sousou90 10 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 "peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie " :confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes? vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Guest GunSamir Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 Oui, T'as raison. Moi par exemple :D Citer Link to post Share on other sites
Risorius 10 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 Oui, T'as raison. Moi par exemple :D lui par exemple :music_whistling: bon votre sujet ,c'est de la philo . . ou ? Citer Link to post Share on other sites
sousou90 10 Posted March 9, 2009 Author Partager Posted March 9, 2009 lui par exemple :music_whistling: bon votre sujet ,c'est de la philo . . ou ? wé c'est a peu prés de la philosophie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 "peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie " :confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes? vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance sous pour des sous et seulement pour un interet qu'eux seule connaissent bonjour sousou j'ai paisantai avec ton avatar non c'est pour l'amour de l'autre et certain pour l'amour de dieuaussi car aimer sonn prochain c'est aussi aimer son createur mais d'autrs le font pour en viver en trompant le reste de la planette par exemple le fait du docteur KOUCHENER un affairiste née pour ton infos que j'imager c'est dans le terme coranique comme biblique l'ntraide la charité la solidarité com les fait e bab eloued et de b.o.u.m.e.r.d.e.s. ou le peuple algeriena et la present avec ses freres c'est egalemnt quand il ya un feu il faut l'eteindre dans la pauvreté il faut etre charitable et donner mem un courir c'est aussi la Zakate oui c'est dans les termes la veuf et l'orphelin les pauvres les malades les faibles la justice quand a la Meilleurs des citations ou d'argumentations et de justifications 'est , cet ayate que souvent j'aime a reciter Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 "peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie " :confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes? vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance Bonjour, C'est pas loyal de demander à des tiers personnes de faire ton boulot.;) Le but est primo que tu réfléchisses par toi même et deuxio que tu puises les réponses dans les enseignements que tu as acquéri et non que Pmat fasse ton boulot ne prend pas en compte ses écris tu vas avoir un zéro :D Cela dit c'est un sujet passionnant j'ai toujours admirer profondément et j'ai une réelle tendresse pour ces hommes et femmes qui accomplisent des prodiges et qui restent humble. Je trouve que c'est une force de caractére je les envies Bon courage :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 Bonjour, C'est pas loyal de demander à des tiers personnes de faire ton boulot.;) Le but est primo que tu réfléchisses par toi même et deuxio que tu puises les réponses dans les enseignements que tu as acquéri et non que Pmat fasse ton boulot ne prend pas en compte ses écris tu vas avoir un zéro :D Cela dit c'est un sujet passionnant j'ai toujours admirer profondément et j'ai une réelle tendresse pour ces hommes et femmes qui accomplisent des prodiges et qui restent humble. Je trouve que c'est une force de caractére je les envies Bon courage :goodluck: bonjour ferria c'est un honneur d'avoir eut un zero par tes soins, ton message est beau surtout son debut j'avais tres aprecier tout autant sa deuxieme partie tu est unique dans ton genre come on dit bravo Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 bonjour ferria c'est un honneur d'avoir eut un zero par tes soinstomessage est ebau surtout osndebu j'avais tres aprecier tout autant sa deuxieme partie tu est unique dans ton genre come on dit bravo Bonjour excuse moi mais ce que tu as écris n'est pas en adéquation avec ce que son prof attends c'est pas possible si elle écris ce que tu as écris elle va avoir un zéro cependant tu n'as pas tort bien au contraire mais je ne pense pas que des exemples de ce genre puisse convaincre un prof Par contre si je devais te donner une note moi perso je mets un 1000 sur 20 car tu as encore était fidéle à toi même ;) C 'est toi qui est unique je ne pense pas que la Terre puisse porter un deuxiéme Pmat Citer Link to post Share on other sites
mokhtar82 10 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 "peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie " :confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes? vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance ça me rappel une petite histoire. Quand j'étais a l'université, on avait un professeur de physique nucléaire, il était super reconnu partout dans son domaine, et si on le voyait on ne fait pas le différence entre lui et un clochard, on dirait qu'il est jamais allé chez un coiffeur, et qui ne change de vêtements qu'une fois par mois.. bon on s'est demandé, pourquoi cet état là, un ami m'a répondu, il voit tout le monde comme des électrons, c'est pour ça qu'il ne nous considère même pas.. (faut faire le lien, professeur physique nucléaire/ électrons) c'était drôle a ce moment là.. mais bon on pourrait étirer l'exemple, aux artistes, savants... shampoing... Citer Link to post Share on other sites
Risorius 10 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 voilà ce qu'on appelle un exemple exemplaire ! merci mokhtar Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 ça me rappel une petite histoire. Quand j'étais a l'université, on avait un professeur de physique nucléaire, il était super reconnu partout dans son domaine, et si on le voyait on ne fait pas le différence entre lui et un clochard, on dirait qu'il est jamais allé chez un coiffeur, et qui ne change de vêtements qu'une fois par mois.. bon on s'est demandé, pourquoi cet état là, un ami m'a répondu, il voit tout le monde comme des électrons, c'est pour ça qu'il ne nous considère même pas.. (faut faire le lien, professeur physique nucléaire/ électrons) c'était drôle a ce moment là.. mais bon on pourrait étirer l'exemple, aux artistes, savants... shampoing... en tout cas ça m'a bien fait rire :mdr: moi aussi j'a déjà vécu une histoire quasi similaire.... Ironiquement cela serait bizarre si un prof de physique nucléaire venait faire cour en fashion-victime :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tempus 10 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 "peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie " :confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes? vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance Parce qu'ils savent ce qu'ils valent ! Citer Link to post Share on other sites
sousou90 10 Posted March 9, 2009 Author Partager Posted March 9, 2009 Bonjour, C'est pas loyal de demander à des tiers personnes de faire ton boulot.;) Le but est primo que tu réfléchisses par toi même et deuxio que tu puises les réponses dans les enseignements que tu as acquéri et non que Pmat fasse ton boulot ne prend pas en compte ses écris tu vas avoir un zéro :D Cela dit c'est un sujet passionnant j'ai toujours admirer profondément et j'ai une réelle tendresse pour ces hommes et femmes qui accomplisent des prodiges et qui restent humble. Je trouve que c'est une force de caractére je les envies Bon courage :goodluck: si j'étais ta sœur tu doit bien sure m'aider n'est ce pas!! sans oublier que je suis une élève en science expérimental et non plus en littérature et on plus on dit que les vrai et bon amies ont les trouve dans les moments difficiles n'est ce pas chére sœur je te remercie de tout mon cœur de bien me rendre service si bien sure tu me considère en tend que ta petite sœur ... en tout cas j'ai l'honneur :40: Citer Link to post Share on other sites
sousou90 10 Posted March 9, 2009 Author Partager Posted March 9, 2009 sous pour des sous et seulement pour un interet qu'eux seule connaissent bonjour sousou j'ai paisantai avec ton avatar non c'est pour l'amour de l'autre et certain pour l'amour de dieuaussi car aimer sonn prochain c'est aussi aimer son createur mais d'autrs le font pour en viver en trompant le reste de la planette par exemple le fait du docteur KOUCHENER un affairiste née pour ton infos que j'imager c'est dans le terme coranique comme biblique l'ntraide la charité la solidarité com les fait e bab eloued et de b.o.u.m.e.r.d.e.s. ou le peuple algeriena et la present avec ses freres c'est egalemnt quand il ya un feu il faut l'eteindre dans la pauvreté il faut etre charitable et donner mem un courir c'est aussi la Zakate oui c'est dans les termes la veuf et l'orphelin les pauvres les malades les faibles la justice quand a la Meilleurs des citations ou d'argumentations et de justifications 'est , cet ayate que souvent j'aime a reciter Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Par le Jour Montant ! 2. Et par la nuit quand elle couvre tout ! 3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. 4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente. 5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait. 6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli ! 7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé. 8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi. 9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas. 10. Quant au demandeur, ne le repousse pas. 11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le. je vous remercie de tout mon cœur comême c'est très gentil de votre part d'essayer de m'aider surtout en cette période j'ai l'honneur d'avoir de bon amis et ça me fait grand plaisir d'être bien sure en contacte avec vous pmat :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 si j'étais ta sœur tu doit bien sure m'aider n'est ce pas!! sans oublier que je suis une élève en science expérimental et non plus en littérature et on plus on dit que les vrai et bon amies ont les trouve dans les moments difficiles n'est ce pas chére sœur je te remercie de tout mon cœur de bien me rendre service si bien sure tu me considère en tend que ta petite sœur ... en tout cas j'ai l'honneur :40: Ma vrai petite soeur me fesait pareil quand nous étions à la Fac c'est pas loyal de me prendre par les sentiments tu iras loin ma fille !!!:D Moi j'ai fait des études de commerces :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sousou90 10 Posted March 9, 2009 Author Partager Posted March 9, 2009 ça me rappel une petite histoire. Quand j'étais a l'université, on avait un professeur de physique nucléaire, il était super reconnu partout dans son domaine, et si on le voyait on ne fait pas le différence entre lui et un clochard, on dirait qu'il est jamais allé chez un coiffeur, et qui ne change de vêtements qu'une fois par mois.. bon on s'est demandé, pourquoi cet état là, un ami m'a répondu, il voit tout le monde comme des électrons, c'est pour ça qu'il ne nous considère même pas.. (faut faire le lien, professeur physique nucléaire/ électrons) c'était drôle a ce moment là.. mais bon on pourrait étirer l'exemple, aux artistes, savants... shampoing... :p Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 9, 2009 Partager Posted March 9, 2009 "peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie " :confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes? vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance Bonjour Sousou :40: Personnellement, ce qui m'attriste le plus aujourd'hui c'est que le monde perde souvent de vue cette qualité de coeur, tant l'intérêt personnel et/ou collectif est devenu une normalité, voire une nécessité. Je pense même que ces "justes", ces "hommes du bien" qui oeuvrent dans l'ombre pourraient même être accusés d'être "trop bons, trop c.ons" tant nos modèles de valeurs actuels semblent inversés. A l'époque déjà, Diderot soulignait les paradoxes de notre société qui s'appuie énormément sur la notion "d'utilité" dans un sens productif (le rapport qu'on établit entre un fait, une chose, une action et l'objectif qu'on en attend). Il disait celà : "On a bien plus loué les hommes occupés à faire voir que nous étions heureux que les hommes occupés à faire que nous le fussions en effet. Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement et nous méprisons les hommes utiles" Saha Diderot :D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted March 10, 2009 Partager Posted March 10, 2009 "peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie " :confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes? vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance je pense que ce sont les hommes qui defendent et servent une cause a laquelle ils tiennent, ceux la ne recherchent ni gloire ni pouvoir.ils ne sont reconnus souvent qu a titre posthume tant leur vie est restee dans l ombre,ceux là sont des grands hommes. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2009 Partager Posted March 10, 2009 Bonjour excuse moi mais ce que tu as écris n'est pas en adéquation avec ce que son prof attends c'est pas possible si elle écris ce que tu as écris elle va avoir un zéro cependant tu n'as pas tort bien au contraire mais je ne pense pas que des exemples de ce genre puisse convaincre un prof Par contre si je devais te donner une note moi perso je mets un 1000 sur 20 car tu as encore était fidéle à toi même ;) C 'est toi qui est unique je ne pense pas que la Terre puisse porter un deuxiéme Pmat ah tres gentille merci ferria c'est trop tres touché et je ne peusx,que te dire et tres sincerement qu'il n'y a pas deux ferria Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 10, 2009 Partager Posted March 10, 2009 Bonjour Sousou :40: Personnellement, ce qui m'attriste le plus aujourd'hui c'est que le monde perde souvent de vue cette qualité de coeur, tant l'intérêt personnel et/ou collectif est devenu une normalité, voire une nécessité. Je pense même que ces "justes", ces "hommes du bien" qui oeuvrent dans l'ombre pourraient même être accusés d'être "trop bons, trop c.ons" tant nos modèles de valeurs actuels semblent inversés. A l'époque déjà, Diderot soulignait les paradoxes de notre société qui s'appuie énormément sur la notion "d'utilité" dans un sens productif (le rapport qu'on établit entre un fait, une chose, une action et l'objectif qu'on en attend). Il disait celà : "On a bien plus loué les hommes occupés à faire voir que nous étions heureux que les hommes occupés à faire que nous le fussions en effet. Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement et nous méprisons les hommes utiles" Saha Diderot :D bonjour ryline j'ai participer a un colloque nationnale ou ce fut tres representatif et le benevola etaient une marque souveraine et des elus de tres haut talent en la matiere etait la et demontrait les actes de bravours et egalment les fait apporter depuis X, et Y années mais atendaient l'idée unique et faisant l'unanimité alrs que la nation en a besoin du benevola mais tous les associations presente s'en reclame mais de nos jours il a ses normes et je me suis reservé un gros elu tres intello sur la question le systeme il le conais ait sur ces doigt de la main et la je luis expliqiuait les miens de projet de benvola et je lui dit alors la il me compta 4 a 5 autres et me dits oui dans le debu du siecle on avait fait le benevola par le scoutisme par ceux ci et par cela et il me dist oui votre prosition est bonne mais une chose est certaine c'est que mon projet a ete voter et budjeter dans ma region et les gens de la prefecture me dirent que voulez vous que nous fassion et que pouvons nous il m'a fallut demontre que pour COCADIX le bateau qui a chavirer et deversser son cotenu de GAzole en atlantique et puis le segond bateau qui etait au fond de l'ocean dont j'en fait partie d'haderents de ce projet d'entre-aide et de solidarité aider au rammassage de la banque alimentaire ou je dit en insistant il faudra dorenavent tenir au courant les gens de bonne volonté et benevole n a une jeunesse dans notre regions et elle aurais ete tres honoré de participer pour les feux aussi qu'il faut cultiver dans ce sens j'ai ete entendu je crois puisque ce mouvemnt existe et il est budjeter au sein d'une association par le conseille enerale de ma region entre autre en plus de la solidarité genereuse qu'on pouvaient doner et qu'on faisait et deja en place pour les handicapes et ect.. ect...; mais on en rencontre d'auytre problemes car les structure sont syndicalisé et la peur de la pertde son emploi çà on l'a rencontré il faut etre un gros poids pour percé les choses PS: ce fut pour INFOS tien hier soir un film sur la vie de soeur Emanuelle ce fut tres instructif et aurais put enrichir le sujet de notre soeur et amie sousou aide toi dieu t'aidera Citer Link to post Share on other sites
sousou90 10 Posted March 12, 2009 Author Partager Posted March 12, 2009 Bonjour Sousou :40: Personnellement, ce qui m'attriste le plus aujourd'hui c'est que le monde perde souvent de vue cette qualité de coeur, tant l'intérêt personnel et/ou collectif est devenu une normalité, voire une nécessité. Je pense même que ces "justes", ces "hommes du bien" qui oeuvrent dans l'ombre pourraient même être accusés d'être "trop bons, trop c.ons" tant nos modèles de valeurs actuels semblent inversés. A l'époque déjà, Diderot soulignait les paradoxes de notre société qui s'appuie énormément sur la notion "d'utilité" dans un sens productif (le rapport qu'on établit entre un fait, une chose, une action et l'objectif qu'on en attend). Il disait celà : "On a bien plus loué les hommes occupés à faire voir que nous étions heureux que les hommes occupés à faire que nous le fussions en effet. Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement et nous méprisons les hommes utiles" Saha Diderot :D Ryline , avec tout respect veillez agréer mes salutations les plus distinguées tu sais ce qui compte dans la vie c'est d'avoir une petite amie je suis vraiment fière chére sœur si vous avez d'autre idée a propos ce sujet n'hésite pas de me contacter ;) Citer Link to post Share on other sites
sousou90 10 Posted March 12, 2009 Author Partager Posted March 12, 2009 je pense que ce sont les hommes qui defendent et servent une cause a laquelle ils tiennent, ceux la ne recherchent ni gloire ni pouvoir.ils ne sont reconnus souvent qu a titre posthume tant leur vie est restee dans l ombre,ceux là sont des grands hommes. c'est très gentil d'avoir m'aider de toute sorte je suis fier lol :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 12, 2009 Partager Posted March 12, 2009 Bonjour Sousou :40: Personnellement, ce qui m'attriste le plus aujourd'hui c'est que le monde perde souvent de vue cette qualité de coeur, tant l'intérêt personnel et/ou collectif est devenu une normalité, voire une nécessité. Je pense même que ces "justes", ces "hommes du bien" qui oeuvrent dans l'ombre pourraient même être accusés d'être "trop bons, trop c.ons" tant nos modèles de valeurs actuels semblent inversés. A l'époque déjà, Diderot soulignait les paradoxes de notre société qui s'appuie énormément sur la notion "d'utilité" dans un sens productif (le rapport qu'on établit entre un fait, une chose, une action et l'objectif qu'on en attend). Il disait celà : "On a bien plus loué les hommes occupés à faire voir que nous étions heureux que les hommes occupés à faire que nous le fussions en effet. Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement et nous méprisons les hommes utiles" Saha Diderot :D ryline 1860 l'esprit de soldarité enfin declarere en france oui la societé avait evoluer et la fraternité biblique a ete interpeller Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts