admin 2 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Quels sont les textes dans le Coran qui ordonnent la peine capitale pour l'apostasie ? Aucun ! Au contraire y a des versets qui laissent penser que cette peine n'a pas ete prevue par l'Islam! Peut on s'appuyer uniquement sur un hadith pour appliquer une peine aussi grave que la mort pour un apostat ? Si je me ne me trompe pas, le hadith en question fait partie de la categorie ouhoud et qu'il a ete rapporte par un homme qui n'avait que 13 ans a la mort du prophete (QSSL). Quand je pense que des milliers de vie humaines ont ete otee durant des siecles et des siecles uniquement sur la base de ce hadith douteux... Citer Link to post Share on other sites
djilali 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 concernanat l'apostasie, le coran ne mentionne pas directement une peine capitale, masi condamne cette acte "comment dieu dirigerait-il ceux qui sont incrédules aprés avoir été croyants, aprés avoir été témoins de la véracité du prophete et des preuves irrefutables qui leurs sont parvenues-dieu ne dirige pas le peuple injuste" -"quelle sera leur récompense, la malédiction de dieu, celle des anges et de tous les hommes réunis certainement sur eux." " ils y demeureront immortels; le chatiment ne sera pas allégé en leur faveur;on ne les regardera pas". (S.III.86,87,88) "quand a celui qui se sépare du prophète aprés avoir clairement connu la vraie direction et qui suit un chemin different de celui des croyants, nous nous détournerons de lui, comme lui-meme s'est détourné, nous le jetterons dans la géhenne. quel détestable retour final"( S.IV.115). ceux qui rompent leur premier engagement ne portent préjudice qu'à eux-meme. " ceux qui ont troqué la fois contre l'incrédulité ne nuisent en rien à dieu. un chatiment douloureux leur est réservé". (S.III.117). par contre dieu se montre miséricordieux à l'egard de ceux qui aprés avoir abjuré l'islam regrettent leur revirement insensé et ne s'obstinent pas dans leur egarement "à l'exeption de ceux qui par la suite s'etaient repentis et qui s'etaient amendés- dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux".( S.III,89). ce verset était une réponse aux medinois qui s'étaient dans un premier temps convertis à l'islam et ensuite s'en s'éparerent quelques temps aprés. rongés par le remords ne voyant leur salut que sans l'islam ils implorerent le prohète Mohamed (sws) d'accépter leur reconversion. cependant dieu n'accepte pas le repentir de ceux qui s'entetent dans leur désobeissance à la loi divine pendant une trés longue période " quant a ceux qui auront été incrédules aprés avoir été cryants et qui ensuite se sont entétés dans leur incredulité, leur repentir ne sera pas accépté. voila ceux qui sont égarés." (S.III.90) ni a ceux qui passent plusieurs fois de la croyance à l'incrédulité et inverssement " ceux qui avaient cru et qui sont ensuite devenus crédules, puis de nouveau croyants, puis incrédules, et qui n'ont fait que s'enteter dans leur incrédulité, dieu ne leur pardonnera pas , il ne les dirigera pas sur uen voie droite." (S.IV.137). Je comprends mieux pourquoi les athées en Kabylie ont peur de la police algérienne depuis que celle-ci chasse ces évangiles américains qui font de la promotion en Kabylie de leur secte. Donc, en résumé dans un pays musulman, l'individu est obligé de croire en la religion? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 20, 2007 Author Partager Posted April 20, 2007 Donc, en résumé dans un pays musulman, l'individu est obligé de croire en la religion? Djilali, J'ai lu l'intervention de ange et honnetement je ne vois pas le rapport avec ta reponse. Elle donne juste l'avis du Coran sur la question, point de politique, de kabylie, de police, de pays musulman... etc. dans son post ! ;) Citer Link to post Share on other sites
djilali 10 Posted April 20, 2007 Partager Posted April 20, 2007 Djilali, J'ai lu l'intervention de ange et honnetement je ne vois pas le rapport avec ta reponse. Elle donne juste l'avis du Coran sur la question, point de politique, de kabylie, de police, de pays musulman... etc. dans son post ! ;) Je méconnais totalement islam. J'en ai déduis que le fait d'être apostat ne signifie pas renoncer à l'islam afin d'opter à une autre religion (comme cet Afghan ou Pakistanais condamner à mort pour s'être reconverti au christianisme), mais renier l'islam. En Algérie, il y a 10% de la population qui ne suivent pas la religion, ce qui m'a rappeler un article de presse relatif à des communistes kabyles qui craignaient des ennuis suite à cette affaire d'évangélistes américains. Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Dans l'islam, celui qui abandonne sa religion est considéré comme quelqu'un qui abandonnerait sa nationalité. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Dans l'islam, celui qui abandonne sa religion est considéré comme quelqu'un qui abandonnerait sa nationalité. Non ce n'est pas relatif! Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Non ce n'est pas relatif! Mais bien sûr, puisque tout Arabe naît musulman et obligé d'adopter l'islam. -A quand la liberté de culte ? « Pas de contrainte en religion. » Coran (Il, 256). Lire:[ El Watan :: Idees-debat ] Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 31, 2008 Partager Posted March 31, 2008 Ca depend du pays, pour les 5 qui appliquent la charia, c'est la mort assurée. Au Soudan ils ont même pendu Mahmoud Taha qui voulait reformer simplement l'islam. En Arabie Saoudite aussi ils ont décapité des Saoudiens secretemnt convertis au christianisme. Pour la Libye, c'est le rejet de l'apostat hors de la nation. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts