pmat 276 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 bonjour A tous les negationnistes et les incroyants et a tous les anti DIEU que je respecte leurs doutes a ceux qui apres avoir etudier croient qui ils ont le savoir et l'art de dire comme ceux qui reni carrement dieu et les anges come la Kabale qui met en doute tout depuis le createur et font des calcules pour le prouver pour douter et faire douter l'existance meme de dieu et la creation en elle meme comme pour dire a la vitese que ls ange doivent dans leurs de placement de circuler a des viotesses l'echauffemlent ne leur permet pas ces vitesses ils brulerais qu'ils disent mais ne ni pas la veracité dont il parlent on oubliant leur contradiction a eux meme oui c'est pour dire est ce que ces incroyant et ecs negationniste peuvent nous dire combien de creations ont ete creer? et les-quelle? les anges ont ete les derniers ou les premiers combient y a t il de monde? est ce seulement le notre existe t il? et la vie pourquoi seulement sur notre terre est ce que ailleur on a besoin d'oxigene pour vivre est ce qu'ailleur o vit autrement? moi qui voulait eviter ces questions ah !! la fautes est que ces jours il en est question enormemnent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 donc darwin et compagnie idem le kabale pourtant juif met en doute la creation et met sa façon d'etere et de comprendre a elle tout comme darwin et sa clique et deja l'eglise qui s'occupait a demontre que les anges etaient male et femelle par quelle stupidité l'homme s'approche de dieu mais par arogance en plus par certain Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 alors là le silence se faisant sentir que dire, que dire on va pas mentir il nous reste plus qu'a lire le livre et ce qui a predir pour enfin se le dire Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 bonjour A tous les negationnistes et les incroyants et a tous les anti DIEU que je respecte leurs doutes a ceux qui apres avoir etudier croient qui ils ont le savoir et l'art de dire comme ceux qui reni carrement dieu et les anges come la Kabale qui met en doute tout depuis le createur et font des calcules pour le prouver pour douter et faire douter l'existance meme de dieu et la creation en elle meme comme pour dire a la vitese que ls ange doivent dans leurs de placement de circuler a des viotesses l'echauffemlent ne leur permet pas ces vitesses ils brulerais qu'ils disent mais ne ni pas la veracité dont il parlent on oubliant leur contradiction a eux meme oui c'est pour dire est ce que ces incroyant et ecs negationniste peuvent nous dire combien de creations ont ete creer? et les-quelle? les anges ont ete les derniers ou les premiers combient y a t il de monde? est ce seulement le notre existe t il? et la vie pourquoi seulement sur notre terre est ce que ailleur on a besoin d'oxigene pour vivre est ce qu'ailleur o vit autrement? moi qui voulait eviter ces questions ah !! la fautes est que ces jours il en est question enormemnent C'est de l'arrogance de dire que dieu n'existe pas ! Mais ça l'est autant de dire qu'il existe. La meilleur réponse serait : Je ne sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 donc darwin et compagnie idem le kabale pourtant juif met en doute la creation et met sa façon d'etere et de comprendre a elle tout comme darwin et sa clique et deja l'eglise qui s'occupait a demontre que les anges etaient male et femelle par quelle stupidité l'homme s'approche de dieu mais par arogance en plus par certain Darwin était croyant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 C'est de l'arrogance de dire que dieu n'existe pas ! Mais ça l'est autant de dire qu'il existe. La meilleur réponse serait : Je ne sais pas. Pourquoi cela serait de l'arrogance ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Parce que personne n'en possede la preuve (dans les deux cas) Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Pourquoi cela serait de l'arrogance ?:rolleyes: Parce que ça supposerait qu'on connait tout de l'univers, alors que tout ce qu'on sait faire c'est une omelette au fromage ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 C'est de l'arrogance de dire que dieu n'existe pas ! Mais ça l'est autant de dire qu'il existe. La meilleur réponse serait : Je ne sais pas. ah tempus tu as deteint aux intelllos comme ceux des siecles dernier il furent comme toi faire de l'impressis afin de plaire çà c'est arogant oui le terme qui avance et a comprendre dans ce sens mais alors la vie est arogante? un vrais maitre bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Darwin était croyant ! quand on est aussi arogant tempus on a outre passé la croyance ce'st de la demence oui quand a son evolution a mon avis il y a que lui pour y croire en tout cas pas moi donc je le considere moi, pas un croyant mais un concurent donc il fait adherre a une autre verité pour moi c'est detourner du vrais donc? Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 bonjour A tous les negationnistes et les incroyants et a tous les anti DIEU que je respecte leurs doutes a ceux qui apres avoir etudier croient qui ils ont le savoir et l'art de dire comme ceux qui reni carrement dieu et les anges come la Kabale qui met en doute tout depuis le createur et font des calcules pour le prouver pour douter et faire douter l'existance meme de dieu et la creation en elle meme comme pour dire a la vitese que ls ange doivent dans leurs de placement de circuler a des viotesses l'echauffemlent ne leur permet pas ces vitesses ils brulerais qu'ils disent mais ne ni pas la veracité dont il parlent on oubliant leur contradiction a eux meme oui c'est pour dire est ce que ces incroyant et ecs negationniste peuvent nous dire combien de creations ont ete creer? et les-quelle? les anges ont ete les derniers ou les premiers combient y a t il de monde? est ce seulement le notre existe t il? et la vie pourquoi seulement sur notre terre est ce que ailleur on a besoin d'oxigene pour vivre est ce qu'ailleur o vit autrement? moi qui voulait eviter ces questions ah !! la fautes est que ces jours il en est question enormemnent je ne crois pas que la kabbale met en doute l'existence de dieu ?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Parce que personne n'en possede la preuve (dans les deux cas) tout est dans le savoir faire et non dans le savoir dire car dans ce cas precis meme appuyer par cet phrase qui elle est sans preuve tintin Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 je ne crois pas que la kabbale met en doute l'existence de dieu ?? oui oui , la kabble ne nie pas dieu wach bik !!? ,elle donne une approche plus mystique et plus raisonnable de dieu !!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 je ne crois pas que la kabbale met en doute l'existence de dieu ?? bonjour tuco la kabale se donne les moyens de la question et de douter des faits magique de la puissance de la a savoir que les anges ne peuvent traverser des temps aussi rapidement que comment se fait il que tout les graints peuvent germer mais quand au maiis lui est deferent dans son comportement et ainsi de suite et ils s'oposent et mettent en doute bien des choses donc il mettent leurs doigt dans le mecanisme a mon avis il veuillent le corriger le mecanisme non? ils ne sont pas simpliste les kaballistes attention!! j'ai lu , je crois meme qu'il y a plusieur kaballe et se different les unes des autres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 je ne crois pas que la kabbale met en doute l'existence de dieu ?? exacte mais decortique trop ce qu'elle ne peut savoir et n'a pas a le savoir car l'art et la maniere dite par la kaballe c'est presque faire croire qu'ils detiennet toutes reponses alors qu'ils s'occupe a dimenssionner le createur aussi imagine le gland faisant la morale au chene Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 bonjour tuco la kabale se donne les moyens de la question et de douter des faits magique de la puissance de la a savoir que les anges ne peuvent traverser des temps aussi rapidement que comment se fait il que tout les graints peuvent germer mais quand au maiis lui est deferent dans son comportement et ainsi de suite et ils s'oposent et mettent en doute bien des choses donc il mettent leurs doigt dans le mecanisme a mon avis il veuillent le corriger le mecanisme non? ils ne sont pas simpliste les kaballistes attention!! j'ai lu , je crois meme qu'il y a plusieur kaballe et se different les unes des autres ils on le droit de croire a dieu comme ils l'entendent , et aux anges par conséquent .............. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 ils on le droit de croire a dieu comme ils l'entendent , et aux anges par conséquent .............. la n'est pas mon but c'est acuse de leurs concurance La Kabbale (Qabalah « réception »)- קבלה en hébreu), parfois écrit Cabale, est une tradition ésotérique du judaïsme, présentée comme la « Loi orale et secrète » donnée par YHWH à Moïse sur le Mont Sinaï, en même temps que la « Loi écrite et publique » (la Torah). moi je demande a mon tour qu'on me donne des precisions puisqu'il y a savoir demontree de leurs part quelques demonstrations de ce savoir qu'eux avance les chretien se sont avance sur le sexe des anges donc oui pourquoi pas Et dont voici quelques notions de leur occupation de concurance enseigner Introduction à la Kabbale Définition Définition Origines Caractéristiques Concepts -------------------------------------------------------------------------------- Généralités Etymologie La Kabbale est un ensemble de spéculations métaphysiques sur Dieu, l'homme et l'univers, qui prend racine dans les traditions ésotériques juives. Cette définition académique ne rend pas bien compte de l'universalité de la Kabbale et de la richesse des thèmes qu'elle aborde. Ce site a pour but de montrer les multiples aspects d'un système qui allie observation, métaphysique et raison. Le mot Kabbale vient de l'hébreu (qabalah) qui signifie "tradition" ou encore "reçu par tradition". Ce mot est construit à partir de la racine (qabel) qui signifie "recevoir". Plus qu'une simple origine étymologique, "recevoir" est une clé de compréhension du