Janitou 10 Posted March 7, 2009 Partager Posted March 7, 2009 Salamou aleikoum _Des fois je me pose des questions à propos des gens qui pensent et disent qu'ils sont algériens, pourtant ils ont rien qui nous ressemble, ni leurs penses ni leurs papiers ni leur culture ni leur religion, et malgré tout ça ils disent qu'ils sont algériens _Donc à votre avis, c'est quoi l'algerianité et comment on sait qu'on est des algériens ? es ce que c'est le sentiement de se sentir algérien ? même si cette image qu'ils se donnent ( d'etre algérien ) se dissipe dés qu'ils s'adressent aux autres ( non algériens )? @ vos clavier Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Ton pseudo"JANITOU" n'a rien d'Algérien.On dirait même qu'il est HINDOU. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Ton pseudo"JANITOU" n'a rien d'Algérien.On dirait même qu'il est HINDOU. Bonjour; Le tien aussi, "MARCEL" n'a rien d'algérien! :D Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Ton pseudo"JANITOU" n'a rien d'Algérien.On dirait même qu'il est HINDOU. tout comme toi ! d'ailleurs il me semble que comme il l'a si bien dit janitou tu n'as d'algérien que le titre et ton dernier post ne viens qu'appyuer mes propos ! Citer Link to post Share on other sites
scofield2008 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salamou aleikoum _Des fois je me pose des questions à propos des gens qui pensent et disent qu'ils sont algériens, pourtant ils ont rien qui nous ressemble, ni leurs penses ni leurs papiers ni leur culture ni leur religion, et malgré tout ça ils disent qu'ils sont algériens _Donc à votre avis, c'est quoi l'algerianité et comment on sait qu'on est des algériens ? es ce que c'est le sentiement de se sentir algérien ? même si cette image qu'ils se donnent ( d'etre algérien ) se dissipe dés qu'ils s'adressent aux autres ( non algériens )? @ vos clavier salam wallah je pense éxactement pareil que toi ! ça fait peur quand on vois certaines choses ! on dirais qu'on est plus en algérie , certains sont devenus des moutons qui ne font que suivre ce que soit disant les pays développé ont abondonnés depuis des lustres et le pire ils se croivent supérieurs et ils pensent atteindre un degrés élévé de connaissance et de civilité mais ils savent pas que ce qu'ils trimballent n'est que stupidité et débilité ,en reniant leur origine et pire encore leur réligion ! allah yahdi makhlaq Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Je délire ou qoui ce matin!scofield et Kammy ont une consannance Algérienne? Ayaou ya sidi.Tous les trois ensemble,définissez-nous l'ALGËRIANITE?Je vous en serais reconnaissant.HAANDKOUM ADJER HAAND RABI. Basaah,soyons éduqués.Sans insultes ni nerfs. Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Je délire ou qoui ce matin!scofield et Kammy ont une consannance Algérienne? Ayaou ya sidi.Tous les trois ensemble,définissez-nous l'ALGËRIANITE?Je vous en serais reconnaissant.HAANDKOUM ADJER HAAND RABI. Basaah,soyons éduqués.Sans insultes ni nerfs. L'algérianité est unique dans son principe mais elle est plurielle dans son expression. " Je me retire…" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Le couscous, je le mange chaque Dimanche.Le vrai couscous Kabyle.Quant à l'Algérie,je l'aimerais jusqu'a mon dernier souffle et ce,personne ne pourra m'en empêcher car le pays de mes ancêtres les BERBERES(et non les Gaulois).Ce que je n'aime pas, ce sont les sanguinaires,les fous de dieu et les corrumpus du pouvoir.Le reste, des Algériens honnêtes avec de vrais valeurs ,ceux-là,je les respecte et les porte dans mon coeur.PERSONNE N'EST PLUS ALGERIEN QUE L'AUTRE.La différence est que:LES UNS SONT DANS LE CIRQUE ET LES AUTRES SONT DES SPECTATEURS. Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 8, 2009 Author Partager Posted March 8, 2009 Ton pseudo"JANITOU" n'a rien d'Algérien.On dirait même qu'il est HINDOU. _il n y a pas un seul algérien qui ne connait pas ce que signifie Janitou pour les algériens, et je suis pas ici pour te dire ce que veut dire mon pseudo, tu le sais deja. _à ton avis, une personne née en france et qui avait des papiers français, et qui ne parle ni arabe ni amazigh puisque elle n'a jamais visité l'algérie d'ailleurs elle n'a aucun papier algérien, elle pense pas comme nous parce qu'elle se sent pas ni arabe ni berbère, crois tu que c'est une algérienne ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salamou aleikoum _Des fois je me pose des questions à propos des gens qui pensent et disent qu'ils sont algériens, pourtant ils ont rien qui nous ressemble, ni leurs penses ni leurs papiers ni leur culture ni leur religion, et malgré tout ça ils disent qu'ils sont algériens _Donc à votre avis, c'est quoi l'algerianité et comment on sait qu'on est des algériens ? es ce que c'est le sentiement de se sentir algérien ? même si cette image qu'ils se donnent ( d'etre algérien ) se dissipe dés qu'ils s'adressent aux autres ( non algériens )? @ vos clavier bonjour beau sujet janitou sauf me concerant et bien d'autres algeriens pour nous et a notre place beaucoup se pose en tant qu'arbitre et en tant que juge ou la balance ? bien a toi ils ont juger que notre maniere d'aimer presentait des dangers je en suis pas l'algerien des accords d'evian et encore moin celui qui s'opose a une chose car il faut d'abord savoir qui et qui ce n'est pas parce que un coque chante qu'il faut aller faire sa priere il faut apprendre et savoir a enlever le doute par qui est il ce coque? et savoir d'autre chose pour lui dire qui est tu, d'ou vien tu ? ou va tu ? donne moi ton programme qu'il faut sonder et traiter avec les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Avec toi c'était pour plaisanter.chacun de nous sait qu'un pseudo n'a rien à voir avec le vrai nom ou prénom de la personne qui s'éxprime.Ma réponse est surtout dirigée vers SAOURA qui(je pense plaisante)avec son histoire de couscous.Si l'Algérianité se définisait par le nombre de plats de couscous que l'on mange,certains seraient des super-Algériens et d'autres,des tout petits Algériens.Comme je ne pense pas que ce soit sérieux je n'en veux à personne.Ah! au fait JANITOU,a l'été prochain.Jec serais à TIGZIRT chez moi. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 C'est le moment ou j'aime bien mon pseudo :D ... kabyles anti-arabes abstention je suis bien algérien et je m'en tape de votre avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Saoura,je le sais mon ami.Tous les deux on se comprends bien.J'èspère que mon méssage est bien passé aussi.Ça me fait plaisir de vous lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Ya si MOkhrar,comme vous dites chez vous.Un peu de respect ou retournez à l'Ecole primaire. Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salamou aleikoum _Des fois je me pose des questions à propos des gens qui pensent et disent qu'ils sont algériens, pourtant ils ont rien qui nous ressemble, ni leurs penses ni leurs papiers ni leur culture ni leur religion, et malgré tout ça ils disent qu'ils sont algériens _Donc à votre avis, c'est quoi l'algerianité et comment on sait qu'on est des algériens ? es ce que c'est le sentiement de se sentir algérien ? même si cette image qu'ils se donnent ( d'etre algérien ) se dissipe dés qu'ils s'adressent aux autres ( non algériens )? @ vos clavier l'Algerianité est le fait de ne pas aimer l'Algérie ! Tout Algérien qui se respecte n'aime pas son pays sinon il change de nationalité :D Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 8, 2009 Author Partager Posted March 8, 2009 Avec toi c'était pour plaisanter.chacun de nous sait qu'un pseudo n'a rien à voir avec le vrai nom ou prénom de la personne qui s'éxprime.Ma réponse est surtout dirigée vers SAOURA qui(je pense plaisante)avec son histoire de couscous.Si l'Algérianité se définisait par le nombre de plats de couscous que l'on mange,certains seraient des super-Algériens et d'autres,des tout petits Algériens.Comme je ne pense pas que ce soit sérieux je n'en veux à personne.Ah! au fait JANITOU,a l'été prochain.Jec serais à TIGZIRT chez moi. Oh tigzirt et sa plage :o profite bien mon ami Citer Link to post Share on other sites
Janitou 10 Posted March 8, 2009 Author Partager Posted March 8, 2009 Joue pas C'est le moment ou j'aime bien mon pseudo :D ... kabyles anti-arabes abstention je suis bien algérien et je m'en tape de votre avis. On est grands maintenant, faut parler comme les grands :04: Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Tu sais que t'es algérien quand: tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi. tu penses savoir parler arabe, mais essaies de discuter avec des gens du moyen-orient ! tu peux reconnaître tous les accents algériens si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde si t'es du sud, tu manges des dattes les hommes dansent mieux que les femmes (surtout chez les kabyles) t'écoutes du raï surtout quand t'es à l'étranger quand t'es en Algérie, tes cousins te font écouter Céline Dion en te disant 'c'est la musique de chez toi hein ?!' Dès que quelqu'un s'en va, on commence à parler de lui. En bien ou en mal Tes conversations concernent SURTOUT les autres. tu peux pas 't'occuper de tes affaires ! (trop vrai :D) Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s’ils ne sont pas de ta famille tu portes des tongs Adidas-Lacoste tu embrasses des cousins que tu n'as jamais vu de ta vie Mohamed se dit Moh ou Moha. s'il y'en a 2, alors c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lahor (l'autre) tu aime squatter la terrasse des cafés et parler des passants si tu es une fille, ton prénom finit par un A dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère. Les femmes algériennes entres elles, jouent à 'qui parle le plus fort' ou à 'qui a le plus de bijoux' l'inspecteur Tahar est ton héros preferé tu manges TOUT avec du pain. même le pain. :mdr: tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service tu négocies jamais tellement t’as du nif quand tu t'ennuie, tu fais chier le premier venu. surtout quand t'es un policier ou un gars de l'administration. tu es têtu et très caractériel tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive tu as algerianisé la langue française à l'aéroport, ton sac est IMMENSE avec des rayures bleu blanc rouge vert noir ( vive TATI :mdr:) tout ce qui est bien, est qualifié de 'la classe' le tunning consiste à coller des stickers de la USMH/JSK/USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord bigmdr ou des stickers vache qui rit aussi déjà, ta voiture, c'est une diesel et c'est une Pigeot ou une Rinault et le carburant, c'est JP Naftal tu dis 'ça va' au moins 8 fois dans la même conversation à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami quand tu entends 'one two three' tu peux pas t'empecher de crier 'viva l'algérie' ! tu as un poster de Zinedine Zidane tu as mangé à la pizziria Titanic ou que tu as pris un tchizeburger au quicky tu as des autocollants 'A vendre' sur ta voiture alors qu'en fait elle ne l'est pas lorsque tu portes ton nouveau costume tes cousins de lance 'Hata sahbi' ou 'La tchitchi' quand même lorsque l'équipe nationale joue contre l' brizil ou l'argentine tu penses qu'elle va gagner quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie l'rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match tu es fier qu’un geste technique de football porte le nom d’un algérien (la « Madjer ») tu penses que Rafik Saïfi n’est pas à sa place et qu’il devrait jouer au Barça. quand regarder un film sur les chaînes allemandes du baraboule c'est toujours mieux que regarder la chaîne algérienne les films les plus loués au videoclub sont ceux de Brice Li, Chuck Nourris, Arland (Arnold Schwarzenegger), Stiven Sigale ou bien Vondame tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter 'Bladi' quand ton père t'a raconté mille fois que le directeur de la NASA est algérien, que Ronaldo a grandi a Bab el Oued ou que Schumacher est de Mostghanem !! quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL. quand quelqu'un crie 'ja l'ma !' tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras ! tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI tu t’inventes des missions (comme chercher le chat) quand il y a une scène osée à la tv et que t’es avec tes parents :04: tu critiques sans crainte le président et les généraux devant n’importe qui car tu fais partie d’un peuple rebelle et insoumis tu t’emportes pour un oui ou non sans prendre du recul et d’analyser avant. tes parents t’ont dit une centaine de fois que c’était mieux à l’époque de Boumediene tu as pleuré devant la tv le jour de l’assassinat de Boudiaf Tu as pleuré lorsque Boulmerka a été medaillée championne Olympique Ps: j'ai trouvé ça qlq part :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Même si ce que Cassondra a posté a pour but de nous faire rire, je pense qu'en grande part ça décrit bien ce qu'on pourrait appelé l'algérianité. C'est à dire un comportement, un langage parlé et corporel particulier, le partage des mêmes malheurs et parfois des mêmes joies. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Ya si MOkhrar,comme vous dites chez vous.Un peu de respect ou retournez à l'Ecole primaire. Ya si Marcel, c'est pas parce que t'as un prénom français ou que t'es vieux que t'as raison, je respecte tout le monde sauf les racistes si sa te dérange tant pis pour toi, et tu feras mieux de t'occuper de ta voiture qui marche avec de l'eau.. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Bravo Cassondra j'ai pas autant ri depuis un bon moment... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
CassOndra 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Bravo Cassondra j'ai pas autant ri depuis un bon moment... :mdr: :D ça me fait 2 BRAVO ! au 3ème je gagne quoi? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salamou aleikoum _Des fois je me pose des questions à propos des gens qui pensent et disent qu'ils sont algériens, pourtant ils ont rien qui nous ressemble, ni leurs penses ni leurs papiers ni leur culture ni leur religion, et malgré tout ça ils disent qu'ils sont algériens _Donc à votre avis, c'est quoi l'algerianité et comment on sait qu'on est des algériens ? es ce que c'est le sentiement de se sentir algérien ? même si cette image qu'ils se donnent ( d'etre algérien ) se dissipe dés qu'ils s'adressent aux autres ( non algériens )? @ vos clavier waw le probleme du siecle, on doit ni se ressembler ni juger les autres !! Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 je suis né en france de parents algeriens mes ancetres sont algeriens, , je me considere quand meme algerienne. tu dis que nous n'avons pas la meme culture ou religion. penses tu sincerement que tout les algeriens ont la meme religion ? il n'y a qu'a voir le nombre d'athés virulent qu'il y a sur ce forum ou de musulmans laic... quand à la culture tu devrais savoir qu'elle evolue avec le temps et des echanges de la vie de tout les jours alors à partir de quand un vrai algerien n'est plus algerien apres avoir quitté son pays ? pour avoir cotoyé des vrais algerien d'apres ta definition tu serai surpris du nombre mangeant du porc, buvant de l'lacool, et disant de l'algerie que c'est un pays de sauvage et de m.... sont ils encore algerien ? je me pose la question car ils ont les papiers. l'algerianité c'est etre fier d'etre lié à ce pays quest l'algerie, c'est aimer son histoire, sa culture, ses traditions. il ne sert à rien de se diviser est algerien celui qui se sent algerien. Tempus tu trouves pas qu'elle a changé notre chocolate.. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 Tempus tu trouves pas qu'elle a changé notre chocolate.. :rolleyes::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts