Jump to content

Recommended Posts

Matienne,tu vois que finalement on est sur la même longueur d'onde.Moi j'ai vécu en ménage 2 ans et c'était le calvaire.Alors qu'au début,on pensait vivre d'amour et d'eau fraiche.On ne se quitte pas souvent avec un bouquet de fleurs.

Pouvez vous nous donner des exemples concrets de ce qui vous a conduit au divorce ?!

Je ne comprends pas personnellement.

Moi je crois que je peux vivre avec n'importe qui du moment qu'elle ne soit pas trop casse tête !

• Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faut dire que les temps ont changé, moi je ne peux imaginer qu'un jour j'epouserai un homme que je connais à peine, mais il faut dire qu'il y'en a pour certains que çà marchent encore, je remarque avec mes proches bon biensur c'est pas tout à fait comme le temps d'avant ou on connaissait le conjoint le jour de la nuit de noce mais ils n'ont pas forcemment sorti ensemble depuis le lycée ou se connaissaient depuis l'université mais çà reste dans les traditions...pour eux allah ysahel ravie que çà marche pour eux mais jamais çà ne pourrait etre mon càs je prefere rester celib à vie plutot que çà, non nonmariage arrongé matakhrajch 3lia;)

Guest MARCEL

Tempus,moi je ne peux pas parler de divorce car je vivais en ménage.Mais qu'importe les papiers ou non.Il y a toujours un responsable dans la ruprure d'un couple.Dans mon cas,c'était moi le responsable.Je n'étais pas suffisament préparé pour vivre en couple.

Tempus,moi je ne peux pas parler de divorce car je vivais en ménage.Mais qu'importe les papiers ou non.Il y a toujours un responsable dans la ruprure d'un couple.Dans mon cas,c'était moi le responsable.Je n'étais pas suffisament préparé pour vivre en couple.

en quoi consiste cette préparation ?

Dans ton cas je pense que ce n'était pas vraiment très grave ! Car vous n'aviez pas d'enfant.

Mais j'aimerai savoir dans ce cas, qu'es ce qui peut les pousser à divorcer.

Je ne vois pas de raison concrète, à part le mensonge peut être...

Dans ton cas je pense que ce n'était pas vraiment très grave ! Car vous n'aviez pas d'enfant.

Mais j'aimerai savoir dans ce cas, qu'es ce qui peut les pousser à divorcer.

Je ne vois pas de raison concrète, à part le mensonge peut être...

Salut Tempus...

Je ne crois pas que les enfants changent, fondamentalement, quelque chose... je sais que certains restent pour les enfants justement mais je trouve ça absurde et malsain... enfin ce n'est que mon avis de célibataire sans enfant et peut-être que je ne sais finalement pas de quoi je parle...

Salut Tempus...

Je ne crois pas que les enfants changent, fondamentalement, quelque chose... je sais que certains restent pour les enfants justement mais je trouve ça absurde et malsain... enfin ce n'est que mon avis de célibataire sans enfant et peut-être que je ne sais finalement pas de quoi je parle...

Je sais je suis de ton avis !

Mais tu trouve quand même que c'est plus dur de divorcer quand on a des enfants que sans non ?

Pour ma part je n'appellerai même pas ça un divorce quand le fait n'aillant pas des enfants ! Il n'y a aucun sacrifice à faire, alors rien ne nous retient.

Mais c'est que mon avis perso.

Je sais je suis de ton avis !

Mais tu trouve quand même que c'est plus dur de divorcer quand on a des enfants que sans non ?

Pour ma part je n'appellerai même pas ça un divorce quand le fait n'aillant pas des enfants ! Il n'y a aucun sacrifice à faire, alors rien ne nous retient.

Mais c'est que mon avis perso.

non je ne suis pas tout-à-fait d'accord... je pense que c'est un choix et une démarche très difficile le divorce et c'est bel et bien une cassure dans la vie des personnes... le mariage est un engagement solennel qui revêt une grande signification... pour ma part, je ne le prends donc pas à la légère et y mettre un terme, le cas échéant, ne serait pas une simple formalité... cependant j'estime qu'il est salutaire de savoir reconnaître et surtout accepter qu'une situation est vouée à l'échec... après s'il y a des enfants au milieu ça complique forcément les choses mais ça ne doit pas être un obstacle à une décision saine et réfléchie... de nos jours, trop de gens divorcent sans savoir pourquoi ils se sont mariés... :crazy: le gars veut une wonderwoman et la nana un superman, et comme ni l'un ni l'autre n'existent, forcément y'a défaillance...

non je ne suis pas tout-à-fait d'accord... je pense que c'est un choix et une démarche très difficile le divorce et c'est bel et bien une cassure dans la vie des personnes... le mariage est un engagement solennel qui revêt une grande signification... pour ma part, je ne le prends donc pas à la légère et y mettre un terme, le cas échéant, ne serait pas une simple formalité... cependant j'estime qu'il est salutaire de savoir reconnaître et surtout accepter qu'une situation est vouée à l'échec... après s'il y a des enfants au milieu ça complique forcément les choses mais ça ne doit pas être un obstacle à une décision saine et réfléchie... de nos jours, trop de gens divorcent sans savoir pourquoi ils se sont mariés... :crazy: le gars veut une wonderwoman et la nana un superman, et comme ni l'un ni l'autre n'existent, forcément y'a défaillance...

Et ben alors on sera jamais d'accord sur ce point :p

Pour moi le mariage commence au moment où on a des enfant !

C'est quoi le but d'un mariage après tout ? tu le sais toi ?

Et ben alors on sera jamais d'accord sur ce point :p

Pour moi le mariage commence au moment où on a des enfant !

C'est quoi le but d'un mariage après tout ? tu le sais toi ?

on ne peut pas être d'accord sur tout... ;)

Sinon pour le reste, ça veut dire que tu vois en ta future femme uniquement une "génitrice" qui assurera ta descendance ? :( le mariage c'est l'union de deux personnes aspirant à une vie commune et partageant les mêmes souhaits en règle générale... les enfants sont le fruit de tout ça... le but du mariage c'est de partager de petites et grandes choses, de belles et moins belles choses avec la personne à qui on a choisir de dire oui pour la vie dans la mesure du possible... le mariage c'est plein de petites choses (joie, rires, pleurs, galères en tout genre, maladie etc) mises bout à bout...

on ne peut pas être d'accord sur tout... ;)

Sinon pour le reste, ça veut dire que tu vois en ta future femme uniquement une "génitrice" qui assurera ta descendance ? :( le mariage c'est l'union de deux personnes aspirant à une vie commune et partageant les mêmes souhaits en règle générale... les enfants sont le fruit de tout ça... le but du mariage c'est de partager de petites et grandes choses, de belles et moins belles choses avec la personne à qui on a choisir de dire oui pour la vie dans la mesure du possible... le mariage c'est plein de petites choses (joie, rires, pleurs, galères en tout genre, maladie etc) mises bout à bout...

Non en fait en est d'accord ! :D

T'as su choisir les mots pour me convaincre, c'est juste que Marcel m'a baissé...

Il a su choisir ses mots lui aussi :(

Pourquoi on parle de divorce déjà ?!

Guest MARCEL

Matienne,c'est vrai que j'éxagère un peu dans certains de mes propos.C'est tout simplement pour tater,pour apprendre,pour que mion choix(de celle qui sera me femme)soit bien fait.Ça fait très longtemps que je ne suis pas en contact avec les Algériens(14 ans).Je suis de nature solitaire.Je n'aime pas trop les contacts avec les compatriotes car ça porte préjudice.Je suis certain qu'en général,la fille qui vie en Europe a beaucoup de chance de réussir son mariage pour peu qu'elle tombe sur un Algérien qui la comprend et,surtout,qui se comporte loyalement.c'est valable pour les deux.