Jump to content

Comment vivre en France ????........

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je suis née et je réside en France mais depuis quelques temps j ai une envie quelque chose qui m attire vers mon Pays l'Algérie. Mon pays me manque alors que j ai eu l'occasion d'y aller qu une seule fois en 1998. Et quand je tombe sur ce genre de torchon voir plus bas.. sa me dégoute et je me dit que je n'ai rien à faire ici. Voilà comment réagir quand on ne se sent plus à sa place??

Voici le lien :France-Echos : Pour l'Islam-Le meurtre est-il un crime ?

Merci:40:

Je précise que je suis tombé la dessus car j ai le frère d'une amie qui à tué, et je trouve que sa famille ne le condamne pas assez pour cet acte , je ne juge pas, j'essaye juste de comprendre comment une famille peux réagir quand un truc comme sa ce passe?

Bonjour,

Voilà, je suis née et je réside en France mais depuis quelques temps j ai une envie quelque chose qui m attire vers mon Pays l'Algérie. Mon pays me manque alors que j ai eu l'occasion d'y aller qu une seule fois en 1998. Et quand je tombe sur ce genre de torchon voir plus bas.. sa me dégoute et je me dit que je n'ai rien à faire ici. Voilà comment réagir quand on ne se sent plus à sa place??

Je précise que je suis tombé la dessus car j ai le frère d'une amie qui à tué, et je trouve que sa famille ne le condamne pas assez pour cet acte , je ne juge pas, j'essaye juste de comprendre comment une famille peux réagir quand un truc comme sa ce passe?

Bonjour Saya,

Tu sais comparer le Coran a un "torchon haineux" (StarfAllah, Er-Rafour, Er-Rahim) tu ne le retrouves pas que sur France-échos où je n'ai lu que des conneries à chaque fois que je suis passée dessus... Tu vas sur le Figaro, Libé, le Nouvel Obs, tu trouves des accusations non modérées comme quoi l'immigration constitue une menace pour la France, que les musulmans veulent convertir massivement les français pour dominer le monde... enfin autant d'arguments qui font qu'aujourd'hui, les français ont choisi un homme qui dit (entre autres) ouvertement "la France tu l'aimes ou tu la quittes" :chut:

Guest ferria
Bonjour Saya,

Tu sais comparer le Coran a un "torchon haineux" (StarfAllah, Er-Rafour, Er-Rahim) tu ne le retrouves pas que sur France-échos où je n'ai lu que des conneries à chaque fois que je suis passée dessus... Tu vas sur le Figaro, Libé, le Nouvel Obs, tu trouves des accusations non modérées comme quoi l'immigration constitue une menace pour la France, que les musulmans veulent convertir massivement les français pour dominer le monde... enfin autant d'arguments qui font qu'aujourd'hui, les français ont choisi un homme qui dit (entre autres) ouvertement "la France tu l'aimes ou tu la quittes" :chut:

Depuis toujours il ya des bouc émisaires dans une société et que des personnes dépourvu de bon sens crachent leur fiels sur la religion les étrangers ... c'est pas surprenant

Tant qu'il y aura des être humains avec un "cerveau" je ne pense pas que de telles horreurs puissent nuirent à la population musulmane.

Il ya encore beaucoup de personnes qui font la différence entre l'Islam et les débillités que l'on peut lire sur le Web. Heureusement de tels propos ne sont pas représentatif de toute la population française deplus Sarkozy a été élu c'est vrai mais à 53,06 % et Ségoléne à 46,94 % pas oublier les 46 %, ça prouve que tout "les français ne sont pas pour la France tu l'aimes ou tu la quittes"

Il faut rendre homage à tous ses français qui risques des peines d'emprisonnement pour venir aider des clandestins qui sont trés souvent des musulmans.

Il ya peu de temps une mamie est resté en garde à vue pour avoir aidé des clandestins qui vivent n'ont loin de chez elle .

Il ne font pas oublier une chose importante le manque de législation sur le Web permet a beaucoup d'écrire n'importe quoi.

Autre chose par exemple jamais tu n'entendras sur une radio public française de tels propos le Coran est un "torchon haineux"

Je tiens a dire que beaucoup de personne athées en France se battent pour que aucune religion ne soit mise à mal.

Moi je suis pour convertir toute la France à L'Islam comme ça on trouverais exclusivement que des viandes Halal ça serait mieux quand je fais les courses c'est pas pratiques y'a pas forcément des rayons de viande halal partout et c'est meilleur pour notre santé ........:D:D

Bonjour,

Allons saya, il ne faut pas tenir compte de tels torchons comme vous les appelez. Le coran affirme que celui qui tue une personne si comme si il tue l'humanité entière.

Les gens qui tiennent de tels propos sont haineux envers l'islam et musulmans.

• 2 weeks later...

à ma soeur de France

Bonjour Saya,

Effectivement cet article de journal est un torchon haineux. De plus, il ne tient pas compte de toute une série de paramêtres comme ce que la France coloniale a commis en Algérie et ailleurs. Comme toi je suis algérien, je suis né en France, c'est à dire que je ne l'ai pas choisi. Par contre, j'ai choisi d'y vivre. Je vais de temps en temps en Algérie et j'apprécie ce qui est appréciable, comme en France. Je pense personnellement que si d'aventure je suis choqué par un article dans un journal (dont la diffusion reste anecdotique), je répondrais avec une argumentation plus objective et plus nuancée. Il y a des réalités socioéconomiques qui complexifie notre quotidien, c'est évident. Il existe un conflit latent entre les pays du Nord et ceux du Sud. Certains discours parlent d'intégration, de discrimination positive, etc... Ces mots n'ont aucun sens, car ils dévalorisent les individus. Nés en France, nous avons des droits et des devoirs. Il me semble qu'être digne et fiers de nos origines constituent un devoir et un droit légitime.