Jump to content

aidez-moi les amis à exécuter ce sujet

Recommended Posts

"peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie "

:confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes?

vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance

"peu d'œuvres donne beaucoup d'amour propre, beaucoup de travail donne infiniment de modestie "

:confused:pourquoi d'après vous les hommes qu'ont rendu de grands services à l'humanité font ils généralement preuve de modestie? quels lien y a il entre l'œuvre accomplie et le regard qu'on a sur le monde et sur les hommes?

vous développerez à ce propos un point de vue argumenté illustré d'exemples précis.et merci d'avance

sous

pour des sous

et seulement pour un interet qu'eux seule connaissent

bonjour sousou

j'ai paisantai avec ton avatar

non c'est pour l'amour de l'autre

et certain pour l'amour de dieuaussi

car aimer sonn prochain c'est aussi aimer son createur

mais d'autrs le font pour en viver en trompant le reste de la planette par exemple le fait du docteur KOUCHENER

un affairiste née

pour ton infos que j'imager

c'est dans le terme coranique comme biblique

l'ntraide

la charité

la solidarité

com les fait e bab eloued

et de b.o.u.m.e.r.d.e.s.

ou le peuple algeriena et la present avec ses freres

c'est egalemnt quand il ya un feu il faut l'eteindre

dans la pauvreté il faut etre charitable et donner

mem un courir

c'est aussi la Zakate

oui c'est dans les termes

la veuf et l'orphelin

les pauvres

les malades

les faibles la justice

quand a la Meilleurs des citations ou d'argumentations et de justifications 'est , cet ayate que souvent j'aime a reciter

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

Guest ferria

Bonjour,

C'est pas loyal de demander à des tiers personnes de faire ton boulot.;)

Le but est primo que tu réfléchisses par toi même et deuxio que tu puises les réponses dans les enseignements que tu as acquéri et non que Pmat fasse ton boulot ne prend pas en compte ses écris tu vas avoir un zéro :D

Cela dit c'est un sujet passionnant j'ai toujours admirer profondément et j'ai une réelle tendresse pour ces hommes et femmes qui accomplisent des prodiges et qui restent humble. Je trouve que c'est une force de caractére je les envies

Bon courage :goodluck:

Bonjour,

Le but est primo que tu réfléchisses par toi même et deuxio que tu puises les réponses dans les enseignements que tu as acquéri et non que Pmat fasse ton boulot ne prend pas en compte ses écris tu vas avoir un zéro :D

Cela dit c'est un sujet passionnant j'ai toujours admirer profondément et j'ai une réelle tendresse pour ces hommes et femmes qui accomplisent des prodiges et qui restent humble. Je trouve que c'est une force de caractére je les envies

bonjour ferria

c'est un honneur d'avoir eut un zero par tes soins, ton

message est beau surtout son debut

j'avais tres aprecier

tout autant sa deuxieme partie

tu est unique dans ton genre come on dit

bravo

Guest ferria
bonjour ferria

c'est un honneur d'avoir eut un zero par tes soinstomessage est ebau surtout osndebu

j'avais tres aprecier

tout autant sa deuxieme partie

tu est unique dans ton genre come on dit

bravo

Bonjour

excuse moi mais ce que tu as écris n'est pas en adéquation avec ce que son prof attends c'est pas possible si elle écris ce que tu as écris elle va avoir un zéro cependant tu n'as pas tort bien au contraire mais je ne pense pas que des exemples de ce genre puisse convaincre un prof

Par contre si je devais te donner une note moi perso je mets un 1000 sur 20 car tu as encore était fidéle à toi même ;)

C 'est toi qui est unique je ne pense pas que la Terre puisse porter un deuxiéme Pmat

ça me rappel une petite histoire.

Quand j'étais a l'université, on avait un professeur de physique nucléaire, il était super reconnu partout dans son domaine, et si on le voyait on ne fait pas le différence entre lui et un clochard, on dirait qu'il est jamais allé chez un coiffeur, et qui ne change de vêtements qu'une fois par mois..

bon on s'est demandé, pourquoi cet état là, un ami m'a répondu, il voit tout le monde comme des électrons, c'est pour ça qu'il ne nous considère même pas.. (faut faire le lien, professeur physique nucléaire/ électrons)

c'était drôle a ce moment là.. mais bon on pourrait étirer l'exemple, aux artistes, savants... shampoing...

