Jump to content

Quel Est Votre Point De Vue Sur La Societe Algerienne A Travers Ce Forum?

Recommended Posts

Guest MARCEL

Pour moi qui me suis retiré de la société Algérienne durant 14 ans,je reste perplexe en lisant certains forumistes qui se veulent représentants de la société Algérienne de 2009.Quel est le point de vue de ceux,qui comme moi,ont quitté le pays depuis longtemps?Ya -t-il une ressemblance avec d'autres pays musulmans?La société Algérienne,vue de l'extérieur par des Algériens,a-t-elle évolué ou au contraire,a reculé?

Pour moi qui me suis retiré de la société Algérienne durant 14 ans,je reste perplexe en lisant certains forumistes qui se veulent représentants de la société Algérienne de 2009.Quel est le point de vue de ceux,qui comme moi,ont quitté le pays depuis longtemps?Ya -t-il une ressemblance avec d'autres pays musulmans?La société Algérienne,vue de l'extérieur par des Algériens,a-t-elle évolué ou au contraire,a reculé?

eh Marcel

d'abord bonjour

puis on essayer de sauver les meubles çà existe

on est en eaux internationale là

faut le dire qu'on est en eau trouble

ne l'oublis pas

puis avoir de la pudeur çà existe aussi

ce n'est pas INTERDIT

quand a la musique et la solphege oui on le connais et mieux que personne

on en fait parti

meme la literature

Guest MARCEL

Il est 15h58,je viens de quitter mes voisins.Aujourd'hui c'est une belle journée avec plein de soleil.On vient de terminer un barbeue (CHOUA en Arabe) sur le gazon,dans la zône commune.C'est une association de voisins pour l'hygienne,les charges communes ect....Bref!Ce n'est pas l'objet de mon méssage.Pendant les autres rigolaient,moi(seul Algérien du groupe)je m'étais posé la question"Et si on pouvait faire ça entre Algériens" .Et si on pouvait s'aimer un peu,histoire d'oublier nos différents.Et si on se rencontrait tous,Saoura,Justice,Scofield,Kamy,Neigeet Soleil,Ferria,Admin,Matienne,Libre08,Janitou,l'Arabe,le Kabyle,le Mozabite,enfin tous les gens que nous connaissons pour un bon COUSCOUS MERGUEZ.Est-ce possible un jour ou est-ce seulement un rêve.Ce n'est ni un coup de soleil ni l'effet de l'alcool(je ne bois jamais).Peutêtre un coup de Nostalgie.

Il est 15h58,je viens de quitter mes voisins.Aujourd'hui c'est une belle journée avec plein de soleil.On vient de terminer un barbeue (CHOUA en Arabe) sur le gazon,dans la zône commune.C'est une association de voisins pour l'hygienne,les charges communes ect....Bref!Ce n'est pas l'objet de mon méssage.Pendant les autres rigolaient,moi(seul Algérien du groupe)je m'étais posé la question"Et si on pouvait faire ça entre Algériens" .Et si on pouvait s'aimer un peu,histoire d'oublier nos différents.Et si on se rencontrait tous,Saoura,Justice,Scofield,Kamy,Neigeet Soleil,Ferria,Admin,Matienne,Libre08,Janitou,l'Arabe,le Kabyle,le Mozabite,enfin tous les gens que nous connaissons pour un bon COUSCOUS MERGUEZ.Est-ce possible un jour ou est-ce seulement un rêve.Ce n'est ni un coup de soleil ni l'effet de l'alcool(je ne bois jamais).Peutêtre un coup de Nostalgie.

MARCEL bonjour

sache que tu as tout faux

un exemple

il ya quelques années paris avait arrettee ses voles aause du tetrrorisme et l'angleterre avit soumlis a paris ne plus vouloir etre parmis les vole d'algerie tellement la peur du terrorisme

tu t'en rappelle?

d'ailleur l'algerie manifester son desacord et son indigniation a ce propos

bref

ces voyageur ont éte transferer sur la region de lyon

mais cela demandait un transit de quelques jours

au vue de l'eloignement pour prendre son avion

eh bien les algerien s'en sont pris a eux eme et acoup de hache qu'ils reglait leur difern

pourtant frere et du meme pays comme tu le dis

l'algerien tu l'unifis il eclate

l'algerien esyt insociable avec lui emme

oui iol vit bien avec les autres

avec ceux qui ne lui feront pas de reproche dans son sans gene

je connais tres bien la question car j'ai passé ma vie a constater les chose et le compotemnt de certains

et en plus les gens ne sont pas fait pour çà a la base

de plus certain lorsqu'il sont en societé prennet de la place il leur faut du volume

ils sont la pour leur interet qui ont autre que ce qu'on leur propose

c'est pas donner le vivre ensemble entre citoyen

sait tu combien de rixe entre voisins

a cause de mille est une justification

beaucoup font des enfants mais les leurs ont le droit de tout

et ect....

bonn journée ami MARCEL

PS: je suis pour , mais avec ma famille moi dans ma famile on est plus de 200 membres

donc voila ne belle chose

que souvent on fait entre nous mais avec moins de monde

MAIS

MARCEL

c'est beaux ce que t'a ecris en tout les cas

in cha allah

Guest MARCEL

Pmat,je te remercie pour les indications sur le comportement en général de nos compatriotes.Mais souvent,on est jaloux de ce qui se passe chez les autres.Moi en tout cas j'éspère que ça arrivera un jour.Au plaisir de vous lire pmat.