Jump to content

L'assassin présumé de Matoub abattu.

Recommended Posts

Il était le dernier survivant des assassins présumés du chanteur Lounès Matoub.

Le terroriste Nacer Medhmoun a été abattu par les forces combinées de l’ANP et des éléments des brigades mobiles de la Police judiciaire de Tizi Ouzou dans la nuit de mardi à mercredi derniers. Suite à des informations obtenues après des investigations, les services de sécurité ont appris que cet islamiste armé fréquentait régulièrement un quartier situé non loin du campus universitaire de Boukhalfa, à 3 km à l’ouest de Tizi Ouzou, pour des raisons qui ne nous ont pas été communiquées.

C’est aux environs de 21h que Nacer Medhmoun a pu être repéré et éliminé. Son cadavre a été transporté immédiatement à la morgue du CHU Nédir Mohamed de Tizi Ouzou où l’opération d’identification n’a pas nécessité beaucoup de temps ni d’effort, car le terroriste en question était recherché depuis des années déjà.

Cet élément armé est sorti de l’anonymat après l’annonce d’une liste de huit personnes présentées comme étant les assassins présumés de Lounès Matoub, un crime perpétré le 25 juin 1998, à Tala Bounane, sur la route reliant Tizi Ouzou à Ath Douala.

Lors d’une entrevue avec un responsable des services de sécurité de la wilaya de Tizi Ouzou, il y a sept mois, ce dernier interrogé sur l’affaire Matoub, a exhibé la photo de Medhmoun et a répondu: «Ce terroriste est le seul survivant du groupe ayant commandité et exécuté Lounès Matoub». Nacer Medhmoun est resté donc en cavale plus de onze ans après l’assassinat de Matoub. Son nom figurait dans les rôles des affaires programmées aux sessions criminelles du tribunal de Tizi Ouzou, en compagnie d’autres accusés, tels Nacer Belaouèche (abattu), Abdelhakim Chenoui (arrêté pour complicité), Malik Medjnoun (arrêté pour complicité)...

Le fait que l’un des assassins présumés de Matoub soit abattu ne constitue pas un événement en soi, dès lors que la partie civile dans l’affaire en question, représentée par la mère et la soeur du militant de la cause berbère, récuse dans le fond et dans la forme la thèse qui consiste à imputer le meurtre à ce groupe terroriste.

Selon la soeur du Rebelle, «ces assassins présumés ne sont que des boucs émissaires». Pour elle, l’assassinat de son frère n’a pas fait l’objet d’une enquête sérieuse et impartiale qui aurait fait éclater la vérité. Malika Matoub a constaté, à maintes reprises, l’absence d’une reconstitution des faits et d’une étude balistique, seules à même de lever le mystère de l’assassinat de Matoub Lounès, présenté comme étant un crime politique.

Il y a 20 jours, Malik Medjnoun, un autre accusé présumé dans la même affaire, avait entamé une grève de la faim à la prison de Tizi Ouzou, revendiquant qu’il soit jugé après un séjour en prison de plus de neuf ans. Une grève de la faim vite rompue vu la complexité de l’affaire. La soeur de Matoub exige le témoignage de cinquante personnes dont des personnalités politiques de haut rang.

Une exigence qu’il est peu probable de voir satisfaite par la justice vu que huit mois plus tard, rien de positif ne s’est dessiné. L’élimination du dernier terroriste, présenté comme étant l’un des exécutants du crime du 25 juin 1998, est-il un signe que l’espoir de connaître la vérité sur l’assassinat de Matoub n’est plus permis?

L'expression.

Il était le dernier survivant des assassins présumés du chanteur Lounès Matoub.

Le terroriste Nacer Medhmoun a été abattu par les forces combinées de l’ANP et des éléments des brigades mobiles de la Police judiciaire de Tizi Ouzou dans la nuit de mardi à mercredi derniers. Suite à des informations obtenues après des investigations, les services de sécurité ont appris que cet islamiste armé fréquentait régulièrement un quartier situé non loin du campus universitaire de Boukhalfa, à 3 km à l’ouest de Tizi Ouzou, pour des raisons qui ne nous ont pas été communiquées.

C’est aux environs de 21h que Nacer Medhmoun a pu être repéré et éliminé. Son cadavre a été transporté immédiatement à la morgue du CHU Nédir Mohamed de Tizi Ouzou où l’opération d’identification n’a pas nécessité beaucoup de temps ni d’effort, car le terroriste en question était recherché depuis des années déjà.

Cet élément armé est sorti de l’anonymat après l’annonce d’une liste de huit personnes présentées comme étant les assassins présumés de Lounès Matoub, un crime perpétré le 25 juin 1998, à Tala Bounane, sur la route reliant Tizi Ouzou à Ath Douala.

Lors d’une entrevue avec un responsable des services de sécurité de la wilaya de Tizi Ouzou, il y a sept mois, ce dernier interrogé sur l’affaire Matoub, a exhibé la photo de Medhmoun et a répondu: «Ce terroriste est le seul survivant du groupe ayant commandité et exécuté Lounès Matoub». Nacer Medhmoun est resté donc en cavale plus de onze ans après l’assassinat de Matoub. Son nom figurait dans les rôles des affaires programmées aux sessions criminelles du tribunal de Tizi Ouzou, en compagnie d’autres accusés, tels Nacer Belaouèche (abattu), Abdelhakim Chenoui (arrêté pour complicité), Malik Medjnoun (arrêté pour complicité)...

Le fait que l’un des assassins présumés de Matoub soit abattu ne constitue pas un événement en soi, dès lors que la partie civile dans l’affaire en question, représentée par la mère et la soeur du militant de la cause berbère, récuse dans le fond et dans la forme la thèse qui consiste à imputer le meurtre à ce groupe terroriste.

Selon la soeur du Rebelle, «ces assassins présumés ne sont que des boucs émissaires». Pour elle, l’assassinat de son frère n’a pas fait l’objet d’une enquête sérieuse et impartiale qui aurait fait éclater la vérité. Malika Matoub a constaté, à maintes reprises, l’absence d’une reconstitution des faits et d’une étude balistique, seules à même de lever le mystère de l’assassinat de Matoub Lounès, présenté comme étant un crime politique.

Il y a 20 jours, Malik Medjnoun, un autre accusé présumé dans la même affaire, avait entamé une grève de la faim à la prison de Tizi Ouzou, revendiquant qu’il soit jugé après un séjour en prison de plus de neuf ans. Une grève de la faim vite rompue vu la complexité de l’affaire. La soeur de Matoub exige le témoignage de cinquante personnes dont des personnalités politiques de haut rang.

Une exigence qu’il est peu probable de voir satisfaite par la justice vu que huit mois plus tard, rien de positif ne s’est dessiné. L’élimination du dernier terroriste, présenté comme étant l’un des exécutants du crime du 25 juin 1998, est-il un signe que l’espoir de connaître la vérité sur l’assassinat de Matoub n’est plus permis?

L'expression.

donc l'affaire classé !

une guerre civile sert justement a ca , dans le cafouillage , on tue et on accuse les le clan opposé.

sincèrement je me demande qui sont les vrais terroristes!

le pouvoir ou le pouvoir??!!!!

je ne crois plus a un terrorisme non étatique .

désolé pour les pro-pouvoir si vous etez choqués!!:lol_mdr

et aussi pour ceux qui veulent prouver leur esprit démocratique en avalent toute les versions officielles:lol_mdr

• 2 weeks later...

Certains jugent qu'il faut rechercher la vérité sur l'assassinat de Matoub, je suis d'accords.D'autres plus opportunistes profitent de cette aubaine pour "spéculer" et dire n'importe quoi!!!!

Moi,loin de détenir une vérité absolue je détiens par contre un repère qui me permet de ne pas être désorienté et arnaqué.

Mon repère c'est sa vie et son combat contre:

Un pouvoir corrompu et assassin et l'islamisme intégriste qu'il a enfanté

Moi je connais le terrorisme pour l'avoir vécu et combattu!

Dis moi ;le fils de Ali Ben Hadj aussi est un agent du DRS????

d'abord le fils n'est pas le père et le père n'est pas le fils.

on juge pas un père pour ce que le fils a fait et aussi son contraire.

l'argument que tu veux faire valoir contre Ali Belhadj , est un argument bidon , qui prouve a tel point que tu as du mal a défendre tes thèses!!

ensuite pour répondre a ta question , même bidon soit elle!

très simplement :

je vais répondre ta citation :le pouvoir corrompu et assassin et l'islamisme qui a enfanté!

tu viens toi même de te contredire et de confirmé la thèse que je suis entraine de défendre!!!!!:mdr:

donc le fils Belhadj il était enfanté par ce pouvoir que tu n'arrete pas de blanchir et tu as raison car tu es laicard!!!

un laicar ne peu pas être juste est logique ,il est toujours pour le plus fort!

comme j'ai le gentillesse de te répondre j'aimerai bien que tu sois de même!

les premiers propos haineux et fanatique qui ont était prononcés par Ali Belhadj , c'était avant ou après les élections 92??

Certains jugent qu'il faut rechercher la vérité sur l'assassinat de Matoub, je suis d'accords.D'autres plus opportunistes profitent de cette aubaine pour "spéculer" et dire n'importe quoi!!!!

Moi,loin de détenir une vérité absolue je détiens par contre un repère qui me permet de ne pas être désorienté et arnaqué.

il fait comme moi mais pas comme toi!!!:mdr::mdr:

sur ça je suis d'accord avec lui que l'islamisme il a était fabriqué manipulé .............

la question et de savoir pour quoi ce pouvoir fabrique et manipule des islamiste?

pour quel objectif?

dans quel but?

c'est ça le plus important si te veux rendre service a l'Algérie!

et c'est ce la dont les laicard on peur!!

la vérité peut les impliquer et j'en suis sur qui ont une part de responsabilité dans ce drame!

les premiers propos haineux et fanatique qui ont était prononcés par Ali Belhadj , c'était avant ou après les élections 92??

Tu reconnais au moins que ce fou a prononcé des propos haineux et fanatiques.Très bien,c'est une avancée

Avant ou après importe peu.Mais si tu insiste,ton chef a été haineux avant 92 et après(et si tu veux t'en persuader,t'as qu'à aller sur youtube,tu trouveras ses vidéos datée d'avant 92) et il continue aujourd'hui encore à l'être haineux!!!

N.B:je ne défends pas le pouvoir,je lutte contre par tous les moyens (sauf la violence qui n'est pas ma devise),le pouvoir algérien est corrompu,vireux maffieux...etc,il a généré la pauvreté,la corruption,notre société est en décomposition,les valeurs morales sont en décadence...Il a généré aussi l'islamisme intégriste pour parer à la montée des démocrates

Je n'ai rien contre l'Islam qui reste une grande religion de tolérance et de dialogue,j'ai vécu et je vis au sein de la société musulmane et je n'ai pas à me plaindre!!!C'est pour cela que je crois que laisser la religion entre les mains de politiciens,c'est accepter de la pervertir!!!Tout bon musulman devrait lutter pour la laïcité,Dans son intérêt et celui de sa religion

Je lutte contre l'intégrisme islamiste(non contre l'islam),contre l'islamisme politique( qui est la perversion de la foi religieuse),contre la maffia au pouvoir(Des charlatans) et contre toutes les idéologies de contrebande

la question et de savoir pour quoi ce pouvoir fabrique et manipule des islamiste?

pour quel objectif?

dans quel but?

c'est ça le plus important si te veux rendre service a l'Algérie!

La réponse à ta question est malheureusement connue de tous.Maintenant le plus important selon moi est:

Comment arrêter cette fabrique de terroriste et s'assurer qu'aucun pouvoir ne pourra plus relancer cette usine à terroriste?

La réponse:ne plus laisser aucun politicien manipuler la foi des gens,laisser les prêches aux théologiens et les discours politiques aux politiciens.Bref,séparer le politique du religieux.proclamer un état laïc où chaque citoyen est égal à son vis-à-vis homme ou femme,avec les mêmes droits et les mêmes devoirs,avoir une école scientifique qui "fabrique des citoyens non des kamikazes...voilà ce qui fera du bien à l'Algérie

Tu reconnais au moins que ce fou a prononcé des propos haineux et fanatiques.Très bien,c'est une avancée

Avant ou après importe peu.Mais si tu insiste,ton chef a été haineux avant 92 et après(et si tu veux t'en persuader,t'as qu'à aller sur youtube,tu trouveras ses vidéos datée d'avant 92) et il continue aujourd'hui encore à l'être haineux!!!

N.B:je ne défends pas le pouvoir,je lutte contre par tous les moyens (sauf la violence qui n'est pas ma devise),le pouvoir algérien est corrompu,vireux maffieux...etc,il a généré la pauvreté,la corruption,notre société est en décomposition,les valeurs morales sont en décadence...Il a généré aussi l'islamisme intégriste pour parer à la montée des démocrates

Je n'ai rien contre l'Islam qui reste une grande religion de tolérance et de dialogue,j'ai vécu et je vis au sein de la société musulmane et je n'ai pas à me plaindre!!!C'est pour cela que je crois que laisser la religion entre les mains de politiciens,c'est accepter de la pervertir!!!Tout bon musulman devrait lutter pour la laïcité,Dans son intérêt et celui de sa religion

Je lutte contre l'intégrisme islamiste(non contre l'islam),contre l'islamisme politique( qui est la perversion de la foi religieuse),contre la maffia au pouvoir(Des charlatans) et contre toutes les idéologies de contrebande

Tu reconnais au moins que ce fou a prononcé des propos haineux et fanatiques.

je n'ai jamais dis le contraire j'ai bien dis que je ne partage pas les idées de de Matoube ni celle de Ali Belhadj.

dis moi pourquoi tu invente des foutaises?

Avant ou après importe peu.Mais si tu insiste,ton chef a été haineux avant 92 et après

ma question était portant simple , je voulais juste savoir quand il prononcer son premier discours haineux.

c'est très important de savoir quand!!

le pouvoir et les démocrate '(sauf le FFS) et les communiste ont pas réagit toute de suite ils ont laisser le FIS aller aux élections et les gagner alors qu'ils avait la loi pour les empêcher de se présenter .

la réponse est simple tout le monde de ceux que je viens de cité voulais la victoire du FIS par ce que c'est le seule moyen de fabriquer une guerre et de contrôler le peuple par la peur et casser la vrai formation démocrate qui n'est pas le RCD.

La réponse à ta question est malheureusement connue de tous.Maintenant le plus important selon moi est:

Comment arrêter cette fabrique de terroriste et s'assurer qu'aucun pouvoir ne pourra plus relancer cette usine à terroriste?

La réponse:ne plus laisser aucun politicien manipuler la foi des gens,laisser les prêches aux théologiens et les discours politiques aux politiciens.Bref,séparer le politique du religieux.proclamer un état laïc où chaque citoyen est égal à son vis-à-vis homme ou femme,avec les mêmes droits et les mêmes devoirs,avoir une école scientifique qui "fabrique des citoyens non des kamikazes...voilà ce qui fera du bien à l'Algérie

il faut arrêter de gaspiller son énergie sur la fabriqué et ce concentrer sur la fabriquant.

et le combattre de toute les force mais avec intelligence .

une guerre ne sert a rien mais vraiment a rien!!!

La réponse:ne plus laisser aucun politicien manipuler la foi des gens,laisser les prêches aux théologiens et les discours politiques aux politiciens

aucun laicards se mêler de la façon de s'habiller des femmes musulmans , et ne pas se mêler des vies privé et surtout ne pas encourager les décadence comme l'homosexualité le nudisme ................

Moi je crois qu'il faut détruire les deux ,et la fabrique te le fabricant.Pour que plus personne ne puisse la remettre en marche cette usine à terroristes

dans ce cas les 4 , les laiquo berbero et les arabo-baathiste.

donc tous ceux qui essayer d'imposer leur vision de la vie .

plus d'Ali Bemhadj , plus de Saadi , plus Aboudjara sultani , est plus de generaux.

mais le problème n'est pas la , le problème dis moi a qui çà sert l'hypocrisie et le mensonge dont les laicard sont patron!!

dans ce cas les 4 , les laiquo berbero et les arabo-baathiste.

laiquo berbero (tu viens d'inventer un ???je sais pas quoi!),en tout cas:

la laïcité est une valeur universelle qui préserve la foi des individus hors de la portée des hommes politiques(la manipulation de la foi religieuse est la première étape dans la fabrication d'individus haineux déjà préparés par une école sinistrée à devenir kamikazes).Donc la laïcité est un antidote au fanatisme religieux.

La berberité:là ,sincèrement personne ne peut venir à bout de la berberité (beaucoup ont essayé avant toi et le résultat c'est qu'on est encore là! et l'histoire est de notre coté) mais franchement je ne comprends pas comment nier ses racines peut conduire à une solution et où est le rôle des militants pour l'identité dans le processus de fabrication des cyborgs barbeux....!

Les arabo baathiste; je te le concède,il faut lutter contre mais il faut avoir les bons instruments comme une école scientifique plus ouverte sur le monde comme ça nos bambins seront réfractaire à leur idéologie de contrebande archaïque.

Citation:

Citation:

tu as répéter deux fois la même chose!!

panne d'essence au quoi?

son combat peut être mais sa vie?!!tu dois bien aimé la bière alors?!!

tu as répéter deux fois la même chose!!

panne d'essence au quoi?

son combat peut être mais sa vie?!!tu dois bien aimé la bière alors?!!

Et alors c'est quoi le rapport?, si tu n'as gardé en memoire que ca de lui, c'est que tu es passé a coté de l'essenetiel, c'est tres bas et mesquin de dire ca de quelqu'un qui a été assassiné pour ces idées.