processus de restauration. (pour en savoir plus sur la langue hébraïque, cliquez ici) La Kabbale est un outil d'aide à la compréhension du monde en ce sens qu'elle nous incite à modifier notre perception du monde (ce que nous appelons "la réalité" malgré la subjectivité de notre perception). Pour ce faire, la Kabbale met à notre disposition un diagramme synthétique : l'Arbre des Sephiroth, des clés de lecture pour de multiples ouvrages et un foisonnement de concepts (degrés de signification, contraction, ...). La kabbale propose des réponses aux questions essentielles concernant l'origine de l'univers, le rôle de l'homme et son devenir. C'est à la fois un formidable outil de travail sur soi et un moyen puissant d'appréhender les autres systèmes de pensée. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 ah tempus tu as deteint aux intelllos comme ceux des siecles dernier il furent comme toi faire de l'impressis afin de plaire çà c'est arogant oui le terme qui avance et a comprendre dans ce sens mais alors la vie est arogante? un vrais maitre bien a toi Mais non loin de moi cette idée ! Je te considère comme étant supérieure à moi même, je n'oserai pas faire ça. J'ai juste étalé ce qui m'est passé par la tête à ce moment là. Et il faut bien avoir un avis contraire pour qu'il y ait débat non ! :p C'est le débat qui m'intéresse pas le sujet en lui même. (enfin si un peu quand même) Mais je ne supporte aucune idée, c'est la façon de "logiquer" qui m'intéresse. Ce que je sais c'est que je ne sais rien ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 quand on est aussi arogant tempus on a outre passé la croyance ce'st de la demence oui quand a son evolution a mon avis il y a que lui pour y croire en tout cas pas moi donc je le considere moi, pas un croyant mais un concurent donc il fait adherre a une autre verité pour moi c'est detourner du vrais donc? Bon là j'avoue ! Je m'excuse Mais moi je trouve que l'évolution a un sens ! Autant que je crois que la force de gravité existe, je crois à l'évolution. La théorie de la gravité peut être erroné, mais je trouve avec ma logique limité que ça a un sens. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 tout est dans le savoir faire et non dans le savoir dire car dans ce cas precis meme appuyer par cet phrase qui elle est sans preuve tintin Personne ! Les preuves le sont qu'aux yeux de celui qui y croit. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Mais non loin de moi cette idée ! Je te considère comme étant supérieure à moi même, je n'oserai pas faire ça. J'ai juste étalé ce qui m'est passé par la tête à ce moment là. Et il faut bien avoir un avis contraire pour qu'il y ait débat non ! :p C'est le débat qui m'intéresse pas le sujet en lui même. (enfin si un peu quand même) Mais je ne supporte aucune idée, c'est la façon de "logiquer" qui m'intéresse. Ce que je sais c'est que je ne sais rien ! tempus t'est fort en lettre et en termes de logique d'ailleur un matheux d'ou ta logique de metre tous sous condition quand çà t'arrange c'ets ce que fait en tout temps Enstein et pour avoir Y=? non je deconne moi aussi mais ton termes je ne sais pas conditionne le debat mais et met mal a l'aise aussi essaye d eposer une question a une poule en lui posant la question suivante est tu une poule? ou elle te dis je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 tout est dans le savoir faire et non dans le savoir dire Tout a une importance ! savoir faire et savoir dire, et au passage savoir ecrire aussi !! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 La kabbale propose des réponses aux questions essentielles concernant l'origine de l'univers, le rôle de l'homme et son devenir. C'est à la fois un formidable outil de travail sur soi et un moyen puissant d'appréhender les autres systèmes de pensée. Pour moi ceux qui compose cette secte sont des hommes comme tant d'autre... Il ont un avis et j'ai le miens. Si ils veulent me l'imposer...qu'ils essaient ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Tout a une importance ! savoir faire et savoir dire, et au passage savoir ecrire aussi !! bravos tintin çà se dit et savoir ecire est le synonimes de savoir parler donc que doit on comprendre? alors que le savoir dire veut dire savoir parler Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 tempus t'est fort en lettre et en termes de logique d'ailleur un matheux d'ou ta logique de metre tous sous condition quand çà t'arrange c'ets ce que fait en tout temps Enstein et pour avoir Y=? non je deconne moi aussi mais ton termes je ne sais pas Mais non rien n'est calculé crois moi... J'agis juste par instinct (à moins que mon instinct soit calculateur, alors soit...) conditionne le debat mais et met mal a l'aise aussi essaye d eposer une question a une poule en lui posant la question suivante est tu une poule? ou elle te dis je ne sais pas Mais c'est le cas en réalité ! Comme je viens de lire dans la définition de cette secte (la Kabbale) Notre perception est subjectif (même cette phrase l'est !) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts