Guest ferria Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Je ne vais pas du tout plaider coupable ou non (...) Ce tribunal n'a pas le droit de me juger" a déclaré, mardi 3 mars devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, qui assume seul sa défense. "Je prononce donc un plaidoyer de non-culpabilité à votre place", a répondu le juge britannique Iain Bonomy, avant de lever l'audience. C'était la septième apparition devant le TPIY de Radovan Karadzic, 63 ans, depuis qu'il a été arrêté en juillet 2008 à Belgrade après avoir été en fuite pendant treize ans. Il est accusé de génocides, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité durant la guerre de Bosnie, qui a fait 100 000 morts et 2,2 millions de déplacés. LE "CERVEAU" M. Karadzic devait plaider sur une nouvelle version de son acte d'accusation, actualisée en fonction des procès passés et des évolutions de la jurisprudence et déposée par le procureur en février. Il comporte deux chefs d'accusation pour génocide, concernant le massacre de Srebrenica en juillet 1995 et des crimes commis en Bosnie en 1992, et neuf chefs d'accusation pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Selon le procureur, il est considéré comme le "cerveau" de la guerre de Bosnie et "la plus haute autorité civile et militaire" de la République serbe de Bosnie entre 1992 et 1996. Il serait également un des principaux artisans d'un plan d'"expulsion définitive" des Musulmans et des Croates vivant dans des zones de Bosnie-Herzégovine convoitées par les Serbes de Bosnie Souce: Le Monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 La CPI émet un mandat d'arrêt contre le président soudanais La Cour pénale internationale (CPI) a annoncé, mercredi 4 mars, avoir délivré un mandat d'arrêt contre le président soudanais, Omar Al-Bachir, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité au Darfour. Contrairement à l'avis du procureur, Luis Moreno Ocampo, la Cour n'a pas retenu l'accusation de génocide. Le ministère de la justice soudanais a dores et déjà déclaré qu'il ne coopérera pas avec la justice internationale. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Parfois j'ai le sentiment qu'il faut être Africain ou Serbe de Bosnie pour être jugé pour crime de guerre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Parfois j'ai le sentiment qu'il faut être Africain ou Serbe de Bosnie pour être jugé pour crime de guerre il est pas innocent karadzic, pour une fois qu'on punie ceux qui s'en prennent aux musulmans c'est bien!!! et le fait de plaider non coupable montre qu'il na aucun respect pour les vicitimes, jesper qu'il sera executer. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Bonsoir si c pour alimenter cette discution avec ton ressentiment c'est pas le but Merci d'éviter de polluer avec ce type de réflexion "j'esperére qu'il sera executè" Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Bonsoir si c pour alimenter cette discution avec ton ressentiment c'est pas le but Merci d'éviter de polluer avec ce type de réflexion "j'esperére qu'il sera executè" tu te fait l'avocat de karadzic, celui qui a organisé le massacre de millier de musulmans bosniaques? je ne vois pas de difference entre lui et les criminels sionistes et j'ai peur qu'on ne minimise ses actes parceque ses victimes sont des musulmans . Mais tu as le droit de vouloir que karadzic s'en sorte et qu'il passe le restant de sa vie dans une prison VIP. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Parfois j'ai le sentiment qu'il faut être Africain ou Serbe de Bosnie pour être jugé pour crime de guerre :rolleyes: Et même là, on voit que les difficultés pour mettre en place des tribunaux internationaux sont énormes. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 tu te fait l'avocat de karadzic, celui qui a organisé le massacre de millier de musulmans bosniaques? je ne vois pas de difference entre lui et les criminels sionistes et j'ai peur qu'on ne minimise ses actes parceque ses victimes sont des musulmans . Mais tu as le droit de vouloir que karadzic s'en sorte et qu'il passe le restant de sa vie dans une prison VIP. Ce Forum est un Forum Algérien, il refléte plus ou moins l'image des Algériens on se doit d'apporter une certaine qualité à ses interventions c'est mon opinion et j'imagine que tu la partages ? Si tu préféres tomber dans la facilité avec des expressions aussi commune que ''j'espére qu'il sera exécuté'' ça te regarde Moi je recherche des interventions de qualité pas des réflexions primaires Aprés tu fais ce que tu veux mais ne viens pas stp merci défigurer mon Topic avec tes petites réflexions je n'ai jamais défendu les crimelles de guerres fais nous honneur montre nous que tu es capable de donner des réponses de fonds et constructives Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 le boureau des temps modernes dira toujours, je ne suis pas coupable. Ce qui veut dire qu'il est innocent. Il pourra toujours désigner feu Slobodan Milocivic qui suit d'outre tombe, toujours son procés en ricanant. Omar el Bachir peut, déjà aujourd'hui, se considerer comme fugitif. Un jour ou l'autre, ils mettront la main dessus. Il est présumé innoncent jusqu'à preuve de sa culpabilité. Ce sont des milliers de morts innocents qui ont péri au Darfour. Est-il coupable? Personne ne le sait, sauf les témoins à charge. C'est beau cette machine judiciaire internationale. C'est une façon de dire aux tyrans sanguinaires que le TPI represente l'épée et la balance, une justice, juste et équitable. On verra ce que cette justice internationale fera pour les sanguinaires sionistes qui ont massacré en direct une population désarmée de Gaza. C'était hier bark. Ils ont commis un crime de guerre et celui contre l'humanité. Oui c'était hier seulement. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Ce Forum est un Forum Algérien, il refléte plus ou moins l'image des Algériens on se doit d'apporter une certaine qualité à ses interventions c'est mon opinion et j'imagine que tu la partages ? Si tu préféres tomber dans la facilité avec des expressions aussi commune que ''j'espére qu'il sera exécuté'' ça te regarde Moi je recherche des interventions de qualité pas des réflexions primaires Aprés tu fais ce que tu veux mais ne viens pas stp merci défigurer mon Topic avec tes petites réflexions je n'ai jamais défendu les crimelles de guerres fais nous honneur montre nous que tu es capable de donner des réponses de fonds et constructives si tu veux parler de la legitimité du tpi a juger karadzic, ou du fait que tout cela n'est peut etre qu'une mascarade ordonné par les etats unis et l'UE pour punir un ancien responsable d'un pays allié de la russie, on pourra debattre pendant des heures et tomber dans ce que je considere comme du "pret a penser" par des "bien pensants". moi je prefere faire abstraction de tout cela et dire ce qu'une majorité d'algerien et de musulmans espere vraiment, a savoir que karadzic paye pour ce qu'il a fait et qu'une justice aveugle passe meme si c'est pour des mauvaises raisons. Et puis par rapport aux faits, cad au genocide bosniaque, c'est manquer de respect aux victimes et c'est egoiste de dire qu'on devrait essayer d'elever le dabat et donner une bonne image des forums algeriens; mon propos peut sembler bancal mais ce n'est que l'expression d'une envie de vengeance jusitifée. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 @ferria Ce Forum est un Forum Algérien, il refléte plus ou moins l'image des Algériens on se doit d'apporter une certaine qualité à ses interventions c'est mon opinion et j'imagine que tu la partages ? Si tu préféres tomber dans la facilité avec des expressions aussi commune que ''j'espére qu'il sera exécuté'' ça te regarde Moi je recherche des interventions de qualité pas des réflexions primaires Aprés tu fais ce que tu veux mais ne viens pas stp merci défigurer mon Topic avec tes petites réflexions je n'ai jamais défendu les crimelles de guerres fais nous honneur montre nous que tu es capable de donner des réponses de fonds et constructives si tu veux parler de la legitimité du tpi a juger karadzic, ou du fait que tout cela n'est peut etre qu'une mascarade ordonné par les etats unis et l'UE pour punir un ancien responsable d'un pays allié de la russie, on pourra debattre pendant des heures et tomber dans ce que je considere comme du "pret a penser" et passer pour des "bien pensants". moi je prefere faire abstraction de tout cela et dire ce qu'une majorité d'algerien et de musulmans espere vraiment, a savoir que karadzic paye pour ce qu'il a fait et qu'une justice aveugle passe meme si c'est pour des mauvaises raisons. Et puis par rapport aux faits, cad au genocide bosniaque, c'est manquer de respect aux victimes et c'est egoiste de dire qu'on devrait elever le niveau du débat pour donner une bonne image des forums algeriens; mon propos peut sembler bancal mais ce n'est que l'expression d'une envie de vengeance jusitifée. démos Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 @ferria si tu veux parler de la legitimité du tpi a juger karadzic, ou du fait que tout cela n'est peut etre qu'une mascarade ordonné par les etats unis et l'UE pour punir un ancien responsable d'un pays allié de la russie, on pourra debattre pendant des heures et tomber dans ce que je considere comme du "pret a penser" et passer pour des "bien pensants". moi je prefere faire abstraction de tout cela et dire ce qu'une majorité d'algerien et de musulmans espere vraiment, a savoir que karadzic paye pour ce qu'il a fait et qu'une justice aveugle passe meme si c'est pour des mauvaises raisons. Et puis par rapport aux faits, cad au genocide bosniaque, c'est manquer de respect aux victimes et c'est egoiste de dire qu'on devrait elever le niveau du débat pour donner une bonne image des forums algeriens; mon propos peut sembler bancal mais ce n'est que l'expression d'une envie de vengeance jusitifée. démos Merci pour la qualité de ton intervention Mais ma premiére réflexion etait "Parfois j'ai le sentiment qu'il faut être Africain ou Serbe de Bosnie pour être jugé pour crime de guerre" J'aurais aimé savoir si d'autre membre partager mon sentiment, c'est tout. Jai pris deux exemples pour illustrer mon sentiment puisque ils sont médiatique mais j'aurais pu prendre d'autre exemples le fond de mon sujet n'est pas le génocide bosniaque Come je suis une ''perfide" je me permet juste de rajouter que rien est égoiste dans l'envie d'éléver le niveau puisque si je veux entendre des phrases je te cite "j'esperére qu'il sera executè" je n'ai qu'a me rendre dans le bar tabac du coin et commander une huit six :D... A présent il serait plus judicieux de revenir au fond du sujet ..... PS:apporter des info constructives et pertinantes c ça pour moi éléver le niveau c pas juste étaler sa science ou son orgueil j'espère encore avoir la chance de converser avec toi je suis sûr de bcp apprendre avec toi Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Mais ma premiére réflexion etait "Parfois j'ai le sentiment qu'il faut être Africain ou Serbe de Bosnie pour être jugé pour crime de guerre" J'aurais aimé savoir si d'autre membre partager mon sentiment, c'est tout. Jai pris deux exemples pour illustrer mon sentiment puisque ils sont médiatique mais j'aurais pu prendre d'autre exemples le fond de mon sujet n'est pas le génocide bosniaque c'est prendre des raccourcis , c'est facile de faire un parrallele entre l'affaire lbachir et celle de karadzic, la culpabilité de ce dernier etant clairement etablie alors que pour le president soudanais c'est avant tout une question d'armes et de petroles, et je pense que symboliquement il est plus important de juger karadzic. Et il ne faut pas trop rever, aucun responsable israelien ne sera jamais jugé par un tpi pour la palestine car ce pays n'existe pas encore.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts