Guest Clairière Posted July 17, 2007 Partager Posted July 17, 2007 C'est trop calme par ici ! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil... Je reviendrai plutard sur le sujet, je vais le réaborder d'une autre manière ... d'une mannière disant politquement incorrecte. Dans quel but créer la polémique à ce sujet, puisque les différents intervenants ont déja donné leur avis sur la question? Car créer la polémique, c'est qque part, vouloir convaincre l'autre! On a un écrit, on l'interprète selon notre conscience et surtout notre foi, pourquoi polémiquer là dessus? j'en vois pas l'interet, d'accord ou pas d'accord, on nait seul, on meurt seul aprés tout... D'ailleurs j'ai remarqué que plus les uns décriaient le voile, plus les autres étaient confortées dans leurs principes!;) Citer Link to post Share on other sites
soniaa 10 Posted July 17, 2007 Partager Posted July 17, 2007 Dans quel but créer la polémique à ce sujet, puisque les différents intervenants ont déja donné leur avis sur la question? Car créer la polémique, c'est qque part, vouloir convaincre l'autre! On a un écrit, on l'interprète selon notre conscience et surtout notre foi, pourquoi polémiquer là dessus? j'en vois pas l'interet, d'accord ou pas d'accord, on nait seul, on meurt seul aprés tout... D'ailleurs j'ai remarqué que plus les uns décriaient le voile, plus les autres étaient confortées dans leurs principes!;) Ta contribution me fait penser à un constat douloureux. L'Europe colonisera des continents où il n'existait pas de frontières et imposera des frontières à des peuples qui ignoraient ces délimitations. Quelques siècles plus tard, cette même Europe se fera le voeu d'une unification en abolisant les frontières! Paradoxal n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 17, 2007 Partager Posted July 17, 2007 Dans quel but créer la polémique à ce sujet, puisque les différents intervenants ont déja donné leur avis sur la question? Car créer la polémique, c'est qque part, vouloir convaincre l'autre! On a un écrit, on l'interprète selon notre conscience et surtout notre foi, pourquoi polémiquer là dessus? j'en vois pas l'interet, d'accord ou pas d'accord, on nait seul, on meurt seul aprés tout... D'ailleurs j'ai remarqué que plus les uns décriaient le voile, plus les autres étaient confortées dans leurs principes!;) Tu manques d'humour Melle/Mme ! Je n'ai nullement l'intention de "polimiquer" (ce n'est pas dans mes habitudes)! Ceci étant dit, je me reserve le droit d'intervenir et d'aborder le sujet sous un autre angle... Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted July 17, 2007 Partager Posted July 17, 2007 Ta contribution me fait penser à un constat douloureux. L'Europe colonisera des continents où il n'existait pas de frontières et imposera des frontières à des peuples qui ignoraient ces délimitations. Quelques siècles plus tard, cette même Europe se fera le voeu d'une unification en abolisant les frontières! Paradoxal n'est-ce pas? c'est à dire? sois plus explicite, que j'y vois plus clair, ça doit etre ce fichu voile sur les yeux!:D Tu manques d'humour Melle/Mme ! du tout! plaisantons, rions, la vie n'en sera que plus agréable! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts