temps de connaître un tant soit peu cette personne, qui peut être intéressante, et qui peut aussi devenir inconditionnelle

effectivement...

comment ça ?

bah, selon Tempus

-considérer que "...c'est du pareil au même " est une erreur

-et pour mieux connaitre la personne, pourquoi ne pas vivre avec elle avant le mariage?

moi je trouve que le concubinage est une erreur bien plus grave que le fait de croire que les mariages arrangés ont 1 chance sur 2 de réussir.

T'es pas obligé d'habiter avec ! Tu peux toujours vivre avec sans pour autant habiter.

Moi je me marie juste pour faire plaisir à ma femme (et à sa famille par la même occas), pour pas trop qu'on me fasse chier aussi donc en effet je connais pas la réponse :D

alors là j'ai besoin d'une explication... :crazy:

bah, selon Tempus

-considérer que "...c'est du pareil au même " est une erreur

-et pour mieux connaitre la personne, pourquoi ne pas vivre avec elle avant le mariage?

moi je trouve que le concubinage est une erreur bien plus grave que le fait de croire que les mariages arrangés ont 1 chance sur 2 de réussir.

moi je m'en fiche...

arrangé... :confused:

Vous en pensez quoi ? Faut-il s'y résoudre un jour ou bien attendre et risquer de finir seule ?

Perso ; Je reste à attendre le jour!:confused: Sois je reste seule ; sois je trouve le prince charmant!:D

Guest Sally
Bah tu peux sortir avec 12h/24 :p

C'est comme si tu vivais avec non ?

:rolleyes:Pas du tout:D.

C'est durant les 12 heures restantes que réside la source des malentendus:mdr:.

ça sert à rien faudra me croire sur parole :D, je dis 1/8 chance en tenant compte uniquement du facteur personnalité, parce que si tu fais entrer d'autre facteur ces chances se réduisent !

parce que jusqu'à présent ça s'est toujours soldé par un échec...

Tu as juste mal choisi !

Mais je t'assure qu'il y aura moins de chance avec les mariages arrangés.

pourquoi ça ? Je ne trouve pas que ce soit plus difficile que les autres...

Oui cet autre problème c'est que tu te marie non seulement avec l'homme en question mais avec toute sa famille (et la tienne) par la même occasion !

ça sert à rien faudra me croire sur parole :D, je dis 1/8 chance en tenant compte uniquement du facteur personnalité, parce que si tu fais entrer d'autre facteur ces chances se réduisent !

Tu as juste mal choisi !

Mais je t'assure qu'il y aura moins de chance avec les mariages arrangés.

Oui cet autre problème c'est que tu te marie non seulement avec l'homme en question mais avec toute sa famille (et la tienne) par la même occasion !

ben dis tout de suite que je suis une chieuse... :( Pour le reste, si un jour j'ai envie d'en finir parce que c'est un biiiip, c'est pas sa famille ou la mienne qui m'en empêcheront...