Jump to content

Recommended Posts

bonjour à tous

voilà, je me mari bien tot (dans un mois et demi nchallah)

j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible)

je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum

je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!!

laissez vos commentaires, et vos conseils svp ;)

merci

bonjour à tous

j'ai rendu viste à une gynéco, qui ma prescrit MERCILON (elle dit que c'est une pilule trés faible)

je commence à en prendre auj, et selon mes programmes jen prendrais aprés le mariage pendant 6mois maximum

je me pose des questions sur les effets secondaires des pilule plus spécialement celle là!!! est ce qu je risk d'avoir une prise de poids,des maux de tete, ou des problemes de peau!! ou meme d'autres effets que j'ignore!!!

merci

lis la notice tu sauras tout;)

koulchi mabrouk:40:

bonjour à tous

merci

Bonjour Ahlem,

Je ne sais pas pourquoi vous avez encore des craintes et des idées reçues sur cette pauvre pillule ! :D

Chaque pillule a ses propres effets (secondaires évidemment) sur la femme. Ta gynéco est d'ailleurs là pour réajuster le dosage en cas de besoin.

Au pire tu prendras 3kg, généralement la pillule a des effets positifs sur la peau et l'acnée en particulier et pour les maux de tête, non ! C'est un effet indésirable à réajuster si jamais ça t'arrive.

Déstresse, bien des femmes ont fait le cobaye avant toi :p

Koulchi bel baraka au fait :40:

Salut ma belle

Je suis mariée depuis qlqs mois, j'ai commencé par mercilon, et franchement je l'ai trouvé pas mal, c'est vrai que j'ai changé depuis mais bon, personnellement! j'avais des chutes de cheveux mais rien a voir avec la pillule, juste q ma gynéco m'a conseillé d'arreter au cas ou sinon ça ne fait pas grossir et ne gonfle pas les seins, voilà! j'espere que je t'ai aidé.

Koulchi mebrouk pour ton mariage.

:) merci les filles pour vos conseils et commentaires et sur tt pour vos félicitations :40::40:

j'espere que je ne prendrais pas de poids (je vais essayer de faire attention, car aparement elle ouvre l'appétit :rolleyes:)

3kg ryline c'est un peu trooop non :confused:

merci encore une fois :40:

:) merci les filles pour vos conseils et commentaires et sur tt pour vos félicitations :40::40:

j'espere que je ne prendrais pas de poids (je vais essayer de faire attention, car aparement elle ouvre l'appétit :rolleyes:)

3kg ryline c'est un peu trooop non :confused:

merci encore une fois :40:

tu n'as pas à t'inquiéter j'ai meme maigri avec Mercilon.

Je suis mariée depuis qlqs mois, j'ai commencé par mercilon, et franchement je l'ai trouvé pas mal, c'est vrai que j'ai changé depuis mais bon, personnellement! j'avais des chutes de cheveux mais rien a voir avec la pillule, juste q ma gynéco m'a conseillé d'arreter au cas ou sinon ça ne fait pas grossir et ne gonfle pas les seins, voilà! j'espere que je t'ai aidé.

Koulchi mebrouk pour ton mariage.

coucou rev83

comment ça t'as changé un peu??? sur kel coté??

tu l'as prise pendant combien de temps?? et là tu l'a changé??? tu prends koi à la place??

merci

coucou rev83

comment ça t'as changé un peu??? sur kel coté??

tu l'as prise pendant combien de temps?? et là tu l'a changé??? tu prends koi à la place??

merci

je l'ai prise pendant 5mois et là je prends méliane, je suis encore étudinte, tu comprends?! et si je l'ai changé c'est parceque j'avais une chutte de cheveux et avec le traitement que je prenais (hors mercilon) ça ne collait pas, la gynéco me l'a changé pour éviter toute réaction (effets secondaires).

Voilà ma chérie.:40:

bonjour à tous

merci

tiré du vidal lol

mercilon est effectivement faiblement dosée 15 gamma, c'est le plus petit dosage, en plus c'est une de troisième génération donc a tres peu d'effets indésirables

en ce qui concerne la prise de poids, ça ne devrait pas poser problème, cependant pour les maux de têtes c est vrai que ca dépend des personnes mais normalement a ce dosage no souci

l'essentiel, c'est pas de mélanger tabac et pilule, a cause des risques thrombo-emboliques.

:D trés bien alors

je fais 54kg pour 1m65 et je n'ai pas du tt envie d'avoir des plus :rolleyes:

Moi 1m67 pour 52kg et après mon mariage, g perdu 2kg, mais là avec méliane g repris 4kg et puis comme on dit le mariage ça réussit, tkt pas j'avais bcp de doute mais elHamdoullah, ça s'est bien passé, pour te dire vrai je l'ai arreté ce mois et j'ai toujours pas eu mes règles, donc les hisoires de prendre la pillule c'est dangereux is not right.

Salam.

tiré du vidal lol

mercilon est effectivement faiblement dosée 15 gamma, c'est le plus petit dosage, en plus c'est une de troisième génération donc a tres peu d'effets indésirables

en ce qui concerne la prise de poids, ça ne devrait pas poser problème, cependant pour les maux de têtes c est vrai que ca dépend des personnes mais normalement a ce dosage no souci

l'essentiel, c'est pas de mélanger tabac et pilule, a cause des risques thrombo-emboliques.

exact, mon mari est Docteur en pharmacologie et c'est un peu ce qu'il m'a dit en plus détaillé, ça m'a soulé mais bon!!

lol.

Moi 1m67 pour 52kg et après mon mariage, g perdu 2kg, mais là avec méliane g repris 4kg et puis comme on dit le mariage ça réussit, tkt pas j'avais bcp de doute mais elHamdoullah, ça s'est bien passé, pour te dire vrai je l'ai arreté ce mois et j'ai toujours pas eu mes règles, donc les hisoires de prendre la pillule c'est dangereux is not right.

Salam.

merci ma belle, pour les renseignements :D

c'est sympa de ta part tu me rassure :40:

donc si t'as arreté la pilule et que tu n'as tjrs pas tes regles!!! ça veu dire qe tu attends un bb :rolleyes:

nchallah bcp de bonheur pour toi et toute ta ptite famille :40:

moi je compte en prendre pendant 4à 6mois max 8mois juste le temps de me stabiliser et savourer le plaisir avec mon chéri ;)

un enfant c'est le plus cadeau du bon dieu (allah yerzakna derriya salha nchallah)

tiré du vidal lol

une derniere kestion lol

puis qu'elle est faiblement dosée, pas de risk d'utiliser des préservatifs!!!:rolleyes: elle fera son role qd meme!!!:D

bonjour à tous

merci

mademoiselle ahlem

alors pour ma part, j'ai pris mercilon un an avant mon mariage, même un peu de temps aprés, je me suis retrouvée avec une belle moustache noire et des fesses de grandes mères, des cheveux ternes et des petits boutons sur le front, le vilain petit canard quoi...!!!

alors je ne te souhaite pas ce clavaire, heureusement que j'ai un mari compréhensif , il a tout accepté....parceque je cuisine bien.....!!!

bonne chance

mademoiselle ahlem

alors pour ma part, j'ai pris mercilon un an avant mon mariage, même un peu de temps aprés, je me suis retrouvée avec une belle moustache noire et des fesses de grandes mères, des cheveux ternes et des petits boutons sur le front, le vilain petit canard quoi...!!!

alors je ne te souhaite pas ce clavaire, heureusement que j'ai un mari compréhensif , il a tout accepté....parceque je cuisine bien.....!!!

bonne chance

ce n'est surement pas à cause de la pilule

si non pk tu ne l'as arreté?? plus d'un an, c'est quand meme trooop!!! :rolleyes:

• 4 weeks later...
bonjour à tous

merci

Les effets secondaires ne sont pas ressentis par tout le monde.

ça dépend de ta réceptivité individuelle..

Félicitations pour l 'heureux évenement!

:hug:felicitation et mabrouk ahlam tout dabord j'ai été sous mercilon l'an dernier je l'ai trés bien supporté apart quelques picotement au niveau des seins :o

la prise de poids n'est pas alarmante sauf qu'il faut consulter ton gynéco car chaque femme est unique on ne se ressemble pas je t'assure que l'avis médicale est important ,bonne chance