gkader 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile, par mimétisme notamment mais rarement par religiosité. Même les profs d'anglais et de français qui doivent représenter une certaine cohérence de société et de culture occidentale, le porte aussi, ce qui donne une caricature ubuesque, paradoxale et aberrante à la fois. Et nul ne peut nier cette réalité quotidienne dans laquelle vit la société féminine en Algérie. La laïcité n'est pas notre pain quotidien. Même à l'université les étudiantes arabisantes voilées représentent la catégorie la plus inculte par rapport à leurs camarades "civilisées" qui savent s'exprimer librement et sans complexe en sachant "lire et écrire", se comporter et noblement s'habiller, sans parler de l'autre catégorie assez médiocre qui poursuit ses études en sciences islamiques ou en littérature arabe et qui éprouve des difficulté à débattre sur les sujets de culture générale. Questions pour un champion n'est pas leur jeu favori. Citer Link to post Share on other sites
Zamel 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 je suis bien d'accord , j'ai remarquer qu'avec les jeunes filles "Civilisées"on peut aborder n'importe quel sujet , intélectuellement elles sont plus riches ,elles ont une Culture générale superieur aux autre ,enfin d'aprés moi etre cultivé ne se résume pas a ses connaissance , ca touche aussi les maniéres de parler, de s'habiller , de se comporter avec les autres , et je vous avoue que depuis toujours , je me sent plus a l'aise avec, mais attention on dois mettre tous le monde dans le méme sac, y'a aussi des filles voilées trés intélligente et trés bien éduquées , "masha allah" comme on dis, enfin je dis ceci parceque j'etais souvent décu par des filles voilées qui porte le voile juste pour donner l'image d'une bonne musulmane alors qu'en Réalité c'est tout le contraire ,tout ce qui les intéresse , c'est le mariage , non mais c'est vrai!! et je trouve ca vraiment Ridicule . Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 c'est scandaleux, je pensais pas qu'il y a des algeriens qui pensent que le porte du voile est pour les femmes soumises, non cultivées, ou est la logique dans tout çà....je cherche ou vous avez pu trouver une idée pareille, à la faculté, à mon entourage ou n'importe quel endroit dans lequel je suis allée je ne trouve rien qui prouve une telle chose, je ne porte pas le voile mais je ne pense pas que çà peut empecher uen femme d'avancer, d'etre ouverte, de casser les tabous et de se liberer et s'affirmer, d'avoir une place dans ce pay et changer le monde Citer Link to post Share on other sites
Zamel 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 je n'ai pas dis qu'une femme voilée doit rester chez elle et lui interdire tous , une femme ca reste une femme qu'elle soit voilée ou non ,le voile c'est quelque chose de sacré il faut pas le Prendre a la légere et ne pas le considérer comme un simple habit, ce n'est pas pour rien que l'islam oblige les femmes a mettre le voile , mais je ce que je voulais dire c'est que malheureusement , certaines (pas toutes )utilisent le Voile rien que pour l'image qu'il donne , un peu comme les commerçant qui se déguisent en Fréros.. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Je trouve ton récit aberrant et dénué de sens...pour commencer tu vises l'inculture des enseignantes puis en second,les femmes qui portent le voile ..je pourrai comprendre que tu veuilles lancer un débat sur le niveau des universitaires et des personnes dites instruites en Algerie ''en général'' ,mais de là,vouloir tomber la stigmatisation de la femme voilée ,je trouve cela indigne d'un homme qui se respecte et qui a (à priori) fait des études poussées à son tour, car c'est la preuve même que tes connaissances de la sociologie sont assez limitées et à la place tu fais preuve de sexisme et d'intolérance aveugle à l'encontre des femmes de ton pays.... -En quoi le fait d'être une femme arabisante gênerait-il dans l'apprentissage des enfants..? -Qui a dit qu'une femme voilée devait être obligatoirement inculte? -Être dévoilée veut dire être civilisée?!!...laisses moi rire... A la place de faire le procès de la femme qui a choisi d'emprunter la voix de l'islam et qui combat tout les jours les clichés qui lui sont colle-portés pour pouvoir exister et survivre dans une société telle que la notre...... Poses toi des questions plutôt sur ce qui fait que les hommes tel que toi en veulent autant à la femme qui a voulu s'en sortir peu importe le niveau de vie qu'elle a ...j'ai bien suivi depuis quelques temps tes topics ,tu as l'air d'en vouloir à tout ce qui t'est étranger...ma dernière questions serait: as tu les connaissances nécessaires pour oser t'aventurer dans ce genre de débat stérile qui n'a pour but que de rabaisser encore et encore la condition féminine ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile, par mimétisme notamment mais rarement par religiosité. Même les profs d'anglais et de français qui doivent représenter une certaine cohérence de société et de culture occidentale, le porte aussi, ce qui donne une caricature ubuesque, paradoxale et aberrante à la fois. Et nul ne peut nier cette réalité quotidienne dans laquelle vit la société féminine en Algérie. La laïcité n'est pas notre pain quotidien. Même à l'université les étudiantes arabisantes voilées représentent la catégorie la plus inculte par rapport à leurs camarades "civilisées" qui savent s'exprimer librement et sans complexe en sachant "lire et écrire", se comporter et noblement s'habiller, sans parler de l'autre catégorie assez médiocre qui poursuit ses études en sciences islamiques ou en littérature arabe et qui éprouve des difficulté à débattre sur les sujets de culture générale. Questions pour un champion n'est pas leur jeu favori. Bonjour gkader, Doù vient ce texte. C'est de ton cru :rolleyes: Il ya trop d'amagalme et de généralité il a des racourci trop simple Le voile = inculture cela voudrait dire que un voile obstrue le cerveau. Ce n'est pas trés courtois pour le femmes qui vivent leur cultes aprés tu fais une caricature de la femme voilé algérienne tu as en a le droit puisque dans une caricature il a tjrs de la vérité mais je pense que faire des constats c bien apporter des idées ou des hypothéses pour améliorer cette situation c'est mieux Montrer du doigt comme ça c'est facile et injuste pour les jeunes filles qui portent un voile tu as heurté leur sencibilité Personnellement j'ai hélas rencontré le profil des femmes que tu évoques Au lieu de vous affusquer Mesdames malgré le fait que je partage votre avis .Apporter nous vos solutions montrez lui de quoi vous être capable Ne vous laisez pas faire !!! Placebo tu l'as bien taclé c'est bien ma fille!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Les femmes qui portent le voile, elles enseignent la langue française et non pas la culture française, il n y a la aucune contradiction entre leur culture, le port du voile et leur métier ! Je viens répondre à notre cher ami Saoura qui a probablement une idéee fausse de l'enseignement d'une langue :D J'ai eu la chance d'apprendre plusieurs langues et d'avoir des professeurs qui nous fesaient des cours sur l'Histoire et la Culture des pays où l'on pratique les langues que j'ai étudié et plus encore mais j'ai pas envie de détailler... Comment va Monsieur ?:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Je trouve ton récit aberrant et dénué de sens...pour commencer tu vises l'inculture des enseignantes puis en second,les femmes qui portent le voile ..je pourrai comprendre que tu veuilles lancer un débat sur le niveau des universitaires et des personnes dites instruites en Algerie ''en général'' ,mais de là,vouloir tomber la stigmatisation de la femme voilée ,je trouve cela indigne d'un homme qui se respecte et qui a (à priori) fait des études poussées à son tour, car c'est la preuve même que tes connaissances de la sociologie sont assez limitées et à la place tu fais preuve de sexisme et d'intolérance aveugle à l'encontre des femmes de ton pays.... -En quoi le fait d'être une femme arabisante gênerait-il dans l'apprentissage des enfants..? -Qui a dit qu'une femme voilée devait être obligatoirement inculte? -Être dévoilée veut dire être civilisée?!!...laisses moi rire... A la place de faire le procès de la femme qui a choisi d'emprunter la voix de l'islam et qui combat tout les jours les clichés qui lui sont colle-portés pour pouvoir exister et survivre dans une société telle que la notre...... Poses toi des questions plutôt sur ce qui fait que les hommes tel que toi en veulent autant à la femme qui a voulu s'en sortir peu importe le niveau de vie qu'elle a ...j'ai bien suivi depuis quelques temps tes topics ,tu as l'air d'en vouloir à tout ce qui t'est étranger...ma dernière questions serait: as tu les connaissances nécessaires pour oser t'aventurer dans ce genre de débat stérile qui n'a pour but que de rabaisser encore et encore la condition féminine ... Merci beaucoup Placebo. Rien a ajouter. Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Au faite, Il y a "une ligne" d'un poem arab qui resume bien la situation de celui qui a ouvert ce topic. نظرو بعين عداوة لو انها عين الرضا لستحسنو ما استقبحو Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Bonjour gkader, Doù vient ce texte. C'est de ton cru :rolleyes: Il ya trop d'amagalme et de généralité il a des racourci trop simple Le voile = inculture cela voudrait dire que un voile obstrue le cerveau. Ce n'est pas trés courtois pour le femmes qui vivent leur cultes aprés tu fais une caricature de la femme voilé algérienne tu as en a le droit puisque dans une caricature il a tjrs de la vérité mais je pense que faire des constats c bien apporter des idées ou des hypothéses pour améliorer cette situation c'est mieux Montrer du doigt comme ça c'est facile et injuste pour les jeunes filles qui portent un voile tu as heurté leur sencibilité Personnellement j'ai hélas rencontré le profil des femmes que tu évoques Au lieu de vous affusquer Mesdames malgré le fait que je partage votre avis .Apporter nous vos solutions montrez lui de quoi vous être capable Ne vous laisez pas faire !!! Placebo tu l'as bien taclé c'est bien ma fille!! ;) Je ne me sentirais pas offusquer si je n'avais pas sentis que les charges retenues contre la femme voilée étaient injustifiées et mal placées...nous devons en aucun cas établir le profil d'une dite femme inculte ou non civilisée,les hommes et les femmes se trouvent égaux devant les fléaux et les maux qui rongent la société algérienne.... encore plus devant l'envie de transmettre le savoir et de s'éduquer soi même...... Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile, par mimétisme notamment mais rarement par religiosité. Même les profs d'anglais et de français qui doivent représenter une certaine cohérence de société et de culture occidentale, le porte aussi, ce qui donne une caricature ubuesque, paradoxale et aberrante à la fois. Et nul ne peut nier cette réalité quotidienne dans laquelle vit la société féminine en Algérie. La laïcité n'est pas notre pain quotidien. Même à l'université les étudiantes arabisantes voilées représentent la catégorie la plus inculte par rapport à leurs camarades "civilisées" qui savent s'exprimer librement et sans complexe en sachant "lire et écrire", se comporter et noblement s'habiller, sans parler de l'autre catégorie assez médiocre qui poursuit ses études en sciences islamiques ou en littérature arabe et qui éprouve des difficulté à débattre sur les sujets de culture générale. Questions pour un champion n'est pas leur jeu favori. :mdr: un grand [ATTACH]473[/ATTACH] surtout le 1er paragraphe trop fort :eek: grossomodo c'est un tas de préjugés sur le voile avec des arguments plus débiles les uns que les autres. ps: si le voile permettait de cacher la laideur, l'incompétence professionnelle, le niveau bas ...ect, la plupart des hommes seraient en JILBAB :D Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile, par mimétisme notamment mais rarement par religiosité. Même les profs d'anglais et de français qui doivent représenter une certaine cohérence de société et de culture occidentale, le porte aussi, ce qui donne une caricature ubuesque, paradoxale et aberrante à la fois. Et nul ne peut nier cette réalité quotidienne dans laquelle vit la société féminine en Algérie. La laïcité n'est pas notre pain quotidien. Même à l'université les étudiantes arabisantes voilées représentent la catégorie la plus inculte par rapport à leurs camarades "civilisées" qui savent s'exprimer librement et sans complexe en sachant "lire et écrire", se comporter et noblement s'habiller, sans parler de l'autre catégorie assez médiocre qui poursuit ses études en sciences islamiques ou en littérature arabe et qui éprouve des difficulté à débattre sur les sujets de culture générale. Questions pour un champion n'est pas leur jeu favori. on dirais que y'en qui leur mamans chérie, leur a enseigné depuis leur jeune age... "La voisine qui porte le voile est une soumise, coincé et inculte " mais bon je sais que t'es du genre a demander l'intelligence d'un slip avant de l'acheter. je ne peux que conseiller un psy. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 ps: si le voile permettait de cacher la laideur, l'incompétence professionnelle, le niveau bas ...ect, la plupart des hommes seraient en JILBAB :D J'applaudis rarement mais là.. BRAVO Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted March 6, 2009 Author Partager Posted March 6, 2009 Par mon sujet assez controversé, je l'avoue, j'ai soulevé des mécontentements de certains membres particulièrement féminins du forum qui sont sans aucun doute porteuses du voile islamique. Néanmoins je n'ai porté aucun préjugé sur la femme algérienne, aucun souci d'amalgame ni de généralité. Toutefois je me réjouie de la polémique qui se dégage de part et d'autre et je constate que certains esprits fourvoyés ne cessent de régresser et refusent d'admettre une réalité bien établie dans nos mœurs et dans notre société assez conservatrice qui refuse d'avancer. Les vieux démons sont toujours à l'affut pour casser les indices latents d'une frange de la société en perte de vitesse et ces vils donneurs de leçon portent un coup dur sur des esprits bien éclairés qui essayent tant bien que mal d'agir pour changer les vieux réflexes d'un autre age. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Par mon sujet assez controversé, je l'avoue, j'ai soulevé des mécontentements de certains membres particulièrement féminins du forum qui sont sans aucun doute porteuses du voile islamique. Néanmoins je n'ai porté aucun préjugé sur la femme algérienne, aucun souci d'amalgame ni de généralité. Toutefois je me réjouie de la polémique qui se dégage de part et d'autre et je constate que certains esprits fourvoyés ne cessent de régresser et refusent d'admettre une réalité bien établie dans nos mœurs et dans notre société assez conservatrice qui refuse d'avancer. Les vieux démons sont toujours à l'affut pour casser les indices latents d'une frange de la société en perte de vitesse et ces vils donneurs de leçon portent un coup dur sur des esprits bien éclairés qui essayent tant bien que mal d'agir pour changer les vieux réflexes d'un autre age. en quelques mots " j'ai raison et vous avez tort et c'est comme ça" je t'offre le diplôme de la langue de bois. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Par mon sujet assez controversé, je l'avoue, j'ai soulevé des mécontentements de certains membres particulièrement féminins du forum qui sont sans aucun doute porteuses du voile islamique. Néanmoins je n'ai porté aucun préjugé sur la femme algérienne, aucun souci d'amalgame ni de généralité. Toutefois je me réjouie de la polémique qui se dégage de part et d'autre et je constate que certains esprits fourvoyés ne cessent de régresser et refusent d'admettre une réalité bien établie dans nos mœurs et dans notre société assez conservatrice qui refuse d'avancer. Les vieux démons sont toujours à l'affut pour casser les indices latents d'une frange de la société en perte de vitesse et ces vils donneurs de leçon portent un coup dur sur des esprits bien éclairés qui essayent tant bien que mal d'agir pour changer les vieux réflexes d'un autre age. "Qui sont sans aucun soute porteuse de voile islamique". Puis- je rire ? Comment tu es sûr de toi ! Je n'aime pas comment tu apportes ton sujet avec des facilités et des racourcis tu as été désobligeant avec les femmes voilées respectueuses et vertueuses et oui mon cher ça existent j'en ai rencontré Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 on dirais que y'en qui leur mamans chérie, leur a enseigné depuis leur jeune age... "La voisine qui porte le voile est une soumise, coincé et inculte " mais bon je sais que t'es du genre a demander l'intelligence d'un slip avant de l'acheter. je ne peux que conseiller un psy. Je te prie d'éviter ce genre de remarque Merci Citer Link to post Share on other sites
musliima90 10 Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile, par mimétisme notamment mais rarement par religiosité. Même les profs d'anglais et de français qui doivent représenter une certaine cohérence de société et de culture occidentale, le porte aussi, ce qui donne une caricature ubuesque, paradoxale et aberrante à la fois. Et nul ne peut nier cette réalité quotidienne dans laquelle vit la société féminine en Algérie. La laïcité n'est pas notre pain quotidien. Même à l'université les étudiantes arabisantes voilées représentent la catégorie la plus inculte par rapport à leurs camarades "civilisées" qui savent s'exprimer librement et sans complexe en sachant "lire et écrire", se comporter et noblement s'habiller, sans parler de l'autre catégorie assez médiocre qui poursuit ses études en sciences islamiques ou en littérature arabe et qui éprouve des difficulté à débattre sur les sujets de culture générale. Questions pour un champion n'est pas leur jeu favori. t'as quoi contre le voile?? :@ ca te derange ou quoii?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Mon cher Gkader, C'est certainement pas toi que je recruterais pour mener une étude sociologique. Tu ne places pas les choses dans leur contexte, tu généralises et tu es certain de détenir la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 6, 2009 Partager Posted March 6, 2009 Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile, par mimétisme notamment mais rarement par religiosité. Même les profs d'anglais et de français qui doivent représenter une certaine cohérence de société et de culture occidentale, le porte aussi, ce qui donne une caricature ubuesque, paradoxale et aberrante à la fois. Et nul ne peut nier cette réalité quotidienne dans laquelle vit la société féminine en Algérie. La laïcité n'est pas notre pain quotidien. Même à l'université les étudiantes arabisantes voilées représentent la catégorie la plus inculte par rapport à leurs camarades "civilisées" qui savent s'exprimer librement et sans complexe en sachant "lire et écrire", se comporter et noblement s'habiller, sans parler de l'autre catégorie assez médiocre qui poursuit ses études en sciences islamiques ou en littérature arabe et qui éprouve des difficulté à débattre sur les sujets de culture générale. Questions pour un champion n'est pas leur jeu favori. euh ok message reçu :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted March 7, 2009 Partager Posted March 7, 2009 @gkader j'ai une bonne et une mauavaise nouvelle pour toi la bonne c'est que la paronoia se soigne....la mauvaise est que la betise ne l'est pas. et tu as un "complexe du colonisé" typique...ça necessite un enorme travail de destruction des idées preconçues , et les jugements "prets a porter"...il faut "deflorer" ta virginité cerebrale. le jour ou tu le feras fais nous un signe pour qu'on fasse des youyous..ou est c'estque les youyous sont pour toi des "cris babrabres que lancen,ts des fatmas en trance trouvant pour une journée l'occasion de degager des pulsions morbides et en echappant au joug du male..".. enfin ya' peu d'espoir tant que tu consideres qu'etre cultivé c'est etre assidu a l'emission question pour un champion..tu me rapelle le gars qui lisait l'encyclopedie dans le romn "la nausée" de SARTRE.. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 7, 2009 Partager Posted March 7, 2009 t'as quoi contre le voile?? :@ ca te derange ou quoii?? C'est laid ! Un peu comme les paraboles accrochés à tout les balcons. C'est laid mais on peut vivre avec. Pourquoi tant d'insultes au passage ? Il ne vous a pas insulté alors faites de même ! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 7, 2009 Partager Posted March 7, 2009 C'est laid ! Un peu comme les paraboles accrochés à tout les balcons. C'est laid mais on peut vivre avec. Pourquoi tant d'insultes au passage ? Il ne vous a pas insulté alors faites de même ! J'imagine qu'en disant ça tu es conscient de blesser directement des personnes qui ne demandent qu'à vivre et pratiquer tranquillement leur foi. Je n'y vois même pas de subjectivité à vrai dire et ne comprends pas la portée d'une telle affirmation ! Comme les amalgames soulevés ici entre morceau de tissu, ouverture d'esprit et intelligence. :chut: C'est comme si je te disais tu es un algérien donc forcément un mec violent qui picolera, trompera sa femme et la frappera en rentrant à la maison tant il est frustré de retrouver sa tronche ! Où commence l'insulte où s'arrête la critique ?! En tout cas, affirmer de pareilles choses c'est soit sous-estimer la femme soit la pratique de la religion. L'un dans l'autre, on ne peut rester indifférent car c'est une question de respect et de dignité, valeurs dont tu ne peux exclure quiconque (croyant, sexe faible, pauvre, analphabète, handicapé... autrui dans tout ce qu'il est ET ce qu'il n'est pas) Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted March 7, 2009 Partager Posted March 7, 2009 Par mon sujet assez controversé, je l'avoue, j'ai soulevé des mécontentements de certains membres particulièrement féminins du forum qui sont sans aucun doute porteuses du voile islamique. Néanmoins je n'ai porté aucun préjugé sur la femme algérienne Il suffit de te relire...... Pour cacher leur laideur physique, leur inculture, leur incompétence professionnelle, leur niveau intellectuel assez bas, leur incapacité littéraire et scientifique dans leur profession et leur déchéance sociale et économique, la majeur partie des enseignantes du cycle primaire et des collèges qui sont de surcroit arabisantes, portent le voile*** aucun souci d'amalgame ni de généralité. Toutefois je me réjouie de la polémique qui se dégage de part et d'autre Tu éprouves de la réjouissance au fait de porter atteinte à la dignité de la femme musulmane... et je constate que certains esprits fourvoyés ne cessent de régresser et refusent d'admettre une réalité bien établie dans nos mœurs et dans notre société assez conservatrice qui refuse d'avancer. l'ésprit fourvoyé qui ne cesse de regresser est celui qui se complait dans la critique facile et gratuite sans aucune base ni réference. Les vieux démons sont toujours à l'affut pour casser les indices latents d'une frange de la société en perte de vitesse et ces vils donneurs de leçon portent un coup dur sur des esprits bien éclairés qui essayent tant bien que mal d'agir pour changer les vieux réflexes d'un autre age. Là c'est exactement ce que je pense de ton intervention.... Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted March 7, 2009 Partager Posted March 7, 2009 J'imagine qu'en disant ça tu es conscient de blesser directement des personnes qui ne demandent qu'à vivre et pratiquer tranquillement leur foi. Je n'y vois même pas de subjectivité à vrai dire et ne comprends pas la portée d'une telle affirmation ! tout à fait d'accord! d'ailleurs pas mal de propos cités dans ce topic prouvent à quel point certaines personnes sont incapables de vivre et laisser vivre De plus, puisque le voile marque tout ce qui est laid vous devriez plutôt vous en réjouir non !!! après tout il vous permet par un simple coup d'oeil de reconnaitre une femme "civilisée" :rolleyes: "Pour se sentir respectable, il faut respecter les autres." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts