Juris 10 Posted March 5, 2009 Author Partager Posted March 5, 2009 Juris .. j'aurais peut-etre quelques questions concernant la construction de la barque ... Bonjour tintin. Pour construire une barque il faut abattre un arbre et en construire une:04: Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 :salam:tout le monde, Voila je me présente : je suis Sofiane étudiant à paris et ca fait à peine une année que je suis ici. pendant cette année, j'ai pu découvrir beaucoup de chose hamdoullah. Sur un autre forum, j'ai essayé de soulevé la confusion dont font l'objet les algériens qui viennent ici en France, et je vous assure mes amis que j'ai été pris en tenaille comme un clou. C'est difficile d'être nouveau sur un forum. Les gens ne vous connaissent pas alors ils prennent un plaisir à dire des inepties. La confusion dont il s'agit est celle-ci : j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de français et j'ai constaté qu'ils confondent les algériens qui viennent d'Algérie pour des affaires à eux et ceux qui sont nés ici en France. Je ne dis pas que les uns sont meilleurs que les autres mais trouvez vous mes amis juste la confusion de deux personnes ayant vécu dans deux contextes différents (social, politique, économique,...)? On ne peut pas le savoir dès le départ c'est claire mais ça reste quand même bizarre. Qu'en pensez vous mes amis ? tu souleve un pbm trés connu en france le francais deja de souche est plus rare qu'on le crois, d'ou deja la premiere confusion fondamental, ensuite on s'y perd il y a les français européeen du type sarko (hondrois) ou carla bruni (italienne) pas tout a fait français finalement, et le pire c'est quand t'es portuguais ou anglais Apres ca se complique se sont les français d'asie et d'afrique et la comme deja c'est assez compliqué comme ca, qu'on soit issu de l'immigration ou immigré on met souvent les gens dans le meme panier Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 des français pur souche ! est-qu'il en reste vraiment beaucoup??!!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
matienne 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 des français pur souche ! est-qu'il en reste vraiment beaucoup??!!!:rolleyes: voui voui :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 voui voui :D ah bon!;):04::chut: Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted March 5, 2009 Partager Posted March 5, 2009 Salut Machiavel. J'aime bien ton commentaire. Je ne peux pas dire mieux. Je t'assure que sur un autre forum où il y a pleins de beurs, j'étais bouffé vif. Ca s'explique par leur susceptibilité quant à ce sujet. Contrairement à ce qu'ils pensent je n'ai pas honte d'eux. Seulement j'ai soutenu qu'on est différent c'est tout. On a vécu dans des contextes différents et c'est normal qu'on soit différent. J'ai un peu vécu la même chose que toi en arrivant en France. Leur problème c'est qu'ils ne veulent pas admettre qu'il y a une différence entre l'algérie et la france, parce qu'ils ne connaissent pas vraiment l'algérie, ils en ont une vision idéalisée, n'y vont qu'en vacances pour frimer alors qu'ici ils vivent la misère, ils pensent que là bas c'est la belle vie, ça doit être pour ça que les gens essaient de se barrer par tous les moyens... Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 7, 2009 Author Partager Posted March 7, 2009 tu souleve un pbm trés connu en france le francais deja de souche est plus rare qu'on le crois, d'ou deja la premiere confusion fondamental, ensuite on s'y perd il y a les français européeen du type sarko (hondrois) ou carla bruni (italienne) pas tout a fait français finalement, et le pire c'est quand t'es portuguais ou anglais Apres ca se complique se sont les français d'asie et d'afrique et la comme deja c'est assez compliqué comme ca, qu'on soit issu de l'immigration ou immigré on met souvent les gens dans le meme panier Des Français de souche oui ça existe et je connais beaucoup. Quand même, la France n'est pas les USA. La France est un ancien pays qui a de l'histoire et les flux migratoires remontent surtout au début de la révolution industrielle. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 7, 2009 Author Partager Posted March 7, 2009 J'ai un peu vécu la même chose que toi en arrivant en France. Leur problème c'est qu'ils ne veulent pas admettre qu'il y a une différence entre l'algérie et la france, parce qu'ils ne connaissent pas vraiment l'algérie, ils en ont une vision idéalisée, n'y vont qu'en vacances pour frimer alors qu'ici ils vivent la misère, ils pensent que là bas c'est la belle vie, ça doit être pour ça que les gens essaient de se barrer par tous les moyens... Machiavel, vraiment on partage le même avis. S'ils ne veulent pas admettre la différence c'est leur problème car elle existe bel et bien. Je précise uniquement pour nos amis beurs que je ne dis pas que nous sommes meilleurs qu'eux. Il ne faut pas chercher les raccourcis. J'ai juste voulu signaler qu'on a vécu dans des contextes différents alors c'est normal qu'on soit différent. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 13, 2009 Partager Posted March 13, 2009 :salam:tout le monde, Voila je me présente : je suis Sofiane étudiant à paris et ca fait à peine une année que je suis ici. pendant cette année, j'ai pu découvrir beaucoup de chose hamdoullah. Sur un autre forum, j'ai essayé de soulevé la confusion dont font l'objet les algériens qui viennent ici en France, et je vous assure mes amis que j'ai été pris en tenaille comme un clou. C'est difficile d'être nouveau sur un forum. Les gens ne vous connaissent pas alors ils prennent un plaisir à dire des inepties. La confusion dont il s'agit est celle-ci : j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de français et j'ai constaté qu'ils confondent les algériens qui viennent d'Algérie pour des affaires à eux et ceux qui sont nés ici en France. Je ne dis pas que les uns sont meilleurs que les autres mais trouvez vous mes amis juste la confusion de deux personnes ayant vécu dans deux contextes différents (social, politique, économique,...)? On ne peut pas le savoir dès le départ c'est claire mais ça reste quand même bizarre. Qu'en pensez vous mes amis ? pênsez quoi? tu ne releve pas un probleme dans tes dits!!! c quoi le souci Citer Link to post Share on other sites
ramiayach75 10 Posted March 13, 2009 Partager Posted March 13, 2009 pênsez quoi? tu ne releve pas un probleme dans tes dits!!! c quoi le souci Ils voudrait que LUI MISTER ALGERIAN STUDENT on lui déroule le mais le pbm c'est qu'il voi que la france c'est devenu un sacré beau bordel et il est dc totalement perdu La seul chose qui lui reste finalement c'est de s'en prendre au maghrébin qui vivent en france depuis plus longtemps que lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 14, 2009 Partager Posted March 14, 2009 Ils voudrait que LUI MISTER ALGERIAN STUDENT on lui déroule le mais le pbm c'est qu'il voi que la france c'est devenu un sacré beau bordel et il est dc totalement perdu La seul chose qui lui reste finalement c'est de s'en prendre au maghrébin qui vivent en france depuis plus longtemps que lui :mdr: :mdr: a daccord mais bon la tu viens de lui mettre donc le prblm est résolu! ce qu il oublie (dont beaucoup d'entre eux) ce n'est pas nous (enfant) qu avons décider de naitre et grandir en France donc voila Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 mais le pbm c'est qu'il voi que la france c'est devenu un sacré beau bordel et il est dc totalement perdu La seul chose qui lui reste finalement c'est de s'en prendre au maghrébin qui vivent en france depuis plus longtemps que lui Pourquoi dites vous cela ? Je n'ai aucun problème ici en France, hamdoulah. Encore moins perdu:bash: En quoi sentez vous touché par mes propos ? Est ce que je me suis pris aux français d'origine maghrébine:06: A aucun moment. Mon idée se résume juste au fait que nous sommes différent et c'est tout. Je suis autant différent d'un anglais que je le suis d'un français d'origine maghrébine. Cette histoire de tapie rouge est tellement nulle qu'elle me donne la nausée:furious::puke3:. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 des termes comme beurs ou bledards peuvent etre blessant. Je suis née en France et je ne supporte pas que l'on me nomme beurette avec tout ce que ça represente. En vivant en France nous avons vécu le racisme à petites ou hautes doses, mais pour nos freres et soeurs d'algerie ce n'est que des détails et nous l'avons forcement chercher. une petite histoire classe de piscine on se met en maillot, moi super contente d'aller nager. mais les autres enfants ne veulent pas se baigner avec moi. bein oui je suis une sale arabe et je salie l'eau. Donc je dirai que dans les deux sens personne n'a vecu comme l'autre alors evitons de nous mepriser et essayons plutot de nous comprendre. Voyons chocolate:ablow:. Et pourtant il existe même une chaine TV pour vous qui s'appelle Beur Tv. Vous devriez les attaquer en justice alors:06: Le terme Beur n'a rien de péjoratif. Mes amitiés. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 :mdr: a daccord mais bon la tu viens de lui mettre donc le prblm est résolu! ce qu il oublie (dont beaucoup d'entre eux) ce n'est pas nous (enfant) qu avons décider de naitre et grandir en France donc voila Et alors Souad !!! Vous êtes nés en France. C'est quoi le problème ? Je dis seulement que vous êtes différent de nous en terme mentalité c'est tout. Je n'ai pas dit que nous sommes meilleurs que vous ou le contraire. Ce n'est pas par ce que je suis différent d'un anglais que je suis meilleur que lui. Et bien dis donc:58: Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 Chacun ça propre suceptibilit ce termes est bien péjoratif ce n'est pas parce que quelques idiots ont crée ce genre de chaines qu'on approuve tous. maintenant pourrais tu m'expliquer cette phrase : Je suis autant différent d'un anglais que je le suis d'un français d'origine maghrébine. Bizarre pourtant nous avons la meme religion, nos ancetres ont combattus aux memes endroit et contre les meme personnes, nous parlons la meme langue et nous avons été élevé par des algeriens. Je vois qu'il y a au contraire pas mal de choses qui nous lies Parfait Chocolate. C'est vrai qu'on partage beaucoup de choses en commun mais c'est mentir que dire que nous sommes malgré cela semblable. On a pas fait la même école et on a pas vécu dans la même société alors c'est normal qu'on ait des personnalités différentes. Si j'aurais vécu au Canada alors certainement j'aurais eu une mentalité différente de ceux qui ont grandi en Algérie quand bien même on a la même religion et tout. Il ne faut pas voir rouge dans cette différence. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 je ne vois pas rouge su tout j'essaie juste de comprendre. On pas vécu la meme chose ca c'est sure mais tu crois que tout les algeriens vivent la meme chose ? un des jeunes de la haute société algerienne qui frquente les plages privés qui a une voiturre payé par papa et qui fait des etudes ou le diplome est déja payé davance toujours pas ce meme papa. alors dis moi lui a t il la meme vie que l'algerien qui vit les galere quotidienne ? d'ailleur pour en avoir cotoyer en france c'est les premiers à mepriser les bledards comme ils disent. C'est claire ce que tu dis. Si celui qui vit dans l'Algérie d'en haut est différent de celui de l'Algérie d'en bas alors qu'en diras t-on de deux mecs qui ont vécu dans deux sociétés différentes:06:. Entre nous Mlle, quand vous descendez en été en Algérie, n'essayez vous pas de marquer votre différence : comme quoi vous avez vécu dans une société plus évoluée, plus civilisée et tout. J'ai même entendu des choses dans ce sens. Désolé Mlle de vous contredire mais la solidarité dont vous parlez je ne l'ai pas trouvée. J'ai plus trouvé de soutien de la part des Français que de la part de nos co-religionnaire. Pour le terme que vous avez utilisé tout à l'heure à savoir "blédard", pour moi oui, il est utilisé dans le sens péjoratif. On croit que ceux viennent de l'Algérie sont des arriérés et qu'ils sont à civiliser. Un vrai cliché qui n'a rien de vrai. Une beurette à même cru que nous mettons de l'huile à la place du gel. Ca fait rire mais allez y savoir. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 Tu ne me connais pas cher frere et il est dommage que tu es tout de suite un apriori sur les gens. tu as entendu des idiots c'est tout. ecoute je te considere comme mon frere je ne me sentirai jamais superieur à toi. pour moi aussi bledard est pejoratif tout comme beurette. Quand je viens en Algerie et que je suis dans ma famille jy vais pour les voir, visiter les monuments pas pour faire ma ma maline. Je ne pense pas que j'arriverai à te faire changer d'avis me/nous concernant mais je t'assure que je ne supporte pas ce genre de personnes d'ailleurs je vais me marier prochainement inchallah avec un algerien et je resterai vivre en algerie. ps : je suis née ici et je met souvent de l'huile dans mes cheveux :mdr: Mais je ne parle pas de toi chère soeurette:58: Si quelqu'un veut se considérer supérieur à l'autre c'est son problème. La réalité elle est autre de toute façon. On peut croire ce qu'on veut, c'est son problème. Si les beurettes méprisent ceux qui viennent d'Algérie c'est leurs problème. Elles croient que ces derniers cherchent à se marier avec elles pour faire des papiers. Même si c'était vrai, pourquoi elles n'aident pas un compatriote si elles le considèrent ainsi pour avoir des papiers. Heureusement que ce n'est pas le cas de toutes mais celles que j'ai vu, elles dégagent une méchanceté sans égal. Dès qu'elles entendent ton accent qui confirme ta provenance, elles commencent à se moquer. Voila un autre blédard. Ceci est un autre sujet de toute façon. Si vous voulez qu'on le change y a pas de problème par ce que le sujet initial parle de différence de caractère entre un algérien d'Algérie et un Algérien de France. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 je suis désolé si jai fait un hs je ne pensais pas que cetait le cas ayant vu la tournure qua pris le post. je sais ce que penses ces idiotes et je leur dit assez souvent. Je sais que cest difficiles pour les gens quittant pour un autre pays et se retrouvant face à des personnes qui les considerent comme des moins que rien. alors si tu veux revenir au sujet la plupart de mes amis sont des gens qui sont nés en Algerie et il ny a pas grande difference de caractere bien au contraire et je suis meme flaté quand au début il pensait que jetais né la bas... Pas tout à fait hors sujet de toute façon:04: Je suis content que t'as compris de quoi je parle. Les copines dont tu parles sont nées en Algérie et en général ceux qui naissent en Algérie repartent le plus souvent pour retrouver un environnement qui leur est familier. Je fais surtout référence aux Algériens de France qui n'ont jamais mis leurs pieds en Algérie. J'ai des cousins qui ont dépassé les 40 ans et je te jure qu'ils n'ont jamais vu l'algérie jusqu'au moment où j'écris ce message. Leurs cas n'est pas unique. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 14, 2009 Author Partager Posted March 14, 2009 tu sais j'ai mis les pieds en algerie qu'à l'age de 18ans donc ça fait que 3 ans que j'y vais. j'ai voulu voir où vivait ma famille, mes ancetres.connaitre mon histoire. Pour pouvoir avancer j'avais besoin de savoir dou je venais. Pour les algeriens né en france l'Algerie n'est pas un pays attrayant ils preferent plus le maroc ou le tunisie là où ils peuvent s'amuser... Jespere juste que tes cousins et les autres personnes dans leurs cas chercheront à connaitre leurs histoires. Au moins toi t'as compris qu'il faille découvrir son histoire à travers les pas de ses parents:plane: 18 ans c'est quand même beaucoup mais vaut mieux tard que jamais:) Puisque j'ai parlé de mes cousins, en fait j'ai compris par leurs propos qu'ils méprisent l'Algérie. Ils étaient c'est vrai en Tunisie mais pas en Algérie. Ca m'a dégouté de le savoir mais je me dis que ce n'est pas de leurs fautes. Ca fait partie de l'éducation qu'on reçoit. L'amour de son pays d'origine ca s'inculque. Citer Link to post Share on other sites
mylene 10 Posted March 15, 2009 Partager Posted March 15, 2009 Bonjour à tous et toutes Chocolate sache que c'est toi qui m'as donner envie de m'inscrire sur ce forum En effet j'ai lu ta réponse Et sache que ton histoire m'as touché En effet,de mon point de vue, la France n'est pas un exemple d'intégration; pour aucune des générations. Sophiane: Et oui les Français pour certains ne font aucune différence entre un beurre et un Algérien Pour la plupart, Tunisien, Algérien, Marocain, c'est du kif kif, alors partant de là, t'as tout compris!!! Je suis issus d'un métissage, et comme toi, Chocolate, j'ai eu affaire, au racisme dès le plus jeune âge, comme ne pas avoir le droit de rentrer chez certaines amies, entendre que je ne suis pas Française, regarder ma mère ce mettre dans des colères contre des gens qui crier à mon père "rentre dans ton pays" mon père étant arbitre de foot, les insultes aller bon train! Mon grand père pour avoir été Algérien, c'est fait taper dessus jusqu'à la mort, en rentrant de son travail. Sans compter le reste. Mais, j'ai vu et je vois, des Français, aider des étranges de toutes nationalités à apprendre à lire et à écrire, à donner gratuitement un toit, à manger, du temps d'écoute, de soutiens et de partage. Mais, je ne vais pas me cacher la face, en grande majorité, c'est plus de l'intolérance, qui règne dans mon pays. Les médias, les gouvernements successifs non rien fait pour aider à l'intégration. Dans la plupart des sociétés Hlm on vous demande votre nationalité, et suivant votre pays d'origine, vous êtes dirigés avec les gens de vos origines! Bon avec la crise la donne change, et dans les grandes villes certains bâtiments font plus du regroupement d'ordre niveau sociale, mais les cités gitans, arabes, chinoise, les rues, quartiers existent belles et bien. Mon père à l'époque à refuser et nous sommes parties vivre à la campagne au milieu des "Français", quand le voisin à vu la bouille de mon père, c'est notre terrain qui à été entouré de fil barbelé!!! Je me suis retourné comme toi Chocolate auprès de mon autre pays, puisque ici en France je n' étais pas Française. Mais j'ai vite déchantée, sans vouloir offensée qui que ce soit, car mon mode de vie est différends, (Je ne parle pas de la beauté des paysages qu'offre l'Algérie) Sa été difficile; à la fois rejeter par certains Français, et le fait de se rendre compte que je n'avais rien à voir avec les coutumes, les mentalités. Voyager et voir un peu de pays m'as fait du bien, et aujourd'hui De tous cela j'ai retenue que, la France c'est mon pays, elle est dans mon sang, dans mon âme, et rien ni personne ne pourra changer cela. Même; si je dois partir, pour des raisons tels que la crise:(, ou par pur envie :cool:la France est dans mon cœur, De toutes façon s'intégrer dans n'importe quel pays n'est pas facile, mais Les Algériens, les Marocains, les Tunisiens, et bien autres encore, qui ont participé à la constructions, la protection de la France méritent largement mieux que cet accueil!!! Mais sa vous la savez tous aussi bien que moi! Belle journée à tous et toutes Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 15, 2009 Author Partager Posted March 15, 2009 oui ne perds pas ton temps avec elle elle ne merite pas que tu lui accorde de l'importance. J'espere qu'elle realisera un jour qu'elle a une famille dans son pays d'origine. je me suis crée une famille au gré de toutes mes rencontres. Exact soeurette:) La pauvre ne se rend pas compte que je m'en fichais d'elle si ce n'était ce lien du sang. A aucun moment, elle n'a pensé qu'elle a une tante de l'autre rive. T'as bien compris la vie Chocolate. Sa vrai famille est celle qu'on constitue au fil du temps. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 15, 2009 Author Partager Posted March 15, 2009 Mais j'ai vite déchantée, sans vouloir offensée qui que ce soit, car mon mode de vie est différends, C'est ce que j'ai essayé d'expliquer raisonnablement mais on m'a pris pour un prétentieux. J'ai dis exactement ce que vous avez dis différemment. J'ai dis que nous avons des modes de vie différents:03: Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 15, 2009 Author Partager Posted March 15, 2009 Alors que je suis sure que sa tante pense à elle... par contre pour ta reponse à mylene on est pas tous pareil.evitons les généralités. je nai senti aucun décalage en Algerie mais vraiment aucun et je me sens beaucoup plus à l'aise qu'en France. Sa tante oui certainement qu'elle pense à elle. Khelina yawedi men nass hadou. Pour ma réponse à mylene, je l'ai tiré des observations les plus exhaustives que je possède. On ne peut pas généraliser non plus sur ton cas. Si toi tu t'es bien adapté en Algérie et bien tu constitue vraiment une exception. Moi je connais même des gens qui sont venu à l'age très tard et il ne pense même pouvoir retourner et vivre en Algérie alors que dire de ceux qui sont nés en France. Je suis admiratif pour ton cas et je dis bravo:). Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 15, 2009 Author Partager Posted March 15, 2009 juris demande leurs pourquoi ils n'aiment pas l'algerie pourquoi ils se sentent en décalage la bas. Souvent tu auras les meme reponses. - On ne peut pas s"amuser comme on veut - on peut pas sortir seul quand on est une fille - si je rencontre un homme qui plait je pourrai pas etre tranquille dans la rue - je veux m habiller nimporte comment si je le veux sans me prendre des reflexions - ya pas beaucoup de boites sympa en algerie ces meme personnes partent au maroc en tunisie ou en espagne chaque année. Je ne pense pas que se soit une grosse perte pour l'Algerie ps : je n'ai fait que rapporter les paroles de personnes que je cotoie T'as tout compris Chocolate D'une autre manière, ils disent que nous sommes différent voila. Dis moi chocolate, conviens tu avec moi que par exemple moi qui a vécu en Algérie et a passé sa vie dans un environnement qui est différent de celui de la France que je sois différent d'un français d'origine algérienne ? C'est pas question de dire qui est meilleur que l'autre, on est bien d'accord:03:. Citer Link to post Share on other sites
Juris 10 Posted March 15, 2009 Author Partager Posted March 15, 2009 Ils ne se pensent pas différents mais supérieurs car vivant dans un pays evolué lol alors je dirai que tu es different de la majorité des algeriens de france mais qu'il reste des exeptions qui se respectent, aiment leurs pays, son histoire et les gens qui y vivent. je suis d'ici et je me sens differente de la plupart de mes amis et assez proche de la mentalité des gens que je cotoie la bas. seul l'exeption compte Avec toi, que des exceptions:04: Le fait que que les français d'origine algérienne ont vécu dans un pays plus évolué que le notre cela ne veut pas dire que nous sommes à la traine. Quand je suis arrivé ici en France, rien ne m'est étranger. Tous ce que j'ai trouvé ici en France je m'en servais déja depuis l'Algérie. Même en terme mentalité, je n'avais aucun souci à m'entendre même avec les français les plus aristocratiques que j'aie connu. Mes spécificités sont d'ordre culturelle et civilisationnelle. je suis un produit arabo-musulman qui a fait l'école française et ca me laisse différent bien sur mais pas au point de me sentir en reste ou en décalage. J'ai le regret de quitter malgré cette discussion passionnante. On aura certainement l'occasion de la continuer inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts