matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Matienne,j'éspère que tu vis sur terre.Regarde autour de toi.Combien de divorces y a t-il chaque jour?Moi j'ai toujours ma liberté,j'attends pour voir.Tous les couples que je connais ici en Espagne ont divorcé.Et pourtant ils se sont connus en Algérie ,se sont mariés labas et parfois,ils ont même des enfants.La pluspart des femmes qu'ils ont épousées étaient des hidjabistes au départ,Après une année ou deux,c'est la discothèque et plus tard,adieu l'Algérien et viva l'Espagnôl.Généralement dès qu'elles obtiennent la carte de résidence,elles changent d'attitude.Pas toutes heureusement.Mais à Barcelone,comme les lois protègent exagérément la femme en général,alors les nôtres en font un peu trop. je te rassure j'habite bien sur Terre et non sur Vénus :D je répondais sur ton premier post à ta vision pessimiste de l'amour qui n'est pas la mienne Alors oui il y a des divorces (et j'en suis une (heureuse) élue) je ne le nie point mais personne n'est assuré à partir du moment où l'on se marrie de forcément finir sa vie avec l'heureux ou l'heureuse élue. Chacun évolue et des fois ne trouve plus son compte dans ce mariage sans que cela vire à la haine, on peut moins ou mal s'aimer simplement. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Matienne,mon intention n'était pas de critiquer les hidjabistes ni de généraliser une situation.J'ai tout simplement voulu donner mon avis sur une situation que mes amis ont vécu ici en Espagne.Donc,tu m'excuses si jec t'ai choquée.Mais je persiste dans mon point de vue sur l'Amour parfait.Ça éxiste dans les histoires de princesses seulement.Dans la réalité si on veut l'admettre,ce sont des étapes.Passion-Amour,Habitudes-Compromissions-Obligations.Ça c'est un cheminement ou les deux parties font des compromis sur tout.Mais ce n'est pas toujours le cas.Dans le monde,il y a un mariage sur quatre (1/4) qui durera jusqu'a la mort.On s'est rencontrés,on s'est aimés.on s'est mariés,on s'est détéstés et puis,on a divorcé.Matienne,vous n'allez pas prétendre le contraire non. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Moi j'attends pour voir.En automne je me dis je descends au bled ou je vais en France pour connaitre une fille de mes origines et l'été je me marie.Au printemps je change d'avis avec l'arrivée des touristes Allemandes,Anglaises,hollandaises,danoises etc....et ça recommence. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Matienne,mon intention n'était pas de critiquer les hidjabistes ni de généraliser une situation.J'ai tout simplement voulu donner mon avis sur une situation que mes amis ont vécu ici en Espagne.Donc,tu m'excuses si jec t'ai choquée.Mais je persiste dans mon point de vue sur l'Amour parfait.Ça éxiste dans les histoires de princesses seulement.Dans la réalité si on veut l'admettre,ce sont des étapes.Passion-Amour,Habitudes-Compromissions-Obligations.Ça c'est un cheminement ou les deux parties font des compromis sur tout.Mais ce n'est pas toujours le cas.Dans le monde,il y a un mariage sur quatre (1/4) qui durera jusqu'a la mort.On s'est rencontrés,on s'est aimés.on s'est mariés,on s'est détéstés et puis,on a divorcé.Matienne,vous n'allez pas prétendre le contraire non. non je n'ai pas été choquée mais je ne parlais pas non plus de l'Amour parfait j'ai passé l'âge d'être une midinette et de croire au prince charmant:D mais je crois encore à l'amour sincère et au respect de l'autre. je suis d'accord avec toi sur le nombre de divorce, (là je parle au niveau de la France étant pour lever toute ambiguité moi même française) pour les causes elles me paraissent des fois bien futiles. Acceptons nous moins bien les compromis, les obligations du mariage ? Mais je ne pense pas qu'un divorce se solde forcement par la détestation de l'autre . Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Moi j'attends pour voir.En automne je me dis je descends au bled ou je vais en France pour connaitre une fille de mes origines et l'été je me marie.Au printemps je change d'avis avec l'arrivée des touristes Allemandes,Anglaises,hollandaises,danoises etc....et ça recommence. alors je te dis sans problème attends!! Si ton optique est de papillonner reste comme tu es, tu trouvera sûrement et j'espère pour toi chaussure à ton pied:p Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 J'ai du mal à croire qu'une séparation peut se terminer dans l'entente et sans détestation de l'autre. Si on s'est mis ensemble (je parle pas de toi et moi :p)c'est parce qu'il y a des sentiments et s'il y a echec il est difficile de se dire on devient amis, y aura toujours un qui reste attacher à l'autre, les souvenirs, les bons moments. Il est difficile d'éffacer cela et de repartir sur la base d'une relation "Amicale" comme si de rien n'était. tout dépend des fois de la raison de l'échec mais il faut essayer (j'ai bien dit essayer je ne prétend pas que c'est facile) de ne pas avoir la mémoire courte cette personne à un moment tu l'as aimé, tu as avec elle des souvenirs et si en plus tu as eu des enfants et bien c'est essayer de garder ça en mémoire avant tout. Je répondais sur le post de Marcel qu'on ne finit pas toujours par se détester mais on ne finit pas non plus comme les meilleurs amis du monde, c'est juste après une autre forme de relation. Mets toi avec moi tu verras on finira amis:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 bonjour les amis....!! le déchirement du couple , des fois , est le résultat du mal être d'un des époux parfoit les deux, au sein de la relation, une personne déjà passé par le mariage me comprendrai mieux...n'empêche que le divorce puisse soulagé se mal qui les rangent tous les deux , faire de cet échec , un heureux événement, qui remplace la haine ( pas dans tous les cas ) par un autre sentiment celui du deuil et l'acceptation de cette défaite qui arrive très vite....!!! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 bonjour les amis....!! le déchirement du couple , des fois , est le résultat du mal être d'un des époux parfoit les deux, au sein de la relation, une personne déjà passé par le mariage me comprendrai mieux...n'empêche que le divorce puisse soulagé se mal qui les rangent tous les deux , faire de cet échec , un heureux événement, qui remplace la haine ( pas dans tous les cas ) par un autre sentiment celui du deuil et l'acceptation de cette défaite qui arrive très vite....!!! oui je te comprends tout à fait:D mettons que c'est des fois un mal pour un bien Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Tu sais faire du couscous ? :D non mais pour toi mon ami j'apprendrai:04: il n'y a pas que la bouffe quand même dans une relation Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 non mais pour toi mon ami j'apprendrai:04: il n'y a pas que la bouffe quand même dans une relation mais elle-y joue beaucoup ....miam miam:mdr: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 mais elle-y joue beaucoup ....miam miam:mdr: boh je sais pas j'ai des amies qui ne cuisinent pas ( et c'est tant mieux pour les invités) mais c'est leurs maris qui font les courses et qui cuisinent , mon rêve quoi cela dit je cuisine pas trop mal non plus:mdr: mais c'est pas ma première qualité:04: Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Tu sais le faire toi ? :rolleyes: Matienne m'a l'air compliqué :D oui bel marga.....ha ha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Tu sais le faire toi ? :rolleyes: Matienne m'a l'air compliqué :D je suis pas compliquée:( mettons que j'excelle ailleurs que dans la cuisine:D Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Moi je sais cuisiner :cool: mais quand je suis à côté d'une femme, je perd bizarrement cette option...:D Voyons voir comment tu te vends, c'est quoi tes points d'excellence ? les qualités du coeur :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 J'ai l'air de paraitre péssimiste pour nos filles.Eh!bien non.Je suis un homme très réaliste.Les cas d'échec que j'ai cités,sont vrais comme vous et moi.Ce sont des amis à moi.Certains ont divorcé dans le déchirement.Ma conception du mariage est tout autre.Amour c'est bien mais respect,compromis,sacrifices,confiance,DIALOGUE aussi. Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 J'ai l'air de paraitre péssimiste pour nos filles.Eh!bien non.Je suis un homme très réaliste.Les cas d'échec que j'ai cités,sont vrais comme vous et moi.Ce sont des amis à moi.Certains ont divorcé dans le déchirement.Ma conception du mariage est tout autre.Amour c'est bien mais respect,compromis,sacrifices,confiance,DIALOGUE aussi. c'était la mienne aussi quand je me suis mariée mais j'y crois encore même après un divorce. Merci Marcel pour ces précisions :clover: Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 [/b] c'était la mienne aussi quand je me suis mariée mais j'y crois encore même après un divorce. Merci Marcel pour ces précisions :clover: oui tout à fait d'accord avec vous, dur dur de vivre à deux et surtout de s'entendre...!!! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 oui tout à fait d'accord avec vous, dur dur de vivre à deux et surtout de s'entendre...!!! eh oui ce n'est pas toujours une partie de plaisir alors que cela le devrait ;) Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 eh oui ce n'est pas toujours une partie de plaisir alors que cela le devrait ;) personnellement en trois années de mariage j'ai le sentiment d'avoir fais une connerie.....!!! Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 personnellement en trois années de mariage j'ai le sentiment d'avoir fais une connerie.....!!! ah effectivement remarque j'ai mis 20 ans à m'apercevoir de la mienne:mdr: j'ai été grugé sur la marchandise dès le départ d'ailleurs j'ai faillit faire un procès à ses parents en dommages et interêts :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 ah effectivement remarque j'ai mis 20 ans à m'apercevoir de la mienne:mdr: j'ai été grugé sur la marchandise dès le départ d'ailleurs j'ai faillit faire un procès à ses parents en dommages et interêts :mdr: :mdr::mdr::mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 ah effectivement remarque j'ai mis 20 ans à m'apercevoir de la mienne:mdr: j'ai été grugé sur la marchandise dès le départ d'ailleurs j'ai faillit faire un procès à ses parents en dommages et interêts :mdr: tous ce que je fais maintenant, c'est assumer mon choix, et gérer de la meilleure des manières...mon échec !!! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Matienne,tu vois que finalement on est sur la même longueur d'onde.Moi j'ai vécu en ménage 2 ans et c'était le calvaire.Alors qu'au début,on pensait vivre d'amour et d'eau fraiche.On ne se quitte pas souvent avec un bouquet de fleurs. Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Le mariage est la plus grosse bêtise de ma vie. Et je regrette a en mourir. Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 nostalgie du temps d'enfance a cette époque, on se posais pas tant de questions!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts