Jump to content

Flashback : 21 avril 2002, comment l'aviez-vous vécu ?

Recommended Posts

Bonjour camarades,

Ce qu'on a appellé en France "l'accident électoral" pour justifier un lepen au deuxième tour des Présidentielles est toujours noué dans ma gorge...

Personnellement, je donne beaucoup plus de sens à ces résultats qu'une simple vague d'abstention due aux plagistes du dimanche ayant boudés l'urne pour la graisse à traîre !

J'aimerai savoir quel souvenir vous gardez de ces élections, comment vous avez perçu ces résultats et qu'est-ce que ça vous a fait personnellement ?

Que vous soyez en France ou en Algérie, je pense que vous n'avez pu rester insensibles à ce masque, qui a toujours été visible, mais qui tombait démocratiquement...

Est-ce que la spontanéité de certains français, à être descendu dans les rues pour marquer leur effroi, a contre-balancé significativement votre perception des résultats ?

Xié-xié :40:

Guest Didine RAYAN
Bonjour camarades,

Ce qu'on a appellé en France "l'accident électoral" pour justifier un lepen au deuxième tour des Présidentielles est toujours noué dans ma gorge...

Personnellement, je donne beaucoup plus de sens à ces résultats qu'une simple vague d'abstention due aux plagistes du dimanche ayant boudés l'urne pour la graisse à traîre !

J'aimerai savoir quel souvenir vous gardez de ces élections, comment vous avez perçu ces résultats et qu'est-ce que ça vous a fait personnellement ?

Que vous soyez en France ou en Algérie, je pense que vous n'avez pu rester insensibles à ce masque, qui a toujours été visible, mais qui tombait démocratiquement...

Est-ce que la spontanéité de certains français, à être descendu dans les rues pour marquer leur effroi, a contre-balancé significativement votre perception des résultats ?

Une expression:

"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois

Avec un ami (noir) on s'était dit à l'époque, pour rire, que ça serait marrant de voir le Pen au pouvoir, avec tout ce que ça aurait engendré comme sacré bordel. Bon évidemment, ça aurait été sympathique cinq minutes, pas un mandat entier. Oh, et puis avec lui, on serait repassé au franc, ce qui n'aurait pas été une mauvaise chose.:(

Guest Paprickaa

Je me souviens j'étais en seconde au lycée, et avec une prof on est tous allés manifester dans la rue, a l'époque j'avais pas le droit de vote...

On a eu très peur, on s'est dit que la france allait devenir carrement nazi :(

vraiment on a eu très peur, surtout qu'à l'époque j'avais bcp bcp d'amis étrangers...

Bonjour camarades,

bonjour ryline

toi aussi tu t'y met aux sujets graves et uniques

beaucoup de gauchiste et de tres haut elus

m'on dit c'est la premier foi que je suis obliger de voter pour la droite

et çà moi çà m'a supris et fait beaucoup reflechir

avec le nous allons contrer le fachisme (lepen)

et le plus jamais çà

et ce'st epuis qu'on fete les anniverssaire de la guerer des fusillers des morts alors qu'auparavent ils furent delaisser

vendredi dernier j'ai participer avec un secreaire politique de ma region pour justement un evenement datant des annes 42

avec la minute de silence

Guest Paprickaa
bonjour ryline

toi aussi tu t'y met aux sujets graves et uniques

beaucoup de gauchiste et de tres haut elus

m'on dit c'est la premier foi que je suis obliger de voter pour la droite

et çà moi çà m'a supris et fait beaucoup reflechir

avec le nous allons contrer le fachisme (lepen)

et le plus jamais çà

de toute façon fallait sans douter...

Chirac faut avouer qu'il a rien apporter de bon a la france

de toute façon fallait sans douter...

Chirac faut avouer qu'il a rien apporter de bon a la france

je parle de cet façon amie assia

car moi je suis un emigrés qui ne vote pas en fance

j'ai ma carte de sejour par contre je suis partout

mais ne pas confondre les issue de l'emigrations les enfant d'emigré et les double nationnalité

la lecture est a double tranchant

et elle est a decortiquer le pourquoi voter ceux ci et pas cela

que je ne deploierais pas ici pour ne pas chagriner nos lecteurs exterieur qui nous visitent

donc a faire sa comprehenssion par soi meme du vote

un indice la royale en a ete un porte parole du vrais probleme

et cetet gauche Ps a et couper en deux voir en trois et plus

qui est la cause exacte

comme tu pourais le constater

ou tu as dus le constaterje me sens presque chez moi

et d'ailleur je n'aime pas le terme INTEGRER

je le deteste car moi j'en ai pas besoint et moi je sait ou j'en suis et ou je vais avec les elus de ma regions je m'entend et on est d'accord la dessus

chirac ou quelqu'un d'autre Assia

on l'a vue pour mitterand un ce n'est pas lui qui mener le pays sauf pour sa responsabiliter qu'il devait prendre

pour le reste il n'a pas reignier a part lorsque il y et la majorité ce que la gauche a perdu

pour chirac c'est apeut pret pareille c'est du donant donant

il ne font que se partager le pouvoir en se nomant les uns et els autres pour votre telle ou etlle chose

voila coment çà marche mais amoi chirc il m'a parut u etre sensible et tres humains

mais il se devait repôndre ace qui lui etait demander

a moi il me va chirac

de plus c'est el seule qui oser engeuler les israelien en israel

et çà c'est un ppoiont culminant de meme son oposition a l'amerique pour le guerre d'Iraket iol ete un poid enpolitique internationale malgré tout

pour les entreprises qui se ferme il n'avais pas ce drois meme dans le constitution ce n'est pas le role de l'eta qu'il s'est dit mais c'est en train de changer

oui il etait d'esprit pour le patronat

Guest Paprickaa

Oui comme tu dis avec Chirac c'est donnant donnant, puis c'est vrai aussi que c'est le seul qui a engueuler les Israeliens comme tu dis

mais ce que je voulais dire c'est que la France en avait marre des années chirac, puis il y avait plusieurs agressions, puis les "quartiers" avec ces "racailles", bref, moi je dis qu'il fallait s'en douter et qu'on aurait du faire quelque chose pour les jeunes....

Bcp de gauchistes on voté à droite en 2001, moi je me demande pourquoi le PS n'a pas réagit et n'a toujours pas réagit non plus à l'arrivée de Sarko, chacun se jette la pierre mais personne BOUGE pour la france et ses occupants