Juris 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 :salam:tout le monde, Voila je me présente : je suis Sofiane étudiant à paris et ca fait à peine une année que je suis ici. pendant cette année, j'ai pu découvrir beaucoup de chose hamdoullah. Sur un autre forum, j'ai essayé de soulevé la confusion dont font l'objet les algériens qui viennent ici en France, et je vous assure mes amis que j'ai été pris en tenaille comme un clou. C'est difficile d'être nouveau sur un forum. Les gens ne vous connaissent pas alors ils prennent un plaisir à dire des inepties. La confusion dont il s'agit est celle-ci : j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de français et j'ai constaté qu'ils confondent les algériens qui viennent d'Algérie pour des affaires à eux et ceux qui sont nés ici en France. Je ne dis pas que les uns sont meilleurs que les autres mais trouvez vous mes amis juste la confusion de deux personnes ayant vécu dans deux contextes différents (social, politique, économique,...)? On ne peut pas le savoir dès le départ c'est claire mais ça reste quand même bizarre. Qu'en pensez vous mes amis ? Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Bienvenu mon gars ! En quoi ça te dérange exactement qu'il te prennent pour ce que tu n'es pas ? Sinon ça se passe bien pour toi ? pas trop dur ? C'est quoi ton sentiment après cette année passé ? Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 Bienvenu mon gars ! merci beaucoup:40: En quoi ça te dérange exactement qu'il te prennent pour ce que tu n'es pas ? pas outre mesure. Seulement je n'aime pas qu'on me prend pour quelqu'un d'autre. Est ce que ca te dérange qu'on te dis que t'es japonnais ? Sinon ça se passe bien pour toi ? pas trop dur ? C'est quoi ton sentiment après cette année passé ? Oui ça va hamdoulah. Après une année passé, je dirais qu'on a de retard à rattraper. Ici chacun sent sa valeur car chacun occupe un poste dans la société. Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Ici chacun sent sa valeur car chacun occupe un poste dans la société. ça fait plaisir ... et ça m'encourage :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 ça fait plaisir ... et ça m'encourage :rolleyes: Ah oui et je vous encourage également. Dans la vie il ne faut pas mourir *****. Il faut voir ce qui se passe ailleurs:27: Citer Link to post Share on other sites
biomil 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 :salam:tout le monde, Voila je me présente : je suis Sofiane étudiant à paris et ca fait à peine une année que je suis ici. pendant cette année, j'ai pu découvrir beaucoup de chose hamdoullah. Sur un autre forum, j'ai essayé de soulevé la confusion dont font l'objet les algériens qui viennent ici en France, et je vous assure mes amis que j'ai été pris en tenaille comme un clou. C'est difficile d'être nouveau sur un forum. Les gens ne vous connaissent pas alors ils prennent un plaisir à dire des inepties. La confusion dont il s'agit est celle-ci : j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de français et j'ai constaté qu'ils confondent les algériens qui viennent d'Algérie pour des affaires à eux et ceux qui sont nés ici en France. Je ne dis pas que les uns sont meilleurs que les autres mais trouvez vous mes amis juste la confusion de deux personnes ayant vécu dans deux contextes différents (social, politique, économique,...)? On ne peut pas le savoir dès le départ c'est claire mais ça reste quand même bizarre. Qu'en pensez vous mes amis ? bienvenu Sofiane:40: ce n'est pas difficile d'etre nouveau dans ce forum t'es chez toi:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 bienvenu Sofiane:40: ce n'est pas difficile d'etre nouveau dans ce forum t'es chez toi:goodluck: Ah merci beaucoup biomil. Je suis ému:08: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 :salam:tout le monde, Voila je me présente : je suis Sofiane étudiant à paris et ca fait à peine une année que je suis ici. pendant cette année, j'ai pu découvrir beaucoup de chose hamdoullah. Sur un autre forum, j'ai essayé de soulevé la confusion dont font l'objet les algériens qui viennent ici en France, et je vous assure mes amis que j'ai été pris en tenaille comme un clou. C'est difficile d'être nouveau sur un forum. Les gens ne vous connaissent pas alors ils prennent un plaisir à dire des inepties. La confusion dont il s'agit est celle-ci : j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de français et j'ai constaté qu'ils confondent les algériens qui viennent d'Algérie pour des affaires à eux et ceux qui sont nés ici en France. Je ne dis pas que les uns sont meilleurs que les autres mais trouvez vous mes amis juste la confusion de deux personnes ayant vécu dans deux contextes différents (social, politique, économique,...)? On ne peut pas le savoir dès le départ c'est claire mais ça reste quand même bizarre. Qu'en pensez vous mes amis ? Ce que j'en pense c que l'ingnorance ça à du mauvais que veux tu ..... quand on arrive dans un pays étranger c dure c trés dure on doit faire sa place et tjrs expliquer qui nous sommes on se sent différent encore plus dans le regard des autres puisque ils ne comprennent pas bien d'où nous venont Aprés c le début pour toi au début c tjrs difficile Bon Courage J'aime bien Meaux à cause du Brie :D Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Ah oui et je vous encourage également. Dans la vie il ne faut pas mourir *****. Il faut voir ce qui se passe ailleurs:27: Effectivement, j'ai deja un petit peu connu ... je suis nostalgique Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 Ce que j'en pense c que l'ingnorance ça à du mauvais que veux tu ..... quand on arrive dans un pays étranger c dure c trés dure on doit faire sa place et tjrs expliquer qui nous sommes on se sent différent encore plus dans le regard des autres puisque ils ne comprennent pas bien d'où nous venont Aprés c le début pour toi au début c tjrs difficile Bon Courage J'aime bien Meaux à cause du Brie :D Merci Beaucoup ferria:40: Je suis rassuré par ton message. Imala s'hab ga3 Meaux issalou a3lik:) Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 4, 2009 Author Partager Posted March 4, 2009 Effectivement, j'ai deja un petit peu connu ... je suis nostalgique Si t'as déjà connu alors c'est déjà pas mal. Si t'as d'autres occasions pour voir autre chose alors ne rates pas l'occasion surtout:). Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 C'est révélateur des problèmes de la société française; ceux qui sont nés et qui vivent ici sont français (ils peuvent avoir des origines différentes), pourquoi les comparer à des gens qui sont nés, qui ont vécu dans d'autres pays, même si c'est le pays dont leurs parents ou grands parents sont originaires? Il n'y a pas de comparaison possible, et je comprend le genre d'agacement que cela peut entrainer pour des algériens (ou autres) qui viennent ici et qui ont vécu la même chose que notre ami sofiane Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Bonjour Sofiane, sois le bienvenu ! Je sais qu'en France il y a une grande confusion et que finalement el gwr ne pensent connaître les algériens qu'à travers les immigrés. D'ailleurs, je pense qu'ils ne connaissent pas l'Algérie telle qu'elle est aujourd'hui... ils en ont une image biaisée. Ca me rappelle une anecdote que j'ai vécu en Algérie ya peu de temps. Un gars, une grande gueule, qui pensait savoir tout sur tout (ils ne sont pas rares) qui lisait la presse et qui se réjouissait que la Chine ait à supporter la crise, un chômage massif... Tout fier et arrogant, il n'a pu s'empêcher de l'ouvrir en disant : "Aahhh ces chinois, heureusement qu'on leur donne à manger... ça doit être New-York pour eux quand ils arrivent en Algérie..." Meskine ! S'il savait que pour venir sur Alger, ce chinois qu'il pense descendre d'un arbre est forcément passé par un aéroport de dingue dans une ville exponentielle comme il n'y en a même pas en Europe... et le gars, les chaussures pourries de poussière car les rues du quartier ne sont même pas goudronnées, il l'ouvre... :D La confusion des genres est un manque de connaissances mais je me demande parfois si l'ignorance n'est pas volontaire chez certains, par simple plaisir de conserver une pseudo-supériorité qui leur permet de supporter leur misérabilisme ambiant ! Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 merci beaucoup:40: pas outre mesure. Seulement je n'aime pas qu'on me prend pour quelqu'un d'autre. Est ce que ca te dérange qu'on te dis que t'es japonnais ? Oui ça va hamdoulah. Après une année passé, je dirais qu'on a de retard à rattraper. Ici chacun sent sa valeur car chacun occupe un poste dans la société. Je t'en prie :D Je comprends ce que tu ressens, il faudra s'adapter je pense, on peut rien y faire... Tu t'y plait bien on dirait ! ça fait plaisir de voir ça. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 ça fait plaisir ... et ça m'encourage :rolleyes: :mdr: ;) Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Tempus? :06: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Tempus? :06: C'est juste qu'on a pensé à exactement la même chose après avoir lu le commentaire de Sofiane ! Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 ouais ;) la barque :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 ouais ;) la barque :mdr: Exacte ! Non mais ça fait vraiment plaisir de voir qu'il ne regrette pas son choix, ça remonte le moral. Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 4, 2009 Partager Posted March 4, 2009 Juris .. j'aurais peut-etre quelques questions concernant la construction de la barque ... Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Juris .. j'aurais peut-etre quelques questions concernant la construction de la barque ... Tu comptes faire comment au fait ? Je sens qu'on va s'entraider prochainement ! Citer Link to post Share on other sites
tintin 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Comme ceux qui m'ont précédé vers cette destination, y'a pas bcp le choix. Il me faut juste être moins fainéant, j'ai tendence à trainer en ce moment Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Comme ceux qui m'ont précédé vers cette destination, y'a pas bcp le choix. Il me faut juste être moins fainéant, j'ai tendence à trainer en ce moment Et il ont fait comment ceux qui t'ont précédé justement ? Éclaires moi ! Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 C'est révélateur des problèmes de la société française; ceux qui sont nés et qui vivent ici sont français (ils peuvent avoir des origines différentes), pourquoi les comparer à des gens qui sont nés, qui ont vécu dans d'autres pays, même si c'est le pays dont leurs parents ou grands parents sont originaires? Il n'y a pas de comparaison possible, et je comprend le genre d'agacement que cela peut entrainer pour des algériens (ou autres) qui viennent ici et qui ont vécu la même chose que notre ami sofiane Salut Machiavel. J'aime bien ton commentaire. Je ne peux pas dire mieux. Je t'assure que sur un autre forum où il y a pleins de beurs, j'étais bouffé vif. Ca s'explique par leur susceptibilité quant à ce sujet. Contrairement à ce qu'ils pensent je n'ai pas honte d'eux. Seulement j'ai soutenu qu'on est différent c'est tout. On a vécu dans des contextes différents et c'est normal qu'on soit différent. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Bonjour Sofiane, sois le bienvenu ! Je sais qu'en France il y a une grande confusion et que finalement el gwr ne pensent connaître les algériens qu'à travers les immigrés. D'ailleurs, je pense qu'ils ne connaissent pas l'Algérie telle qu'elle est aujourd'hui... ils en ont une image biaisée. Ca me rappelle une anecdote que j'ai vécu en Algérie ya peu de temps. Un gars, une grande gueule, qui pensait savoir tout sur tout (ils ne sont pas rares) qui lisait la presse et qui se réjouissait que la Chine ait à supporter la crise, un chômage massif... Tout fier et arrogant, il n'a pu s'empêcher de l'ouvrir en disant : "Aahhh ces chinois, heureusement qu'on leur donne à manger... ça doit être New-York pour eux quand ils arrivent en Algérie..." Meskine ! S'il savait que pour venir sur Alger, ce chinois qu'il pense descendre d'un arbre est forcément passé par un aéroport de dingue dans une ville exponentielle comme il n'y en a même pas en Europe... et le gars, les chaussures pourries de poussière car les rues du quartier ne sont même pas goudronnées, il l'ouvre... :D La confusion des genres est un manque de connaissances mais je me demande parfois si l'ignorance n'est pas volontaire chez certains, par simple plaisir de conserver une pseudo-supériorité qui leur permet de supporter leur misérabilisme ambiant ! Bonjour Ryline et merci de m'avoir souhaité la bienvenue. j'aime bien ton anecdote. Ca en dit long sur les préjugés à deux balles. Je suis content encore une fois d'être bien compris. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts