Jump to content

Recommended Posts

je ne pense pas que le Maroc ait besoin de rompre ses relations avec tel ou tel pays pour faire plaisir aux sionniste... (un peut de sionnisme, un peut de Maroc, une pointe d'israel... et voila la bonne sauce propagande...).

je vois ou tu veut en venir...

la decision du Maroc est une décision souveraine et bien motivé, il est sûre que certains pays ne pourrais se permettre le "luxe" de suspendre ses relations avec l'Iran, sachant que ses pays même joue le rôle destabilisateur du monde arabe, comme le fait l'Iran...;)

peux tu me dire pourquoi le Maroc ce pays aussi courageux et motivé qui a rompu ses relation après les propos tenu par l'Iran a l'égard de Elbahrein ,

n'a pas ce courage et cette motivation pour rompre avec les Usa et les sioniste alors que ces derniers ont tué et il rue encore des sunnites???

c juste une question!:cool:

lol, un concentré de tkharbi9ologie, quand vous allez docilement voté pour Boutef le magnifique parceque vous n'aurez pas d'autre choix, ca ne sera pas seulement un peuple baisemain , mais un peuple qui baisse son froc , et qui ravale son nif, :realmad:

Pour ne pas trop se perdre, liran ne cesse de vouloir etendre le chiisme au maroc, ils soutiennent pleins de mouvment islamistes au maroc et ce sont des amis de la rasd, a un moment ca devait bien arriver; l'affaire du bahrein n'etait qu'un pretexte qui faisait suite a plein d'incidents, de petites provocations.... apres tu peux continuer a croire que c'est pour faire plaisir a israel (aucun rapport), que c'est lié a l'algerie de toute facon tu ramenes toujours tout a l'algerie meme si c'est un probleme entre le maroc et l'iran, lah ister

allah, la patrie, el malik :et ca ce n'est pas de chiisme ?!

peut etre les chiite ont banni abou bakar et omar'radia allaho anhoum) , vous vous avez banni le prophète sws.

la division de base entre le chiisme et le sunnite se limité a la succession directe.

donc la monarchie directe (père fils ) n'est pas sunnite .

allah, la patrie, el malik :et ca ce n'est pas de chiisme ?!

peut etre les chiite ont banni abou bakar et omar'radia allaho anhoum) , vous vous avez banni le prophète sws.

la division de base entre le chiisme et le sunnite se limité a la succession directe.

donc la monarchie directe (père fils ) n'est pas sunnite .

du coup les hachemites de jordanie eux aussi ne sont pas sunnites, les saoudiens non plus et les alaouites qui sont cousin des hachemites non plus, c'est du takfir et c'est completement absurde .

la diference entre sunnite et chiite c'est que ces derniers rejettaient le systeme du khalifat hereditaire et qu'ils preferent un systeme de imama donc une direction collegiale avec heredité limitée mais instable.

si la devise nationale du maroc maintenant est allah alwatane almalik, la devise traditionnel celle qu'on retrouve encore sur les dirham est " in tansoro llaha yansorokom".....

le probleme c'est pas est ce que le systeme de monarchie est compatible avec lislam mais est ce que nos monarchies arabe sont conformes et fonctionnent selon les preceptes, ils ont beaucoup des tares mais les rois preservent les apparences et se plient au commadement de dieu quand meme.

peux tu me dire pourquoi le Maroc ce pays aussi courageux et motivé qui a rompu ses relation après les propos tenu par l'Iran a l'égard de Elbahrein ,

n'a pas ce courage et cette motivation pour rompre avec les Usa et les sioniste alors que ces derniers ont tué et il rue encore des sunnites???

c juste une question!:cool:

1- les USA et les sionnistes n'ont jamais étés a l'encontre de l'integrité religieuse ou autre du Maroc.

2- Le Maroc dans un souci de préservé le dialogue entre Israël et la Palestine, ne peut se permettre une tel chose (ce serait condamné la Palestine et israel a un mutisme dangereu), le palestiniens ont toujours sollicité le Maroc pour qu'il fasse l'intermediaire lors des moments difficiles, les israëliens aussi d'aileurs. (et les 2 sont toujours reconnaissant des efforts du royaume pour ce rôle que trés peut de nos fréres arabes ont eu le courage de faire).

3-aujourd'hui, l'Iran tente de créer des conflicts entre les arabes (Diviser pour mieux régner).

Les arabes n'ont pas besoin de ça! Et le Maroc en rompant ses relations avec l'Iran, se montre a l'avant-garde de toutes les tentatives de division des arabes.

et plein d'autres raisons encore...

Les arabes ont presque (pour ne pas dire déjà) perdu l'Irak!!!

Alors c'est simple, vous êtes avec ou contre les arabes?!!!

du coup les hachemites de jordanie eux aussi ne sont pas sunnites, les saoudiens non plus et les alaouites qui sont cousin des hachemites non plus, c'est du takfir et c'est completement absurde .

la diference entre sunnite et chiite c'est que ces derniers rejettaient le systeme du khalifat hereditaire et qu'ils preferent un systeme de imama donc une direction collegiale avec heredité limitée mais instable.

si la devise nationale du maroc maintenant est allah alwatane almalik, la devise traditionnel celle qu'on retrouve encore sur les dirham est " in tansoro llaha yansorokom".....

le probleme c'est pas est ce que le systeme de monarchie est compatible avec lislam mais est ce que nos monarchies arabe sont conformes et fonctionnent selon les preceptes, ils ont beaucoup des tares mais les rois preservent les apparences et se plient au commadement de dieu quand meme.

salam frère,

d'abord je n'est pas dit que les marocains ou les saoudien ne sont pas sunnites j'ai juste dit que ce concept qui consiste a transmettre le pouvoir politique et le pouvoir exécutif et les richesse(monarchie) de père a fils.... n'est pas un concept sunnite ni islamique ,, a moins que tu ne comprends pas le français?!

ensuite ,tu peu me dire qui t'a donné le droit de juger mes dire de takfirite alors que au même moment t'essaie de justifier la gloire du Roi au détriment de celle de prophète sws?

çà me fait rappeler les chiites qui valorise leurs imams plus que le prophète sws

dans ton discours je comprends une chose qui consiste a dire : touche pas a mon ROI!!

je crois que t'ignore que le début de chiisme c'est le désaccord avec le choix de Abou Baker (RAA) a la place de ALI(RAA)les chiites n'approuvent pas la CHOURA(comme au dans toute les monarchie) est ils optent pour une succession direct pour le choix de guide spirituel des musulmans.mais comme ou Maroc le AMIR el mouminin il n'est même pas choisi pour ces compétence (le Roi est mort , vive le Roi et je suis le descendant du prophète).

dans le temps des khalife nous avions aucune monarchie légitime!

c'était le khalife qui occupé le rôle de politique et qui prenne toute les décisions.

juste un exemple: Haroun Arachid n'était pas Roi!!

si la devise nationale du maroc maintenant est allah alwatane almalik, la devise traditionnel celle qu'on retrouve encore sur les dirham est " in tansoro llaha yansorokom".

il faut cessé avec ces symboles qui ont aucun rapport avec l'Islam!

l'ISLAM ET EL IMAN nous savon c'est quoi , et dans la définition de ces deux mots , il figure ni Roi , ni patrie , ni Wali el amr!!

n'importe qui , qui ce donne une minute de réflexion comprend que le rapport peuple Roi et le patriotisme est plus considéré que celui de prophète (sws).

ça c'est juste un discours optimiste doublé d'une hypocrisie la plus totale!

je savais pas que Dieu a autoriser la prostitution et le trafic de drogue , ou le mariage avec plus de 4 femmes?!

je ne sais pas que Dieu a donné l'autorisation a un Roi de claqué plus d'1 million de dollar par jour alors que 66% du peuple vit avec moins d'1 euro par jour?!!!

je ne savais pas que Dieu a autorisé a un Roi d'avoir dans chaque ville un palais de plusieurs centaine de chambre et un terrain de plusieurs centaines d'hectares au centre ville!!, alors que une partie de son peuple vit au mieux dans un F1 a plusieurs?!!!

il se fait pas d'avoir de l'argent ou être Roi pour que te sois d'office un très bon musulman!

mon cher AMI le Maroc je le connais très bien, et la ville de Casa encore plus de Ain diab a Ain sba3 et sincèrement , l'image qui je garde en moi et qui me révolte contre la monarchie chérifien, c'est cette image de ses enfants par centaines, qui font la manche et de ces jeunes femmes qui attendre dans les cafés pour un éventuel client................. alors que la famille royale bouf 40% de PNB.

le ROI n'a rien de différent des Généraux algériens et de ce petit nain de Bouteflika ni même d'ailleurs des gros lard de l'Arabie Saoudite amateur de vin et de femmes comme jadis Hassein 2 ,ou des pays arabo baathiste ! Tous qui crèvent en enfer , tous qui crèvent du Sida ou d'une autre maladie qui leur fera souffrir!!!

si c'et le modèle d'un bon musulman sont les Rois, sincèrement on aura des conversion par millions chaque jour, même bush se convertira!:mdr::mdr::mdr:

1- les USA et les sionnistes n'ont jamais étés a l'encontre de l'integrité religieuse ou autre du Maroc.

2- Le Maroc dans un souci de préservé le dialogue entre Israël et la Palestine, ne peut se permettre une tel chose (ce serait condamné la Palestine et israel a un mutisme dangereu), le palestiniens ont toujours sollicité le Maroc pour qu'il fasse l'intermediaire lors des moments difficiles, les israëliens aussi d'aileurs. (et les 2 sont toujours reconnaissant des efforts du royaume pour ce rôle que trés peut de nos fréres arabes ont eu le courage de faire).

3-aujourd'hui, l'Iran tente de créer des conflicts entre les arabes (Diviser pour mieux régner).

Les arabes n'ont pas besoin de ça! Et le Maroc en rompant ses relations avec l'Iran, se montre a l'avant-garde de toutes les tentatives de division des arabes.

et plein d'autres raisons encore...

Les arabes ont presque (pour ne pas dire déjà) perdu l'Irak!!!

Alors c'est simple, vous êtes avec ou contre les arabes?!!!

salam,

les USA et les sionnistes n'ont jamais étés a l'encontre de l'integrité religieuse ou autre du Maroc.

juste cette réponse prouve que tu as aucune connaissance de la seine international!!

1:le fait que tu te réveille a 5h du matin pour faire la prière ou que tu fait le ramadan ne dérange en aucun cas les américains et les sionistes! ce qui ils dérangent c'est ni le voile ,ni la soumission de la femme comme il aime bien ne le reprocher ,ni notre position vis a vis des homosexuels!

ce qui ils dérangent , il consiste juste sur la POSITION DE L'ISLAM SUR LE MODÈLE ÉCONOMIQUE OCCIDENTAL (appauvrir une région pour rendre plus riche une autre!!)

et la position de l'islam sur L'IMPÉRIALISME militaire ou économique soit il!!

de moment que vous les dérangé pas , et que vous les laissiez faire , vous pouvez dormir en paix.

la reconnaissance d'un État non légitime est un acte courageux?!!

je comprend alors pour quoi vous vouliez coloniser le Sahara Occidental!!

juste pour imiter ceux a qui vous avez reconnu le droit de coloniser une terre qui ne leur appartient pas au nom d'un verset biblique!!

que dit on si je suis pour la colonisation du Maroc par un autre pays???

que pense tu de moi si je tiens le même discours que toi?

je crois que ton discours ne va pas avec l'image des millions de marocain qui ont secondé Israël assassin dans toute les rues des grande villes marocaines.

je ne suis en aucun cas pour l'ingérence du l'Iran dans les affaire des pays sunnites , mais je ne crois pas que le Maroc a rompu ses relation pour ce que t'avance!

il a rompu par ce que , les sioniste ont voulu ca!

le seul qui tuent nos enfants aujourd'hui c'est les américains et les sionistes soit directement ou par l'intermédiaire de leurs chiens comme nos dirigeants.

si l'Iran veux contrôler et faire main basse sur les autres pays musulman c'est un peu logique car les russe l'ont tenter , les chinois le tente actuellement , les américaine et leurs ami sioniste ils sont entraine d'atteindre leur objectif et surtout qu'on j'entends des musulmans sunnite un peu comme toi les défendre!!

dans toute cette histoire , les plus lâches sont les arabes!!

j'espère que tu n'est pas choqué lol:roflmao::roflmao:

Le maroc rompt ses relations diplomatiques avec l'iran ? pourquoi ? parce que l'iran ne reconnait pas la souveraineté du bahrein ?le roi Cheikh Hamad bin Issa Al Khalifa ne sait t'il pas se défendre tout seul ? Les differents rois arabes se serraient t'ils les coudes ? :crazy: A mon humble avis , l'iran n'a rien perdu :D.Et puis est ce vraiment une surprise ? etant donné que tout le monde sait que ce sont les Juifs qui gèrent ce pays ...

Je n'ai rien contre le peuple Marocain , cependant leur roi est un imposteur , il est peut être moin barbare que son père , mais il reste néanmoin un manipulateur.Il a peur de quoi ? que l'iran déclare qu'il n'est pas un descendant du prophète MOHAMMED (swt) comme lui même le prétends ? Ou bien qu'on lui demande pourquoi son peuple embrasse sa main à longueur de journée tel un pharaon ? Le jour de son jugement , il n'aurait pas que sa main qui brulera !

Pour en revenir au Bahrein , L'iran a raison de dénoncer tout ces régimes du golfes , qui ne font que s'enrichir sur la mort d'innocents irakiens , afghans et autres musulmans !

ulacsmah benzema13, a eux seul, vos commentaires sont révélateurs de la trés grande frustration dont vous etes victime.

Le Maroc n'a jamais reconnu Israël comme étant un Etat a part entière! (ramène nous la preuve du contraire).

tu parle de "POSITION DE L'ISLAM SUR LE MODÈLE ÉCONOMIQUE OCCIDENTAL" mdrrrrr... modéle occidental?!!! alors c'est quoi le modèle oriental?!!!! laisse moi rire!!! arrête d'écrire des choses qui ne veulent rien dire!!!

je n'ai jamais vu un pays coloniser son propre territoire!

par-contre je connais des pays qui veulent porter atteinte a l'intégrité territorial d'autres pays ;)tu sais, si ton pays a une politique "sous la table" proche de celle des sionnistes (a savoir, créer des conflits dans les territoires arabes, c'est votre probléme). Le Maroc sera toujours là pour faire de sorte a ce que le monde arabe ait une position commune sur les affaires qui le touche.

Pour que les arabes montrent qu'ils sont une force non négligable, d'un point de vu économique ou territoriale.

Les actes sont bien là...

Je ne sais pas de quel origine ou de quel pays tu es, donc dit-toi que je ne te vise pas...

mais bon, si tous pensent comme toi, alors je craint que les sionnistes aient atteint leur but...

ulacsmah benzema13, a eux seul, vos commentaires sont révélateurs de la trés grande frustration dont vous etes victime.

Le Maroc n'a jamais reconnu Israël comme étant un Etat a part entière! (ramène nous la preuve du contraire).

tu parle de "POSITION DE L'ISLAM SUR LE MODÈLE ÉCONOMIQUE OCCIDENTAL" mdrrrrr... modéle occidental?!!! alors c'est quoi le modèle oriental?!!!! laisse moi rire!!! arrête d'écrire des choses qui ne veulent rien dire!!!

par-contre je connais des pays qui veulent porter atteinte a l'intégrité territorial d'autres pays ;)tu sais, si ton pays a une politique "sous la table" proche de celle des sionnistes (a savoir, créer des conflits dans les territoires arabes, c'est votre probléme). Le Maroc sera toujours là pour faire de sorte a ce que le monde arabe ait une position commune sur les affaires qui le touche.

Pour que les arabes montrent qu'ils sont une force non négligable, d'un point de vu économique ou territoriale.

Je ne sais pas de quel origine ou de quel pays tu es, donc dit-toi que je ne te vise pas...

mais bon, si tous pensent comme toi, alors je craint que les sionnistes aient atteint leur but...

salam,

1.(selon tes dires) le fait de jouer l'intermédiaire pour garder une Paix entre les deux pays, et que le Maroc est sollicité par les deux !

personne ne discute avec un pays qu'on a pas reconnu soit même , surtout que on est de l'extérieur!!

n'est il pas une reconnaissance?!

nous savons qu'il ya ou il y avait une représentation israélienne a Rabat.

dans les deux cas c'est une reconnaissance!!

nous avons que il ya des lien diplomatique entre Rabat et Tel Aviv.

alors comment veux tu qu'elle soit cette reconnaissance?!

:mdr::mdr::mdr: JE CROIS QUE TU AS UN PROBLÈME avec la langue française mon Ami!!!!

le plus absurde quant il lit la phrase que j'ai écrite et que tu as recopier comprends que le modèle dont je fais allusion est le modal Islamique et pas un modèle oriental.

:mdr::mdr: VIDE D'ARGUMENT!!!!!!dans ce bas monde il ya que le Maroc qui affirme que le Sahara Occidental est un territoire marocain!

alors que sur toute les colonisation il y a toujours des position de l'extérieur pour ou contre!

par-contre je connais des pays qui veulent porter atteinte a l'intégrité territorial d'autres pays

moi aussi j'en connais plein mais si c l'Algerie que tu vise sache une chose que l'Algérie ne fais que son devoir de voisinage!alors que l'Espagne elle vous a voler deux conclaves (Sebta et Melilia) et les Iles de Canaris jadis marocaines.vous essayer de voliez la terre des pauvre (une foi pas coutume)

tu sais, si ton pays a une politique "sous la table" proche de celle des sionnistes

La politique "sous la table" est toujours mener là ou il ya des hommes qui ont le courage de dire non , des homme qui ont le courage d'essayer de les arrêter mais pas là ou il ya une soumission la plus totale:worthy::arabia:!!!!!!!!!

A propos de la politique sioniste ; sache une chose que les sioniste sont très intelligents, même indirectement ont réussit a te transformer et a parler a leurs place , comme tu le fait d'ailleurs très bien !!!

Le Maroc sera toujours là pour faire de sorte a ce que le monde arabe ait une position commune sur les affaires qui le touche.

Enfin je comprends finalement pour quoi le Monde arabe est toujours le maillot faible sur la seine international!

si tous pensent comme toi, alors je craint que les sionnistes aient atteint leur but..

Égypte Arabie Saoudite Maroc Tunisie bien évidement le but des sioniste il est deja atteins , la preuve!!!! le Maroc il viens de rompre ces relation avec le l'Iran !!!!

trop trop faible tes arguments!!!

ulacsmah

le ROI n'a rien de différent des Généraux algériens et de ce petit nain de Bouteflika ni même d'ailleurs des gros lard de l'Arabie Saoudite amateur de vin et de femmes comme jadis Hassein 2 ,ou des pays arabo baathiste ! Tous qui crèvent en enfer , tous qui crèvent du Sida ou d'une autre maladie qui leur fera souffrir!!!

si quand meme,le roi est aussi amir al mouminin,ca donne plus de prestige et c'est un truc qu'un general ne peut pas comprendre et puis i ait partis d'une dynastie qui a 3 siecle, le poids de l'histoire. je ne dirai rien sur la fin de ta phrase...

Égypte Arabie Saoudite Maroc Tunisie bien évidement le but des sioniste il est deja atteins , la preuve!!!! le Maroc il viens de rompre ces relation avec le l'Iran !!!!

Le probleme entre le maroc et l'iran n'a rien a voir avec israel murFrape, tu nages en pleine parano comme si les sionistes ne cherchaient qu' à manipuler les " redoutables" arabes, et comme si israel attendait l'appui du maroc contre l'iran!!,ils ont le pouvoir de rayer les iraniens de la carte si ca leur chante, donc ce n'est pas la position marocaine qui va changer quoique ce soit dans cet affaire... Pour ce probleme le maroc est un petit pays qui n'a pas son mot a dire,

Et sinceremet l'iran ne doit pas etre un modele dans les pays arabes : le plus souvent, les iraniens font de grandes declarations destinées a leur peuple mais les mesures suivent rarement, depuis le temps qu'ils veulent detruire israel et les usa....ce qui ne les a pas empecher de soutenir les americains contre les talibans et sans l'aide des services iraniens les americains auraient eu plus de mal a envahir lafghanistan...et puis objectivement ils font parti des plus grand producteurs de petrole et ils arrivent meme pas à l'autosufisance en matiere d'energie (ils vendent du petrole et achetent de l'essence), 30% des 15 25ans accro a l'hero, 15% de chomage, les ecarts entre riches et pauvres sont plus frappants que dans les societés arabes, leur diplomatie est bordelique parfois contradictoire, c'est les champions de "on sait mieux que vous" si on leur parlede religion, et puis ils sont heretique avec leur chiisme et leur imam:D

donc l7amdoullah si le maroc a coupé ses relations avec l'iran, ca ramenait que des ennuis au pays.

si quand meme,le roi est aussi amir al mouminin,ca donne plus de prestige et c'est un truc qu'un general ne peut pas comprendre et puis i ait partis d'une dynastie qui a 3 siecle, le poids de l'histoire. je ne dirai rien sur la fin de ta phrase...

Amir el mouminin ?!!! :worthy: :worthy: :worthy: et Chichiolina es mère Théresa

et andrey azoulay son prestigieux conseiller et imam de surcroit :arabia:

si quand meme,le roi est aussi amir al mouminin,ca donne plus de prestige et c'est un truc qu'un general ne peut pas comprendre. je ne dirai rien sur la fin de ta phrase...

Le probleme entre le maroc et l'iran n'a rien a voir avec israel murFrape, tu nages en pleine parano comme si les sionistes ne cherchaient qu' à manipuler les " redoutables" arabes, et comme si israel attendait l'appui du maroc contre l'iran!!,ils ont le pouvoir de rayer les iraniens de la carte si ca leur chante, donc ce n'est pas la position marocaine qui va changer quoique ce soit dans cet affaire... Pour ce probleme le maroc est un petit pays qui n'a pas son mot a dire,

Et sinceremet l'iran ne doit pas etre un modele dans les pays arabes : le plus souvent, les iraniens font de grandes declarations destinées a leur peuple mais les mesures suivent rarement, depuis le temps qu'ils veulent detruire israel et les usa....ce qui ne les a pas empecher de soutenir les americains contre les talibans et sans les services iraniens les americains auraient eu plus de mal a envahir lafghanistan...et puis objectivement ils font parti des plus grand producteurs de petrole et ils arrivent meme pas à l'autosufisance en matiere d'energie (ils vendent du petrole et achetent de l'essence), 30% des 15 25ans accro a l'hero, 15% de chomage, les ecarts entre riches et pauvres sont plus frappants que dans les societés arabes, leur diplomatie est bordelique parfois contradictoire, c'est les champions de "on sait mieux que vous" si on leur parlede religion, et puis ils sont heretique avec leur chiisme et leur imam:D

donc l7amdoullah si le maroc a coupé ses relations avec l'iran, ca ramenait que des ennuis au pays.

si quand meme,le roi est aussi amir al mouminin,ca donne plus de prestige et c'est un truc qu'un general ne peut pas comprendre. je ne dirai rien sur la fin de ta phrase...

toujours tu as du mal a trouver des argument!!

AUTO-PROCLAMé AMIR EL MOUMININ!!et çà c'est diffèrent.

pour moi il juste le ROI d'un pays connu pour son tourisme sexuel .

pour la production de hachiche.

un pays connu pour son hébergement d'un réseau de pédophilie!

comment un amir el mouminin peu permettre ce genre de chose???

Le probleme entre le maroc et l'iran n'a rien a voir avec israel murFrape, tu nages en pleine parano comme si les sionistes ne cherchaient qu' à manipuler les " redoutables" arabes

a ta place j'enlève les redoutables et je mets lâches

ainsi ta phrase elle a un sens!

et pour répondre a ta question , les sioniste et leurs alliés cherche plus qu'une simple manipulation !!il cherche une colonisation!

et comme si israel attendait l'appui du maroc contre l'iran!!

ne cherche pas l'appui , ils ont ordonner au Maroc de tel geste et pour que sa passe aux yeux des marocains , il faut trouver une justification.

dans l'histoire aucun peuple n'a rompu des relation sur des propos tenu a l'encontre d'un autre pays!!

ils ont le pouvoir de rayer les iraniens de la carte si ca leur chante, donc ce n'est pas la position marocaine qui va changer quoique ce soit dans cet affaire... Pour ce probleme le maroc est un petit pays qui n'a pas son mot a dire,

L'Iran n'est pas l'Irak!!

les américain avant qu'ils attaquent a l'Irak il l'ont d'abord afaibli militairement.

des année de guerre contre l'Iran pour le compte des americaine , des millier d'irakien sont mort au nom de l'Amérique!!

ensuite l'Irak n'a pas trouver le soutien des autres pays car il était l'outil utiliser par les américain contre eux!!!

finalement l'Irak se retrouver seul a se défendre contre ses ex amie et alliée!!

mais l'Iran , n'a pas lâcher les russe et les chinois!!

donc une guerre Israël Iran se fera sans les américain , car c'est les américain rentre en guerre les russe et les chinois peuvent entrer en guerre!!

donc une guerre Israël Iran sans les américain est quasiment impossible!!!

donc n'espère même pas de voir Israël rayer l'Iran!!

Et sinceremet l'iran ne doit pas etre un modele dans les pays arabes : le plus souvent, les iraniens font de grandes declarations destinées a leur peuple mais les mesures suivent rarement

l'IRAN n'est pas un pays arabe pour être un modèle du monde arabe!!

ensuite pour les déclaration non respecter je crois les gouvernement arabes sont champion en la matière!!

ce qui ne les a pas empecher de soutenir les americains contre les talibans et sans les services iraniens les americains auraient eu plus de mal a envahir lafghanistan.

encore a coté de la plaque!!

correction:

service pakistanais!!

et puis objectivement ils font parti des plus grand producteurs de petrole et ils arrivent meme pas à l'autosufisance en matiere d'energie (ils vendent du petrole et achetent de l'essence), 30% des 15 25ans accro a l'hero, 15% de chomage,

a donc c'est pour ce la que vous avez rompu vous relation??

jolie argument!!!!:mdr: dans le cas contraire ce genre de phrase est hors sujet!!

leur diplomatie est bordelique parfois contradictoire, c'est les champions de "on sait mieux que vous" si on leur parlede religion, et puis ils sont heretique avec leur chiisme et leur imam

encore un hors sujet! mais je vais quand même te repondre!!

la diplomatie arabes est une diplomatie soumise:worthy::realmad:

on la vu en suisse avec votre président Amar ou Moussa !

et le chiisme se combat avec l'islam le savoir et el iman pas avec l'alliance et la soumission a Israël et ses alliée.

mais avant que vous puissiez combattre le chiisme ,, il faut d'abord se combattre sois même ! et ca c'est une chose que les arabe ont tendance a oublier.

quant tu l'apprends a ton enfant que la chose la plus important dans cette vie c'est ALLAH ensuite ta PATRIE ensuite le Roi!!(çà peu s'appliquer même sur un juif ou un chrétien)

comment te veux que cet enfant, une foi adulte peu se forger des arguments pour combattre le chiisme?

comment tu veux que cet enfant qui appris que le Roi , il est plus important que ses parents ,encore pire que les prophètes et le coran.comment te veux que il combattra le chiisme?!!

dormez bien , peuple né pour être soumis

Déja à mon humble avis , ton objectivité doit être remise en cause du fait de ta présumé appartenance a ton roi.Sujets du roi ? c'est comme ça qu'on vous appelle ? Le maroc essai d'acquerir le polisario pour quelle raison ? Parce que la région est belle ? sans doutes :-) car le maroc n'a en effet pas besoin des gisements de pétrole découverts ces dernières années dans la région.Peut t'on réelement les blamer ? Sortir de la misère à n'importe quel prix ? C'est une façon de voir les choses assez differentes de nous , algèriens.Vous vendez depuis des années votre hachich dans le monde , vous vous êtes même fait une réputation sans précédents.Depuis les attentats de Bali et le tsunami , le tourisme sexuel à changé de pays , et le maroc semble tirer grands bénéfices de tout les pervers , pédophiles et autres qui font une virée sur le sol marocain .... Tu me parles de frustration mon ami , mais a mon humble avis ce ne sont pas les algèriens qui pleurnichent à l'ONU sans cesse , afin qu'on réouvre les frontières...Le maroc est un état pro sioniste et cela est indéniable , pour ta gouverne le maroc fait partie de ces pays pseudo arabo musulman qui reconnaissent Israel.Comment pourrait t'il ne pas reconnaitre cet état assassin , vu qu'ils sont infestés de juifs sionistes.Tu me diras , l'algerie et son passé juifs ... Je te répondrai à l'image de l'autre imbécile de Macias qui ne peut pas rentrer chez nous justement pour son soutien inconditionnel à israel.Le roi du maroc a hérité de ses deux prédécesseurs d'une politique à double visage : d'une part, on fait l'éloge de la cause Palestinienne lors des sommets Arabes, et d'autre, on flirte avec les services secrets "israeliens" ( notamment, la participation au transfert massif des populations juives marocaines vers "israel")

Actuellement, il n'est plus question de reconnaissance, mais plutôt de normalisation : en plus d'interdire les manifestations antisionistes, on livre constamment le sol marocain à plusieurs opérateurs " israeliens " ( soit une centaine par jour, selon Maroc-Hebdo ), puis on envoie ses ministres boire un thé à Paris avec la Tzipi Livni, qui prétend faire mieux?

sources ? va voir ça tu m'en diras des nouvelles .... !

Faut-il normaliser avec Israël ?

Déja à mon humble avis , ton objectivité doit être remise en cause du fait de ta présumé appartenance a ton roi.Sujets du roi ? c'est comme ça qu'on vous appelle ? Le maroc essai d'acquerir le polisario pour quelle raison ? Parce que la région est belle ? sans doutes :-) car le maroc n'a en effet pas besoin des gisements de pétrole découverts ces dernières années dans la région.Peut t'on réelement les blamer ? Sortir de la misère à n'importe quel prix ? C'est une façon de voir les choses assez differentes de nous , algèriens.Vous vendez depuis des années votre hachich dans le monde , vous vous êtes même fait une réputation sans précédents.Depuis les attentats de Bali et le tsunami , le tourisme sexuel à changé de pays , et le maroc semble tirer grands bénéfices de tout les pervers , pédophiles et autres qui font une virée sur le sol marocain .... Tu me parles de frustration mon ami , mais a mon humble avis ce ne sont pas les algèriens qui pleurnichent à l'ONU sans cesse , afin qu'on réouvre les frontières...Le maroc est un état pro sioniste et cela est indéniable , pour ta gouverne le maroc fait partie de ces pays pseudo arabo musulman qui reconnaissent Israel.Comment pourrait t'il ne pas reconnaitre cet état assassin , vu qu'ils sont infestés de juifs sionistes.Tu me diras , l'algerie et son passé juifs ... Je te répondrai à l'image de l'autre imbécile de Macias qui ne peut pas rentrer chez nous justement pour son soutien inconditionnel à israel.Le roi du maroc a hérité de ses deux prédécesseurs d'une politique à double visage : d'une part, on fait l'éloge de la cause Palestinienne lors des sommets Arabes, et d'autre, on flirte avec les services secrets "israeliens" ( notamment, la participation au transfert massif des populations juives marocaines vers "israel")

Actuellement, il n'est plus question de reconnaissance, mais plutôt de normalisation : en plus d'interdire les manifestations antisionistes, on livre constamment le sol marocain à plusieurs opérateurs " israeliens " ( soit une centaine par jour, selon Maroc-Hebdo ), puis on envoie ses ministres boire un thé à Paris avec la Tzipi Livni, qui prétend faire mieux?

sources ? va voir ça tu m'en diras des nouvelles .... !

Faut-il normaliser avec Israël ?

a force de se prendre pour le paillasson d'israel le maroc va s'en mordre les doigts:mdr: