zilouka 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salam, J'aimerais poser quelques questions à tout ceux qui prétendent être musulmans et dont la religion a une place importante dans leur vie: Qui sont les adorateurs d'idoles? Que faut-il faire pour être un adorateur d'idoles? Pourquoi Dieu dit que l'adoration d'idoles est la seule offense impardonnable? Pourquoi y a-t-il autant de divergeances entre les différents groupes islamiques (je ne parle ici que des sunnites)? S30;V32 (Ne tombez pas dans l’adoration d’idole,) comme ceux qui divisent leur religion en sectes ; chaque groupe se réjouissant avec ce qu’il a. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salam, J'aimerais poser quelques questions à tout ceux qui prétendent être musulmans et dont la religion a une place importante dans leur vie: Qui sont les adorateurs d'idoles? Que faut-il faire pour être un adorateur d'idoles? Pourquoi Dieu dit que l'adoration d'idoles est la seule offense impardonnable? Pourquoi y a-t-il autant de divergeances entre les différents groupes islamiques (je ne parle ici que des sunnites)? S30;V32 (Ne tombez pas dans l’adoration d’idole,) comme ceux qui divisent leur religion en sectes ; chaque groupe se réjouissant avec ce qu’il a. De nos jours .... les idoles sont .... l'argent .... le pouvoir .... la celebrite .... le besoin de bogossite .... etc..... Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salam, J'aimerais poser quelques questions à tout ceux qui prétendent être musulmans et dont la religion a une place importante dans leur vie: Qui sont les adorateurs d'idoles? Que faut-il faire pour être un adorateur d'idoles? Pourquoi Dieu dit que l'adoration d'idoles est la seule offense impardonnable? Pourquoi y a-t-il autant de divergeances entre les différents groupes islamiques (je ne parle ici que des sunnites)? S30;V32 (Ne tombez pas dans l’adoration d’idole,) comme ceux qui divisent leur religion en sectes ; chaque groupe se réjouissant avec ce qu’il a. retiré Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Salam, J'aimerais poser quelques questions à tout ceux qui prétendent être musulmans et dont la religion a une place importante dans leur vie: Qui sont les adorateurs d'idoles? Que faut-il faire pour être un adorateur d'idoles? Pourquoi Dieu dit que l'adoration d'idoles est la seule offense impardonnable? Pourquoi y a-t-il autant de divergeances entre les différents groupes islamiques (je ne parle ici que des sunnites)? S30;V32 (Ne tombez pas dans l’adoration d’idole,) comme ceux qui divisent leur religion en sectes ; chaque groupe se réjouissant avec ce qu’il a. avant de discuter, faut trouver la traduction exacte de ce que tu avances, tu parles de musulmans adorateurs d'idoles, et tu donne un verset sur les associateurs, elmouchrikine. "Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs, (31) parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. (32)" Citer Link to post Share on other sites
zilouka 10 Posted March 8, 2009 Author Partager Posted March 8, 2009 je suis daccord sur le fait qu'il y a des hypocrites mais qui pourrait me dire avec exactitude qui sont les vrais croyants? enfin de quel groupe font parti les vrais croyants plutot? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 je suis daccord sur le fait qu'il y a des hypocrites mais qui pourrait me dire avec exactitude qui sont les vrais croyants? enfin de quel groupe font parti les vrais croyants plutot? Citer Link to post Share on other sites
zilouka 10 Posted March 8, 2009 Author Partager Posted March 8, 2009 en réponse à mokhtar: le fond est tjs le meme non? Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 en réponse à mokhtar: le fond est tjs le meme non? commentaire retiré par moi même Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 en réponse à mokhtar: le fond est tjs le meme non? Ah non, pas du tout sinon j'aurais pas demandé d'explication.. même en arabe, la langue d'islam, c'est très difficile d'attribuer quelques termes a quelqu'un alors imagine avec la traduction, ça part en vrille.. la preuve : tu parles des adorateurs d'idoles qui sont musulmans, alors que ayghar te réponde sur les associateurs qui sont tout sauf musulmans, faut être très vigilant au termes employés. en plus l'adoration est 'Ibada" en arabe, je crois pas que y'a un musulman qui adore un autre que dieu. mais y'en a qui le lui associe relativement d'une façon ou d'une autre quelqu'un, un imam, ou généralement un saint (walii). et d'après moi c'est sur ce dernier dont tu parles. mais je ne suis pas sûr alors je demande. Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 a moi de te poser une question je sais c'est d'ordre persso, tu fais parti(e) des croyant(e), ou des idolatre ? Arrêtes avec tes photos, et ne joue pas au grand imam, quand tu ne comprends rien. Citer Link to post Share on other sites
aygher 10 Posted March 8, 2009 Partager Posted March 8, 2009 Arrêtes avec tes photos, et ne joue pas au grand imam, quand tu ne comprends rien. Citer Link to post Share on other sites
zilouka 10 Posted March 8, 2009 Author Partager Posted March 8, 2009 en réponse à Mokhtar: oui en effet je parlais plutot du fait d'associer qqn ou qqchose à Dieu Citer Link to post Share on other sites
yazeed 10 Posted April 30, 2009 Partager Posted April 30, 2009 en réponse à Mokhtar: oui en effet je parlais plutot du fait d'associer qqn ou qqchose à Dieu Salam mon frèr concernon ton questionemen cela é tré lié au sens même de la chahada qui revien a nier toutes les autres divinité sauf allah cette video je pense repon bien a ta question regarde inchallah é tien moi au couran si cela te convien bien sinon j'ai dautres vidéo explications inchallah je trouverai pour toi mon frere jespere la guidée pour nous et les muslimine ajama'in associer a allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts