Jump to content

Tous les Algériens sont des mécaniciens...

Recommended Posts

je ne l'ai pas encore vu,

mais d'après ce qu'on m'a dit, le titre exprime le fait que les algériens ont un "conseil" ou avis à donner dans tous les domaines même là où ils ne connaissent rien :D

genre quand ta voiture est en panne chaque personne de ton entourage (des fois même des personnes que tu ne connais pas :D) s'en mèle et te donne un conseil, donc tous des mécaniciens :o

Guest ferria
je ne l'ai pas encore vu,

mais d'après ce qu'on m'a dit, le titre exprime le fait que les algériens ont un "conseil" ou avis à donner dans tous les domaines même là où ils ne connaissent rien :D

genre quand ta voiture est en panne chaque personne de ton entourage (des fois même des personnes que tu ne connais pas :D) s'en mèle et te donne un conseil, donc tous des mécaniciens :o

Cela voudrait dire que nous sommes un peuple qui se mélent des oignons des autres ... j'ai bien peur que oui :mdr: bien évidement il ya quelque exception qui confirme la régle

Quelqu'un connait ces exceptions ????

je serais curieuses de les voir tellement j'ai dut mal à croire qu'elles existent :D

C'est le nouveau spéctacle de Fellag....Que pensez vous de ce titre....?!!!

Fellag est un humoriste que j’aime beaucoup et pour son nouveau spéctacle Je ne l'ai pas encore vu

et c tu parle di titre je pense que la mecanique ou bien un mécanicien c’est un bon métier

je ne vois pas pourquoi tout le monde critique ce titre

je serais curieuses de les voir tellement j'ai dut mal à croire qu'elles existent :D

et bien si tu réussis à en trouver ne serait-ce qu'une, prends des photos ou fais moi signe stp :mdr: je ne voudrais rater ça pour rien au monde :D :goodluck:

Cela voudrait dire que nous sommes un peuple qui se mélent des oignons des autres ... j'ai bien peur que oui :mdr: bien évidement il ya quelque exception qui confirme la régle

oui moi !!!!!!

on se mêlent pas des pauvres et des démunis !

on se mêlent des malades chroniques !

on se mêlent pas des haragas!

on se mêlent pas des diplômés et laisser pour comptes !

on se mêlent pas des des problèmes de nos voisins !

on se mêlent des malheur des femmes divorcées, battues, harcelées.

on se mêlent pas de l'exploitation des enfant

on se mêlent pas de la détresse des vieillards fi bouyoute errahma (maison de la honte).

on se mêlent pas quand qlq un se fait agresser

on se mêlent de rien...........

sauf pour ce qui nous nous concernent pas !:mad:

Un jour un Algerien

... m'a demande s'il y avait des Algeriens aux USA

... je lui ai dit que oui

... il m'a demande comment les reconnaitre

... je lui ai dit :

... " Mets ta veste a l'envers et le premier

... " qui t'interpellera pour te dire que ta veste est a l'envers

... " sera un vrai Bni Kardass "

Guest ratatouille

salut placebo ,mon médicament préféré ,il est complétement bio et physiologiquement innofensif mais qui guérrit comme par miracle .

bein c'est pareil avec fellague ,on a l'impression que ça fait mal quand on est trops nationnaliste et fières de nos zéros ,mais aux fond ,c'est un traitement a prendre sans aucune modération .

je vais bientot le voir et je t'en parlerais a ce moment la .

e lui dirais que ma tante placebo te passe le bonjour :40:

salut placebo ,mon médicament préféré ,il est complétement bio et physiologiquement innofensif mais qui guérrit comme par miracle .

Elle est belle ta vision du placebo......:p

bein c'est pareil avec fellague ,on a l'impression que ça fait mal quand on est trops nationnaliste et fières de nos zéros ,mais aux fond ,c'est un traitement a prendre sans aucune modération .

A vrai dire Fellag n'est pas un humouriste que j'apprecie spécialement ...(c'est surement mes tendances nationnionalistes...:p) Mais d'un autre coté,il reste quand même l'un des humouristes qui ont su tourner le malheur en dérision et ce n'est pas une mince affaire ....

je vais bientot le voir et je t'en parlerais a ce moment la .

e lui dirais que ma tante placebo te passe le bonjour :40:

Tu lui diras ça ....:mdr: merci mon fils...:04:

C'est le nouveau spéctacle de Fellag....Que pensez vous de ce titre....?!!!

bonjour placebo

il a oublier de dire que tous les Algeriens sont des docteurs

en famille tu te pleint d'une chose

tous t'emmene ou te conseille un medicament aussi

et en tout situation ils sont solidaire

donc oui il sont soliodaire

bonjour placebo

il a oublier de dire que tous les Algeriens sont des docteurs

en famille tu te pleint d'une chose

tous t'emmene ou te conseille un medicament aussi

et en tout situation ils sont solidaire

donc oui il sont soliodaire

C'est vrai que nous avons tous cette faculté de savoir tout sur tout..:mdr:

Et de vouloir aider son prochain et prodiguer des conseils :rolleyes:.....Donc pas seulement "mécanos" les algeriens ...hein?!!!:p

C'est vrai que nous avons tous cette faculté de savoir tout sur tout..:mdr:

Et de vouloir aider son prochain et prodiguer des conseils :rolleyes:.....Donc pas seulement "mécanos" les algeriens ...hein?!!!:p

placbo

et pas seulment

avec les arabes tu parle du cosmos il maitrisent

tu parles du centre de la terre ils maitrisent

des oiseuax, des poissons ils maitrisent

tu parles de rien aussi

de tout egalement

et on crée rien parce qu'on veut prouver qu'on est pas materialiste

et pas consomateur

mais a part çà on est partout et en avance meme le train et l'avion sont en retard par a port a nous

on est et on a toujours ete dans la quatrieme diemenssion

PS: je persente tout mon respect a tout le monde arabe

ce fut juste pour en rajouter et etre un peu clown

j'aime pas le titre, il plaira peut être a ceux qui ont un complexe d'infériorité, il se sentiront surement soulagé d'assister a ce koomik algérien, le parrain de l'infériorité algérienne par rapport au français...

Du même avis !

Je n'ai aucun avis sur cet homme je n'ai jamais vue l'un de ses spectacles et ça ne me dit toujours rien, j'imagine que ce n'est pas une grosse perte :D

C'est un abruti qui prend plaisir à rabaisser les Algériens pour du papier...

C'est un partisan de l'intérêt personnel avant le général.

Guest ferria

C'est un jolie portrait que tu viens de me faire sur ce personnage....:D

En tout cas je vais pas t'inviter pour aller voir son spectacle ;)

Guest Sally

:mdr:Un bel exemple de préjugé.

Guest Sally
C'est pas le cas tu veux dire ?

Je ne le connais pas suffisamment pour juger de sa personne. Pour ce qui est de son humour, je le trouve un peu démodé, l'humour de celui qui as connu l'Algérie du début des années 90 et qui ne s'est pas mis à jour depuis.

Il s'amuse avec les clichés qu'il croit le mieux connaitre et fait de la subversion pour éveiller les consciences. Je ne vois pas en lui le traitre que certains décrivent.

Je ne le connais pas suffisamment pour juger de sa personne. Pour ce qui est de son humour, je le trouve un peu démodé, l'humour de celui qui as connu l'Algérie du début des années 90 et qui ne s'est pas mis à jour depuis.

Il s'amuse avec les clichés qu'il croit le mieux connaitre et fait de la subversion pour éveiller les consciences. Je ne vois pas en lui le traitre que certains décrivent.

Moi j'utilise une logique simple !

On le paye pour ce qu'il fait alors c'est loin d'être un "patriote" comme tu semble faire allusion.

Guest Sally
Moi j'utilise une logique simple !

On le paye pour ce qu'il fait alors c'est loin d'être un "patriote" comme tu semble faire allusion.

''patriote''? Si c'est dans le sens d'aimer sa patrie, il me semble qu'il le prouve (de façon excessive même) en l'ayant adopté exclusivement pour thème depuis de nombreuses années.

Quand à être payé pour ses shows, j'espère bien qu'il l'est, mais je ne suis pas certaine que sa clientèle soit constituée de la droite française venue se marrer sur le compte de pauvres algériens, comme tu sembles l'insinuer.

''patriote''? Si c'est dans le sens d'aimer sa patrie, il me semble qu'il le prouve (de façon excessive même) en l'ayant adopté exclusivement pour thème depuis de nombreuses années.

Quand à être payé pour ses shows, j'espère bien qu'il l'est, mais je ne suis pas certaine que sa clientèle soit constituée de la droite française venue se marrer sur le compte de pauvres algériens, comme tu sembles l'insinuer.

Il l'a adopté parce que c'est son fond de commerce...

Il ne pourra jamais plus se faire autant de pognon si il change de thème.

C'est sa marque de fabrique !

Ce thème est pour Fellag ce qu'est le Raï pour Khaled.

Il me rappelle les soi disant "oulamas" qui donne des conseils sur la télévision, "Fi sabil el lah".

Mais il ne mentionne jamais le fait qu'ils soient payés derrière...

Ce show il le fait pour lui même, il ne faut pas se voiler la face !

C'est qu'un commerçant...

Guest Sally
Il l'a adopté parce que c'est son fond de commerce...

Il ne pourra jamais plus se faire autant de pognon si il change de thème.

C'est sa marque de fabrique !

Ce thème est pour Fellag ce qu'est le Raï pour Khaled.

Il me rappelle les soi disant "oulamas" qui donne des conseils sur la télévision, "Fi sabil el lah".

Mais il ne mentionne jamais le fait qu'ils soient payés derrière...

Ce show il le fait pour lui même, il ne faut pas se voiler la face !

C'est qu'un commerçant...

Que ce soit un fond de commerce, je suis totalement d'accord avec toi. C'est le principe même de l'artiste de vivre de sa créativité et d'aller la puiser de son vécu et de ses expériences.

Même si je ne suis pas sa plus grande fan, je tente de rester objective.