Guest ferria

Quand j'étais a l'université, on avait un professeur de physique nucléaire, il était super reconnu partout dans son domaine, et si on le voyait on ne fait pas le différence entre lui et un clochard, on dirait qu'il est jamais allé chez un coiffeur, et qui ne change de vêtements qu'une fois par mois..

bon on s'est demandé, pourquoi cet état là, un ami m'a répondu, il voit tout le monde comme des électrons, c'est pour ça qu'il ne nous considère même pas.. (faut faire le lien, professeur physique nucléaire/ électrons)

c'était drôle a ce moment là.. mais bon on pourrait étirer l'exemple, aux artistes, savants... shampoing...

en tout cas ça m'a bien fait rire :mdr: moi aussi j'a déjà vécu une histoire quasi similaire....

Ironiquement cela serait bizarre si un prof de physique nucléaire venait faire cour en fashion-victime :rolleyes:

Parce qu'ils savent ce qu'ils valent !

Bonjour,

si j'étais ta sœur tu doit bien sure m'aider n'est ce pas!! sans oublier que je suis une élève en science expérimental et non plus en littérature et on plus on dit que les vrai et bon amies ont les trouve dans les moments difficiles n'est ce pas chére sœur je te remercie de tout mon cœur de bien me rendre service si bien sure tu me considère en tend que ta petite sœur ... en tout cas j'ai l'honneur :40:

sous

pour des sous

et seulement pour un interet qu'eux seule connaissent

bonjour sousou

j'ai paisantai avec ton avatar

non c'est pour l'amour de l'autre

et certain pour l'amour de dieuaussi

car aimer sonn prochain c'est aussi aimer son createur

mais d'autrs le font pour en viver en trompant le reste de la planette par exemple le fait du docteur KOUCHENER

un affairiste née

pour ton infos que j'imager

c'est dans le terme coranique comme biblique

l'ntraide

la charité

la solidarité

com les fait e bab eloued

et de b.o.u.m.e.r.d.e.s.

ou le peuple algeriena et la present avec ses freres

c'est egalemnt quand il ya un feu il faut l'eteindre

dans la pauvreté il faut etre charitable et donner

mem un courir

c'est aussi la Zakate

oui c'est dans les termes

la veuf et l'orphelin

les pauvres

les malades

les faibles la justice

quand a la Meilleurs des citations ou d'argumentations et de justifications 'est , cet ayate que souvent j'aime a reciter

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

je vous remercie de tout mon cœur comême c'est très gentil de votre part d'essayer de m'aider surtout en cette période j'ai l'honneur d'avoir de bon amis et ça me fait grand plaisir d'être bien sure en contacte avec vous pmat :goodluck:

Guest ferria
si j'étais ta sœur tu doit bien sure m'aider n'est ce pas!! sans oublier que je suis une élève en science expérimental et non plus en littérature et on plus on dit que les vrai et bon amies ont les trouve dans les moments difficiles n'est ce pas chére sœur je te remercie de tout mon cœur de bien me rendre service si bien sure tu me considère en tend que ta petite sœur ... en tout cas j'ai l'honneur :40:

Ma vrai petite soeur me fesait pareil quand nous étions à la Fac c'est pas loyal de me prendre par les sentiments tu iras loin ma fille !!!:D

Moi j'ai fait des études de commerces :mdr:

:p

Bonjour Sousou :40:

Personnellement, ce qui m'attriste le plus aujourd'hui c'est que le monde perde souvent de vue cette qualité de coeur, tant l'intérêt personnel et/ou collectif est devenu une normalité, voire une nécessité. Je pense même que ces "justes", ces "hommes du bien" qui oeuvrent dans l'ombre pourraient même être accusés d'être "trop bons, trop c.ons" tant nos modèles de valeurs actuels semblent inversés.

A l'époque déjà, Diderot soulignait les paradoxes de notre société qui s'appuie énormément sur la notion "d'utilité" dans un sens productif (le rapport qu'on établit entre un fait, une chose, une action et l'objectif qu'on en attend). Il disait celà : "On a bien plus loué les hommes occupés à faire voir que nous étions heureux que les hommes occupés à faire que nous le fussions en effet. Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement et nous méprisons les hommes utiles"

Saha Diderot :D

je pense que ce sont les hommes qui defendent et servent une cause a laquelle ils tiennent, ceux la ne recherchent ni gloire ni pouvoir.ils ne sont reconnus souvent qu a titre posthume tant leur vie est restee dans l ombre,ceux là sont des grands hommes.

Bonjour

excuse moi mais ce que tu as écris n'est pas en adéquation avec ce que son prof attends c'est pas possible si elle écris ce que tu as écris elle va avoir un zéro cependant tu n'as pas tort bien au contraire mais je ne pense pas que des exemples de ce genre puisse convaincre un prof

Par contre si je devais te donner une note moi perso je mets un 1000 sur 20 car tu as encore était fidéle à toi même ;)

C 'est toi qui est unique je ne pense pas que la Terre puisse porter un deuxiéme Pmat

ah tres gentille

merci ferria

c'est trop

tres touché

et je ne peusx,que te dire et tres sincerement

qu'il n'y a pas deux ferria

Personnellement, ce qui m'attriste le plus aujourd'hui c'est que le monde perde souvent de vue cette qualité de coeur, tant l'intérêt personnel et/ou collectif est devenu une normalité, voire une nécessité. Je pense même que ces "justes", ces "hommes du bien" qui oeuvrent dans l'ombre pourraient même être accusés d'être "trop bons, trop c.ons" tant nos modèles de valeurs actuels semblent inversés.

A l'époque déjà, Diderot soulignait les paradoxes de notre société qui s'appuie énormément sur la notion "d'utilité" dans un sens productif (le rapport qu'on établit entre un fait, une chose, une action et l'objectif qu'on en attend). Il disait celà : "On a bien plus loué les hommes occupés à faire voir que nous étions heureux que les hommes occupés à faire que nous le fussions en effet. Quelle bizarrerie dans nos jugements ! Nous exigeons qu'on s'occupe utilement et nous méprisons les hommes utiles"

bonjour ryline

j'ai participer a un colloque nationnale

ou ce fut tres representatif et le benevola etaient une marque souveraine

et des elus de tres haut talent en la matiere etait la

et demontrait les actes de bravours et egalment les fait apporter depuis X, et Y années

mais atendaient l'idée unique et faisant l'unanimité

alrs que la nation en a besoin du benevola

mais tous les associations presente s'en reclame

mais de nos jours il a ses normes

et je me suis reservé un gros elu tres intello sur la question le systeme il le conais ait sur ces doigt de la main

et la je luis expliqiuait les miens de projet de benvola

et je lui dit alors

la il me compta 4 a 5 autres et me dits oui dans le debu du siecle on avait fait le benevola par le scoutisme par ceux ci et par cela

et il me dist oui votre prosition est bonne

mais une chose est certaine c'est que mon projet a ete voter et budjeter

dans ma region

et les gens de la prefecture me dirent que voulez vous que nous fassion

et que pouvons nous

il m'a fallut demontre que pour COCADIX le bateau qui a chavirer et deversser son cotenu de GAzole en atlantique et puis le segond bateau

qui etait au fond de l'ocean dont j'en fait partie d'haderents de ce projet d'entre-aide et de solidarité

aider au rammassage de la banque alimentaire

ou je dit en insistant

il faudra dorenavent tenir au courant les gens de bonne volonté et benevole

n a une jeunesse dans notre regions

et elle aurais ete tres honoré de participer

pour les feux aussi

qu'il faut cultiver dans ce sens

j'ai ete entendu je crois

puisque ce mouvemnt existe et il est budjeter au sein d'une association par le conseille enerale de ma region

entre autre en plus de la solidarité genereuse qu'on pouvaient doner et qu'on faisait et deja en place pour les handicapes et ect.. ect...;

mais on en rencontre d'auytre problemes car les structure sont syndicalisé et la peur de la pertde son emploi çà on l'a rencontré

il faut etre un gros poids pour percé les choses

PS: ce fut pour INFOS

tien hier soir un film sur la vie de soeur Emanuelle

ce fut tres instructif et aurais put enrichir le sujet de notre soeur et amie sousou

aide toi dieu t'aidera

Ryline , avec tout respect veillez agréer mes salutations les plus distinguées tu sais ce qui compte dans la vie c'est d'avoir une petite amie je suis vraiment fière :) chére sœur si vous avez d'autre idée a propos ce sujet n'hésite pas de me contacter ;)

je pense que ce sont les hommes qui defendent et servent une cause a laquelle ils tiennent, ceux la ne recherchent ni gloire ni pouvoir.ils ne sont reconnus souvent qu a titre posthume tant leur vie est restee dans l ombre,ceux là sont des grands hommes.

c'est très gentil d'avoir m'aider de toute sorte je suis fier lol :wavetowel:

ryline

1860 l'esprit de soldarité enfin declarere en france

oui la societé avait evoluer et la fraternité biblique a ete interpeller