Jump to content

Poses Moi Des Questions/je Te Reponds

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ferria

Bonsoir,

J'ai une question a poser le seul probléme c'est que je suis sûr que tu vas pas répondre avec sincérité et me donner des explications qui ne vont pas m'éclairer

Si tu promet de répondre avec le coeur je veux bien te poser une question

Sinon je vais allé faire dodo:D

Guest Didine RAYAN
Que penses-tu de moi?! :D

Je n'ai pas l'aptitude de lire dans les yeux, mais je pense que t'es une fille trés susceptible, senstimentale avec une touche de romantisme.

Guest Didine RAYAN
Bonsoir,

J'ai une question a poser le seul probléme c'est que je suis sûr que tu vas pas répondre avec sincérité et me donner des explications qui ne vont pas m'éclairer

Si tu promet de répondre avec le coeur je veux bien te poser une question

Sinon je vais allé faire dodo:D

mais ferue ferria, tu sais que je suis pas un menteur, allez, ne te genes pas, tu verras

Merci pmat,mais pour etre sincere, je n'ai jamais lu la bible

je croyant convaincu, mais il ne m'a pas été permis de lire la bible

alors DR

un cadeau c'est de l'infos culturelle

Lumière sur… [masquer]

Abou el Kacem Chebbi (أبو القاسم الشابي), également orthographié Aboul Kacem Chabbi ou Aboul-Qacem Echebbi, né probablement le 24 février 1909 à Tozeur et décédé le 9 octobre 1934 à Tunis, est un poète tunisien d’expression arabe unanimement considéré comme le poète national de la Tunisie.

Très jeune, il voyage à travers la Tunisie. En 1920, il entre à la Zitouna où il connaît de difficiles conditions de vie. En parallèle à l’écriture de ses poèmes, il participe aux manifestations anti-zitouniennes qui agitent alors Tunis. Ayant terminé ses études, il commence à fréquenter des cercles littéraires et, le 1er février 1929, il tient une conférence à la Khaldounia avec pour sujet Aboul_Kacem_Chebbi.jpgl’imagination poétique chez les Arabes. Il y critique la production poétique arabe ancienne et cette conférence, bien qu’elle déclenche dans tout le Proche-Orient des réactions violentes à l’encontre de Chebbi, participe au renouvellement de la poésie arabe. Mais son père meurt en septembre de la même année et, en janvier 1930, il veut réitérer l’épisode de la conférence. Toutefois, celle-ci est boycottée par ses adversaires et constitue un véritable échec pour Chebbi. Sa santé se dégrade alors considérablement et sa mort subite a lieu alors qu’il a à peine 25 ans...

ce sera peut eter le sujet clé

Guest GunSamir
Je n'ai pas l'aptitude de lire dans les yeux, mais je pense que t'es une fille trés susceptible, senstimentale avec une touche de romantisme.

C'est toi madame soleil?! :D

Faites attention aux fautes d'orthographe et à l'expression écrite. Excusez-moi j'ai toujours la manie de l'observation et des reproches, c'est normal, c'est les réflexes du métier. Je ne peut pas laisser passer autant de "chinoiseries" sans réagir. Appliquez-vous, vous pouvez mieux faire.

Faites attention aux fautes d'orthographe et à l'expression écrite. Excusez-moi j'ai toujours la manie de l'observation et des reproches, c'est normal, c'est les réflexes du métier. Je ne peut pas laisser passer autant de "chinoiseries" sans réagir. Appliquez-vous, vous pouvez mieux faire.

j'ai fais mieux en fautes

il m'ets arriver de ne pas en faire

comment va gkader

Guest ferria

Le principal c que le message passe cela dit tu as raison un peu de respect pour les mots ils sont précieux :)

Cela dit j' ai bien envie d'allé vérifier si tu as pas laissé une ou deux coquilles dans tes anciens messages et te donner une note ;)....:D

Guest Didine RAYAN

merci, gkader, tu peux toujours m'appostropher. Tes remarques sont toujours pertinentes.

Attention gkader t'a fait une faute toi aussi ' c'est je peux et non je peut

Guest Didine RAYAN
bsr DR :40:

une simple question pour commencer :D pourquoi ce pseudo?

DR ce sont les initiales de Didine RAYAN

J'ai été mis à la porte, je suis entré par la fenetre, tu comprends. On m'a absout, voila

Guest Didine RAYAN
Non! Je ne ris pas du tout! Tu le manges avec le Zit Ezitoun ?!:o

non pas souvent. Elle est rare l'huile d'olive.

Je les prefere à la viande hachée et un peu de piment

Guest Didine RAYAN
:D

une petite chinoiserie :04:

oh, laisses passer cassondra, on est pas à l'école tu sais. Ils nous arrive à tous de faire des fautes et de sauter des mots.