Jump to content

De la mauvaise compréhension

Recommended Posts

Et alors Souad !!!

Vous êtes nés en France. C'est quoi le problème ? Je dis seulement que vous êtes différent de nous en terme mentalité c'est tout. Je n'ai pas dit que nous sommes meilleurs que vous ou le contraire.

Ce n'est pas par ce que je suis différent d'un anglais que je suis meilleur que lui. Et bien dis donc:58:

different dis tu? c'est normal que nous soyons different

chaque individue est different peut importe la religion, le pays

jen suis sur que tas pas forcement la meme mentalité avec tes parents donc voila

je vie certes dans un pays europeen mais c pas pr autt que jai des façons de faire comme une personne qui vie en Algérie

ne crois pas que le fait de vivre dans un pays europeen, fait que jai la mentalité d un europeen

donc ce que tu fondes n'est pas pr moi fondé

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voyons chocolate:ablow:.

Et pourtant il existe même une chaine TV pour vous qui s'appelle Beur Tv. Vous devriez les attaquer en justice alors:06:

Le terme Beur n'a rien de péjoratif. Mes amitiés.

il a une conotation "sympatique" mais de nos jours on a tendance a prendre la mouche sans voir les autres aspects

pas supérieur mais differente

Enfin je peut répondre à cause des fameux cookie impossible de poster un seul message, en fin voilà ça c'est réglé

Juris demande leurs pourquoi ils n'aiment pas l'algerie pourquoi ils se sentent en décalage la bas. Souvent tu auras les meme reponses.

- On ne peut pas s"amuser comme on veut

- on peut pas sortir seul quand on est une fille

- si je rencontre un homme qui plait je pourrai pas etre tranquille dans la rue

- je veux m habiller nimporte comment si je le veux sans me prendre des reflexions

- ya pas beaucoup de boites sympa en algerie

C'est en gros cela, car j'ai grandit dans la mixité qu'elle soit scolaire ou extra scolaire, les femmes peuvent boire un pot dans les bars avec des amis ou amies, les sorties boites de nuits, fête foraine, parc d'attraction piscine, etc etc j'ai grandit avec cette liberté, la religion?? pas obligé et pas que moi.

Pas tous non plus mais on remplie pas mal de boite de nuit concert théatre cabaret etc chaque week end et depuis des années.

Le choix de nos compagnons pour la plupart ne regarde que nous, et en aucun cas cousin maman papa,ne s'interpose.

Et les hommes ne sont pas choqué,je ne me suis d'ailleurs jamais fait caler dans un bus ou fait suivre jusque dans les magasins.

Je ne dit pas que la France c'est Wal Disney en permanence non plus.

Bref, un décalage avec une partie de la mentalité Algérienne. Je parle des 30 ans et plus car je ne connais pas la nouvelle génération car apparemment on peut voir des femmes qui fume une cigarette dans un bar, habillé à l'européenne.

Pour certains d'entre vous tous cela et le diable, mais pour moi c'est ma vie.Et je ne la changerai pas.

Bon j'ai passé l'âge surtout l'envie d'aller en boite de nuit mais si c'était à refaire je le referai.

Je ne me sent pas pour autant supérieur comme j'ai pu le lire plus haut, juste différente ni plus ni moins.

Je suis pour la liberté de la femme, comme l'a été ma grand mère et ma mère.

J'ai aimé l'Algérie, pas ce que le gouvernement en à fait.

(D'ailleurs au passage, je ne suis pour aucun gouvernement de ce monde, tous avide de pouvoir chacun à sa manière et nous sommes que des nombres à leurs yeux)

Et je sais combien la religion à pris une grande place, et que malheureusement même si il ya écrit que seul Dieu est juge, les jugements sur ma vie de shetana on donné lieu à bien des discutions,:rocket: c'est dommage.

D'ailleurs en Algerie, je suis venue pour du commerce, et j'ai souvent eu affaire à des hommes qui ne voulait pas négocier avec une femme blanche Française,

j'ai du passer par un intermédiaire homme, je ne pouvais pas négocier comme je voulais, il ya des moments ou cela me faisait rien mais dès fois sa me gonflé, vu que je n'ai jamais connu cela en France.

Voilà pourquoi moi perso je ne me suis pas sentie plus Algérienne que Française, sa ne m'empêche pas d'aimer l'Algérie, de souhaiter y retourner, d'être plus que fier de mes origines, d'autant que ce forum est un plaisir, une ouverture sur une mentalité que je n'avais pas vu, pas su ou pas pu voir.

Mais je ne peut dire tous cela, sans penser à la beauté de certains personne que j'ai rencontré, l'amour et l'accueille que j'ai reçut en peu de temps je ne l'ai jamais ressentie en France. Mais ce n'est pas un tout non plus même si c'est énorme l'affection que l'on reçoit.

Enfin je peut répondre à cause des fameux cookie impossible de poster un seul message, en fin voilà ça c'est réglé

Juris demande leurs pourquoi ils n'aiment pas l'algerie pourquoi ils se sentent en décalage la bas. Souvent tu auras les meme reponses.

- On ne peut pas s"amuser comme on veut

- on peut pas sortir seul quand on est une fille

- si je rencontre un homme qui plait je pourrai pas etre tranquille dans la rue

- je veux m habiller nimporte comment si je le veux sans me prendre des reflexions

- ya pas beaucoup de boites sympa en algerie

C'est en gros cela, car j'ai grandit dans la mixité qu'elle soit scolaire ou extra scolaire, les femmes peuvent boire un pot dans les bars avec des amis ou amies, les sorties boites de nuits, fête foraine, parc d'attraction piscine, etc etc j'ai grandit avec cette liberté, la religion?? pas obligé et pas que moi.

Pas tous non plus mais on remplie pas mal de boite de nuit concert théatre cabaret etc chaque week end et depuis des années.

Le choix de nos compagnons pour la plupart ne regarde que nous, et en aucun cas cousin maman papa,ne s'interpose.

Et les hommes ne sont pas choqué,je ne me suis d'ailleurs jamais fait caler dans un bus ou fait suivre jusque dans les magasins.

Je ne dit pas que la France c'est Wal Disney en permanence non plus.

Bref, un décalage avec une partie de la mentalité Algérienne. Je parle des 30 ans et plus car je ne connais pas la nouvelle génération car apparemment on peut voir des femmes qui fume une cigarette dans un bar, habillé à l'européenne.

Pour certains d'entre vous tous cela et le diable, mais pour moi c'est ma vie.Et je ne la changerai pas.

Bon j'ai passé l'âge surtout l'envie d'aller en boite de nuit mais si c'était à refaire je le referai.

Je ne me sent pas pour autant supérieur comme j'ai pu le lire plus haut, juste différente ni plus ni moins.

Je suis pour la liberté de la femme, comme l'a été ma grand mère et ma mère.

J'ai aimé l'Algérie, pas ce que le gouvernement en à fait.

(D'ailleurs au passage, je ne suis pour aucun gouvernement de ce monde, tous avide de pouvoir chacun à sa manière et nous sommes que des nombres à leurs yeux)

Et je sais combien la religion à pris une grande place, et que malheureusement même si il ya écrit que seul Dieu est juge, les jugements sur ma vie de shetana on donné lieu à bien des discutions,:rocket: c'est dommage.

D'ailleurs en Algerie, je suis venue pour du commerce, et j'ai souvent eu affaire à des hommes qui ne voulait pas négocier avec une femme blanche Française,

j'ai du passer par un intermédiaire homme, je ne pouvais pas négocier comme je voulais, il ya des moments ou cela me faisait rien mais dès fois sa me gonflé, vu que je n'ai jamais connu cela en France.

Voilà pourquoi moi perso je ne me suis pas sentie plus Algérienne que Française, sa ne m'empêche pas d'aimer l'Algérie, de souhaiter y retourner, d'être plus que fier de mes origines, d'autant que ce forum est un plaisir, une ouverture sur une mentalité que je n'avais pas vu, pas su ou pas pu voir.

Mais je ne peut dire tous cela, sans penser à la beauté de certains personne que j'ai rencontré, l'amour et l'accueille que j'ai reçut en peu de temps je ne l'ai jamais ressentie en France. Mais ce n'est pas un tout non plus même si c'est énorme l'affection que l'on reçoit.

j'adore comment tu décris la femme algerienne qui vit à la française

Je te promet à un moment donné j'allais verser la petite larme, comme quand on lit une carte postale

Mais trés vite, la sauce ne prend pas, j'ai vécu en france et j vois bien que ce que tu nous racontes la c'est de la poudre de perlinpinpin.

La femme totalement déresponsabilisée

qui fume qui rentre en boite (une femme qu'on rencontre en boite en gros)

(je te rappelle que ton frere lui, il rentre pas, c'est le détail qui tue mais qui creuse ta perte totale de responsabilité)

elle consomme, elle consomme, elle consomme

PUIS ?

Ba c'est tout, c'est creux

Une femme algérienne contrairement a ce que tu penses, a beaucoup plus de pouvoir que toi, elle est responsable, éduque ses enfants, transmet sa culture, sa religion, tient le foyer etc... c'est le pilier de la société

Modération: Veuillez éviter les attaques personnelles et les insultes.

Mais ca va, meme si c'etait a refaire tu le referais :mdr:

La femme totalement déresponsabilisée

Qui t'as dit que l'on pouvait pas être à la fois responsable et s'amuser???

Si pour toi c'est deux choses ne vont pas ensemble, ainsi va la vie!

q

ui fume qui rentre en boite (une femme qu'on rencontre en boite en gros)

(je te rappelle que ton frere lui, il rentre pas, c'est le détail qui tue mais qui creuse ta perte totale de responsabilité)

elle consomme, elle consomme, elle consomme

comme si je suis responsable de tous ceux qui sont fait refouler à l'entrée des boîtes!! c'est vraiment n'importe quoi ta phrase!!:mdr:

Ouais je consomme je consomme je consomme et c'est le top! Et toi tu consomme pas?

PUIS ?

Ba c'est tout, c'est creux

Par ce que quoi?? Notre vie doit être remplie que de sérieux de savoir ou je ne sais quoi pour toi?

Une femme algérienne contrairement a ce que tu penses, a beaucoup plus de pouvoir que toi, elle est responsable, éduque ses enfants, transmet sa culture, sa religion, tient le foyer etc... c'est le pilier de la société

Je n'ai jamais mais jamais dit que j'avais plus de pouvoir ou moins qu'une femme Algérienne, loin de moins cette idée, je te parle de différence, et c'est pas parce que nous sommes de culture ou de mentalité différentes que l'un est plus fort que l'autre

Et sache que je suis responsable, j'eduque mes enfants, et je tiens mon foyer! Mais de manière differente ou est mon problème nul part ou est le tiens dans ta tête

Alors que toi? Ba t'es qu'un produit exotique qu'on consomme et qu'on jette a 30 piges

Et je suis marié depuis plus de 15 ans ! désolé ta théorie ne tiens pas, et pour tous savoir toutes mes amies avec qui je m'amuser et celle que je voies encore travaille élève leurs enfants et tienne leurs foyer comme toutes femmes responsable dans ce monde mais chacune à des manière différentes, et personne ne peut donner raison à personne c'est la culture, la mentalité la différence qui fait ce monde un monde intéressant pour partager des moments de vies des points de vues etc

Perso je souhaite un monde meilleurs, mais que notre race humaine soit épargné d'avoir un monde ou tous les femmes et les hommes sont identiques

Qui t'as dit que l'on pouvait pas être à la fois responsable et s'amuser???

Si pour toi c'est deux choses ne vont pas ensemble, ainsi va la vie!

q

comme si je suis responsable de tous ceux qui sont fait refouler à l'entrée des boîtes!! c'est vraiment n'importe quoi ta phrase!!:mdr:

Ouais je consomme je consomme je consomme et c'est le top! Et toi tu consomme pas?

Par ce que quoi?? Notre vie doit être remplie que de sérieux de savoir ou je ne sais quoi pour toi?

Je n'ai jamais mais jamais dit que j'avais plus de pouvoir ou moins qu'une femme Algérienne, loin de moins cette idée, je te parle de différence, et c'est pas parce que nous sommes de culture ou de mentalité différentes que l'un est plus fort que l'autre

Et sache que je suis responsable, j'eduque mes enfants, et je tiens mon foyer! Mais de manière differente ou est mon problème nul part ou est le tiens dans ta tête

Et je suis marié depuis plus de 15 ans ! désolé ta théorie ne tiens pas, et pour tous savoir toutes mes amies avec qui je m'amuser et celle que je vois encore travaille élève leurs enfants et tienne leurs foyer comme toutes femmes responsable dans ce monde mais chacune à des manière différentes, et personne ne peut donner raison à personne c'est la culture, la mentalité la différence qui fait ce monde un monde intéressant pour partager des moments de vies des points de vues etc

Perso je souhaite un monde meilleurs, mais que notre race humaine soit épargné d'avoir un monde ou tous les femmes et les hommes sont identiques

c'est bien ce que je te disais, tu l'as toi meme dis, tu racontes ta différence et tes choix, à la sauce parc d'attraction, ce que tu transmets aux autres, ce n'est pas une image fidele de ce que tu es vraiment, une mere de famille tout a fait banale, tu as inconsciement bien sur cet attachement a narguer les autres:

ok tu consommes, tu fumes, tu sors en boite, et je sais pas par quel miracle tu transmets ta religion différement que les 2 milliards de musulmans de la planete... Ha si c'est parceque mylene a une carte d'identité française... (c'est a ce moment la qe tu nargues ceux qui te lises)

Haaaa je comprends mieux alors, avec ça on est différent des autres, on doit surement appartenir a une autre espece, je suppose avec cette carte :o c'et magic c'est disney

c'est bien ce que je te disais, tu l'as toi meme dis, tu racontes ta différence et tes choix, à la sauce parc d'attraction, ce que tu transmets aux autres, ce n'est pas une image fidele de ce que tu es vraiment, une mere de famille tout a fait banale, tu as inconsciement bien sur cet attachement a narguer les autres:

ok tu consommes, tu fumes, tu sors en boite, et je sais pas par quel miracle tu transmets ta religion différement que les 2 milliards de musulmans de la planete... Ha si c'est parceque mylene a une carte d'identité française... (c'est a ce moment la qe tu nargues ceux qui te lises)

Haaaa je comprends mieux alors, avec ça on est différent des autres, on doit surement appartenir a une autre espece, je suppose avec cette carte :o c'et magic c'est disney

Je ne sais pas pourquoi mais t'as une manière très dédaigneuse de répondre aux commentaires des autres, monsieur ou madame Ramia. Ce n'est pas par ce que tu ne connais pas la personne que tu te permettra ce que tu ne peux te permettre avec un ami. Avant de parler respect et responsabilité aux autres il faudrait commencer par soi même.

Mylene, a son propre point de vue et je le respecte. Elle a tout a fait raison quand elle dit que nous avons des modes de vie différent. Je comprends parfaitement que la vie à l'algérienne ne lui sied pas. C'est pour ce la d'ailleurs que j'aie soutenu qu'il est erroné de nous confondre avec les français d'origine algérienne car nous sommes différents.

Bien à vous.

Je ne vois pas en quoi cela peut il te gener qu on te prenne pour un algerien de france ou un algerien d algerie à partir du moment que tu ne fais que discuter sur un forum.

A mon avis tu accordes trop d importance a ce detail, car sur un forum c est pas tres grave la confusion. Apres dans la vraie vie certes...

Ceci dit bienvenue, bonne chance et que les vents meilleurs soient avec toi

Je ne sais pas pourquoi mais t'as une manière très dédaigneuse de répondre aux commentaires des autres, monsieur ou madame Ramia. Ce n'est pas par ce que tu ne connais pas la personne que tu te permettra ce que tu ne peux te permettre avec un ami. Avant de parler respect et responsabilité aux autres il faudrait commencer par soi même.

Mylene, a son propre point de vue et je le respecte. Elle a tout a fait raison quand elle dit que nous avons des modes de vie différent. Je comprends parfaitement que la vie à l'algérienne ne lui sied pas. C'est pour ce la d'ailleurs que j'aie soutenu qu'il est erroné de nous confondre avec les français d'origine algérienne car nous sommes différents.

Bien à vous.

tu généralises trop juris

ce n'est pas parce que mylene joue la carte de la provoc' qu'il faut prendre son avis comme celui d'une réference

Si tu penses qu'en lui faisant des courbettes, tu la respectes plus que moi, tu fais erreur

Elle parle de l'algerie comme d'un truc uniforme; alors qu'il y a plusieurs algerie, comme il ya plusieurs algériens et algérienne qui vivent a l'étranger... Chacun a son mode de vie, et c'est certainement pas le faite d'habiter un pays qui va changer ce mode de vie

Elle nargue dans ses propos car elle limite la france tel un échapatoire pour algérien...

Moi je pense que c'est faux, libre a moi donc de défendre mon idée et qu'on me respecte egalement en ayant cette idée, sans pour autant considérer mes propos comme des insultes.

Je ne vois pas en quoi cela peut il te gener qu on te prenne pour un algerien de france ou un algerien d algerie à partir du moment que tu ne fais que discuter sur un forum.

A mon avis tu accordes trop d importance a ce detail, car sur un forum c est pas tres grave la confusion. Apres dans la vraie vie certes...

Ceci dit bienvenue, bonne chance et que les vents meilleurs soient avec toi

Oui certain font une grosse fixette

Oui moi je

moi je

moi je suis ceci, toi tu es cela, alors je t'auto proclamme différent de moi, à ma guise

En attendant, on est musulman, on est algérien, on a la meme culture, la meme langue, la meme histoire et j'en passe POURTANT POURTANT on s'acharne a prétendre qu'on soit différent, meme si pour y arriver on risque de virer vers un racisme des plus surnois.

Je refuse de croire qu'un titre d'identité face la différence entre un algérien et un autre, est ce un crime de penser cela ?

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer raisonnablement mais on m'a pris pour un prétentieux. J'ai dis exactement ce que vous avez dis différemment. J'ai dis que nous avons des modes de vie différents:03:

so toi memene tsoucis pas de ce quepense les autres :arabia: