ahlem22 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 bonjour à tous voilà, je me mari bien tot (dans un mois et demi nchallah) j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible) je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!! laissez vos commentaires, et vos conseils svp ;) merci Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 très jolie chedda :o c'est toi ?!!! Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 très jolie chedda :o c'est toi ?!!! :rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 bonjour à tous voilà, je me mari bien tot (dans un mois et demi nchallah) j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible) je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!! laissez vos commentaires, et vos conseils svp ;) merci lis la notice tu sauras tout;) koulchi mabrouk:40: Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 :rolleyes::rolleyes: je m'exprime, je m'exprime ....:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 bonjour à tous voilà, je me mari bien tot (dans un mois et demi nchallah) j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible) je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!! laissez vos commentaires, et vos conseils svp ;) merci Bonjour Ahlem, Je ne sais pas pourquoi vous avez encore des craintes et des idées reçues sur cette pauvre pillule ! :D Chaque pillule a ses propres effets (secondaires évidemment) sur la femme. Ta gynéco est d'ailleurs là pour réajuster le dosage en cas de besoin. Au pire tu prendras 3kg, généralement la pillule a des effets positifs sur la peau et l'acnée en particulier et pour les maux de tête, non ! C'est un effet indésirable à réajuster si jamais ça t'arrive. Déstresse, bien des femmes ont fait le cobaye avant toi :p Koulchi bel baraka au fait :40: Citer Link to post Share on other sites
maya69 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 tu devrai poser ses questions à ton gényco ce qui est sur c'est que tu prebdra du poids mais si tu fais atttention tu ne sera pas trop envlopé mes félicitations :40: Citer Link to post Share on other sites
rev83 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Salut ma belle Je suis mariée depuis qlqs mois, j'ai commencé par mercilon, et franchement je l'ai trouvé pas mal, c'est vrai que j'ai changé depuis mais bon, personnellement! j'avais des chutes de cheveux mais rien a voir avec la pillule, juste q ma gynéco m'a conseillé d'arreter au cas ou sinon ça ne fait pas grossir et ne gonfle pas les seins, voilà! j'espere que je t'ai aidé. Koulchi mebrouk pour ton mariage. Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 merci les filles pour vos conseils et commentaires et sur tt pour vos félicitations :40::40: j'espere que je ne prendrais pas de poids (je vais essayer de faire attention, car aparement elle ouvre l'appétit :rolleyes:) 3kg ryline c'est un peu trooop non :confused: merci encore une fois :40: Citer Link to post Share on other sites
rev83 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 merci les filles pour vos conseils et commentaires et sur tt pour vos félicitations :40::40: j'espere que je ne prendrais pas de poids (je vais essayer de faire attention, car aparement elle ouvre l'appétit :rolleyes:) 3kg ryline c'est un peu trooop non :confused: merci encore une fois :40: tu n'as pas à t'inquiéter j'ai meme maigri avec Mercilon. Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Je suis mariée depuis qlqs mois, j'ai commencé par mercilon, et franchement je l'ai trouvé pas mal, c'est vrai que j'ai changé depuis mais bon, personnellement! j'avais des chutes de cheveux mais rien a voir avec la pillule, juste q ma gynéco m'a conseillé d'arreter au cas ou sinon ça ne fait pas grossir et ne gonfle pas les seins, voilà! j'espere que je t'ai aidé. Koulchi mebrouk pour ton mariage. coucou rev83 comment ça t'as changé un peu??? sur kel coté?? tu l'as prise pendant combien de temps?? et là tu l'a changé??? tu prends koi à la place?? merci Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 tu n'as pas à t'inquiéter j'ai meme maigri avec Mercilon. :D trés bien alors je fais 54kg pour 1m65 et je n'ai pas du tt envie d'avoir des plus :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
rev83 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 coucou rev83 comment ça t'as changé un peu??? sur kel coté?? tu l'as prise pendant combien de temps?? et là tu l'a changé??? tu prends koi à la place?? merci je l'ai prise pendant 5mois et là je prends méliane, je suis encore étudinte, tu comprends?! et si je l'ai changé c'est parceque j'avais une chutte de cheveux et avec le traitement que je prenais (hors mercilon) ça ne collait pas, la gynéco me l'a changé pour éviter toute réaction (effets secondaires). Voilà ma chérie.:40: Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 bonjour à tous voilà, je me mari bien tot (dans un mois et demi nchallah) j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible) je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!! laissez vos commentaires, et vos conseils svp ;) merci tiré du vidal lol mercilon est effectivement faiblement dosée 15 gamma, c'est le plus petit dosage, en plus c'est une de troisième génération donc a tres peu d'effets indésirables en ce qui concerne la prise de poids, ça ne devrait pas poser problème, cependant pour les maux de têtes c est vrai que ca dépend des personnes mais normalement a ce dosage no souci l'essentiel, c'est pas de mélanger tabac et pilule, a cause des risques thrombo-emboliques. Citer Link to post Share on other sites
rev83 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 :D trés bien alors je fais 54kg pour 1m65 et je n'ai pas du tt envie d'avoir des plus :rolleyes: Moi 1m67 pour 52kg et après mon mariage, g perdu 2kg, mais là avec méliane g repris 4kg et puis comme on dit le mariage ça réussit, tkt pas j'avais bcp de doute mais elHamdoullah, ça s'est bien passé, pour te dire vrai je l'ai arreté ce mois et j'ai toujours pas eu mes règles, donc les hisoires de prendre la pillule c'est dangereux is not right. Salam. Citer Link to post Share on other sites
rev83 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 tiré du vidal lol mercilon est effectivement faiblement dosée 15 gamma, c'est le plus petit dosage, en plus c'est une de troisième génération donc a tres peu d'effets indésirables en ce qui concerne la prise de poids, ça ne devrait pas poser problème, cependant pour les maux de têtes c est vrai que ca dépend des personnes mais normalement a ce dosage no souci l'essentiel, c'est pas de mélanger tabac et pilule, a cause des risques thrombo-emboliques. exact, mon mari est Docteur en pharmacologie et c'est un peu ce qu'il m'a dit en plus détaillé, ça m'a soulé mais bon!! lol. Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Moi 1m67 pour 52kg et après mon mariage, g perdu 2kg, mais là avec méliane g repris 4kg et puis comme on dit le mariage ça réussit, tkt pas j'avais bcp de doute mais elHamdoullah, ça s'est bien passé, pour te dire vrai je l'ai arreté ce mois et j'ai toujours pas eu mes règles, donc les hisoires de prendre la pillule c'est dangereux is not right. Salam. merci ma belle, pour les renseignements :D c'est sympa de ta part tu me rassure :40: donc si t'as arreté la pilule et que tu n'as tjrs pas tes regles!!! ça veu dire qe tu attends un bb :rolleyes: nchallah bcp de bonheur pour toi et toute ta ptite famille :40: moi je compte en prendre pendant 4à 6mois max 8mois juste le temps de me stabiliser et savourer le plaisir avec mon chéri ;) un enfant c'est le plus cadeau du bon dieu (allah yerzakna derriya salha nchallah) Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 tiré du vidal lol mercilon est effectivement faiblement dosée 15 gamma, c'est le plus petit dosage, en plus c'est une de troisième génération donc a tres peu d'effets indésirables en ce qui concerne la prise de poids, ça ne devrait pas poser problème, cependant pour les maux de têtes c est vrai que ca dépend des personnes mais normalement a ce dosage no souci l'essentiel, c'est pas de mélanger tabac et pilule, a cause des risques thrombo-emboliques. une derniere kestion lol puis qu'elle est faiblement dosée, pas de risk d'utiliser des préservatifs!!!:rolleyes: elle fera son role qd meme!!!:D Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 exact, mon mari est Docteur en pharmacologie et c'est un peu ce qu'il m'a dit en plus détaillé, ça m'a soulé mais bon!! lol. mdr Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 bonjour à tous voilà, je me mari bien tot (dans un mois et demi nchallah) j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible) je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!! laissez vos commentaires, et vos conseils svp ;) merci mademoiselle ahlem alors pour ma part, j'ai pris mercilon un an avant mon mariage, même un peu de temps aprés, je me suis retrouvée avec une belle moustache noire et des fesses de grandes mères, des cheveux ternes et des petits boutons sur le front, le vilain petit canard quoi...!!! alors je ne te souhaite pas ce clavaire, heureusement que j'ai un mari compréhensif , il a tout accepté....parceque je cuisine bien.....!!! bonne chance Citer Link to post Share on other sites
etudiantekabyle 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 une derniere kestion lol puis qu'elle est faiblement dosée, pas de risk d'utiliser des préservatifs!!!:rolleyes: elle fera son role qd meme!!!:D oui elle reste efficace! Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 oui elle reste efficace! :04: super Citer Link to post Share on other sites
ahlem22 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 mademoiselle ahlem alors pour ma part, j'ai pris mercilon un an avant mon mariage, même un peu de temps aprés, je me suis retrouvée avec une belle moustache noire et des fesses de grandes mères, des cheveux ternes et des petits boutons sur le front, le vilain petit canard quoi...!!! alors je ne te souhaite pas ce clavaire, heureusement que j'ai un mari compréhensif , il a tout accepté....parceque je cuisine bien.....!!! bonne chance ce n'est surement pas à cause de la pilule si non pk tu ne l'as arreté?? plus d'un an, c'est quand meme trooop!!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
olfa 10 Posted March 28, 2009 Partager Posted March 28, 2009 bonjour à tous voilà, je me mari bien tot (dans un mois et demi nchallah) j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible) je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!! laissez vos commentaires, et vos conseils svp ;) merci Les effets secondaires ne sont pas ressentis par tout le monde. ça dépend de ta réceptivité individuelle.. Félicitations pour l 'heureux évenement! Citer Link to post Share on other sites
kali79 10 Posted March 30, 2009 Partager Posted March 30, 2009 :hug:felicitation et mabrouk ahlam tout dabord j'ai été sous mercilon l'an dernier je l'ai trés bien supporté apart quelques picotement au niveau des seins :o la prise de poids n'est pas alarmante sauf qu'il faut consulter ton gynéco car chaque femme est unique on ne se ressemble pas je t'assure que l'avis médicale est important ,bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts