Jump to content

Recommended Posts

ben dis tout de suite que je suis une chieuse... :( Pour le reste, si un jour j'ai envie d'en finir parce que c'est un biiiip, c'est pas sa famille ou la mienne qui m'en empêcheront...

J'ai pas dit ça...

Je faisais références au critères physique par exemple !

Si par exemple le mec te correspond mais que tu le trouve repoussant par exemple.

Alors là t'aura moins de chance de tomber sur le bon.

J'aime bien cette attitude en tout cas !

Mais mets toi en tête que tu pourrais avoir des gosses avec et là...

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

toute l'astuce est là! qui te garantit que vivre avec cette personne pour de vrai ne sera pas moins bon que de sortir avec ?

J'ai pas dit ça.

Mais au pire des cas vaut mieux sortir avec !

La meilleur solution reste de vivre avec mais bon la plupart ici sont contre donc bon...

J'ai pas dit ça...

Si par exemple le mec te correspond mais que tu le trouve repoussant par exemple.

Alors là t'aura moins de chance de tomber sur le bon.

J'aime bien cette attitude en tout cas !

Mais mets toi en tête que tu pourrais avoir des gosses avec et là...

je ne pense pas que mes enfants vivraient épanouis au milieu de parents frustrés par leur situation d'époux... non, perso, je suis pas du genre à laisser pourrir une situation de ce genre tant que les symptômes ne sont pas visibles... les enfants ne sont pas un gage de pérénité en ce qui me concerne...

Guest Sally
J'ai pas dit ça.

La meilleur solution reste de vivre avec mais bon la plupart ici sont contre donc bon...

Je me souviens qu'avec mon mari nous voulions faire un test avant le mariage. Sa famille n'aurait pas été contre, mais ma mère était horrifiée:mdr:. Elle était très préoccupée de ce que pourrait penser ma belle famille (je n'ai biensûr pas oser demander l'avis de mon père).

Alors, on s'est sagement marié en se promettant de divorcer si ça ne fonctionnait pas.

J'ai pas dit ça...

QUOTE]

alors un mariage arrangé ou tu ne sais même pas de quoi à l'air ton futur conjoint :eek:

non chwi contre :(

je ne pense pas que mes enfants vivraient épanouis au milieu de parents frustrés par leur situation d'époux... non, perso, je suis pas du genre à laisser pourrir une situation de ce genre tant que les symptômes ne sont pas visibles... les enfants ne sont pas un gage de pérénité en ce qui me concerne...

Pour quoi tu crois que je suis en train de te conseiller là ?!

C'est pour éviter cette situation...

Alors évite de prendre n'importe quoi quid à vivre seul :(

Pour quoi tu crois que je suis en train de te conseiller là ?!

C'est pour éviter cette situation...

Alors évite de prendre n'importe quoi quid à vivre seul :(

lol... t'inquiètes j'ai appris à ne pas m'attacher à un mec... et j'ai pas l'intention d'avoir un enfant au bout de 9 mois de mariage, je me réserve un délai de rétractation... :D

Je me souviens qu'avec mon mari nous voulions faire un test avant le mariage. Sa famille n'aurait pas été contre, mais ma mère était horrifiée:mdr:. Elle était très préoccupée de ce que pourrait penser ma belle famille (je n'ai biensûr pas oser demander l'avis de mon père).

Alors, on s'est sagement marié en se promettant de divorcer si ça ne fonctionnait pas.

Et tu penses avoir bien fait ?

lol... t'inquiètes j'ai appris à ne pas m'attacher à un mec... et j'ai pas l'intention d'avoir un enfant au bout de 9 mois de mariage, je me réserve un délai de rétractation... :D

Bah voilà

Déjà 1-0 pour la sagesse :p

J'ai pas dit ça.

puisque la seule solution qui reste c'est de sortir avec, ça ne renseigne pas tellement mieux que le fait d'apprendre à mieux connaitre une personne dans le cadre d'un mariage arrangé (avant le mariage biensur :D)

mieux connaitre : voir, discuter ...

Guest Sally
Et tu penses avoir bien fait ?

Oui, on n'avait pas le choix et puis ça se passe finalement bien entre nous.

Je signale tout de même que ce n'est pas un mariage arrangé et que nous avons mis en pratique ton fameux 12h/24h. Ça nous a aidé à vérifier que nous étions sur la même longueur d'onde:p.

J'ai pas dit ça...

QUOTE]

alors un mariage arrangé ou tu ne sais même pas de quoi à l'air ton futur conjoint :eek:

non chwi contre :(

On parlait pas de ça encore une fois :D

Je disais que dans ma petite théorie, t'as 1/8 de tomber sur un gars qui te correspond parfaitement mais juste au niveau de la personnalité, si on ajoute à cela d'autres facteur cette chance s'amenuisera !

Oui, on n'avait pas le choix et puis ça se passe finalement bien entre nous.

Je signale tout de même que ce n'est pas un mariage arrangé et que nous avons mis en pratique ton fameux 12h/24h. Ça nous a aidé à vérifier que nous étions sur la même longueur d'onde:p.

Ah ben ça me rassure, j'avais pas tout faux :D

T'es bien placés pour conseiller Cassondra, et Aspirine alors non ?

Guest Sally
Ah ben ça me rassure, j'avais pas tout faux :D

T'es bien placés pour conseiller Cassondra, et Aspirine alors non ?

Pas si sûre, chacun agit selon ses principes. Disons que certains peuvent trouver les miens un peu trop élastiques:D.

Guest Sally
Pourquoi élastiques ?

Dans le sens qu'en général, je me conforme aux règles sociales, mais que je suis capable d'y faire parfois, en toute discrétion, quelques entorses.

j'amerai qu'on m'arrange un marage avec une femme belle, intelligente et sensuelle

Forcément je l'aimerai

Qui n'aierait pas un joli tableau

Oui je caricature mais parfois ça réussit mieux que les mariages dits (choisis)

Guest MARCEL

Je ferme les yeux,je fais fi du mon peu d'intélligence et je vais dire:L'Amour existe.On se marira et on fera beaucoup d'enfants.Es igual !Nous vivrons s'il le faut, d'Amour et d'Eau fraiche.

L'amour n'éxiste pas.Il y a de la passion au début du mariage et de la haine après quelques années.Les couples qui restent longtemps ensemble,c'est soit par habitude soit pour les enfants.Dans certaines sociétés comme l'Algérie il y a un certains temps c'était de la soumission.Ne dit-on pas que"LE MARIAGE C'EST COMME UNE CITADELLE,CELUI QUI EST DEHORS VEUT Y RENTER ET CELUI QUI EST DEDANS VEUT Y SORTIR".

pour le coup vous y allez fort là:( c'est une vision pessimiste ou du propre vécu:(

oui l'amour existe, passion au début, tendresse ou autres noms pour le définir après

Guest ferria
Matienne,j'éspère que tu vis sur terre.Regarde autour de toi.Combien de divorces y a t-il chaque jour?Moi j'ai toujours ma liberté,j'attends pour voir.Tous les couples que je connais ici en Espagne ont divorcé.Et pourtant ils se sont connus en Algérie ,se sont mariés labas et parfois,ils ont même des enfants.La pluspart des femmes qu'ils ont épousées étaient des hidjabistes au départ,Après une année ou deux,c'est la discothèque et plus tard,adieu l'Algérien et viva l'Espagnôl.Généralement dès qu'elles obtiennent la carte de résidence,elles changent d'attitude.Pas toutes heureusement.Mais à Barcelone,comme les lois protègent exagérément la femme en général,alors les nôtres en font un peu trop.

Modération: Vous pouvez apporter des modifications à votre texte tout simplement en l'éditant.

Bonsoir Marcel,

Je ne remet pas ton constat en doute cependant il serait plus intéressant de nous donner les raisons du changement brutal d'une femme qui aprés avoir quitté son pays quitte son voile puis son mari

Deplus j'aimerais bien avoir des exemples précis de ce que tu nommes "des lois qui protègent exagérément la femme ''

Merci :)

PS: Matienne vis bien sur Terre et a bien la tête sur les épaules je te le confirme